:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Par contre, faire confiance a un mec qui s’appelle Gashi, c’est p’tet un peu risqué :thinking:

1 « J'aime »

Enfin la montée est là
Elle se sera fait désirer mais cool de te voir enfin en D8
Et au final, ça t’a peut-être permis de consolider les bases de ton club en calmant un peu les montées

1 « J'aime »

Enfin ! bravo pour la montée et la grosse fin de saison :smiley:
En plus la finale du FA VASE a dû gonfler tes finances :slight_smile:

Auras-tu le statut semi pro l’an prochain ?

1 « J'aime »

D8, nous voilà :aulas1:

1 « J'aime »

Champion mon frère

1 « J'aime »

@Wasyl : Bien vu :shushing_face:

@BlackRabbit85 : ça risque de pas être évident mais ça serait l’idéal !

@DuckyEtienne : il est kosovar et les nationalités exotiques c’est le top ! :kosovo:

@Darkheaven : nous avons le statut semi pro deuis 2027, soit 11 ans

Je peux proposer des contrats amateur (avec des primes) ou à mi-temps (et donc avec un salaire). Vu la situation financière d’un club semi-pro, j’ai opté pour n’offrir que des contrats amateur.

Sachant que les joueurs me demandent des contrats à mi-temps de 1000 ou 1500 € par mois mon budget salarial serait très très rapidement attient si un jour je devais opter pour cette solution.

MONTSERRAT SECONDARY SCHOOL FC

BILAN 2034-2038

  • INTRODUCTION

Bonjour à tous,

Après une promotion enfin obtenue en D8 avec Fairwarp, on attaque le post spécial Montserrat comme tous les 4 ans.

  • SAISON 2034-2035

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Même si on loupe encore le grand chelem, on garde notre invincibilité ainsi que le titre en championnat.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Nos performances nationales ne se reflètent pas à l’échelle continentale puisqu’on ne décroche qu’une victoire en 3 matchs …

Classement Carribean Club Shield

Au classement, pas de surprise la première place nous échappe et marque un sacré coup d’arrêt dans notre progression.

Joueur de l’année : Colin Morgan

  • SAISON 2035-2036

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Même bilan que l’année dernière avec 18 victoires et 2 nuls.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Avec un premier nul arraché dans le temps additionnel, on évite la correctionnelle de très peu.

Classement Carribean Club Shield

On termine finalement premiers au classement même si on a eu plus de mal qu’il n’y paraît.

Phase finale Carribean Club Shield

Menés 0-2 à la mi-temps en quart, on parvient à faire notre retour avant de perdre aux tirs au but contre une équipe guyanienne.

Joueur de l’année : Francis Wallace

  • SAISON 2036-2037

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Avec 58 points sur 60, on réalise notre meilleure saison.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

On reprend cette saison nos aises avec 3 larges victoires et 14 buts inscrits.

Classement Carribean Club Shield

On termine premiers du groupe avec le maximum de points.

Phase finale Carribean Club Shield

Malgré une légère frayeur en demi où on s’impose en prolongation (après un match largement dominé), on récupère le trophée.

On hérite en barrage d’une redoutable équipe jamaïcaine.

Barrage Championnat caribéen

On domine globalement le match mais malheureusement le réalisme de nos adversaires fait la différence. Notre 2ème participation à la Ligue d’Amérique du Nord ne sera pas pour la saison prochaine.

Joueur de l’année : Gus Vaughn

  • SAISON 2037-2038

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Toujours pas de perfect cette saison mais une invincibilité en championnat qui dépasse les 80 matchs en championnat.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Même si on concède un nul contre l’équipe qui nous a éliminé il y a 2 ans, on enchaîne avec 2 victoires dont un 9-0 qui devrait nous assurer la qualification.

Classement Carribean Club Shield

GDF concède finalement une défaite et on finit seuls en tête.

Phase finale Carribean Club Shield

On domine largement les 2 derniers matchs mais l’écart au score est au final très faible. L’essentiel est acquis avec un 2ème titre consécutif.

Notre adversaire, le club haïtien de Football Inter Club Association, semble à notre portée.

Barrage Championnat caribéen

Malgré 20 tirs dont 3 poteaux, on ne parvient pas à inscrire le moindre but et nos adversaires s’imposent au bout des 90 minutes …

Joueur de l’année : Francis Wallace

  • BILAN

Sans avoir pu nous qualifier pour la Ligue d’Amérique du Nord durant ces 4 ans, on a peiné à franchir un cap en club. L’équipe quant à elle s’internationalise avec, durant l’été 2038, plus de 30 nationalités différentes :sweat_smile: (même si beaucoup de joueurs croupissent en réserve).

MONTSERRAT

BILAN 2034-2038

  • INTRODUCTION

Côté international, la progression était également compliquée avec seulement un tour de passé aux dernières qualifs mondiales et une récente relégation en DIvision C.

  • SAISON 2034-2035

Classement FIFA au 01/07 : 185ème (- 2 places)

Pour le début des qualifications au mondial 2038, on hérite de la Dominique (184ème au classement FIFA).

Calendrier qualifications coupe du monde 2038

Après un match aller à l’extérieur rondement mené (4-0 à l’heure de jeu), on assure avec un nul au retour.

  • SAISON 2035-2036

Classement FIFA au 01/07 : 149ème (+ 36 places)

Le tirage du second tour n’est pas un cadeau puisqu’on hérite de Cuba (117ème).

Calendrier qualifications coupe du monde 2038

Malgré un score flatteur mais honorable lors du match aller, on s’incline lourdement au retour.

Pour notre retour en division C, on hérite de Saint-Martin et des îles Turks et Caïcos (171ème).

Calendrier CONCACAF Nations League C

On réalise une campagne parfaite avec 4 victoires en autant de matchs !

Classement CONCACAF Nations League C

2 ans après notre relégation, on retrouvera la League B lors de la prochaine édition.

Le tirage du 1er tour du championnat des Caraïbes est compliqué avec Haïti (129ème) et la Guyane (non classée).

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Après une défaite inaugurale logique contre les favoris, on réalise une performance exceptionnelle avec une victoire 7-1 pour ce qui est la plus grosse victoire de notre histoire.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

Notre large victoire permet de franchir le 1er tour.

La poule au second tour sera assez similaire à celle du 1er avec le Guyana (163ème) et Trinité et Tobago (103ème)

Calendrier 2ème tour Championnat des Caraïbes

On s’en sort avec 2 grosses défaites et la compétition s’arrête là pour nous …

Classement 2ème tour Championnat des Caraïbes

On peut regretter notre défaite inaugurale à domicile contre les futurs seconds du groupe.

  • SAISON 2036-2037

Classement FIFA au 01/07 : 157ème (- 8 places)

Comme tout les 4 ans, la saison 2036-2037 est composée uniquement de matchs amicaux (5 victoires et 2 nuls en 10 matchs).

  • SAISON 2037-2038

Classement FIFA au 01/07 : 146ème (+ 11 places)

Pour notre retour en Division B, on hérite d’Antigua (143ème), d’Haïti (130ème) et de Saint-Vincent (149ème).

Calendrier CONCACAF Nations League B

Bien que la poule semblait abordable pour gagner quelques points, on prend 6 valises sans parvenir à glaner le moindre petit nul …

Classement CONCACAF Nations League B

Sans surprise, Haïti s’impose et de notre côté on redescendra en Ligue C.

Ma décision est alors irrévocable : la démission.

Après plus de 20 ans de poste, on a réussi à remporter 63 matchs et à faire 44 nuls.

Il y a 2 raisons à cette démission :

La première est qu’avec 4 équipes coachées dans la partie (Fairwarp et une sélection avec le 1er entraineur, un club et la sélection à Montserrat avec le second), j’ai régulièrement des crashs dumps lorsque je dois jouer 4 matchs lors de la même journée IG lors des créneaux internationaux.

La seconde est que les résultats de la sélection prennent à progresser donc je laisse les rênes de l’équipe à un entraîneur extérieur pour voir si ça progressera mieux.

Même si je ne coachais plus, on finit avec les résultats sur le Championnat des Caraïbes 2038 :

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Une victoire compliquée et une défaite honorable, les débuts pour mon successeur ne sont pas trop mal.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

L’équipe se qualifie grâce à la victoire aux tirs au but.

Calendrier 2ème tour Championnat des Caraïbes

Le second tour est plus compliquée avec 2 défaites.

Classement 2ème tour Championnat des Caraïbes

L’aventure s’arrête ici pour la sélection.

  • BILAN

La progression est toujours compliquée en sélection également. On se retrouvera d’ici quelques jours pour le début de la 22ème saison, la première en 8ème division!!

Prochain post : Mi-S22

14 « J'aime »

Bah oui déjà 20 ans avec ce projet et voir que ça progresse pas trop, je comprends que tu quittes la sélection

1 « J'aime »

Ah je te prie de m’excuser, je n’avais pas capté le statut semi-pro. J’étais persuadé que tu avais encore le statut amateur puisque tes joueurs partent facilement sans indemnité.
C’est donc un choix de laisser volontairement tes joueurs sans contrat.
Tu pourrais pourtant sécuriser tes meilleurs joueurs et obtenir de belles indemnités si un club pro veut absolument en recruter un. Le budget salarial serait en effet rapidement atteint mais dans la balance avantages/inconvénients, je trouve qu’on y gagne à proposer des contrats semi-pro notamment en terme de stabilité d’effectif :wink:

Bravo pour ces 20 saisons et bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Ce qu’on peut dire c’est que tu insistes depuis longtemps avec cette sélection mais quand ça veut pas, ça veut pas !

Tu comptes réinsister lors d’un prochain récit? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo tout de même, mais je comprend on se lasse avec peu de progression ! Come on Fairwarp !

1 « J'aime »

@DuckyEtienne Je vais déjà essayer d’atteindre la PL avant de penser à un autre récit mais si je dois en refaire un je penserai surement à la technique de @Wasyl pour sortir des regens de Montserrat de mon centre :wink:

FAIRWARP FC

MI-SAISON 22 (2038-2039)

Salut à tous,

Après une brillante promotion en D8, on se retrouve pour notre 1ère saison à ce niveau.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Comme d’habitude, on se retrouve toujours avec quelques départs forcés. Les 4 principaux concernent le secteur défensif puisque ce sont tout d’abord le gardien Gashi (67 matchs à 6,84) et le DC Sinclair (59 matchs à 7,03) qui partent alors qu’ils étaient titulaires.

Les 2 défenseurs droits Roberts (152 matchs à 6,9 de moyenne depuis la S19) et Askew ((14 matchs à 6,64 la saison passée) font également leurs valises.

Dépenses totales : 0 €

Nous sommes toujours au statut semi-pro mais depuis cette saison je ne peux plus proposer de contrats avec uniquement des primes. Tous les joueurs demandent des salaires donc forcément je suis obligé de réfléchir à 2 fois avant de signer quelqu’un maintenant :sweat_smile:

Parmi les recrues qui auront du temps de jeu avant la mi-saison, on peut citer le gardien White-McDonald qui remplacera Gashi et le MOC Johnson qui avait déjà fait un passage chez nous en S17.

  • LA TACTIQUE

Granit Gashi
Peter Preddie
Kenneth Muhammed
Precious Nwankwo
Ryan Weiss
Darren McDaid
Lee Dickinson
Jason Williams
Roger Buckley
Joe Bannister
Kenny Nunn

On va pas changer une tactique qui vient de nous faire monter après tant d’années de galère évidemment. Hormis Weiss qui vient d’arriver on garde globalement les mêmes joueurs qu’en fin de saison dernière.

  • LES MATCHS AMICAUX

La présaison est assez étrange puisqu’après le match inaugural on parvient à rester invaincus mais on arrive pas à battre nos U18 lors du dernier match.

  • LE CHAMPIONNAT

On débute formidablement bien la saison avec 3 victoires avant de rentrer un peu dans le rang. Le bilan est au final assez équilibré et plutôt positif pour notre première saison à ce niveau.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement on est à la porte des barrages avec une intéressante 6ème place. Ces barrages qui nous avaient tellement manqués en D9 car pas intégré à l’update …

Le 1er est automatiquement promu tandis que la seconde promotion se joue entre les 4 demi-finalistes. Il faut savoir que les demi-finales et la finale de barrages se jouent sur un match sec disputé sur terrain neutre donc il n’y a pas énormément d’avantages à terminer second ou 5ème.

  • LES COUPES NATIONALES

La FA Cup s’arrête net cette saison après une défaite à Blackpool, ancienne équipe de PL qui est descendue jusqu’en D7.

image

Nouvelle compétition, le FA Trophy est une coupe qui oppose les équipes de D5 à D8.

A l’issue d’un match très engagé, on se fait surprendre en fin de prolongation contre une équipe de D8.

En Isthmian League Cup (clubs de D7 et D8), on perd également dès le premier match en étant réduit à 10 au bout de moins d’un quart d’heure.

  • BILAN

Pour la première fois en 22 saisons, on ne disputera aucune coupe en seconde partie de saison mais le bilan reste cependant plutôt bon en championnat. L’objectif pour la fin de saison sera d’accrocher les barrages pour espérer franchir rapidement cette division.

Prochain post : Fin S22

15 « J'aime »

La montée semble jouable. Mais faut s’accrocher !

1 « J'aime »

Ouais dommage pour les coupes mais la montée par les barrages est envisageable
On se rapproche

1 « J'aime »

La montée est jouable, il faut juste réussir la reprise et même si les coupes ne sont plus là, ca peut aider à rester frais pour le championnat

1 « J'aime »

Bournemouth à ce niveau !!
l’équipe peut accrochée une place de barragistes ! :slight_smile:

c’est quoi le max que tu peux offrir comme contrat ?

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises @Wasyl a affronté Fairwap 2

2 « J'aime »

C’est serré mais je te vois aller en barrages :smiley:

L’élimination en Coupe va te permettre d’être frais pour le championnat qui plus est :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit effort et ça peut le faire on croit en toi ! :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Que de tension pour la fin de la saison :scream:

1 « J'aime »

@Darkheaven : Pour Bournemouth, je pense que tu confonds avec l’AFC Bournemouth qui était en PL la saison dernière IRL (et qui IG joue en PL). Le club qui est dans ma division est le Bournemouth FC qui joue IRL en D9 donc rien d’incroyable :slight_smile:

En termes de contrat, je peux offrir maximum 1500 €/mois avec quelques primes pour un budget salarial de 25 000 €/mois.

FAIRWARP FC

FIN SAISON 22 (2038-2039)

Salut à tous,

On se retrouve pour la fin de la 22ème saison où on avait en ligne de mire les barrages pour espérer monter en D7 dès notre première saison à ce niveau.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Encore quelques départs mais maintenant que je peux offrir des salaires on peut espérer des départs payants assez rapidement.

Les latéraux Weiss (27 matchs pour 6,77) et Ezewele (15 matchs pour 6,88) n’ont joué qu’une saison au club. Le buteur Christie n’était plus utilisé après avoir connu son heure de gloire lors de son arrivée en S19 (80 matchs pour 62 buts et 18 passes, 7,43 de moyenne). Enfin, le milieu axial Johnson, revenu au club il y a un an après un passage en S17, s’en sort avec une moyenne de 6,94 sur 33 matchs joués.

Dépenses totales : 0 €

On comptabilise 7 arrivées avec 3 joueurs à vous présenter, Maddison étant arrivé après la fin de saison et Cullen s’étant blessé pour de longs mois.

Le latéral droit Hodgson vient remplacer numériquement Weiss. L’ailier Mewis-Delacoe et le n°10 Johnson (révélation de la fin de saison) viendront renforcer l’attaque.

  • LE CHAMPIONNAT

On a redémarré la phase retour avec un terrible bilan de 8 défaites et 9 matchs et plusieurs changements dans le onze titulaire nous ont permis de redresser la barre après de longues semaines de disette. Notre bonne fin de saison sera probablement trop tardive pour nous qualifier en barrages.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

On termine finalement dans le ventre mou, à la 11ème place. Rapidement distancés pour les barrages sans toutefois jamais être inquiétés par une éventuelle relégation, la fin de saison a été effectuée en roue libre.

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Darren McDaid (36 %)

Avec 42 matchs, le MC McDaid a été le plus régulier tout au long de la saison.

:2nd_place_medal: Kenny Nunn (27 %)

Parti sur des très bonnes bases, le buteur Nunn a calé après la mi-saison et a été remplacé par Dack sur les derniers mois.

:3rd_place_medal: Joe Bannister (23 %)

Joueur le plus utilisé et meilleur passeur, l’ailier gauche Bannister mérite sa place sur le podium.

  • BILAN

Après une phase retour un poil décevante (il faut dire qu’on avait plus de coupes à jouer), on abordera la S23 avec comme ambition de disputer au moins les barrages. Le prochain post arrivera ce weekend probablement car je viens d’atteindre la mi-saison hier :slight_smile:

Prochain post : Mi-S23

15 « J'aime »