:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

FAIRWARP FC

FIN SAISON 19 (2035-2036)

Hello,

Avec une bonne phase aller, on semblait sur la bonne voie pour se sortir d’une situation bien mal embarquée ces 2 dernières saisons. Est ce que ça suffira pour remporter le titre ? Réponse un peu plus bas :wink:

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Notre serial buteur Christie nous quitte l’espace de quelques jours, le temps que je le fasse revenir au club. Le seul départ notable est celui du MOD Anderson (41 matchs cette saison pour 12 buts et 22 passes décisives, 7,42 de moyenne).

Dépenses totales : 0 €

Une seule vraie arrivée est à signaler avec le recrutement de Jesús, un défenseur espagnol pouvant jouer aussi bien en défense central qu’au poste de latéral.

  • LE CHAMPIONNAT

Bien que les scores soient souvent serrés, on réalisé un début de phase de retour excellent. On a ensuite un petit trou d’air en mars avec 3 défaites consécutives. On finit le championnat avec du bon et du moins bon …

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Comme notre première saison disputée à ce niveau, on termine finalement seconds à distance respectable du vainqueur. Nos 12 défaites auront été de trop même si le parcours de Newhaven n’est pas extraordinaire.

  • LES COUPES NATIONALES

Dans la coupe locale, on s’incline contre ne équipe du ventre mou du championnat en quart.

Dans un mois de mars décidément très compliqué, on perd en quart de la Southern Combination Peter Bentley Challenge Cup après avoir mené 3-1 à la 80ème minute.

La Southern Combination R.U.R Charity Cup sera peut-être le trophée qui nous ferait du bien après le dernier obtenu il y a déjà 5 ans (c’était le titre de D10). Notre ultime adversaire sera l’équipe qui a terminé 5ème du championnat.

Bien que le niveau soit pas ouf, le match est très disputé. On revient 2 fois au score pour finalement s’imposer juste avant les tirs au but !

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Roger Buckley (75 %)

Auteur de 53 buts en 57 matchs, Christie a quitté le club 2 jours en milieu de saison et n’est donc pas éligible. C’est donc le MOC Buckley qui est logiquement élu par les supporters et qui remporte le trophée pour la seconde fois consécutive.

:2nd_place_medal: David Anderson (11 %)

Malgré une belle concurrence à son poste, l’ailier droit Anderson a su tirer son épingle du jeu (bien aidé par le départ de Davies il faut dire).

:3rd_place_medal: Jason Williams (8 %)

Pourtant auteur de 20 buts et 18 passes, le MOG Williams récolte moins de 10 % des voix.

  • BILAN

On a enfin réussi à repasser la marche arrière cette saison en terminant pour la 3ème fois en 5 ans sur le podium. Les mois de décembre et mars ont fait très mal mais la victoire en coupe nous offre de belles perspectives pour la saison prochaine :crossed_fingers:

Prochain post : Mi-20

8 « J'aime »

Pas de chance, la promotion sera pour la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

La machine est relancée !

Si tu ne te fais pas piller au mercato tu montes l’an prochain ! :smiley:

1 « J'aime »

ah les bons résultats reviennent et ce n’est pas passer loin !
dans FM2020, c’est impossible de faire revenir aussi vite des joueurs partis. Il y a toujours : « je viens de signer dans mon nouveau club, je ne suis pas intéressé »

1 « J'aime »

Bonne reprise en main, l’espoir renait pour la prochaine saison
Je croise les doigts et brule quelques cierges pour toi , Amen :grin:

1 « J'aime »

@Darkheaven je suis bien content que ça soit parfois possible dans FM 18 :wink:

FAIRWARP FC

MI-SAISON 20 (2036-2037)

Salut à tous,

On attaque la 20ème saison, la 6ème dans une D9 où on arrive pas à s’extirper même si notre 2ème place de l’an passé laisse présager de bonnes choses.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

On garde une certaine continuité dans l’effectif puisque les 4 joueurs qui partent n’auront quasiment jamais joué pour nous.

Dépenses totales : 0 €

Parmi les arrivants, on peut citer 3 joueurs qui auront leur rôle à jouer lors de la phase aller.

Le MOC King viendra concurrencer nos milieux. Wilmot viendra lui remplacer le buteur titulaire blessé très rapidement pour de longs mois … avant d’être lui-même out pour une longue période et remplacé par Bowles.

  • LA TACTIQUE

George Dorrington
Peter Preddie
Barney McKeown
Matt Watkins
Jesús
Peter Riley
Lee Dickinson
Jason Williams
Roger Buckley
David Anderson
Mark Christie

Principal facteur de notre bonne saison passée, on garde la même tactique pour cette année.

Comme évoqué plus haut, Christie sera lourdement blessé dès les premiers matchs tandis que Buckley rapidement suppléé par la recrue King.

  • LES MATCHS AMICAUX

Hormis une lourde défaite, on gère pour une fois plutôt bien la présaison avec 5 victoires et 3 nuls.

  • LE CHAMPIONNAT

On commence la saison sur les chapeaux de roue avec 9 victoires et 1 défaite (dans les arrêts de jeu) en 10 matchs. La suite se gâte nettement puisqu’on remporte un seul matchs sur les 9 derniers …

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on est déjà un peu distancés à la 4ème place à 11 points du 1er même si on a un match en retard. Rien n’est encore perdu mais il faudra redresser la barre très vite.

  • LES COUPES NATIONALES

On réalise un bon parcours en étant éliminés chez un club de haut de tableau de D6.

image

On réalise cette année notre meilleur parcours en FA Vase puisqu’on est encore en course à mi-saison. En 16ème de finale, on affrontera une équipe qui lutte pour son maintien dans notre championnat.

Dans la coupe de notre division, on bas tranquillement une équipe de bas de tableau pour notre entrée.

En Peter Bentley Challenge Cup, on s’incline dès notre 2ème match.

Même punition dans cette compétition qu’on avait remportée l’an passé.

  • BILAN

Malgré une éclaircie en coupe avec un beau parcours en FA Vase, la montée semble tout de même mal engagée surtout après une fin de phase aller chaotique …

Prochain post : Fin S20

13 « J'aime »

dommage c’était si bien parti et tu comptes déjà 11 points de retard :frowning:

1 « J'aime »

Ca commençait si bien… 11pts, compliqué à reprendre :confused:

1 « J'aime »

Dommage cette mauvaise série après des premiers matchs superbes :sob:

Rageant aussi qu’il n’y ait qu’un promu je te vois bien finir dauphin du championnat :dizzy_face:

1 « J'aime »

Ça risque d’être compliqué de monter :grimacing:

1 « J'aime »

C’est mieux mais ta mauvaise passe en fin de phase aller risque de te coûter cher si tu veux viser la montée. Mais au moins ça joue plus le maintien et ça regarde vers le haut.

1 « J'aime »

La machine est en train de caler, on dirait bien qu’il va falloir une saison tampon le temps de tout mettre en place pour aller chercher la montée :thinking:

1 « J'aime »

ça fait quand même plusieurs saisons tampons là vu qu’il stagne depuis un moment :smiley:

1 « J'aime »

FAIRWARP FC

FIN SAISON 20 (2036-2037)

Hello,

On se retrouve pour la fin de la dernière saison où il fallait un miracle pour qu’on obtienne le titre en fin de saison.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Durant cette seconde partie de saison, trois joueurs principaux nous quittent. Le DC Jesus commençait juste à s’imposer. Le défenseur Goodbridge (26 matchs à 6,84 de moyenne) et surtout le MC Riley (93 matchs à 7,16 de moyenne) sont les 2 autres départs forcés.

Dépenses totales : 0 €

Parmi les arrivées, le GB Gashi prendra la place de titulaire tandis que Picknell essaiera de s’imposer en attaque.

  • LE CHAMPIONNAT

La phase retour est au final assez similaire à la phase aller, pas mauvaise mais insuffisante pout terminer champion.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on a longtemps pensé pouvoir finir sur le podium mais l’ultime série de 3 matchs sans victoire nous faire descendre à la 5ème place. Le champion est à seulement 73 points, ce qui peut nous laisser quelques regrets car le niveau était pas fou cette année.

  • LES COUPES NATIONALES

image

On continue notre fantastique parcours en FA Vase pour finalement s’incliner dans les arrêts de jeu du match retour de la finale contre une autre équipe de D9 :sob:

Tranquillement mais surement, on se hisse en finale de la coupe entre les équipes de notre championnat.

Comme lors des 2 précédents tours, on s’impose pas la plus petite des marges et on remporte notre premier titre dans cette compétition !

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Mick King (47 %)

Meilleur passeur du club, le MOC King remporte le trophée pour la première fois.

:2nd_place_medal: David Anderson (27 %)

Avec 18 buts et 19 passes, le MOD Anderson a été dans la lignée de sa S19.

:3rd_place_medal: Zak Wilmot (16 %)

Recruté en début de saison chez un concurrent, Wilmot finit meilleur buteur du club.

  • BILAN

Malgré un 4ème top 5 en 6 saisons la montée nous échappe encore. Avec plusieurs blessures graves de certains de nos joueurs clés cette saison on a pas été aidés mais c’est notre irrégularité qui nous a surtout fait défaut …

Prochain post : Mi-21

10 « J'aime »

Dommage de rater encore la montée. Fairwarp stagne trop pour l’instant

1 « J'aime »

On casse la tirelire cet été pour aller enfin chercher la montée ? :kappa:

1 « J'aime »

Ça fait un beau parcours en FA Vase, et ça gagne une petite coupe mais la montée se fait attendre ^^

1 « J'aime »

j’ai l’impression que c’est surtout niveau défensif qu’il faut s’améliorer :wink:

1 « J'aime »

ALLEZ COURAGE ne lache rien ! Le parcours est déjà incroyable

1 « J'aime »

FAIRWARP FC

MI-SAISON 21 (2037-2038)

Salut à tous,

Après un mois de pause due à un déménagement, on reprend de plus belle avec la 21ème saison. C’est (déjà) la 7ème saison qu’on dispute en D9 …

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Avant le début de saison, seul le DC Watkins nous avait quitté (57 matchs pour 7,02 de moyenne en S20). Malheureusement, il faudra rajouter quelques mois plus tard - et à 2 jours d’intervalle - les titulaires King (MC, 72 matchs, 11 buts et 22 passes pour 7,45 de moyenne) et Gashi (GB, 47 matchs à 6,90).

Dépenses totales : 0 €

Au rayons des arrivées, le MOD Beesley s’imposera très rapidement en tant que titulaires tandis que Askew et Muhammed dépanneront en défense.

  • LA TACTIQUE

Granit Gashi
Craig Embleton
Zack Moore
Nathan Sinclair
John Roberts
Mick King
Ryan Peaks
Jason Williams
Gaz Tomlin
David Anderson
Carl Picknell

On garde la même tactique utilisée depuis quelques saisons. Espérons qu’elle fonctionne un peu plus que les 3 premiers comme les dernières saisons …

  • LES MATCHS AMICAUX

Les résultats sont très irréguliers cette année avec notamment un 0-7 contre une équipe improbable nommée Belvedere.

  • LE CHAMPIONNAT

Avec 8 victoires consécutives pour entamer la saison, notre parcours est sensiblement le même depuis plusieurs saisons. Une regrettable défaite vient mettre fin à la série mais on se reprend bien derrière avec 2 victoires.

Ensuite - comme chaque année - c’est la débandade et nos prestations ne ressemblent plus à rien :cry:

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement on est pour le moment premiers mais nos derniers résultats n’inspirent guère confiance pour la suite des évènements.

  • LES COUPES NATIONALES

On réalise cette année notre meilleur parcours en FA Cup avec en point d’orgue une victoire chez l’AFC Telford United qui joue le haut de tableau en D6.

A part le replay, on a malheureusement joué tout nos matchs à l’extérieur et on finit par s’incliner avec les honneurs (but inscrit à la 90ème) à Ebbsflleet (D5).

image

Demi-finalistes l’an passé, on réalise encore un bon parcours en FA Vase puisqu’on est encore en course à mi-saison.

Malgré quelques frayeurs sur la fin, on passe le premier tour de la coupe de notre division.

:face_with_head_bandage: :face_with_head_bandage: :face_with_head_bandage:

Dans une compétition qu’on a remporté lors de la S19, notre ultime adversaire joue les 20 dernières minutes à 9 mais on ne parvient pas à refaire entièrement notre retard.

  • BILAN

Les saisons se suivent et se ressemblent puisqu’après un départ en boulet de canon on est progressivement rentrés dans le rang. Il s’agira de redresser rapidement la barre si on veut finir champions.

Prochain post : Fin S21

16 « J'aime »