:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Intéressant ! Ces divisions là sont encore plus homogènes que les précédentes, surtout D9, D8, D7. Ça fait drôle aussi de voir Bongor Regis aussi bas… Ils étaient en conférence nord ou pas loin avant il me semble :thinking:

Comment sont tes finances ? Autant, tu peux gratter avec des non-contrats et des primes faibles, mais à force de patauger, ça doit devenir compliqué non ?

1 « J'aime »

Ouch!

1 « J'aime »

@Rhino @Darkheaven mon effectif est dans le top 5 du championnat et les bookmakers me voyaient premiers cette saison :frowning:

Les effectifs sont clairement beaucoup plus homogènes que lors de mes premières saisons où j’écrasais tout sur mon passage mais on peut encore situer le mien parmi les meilleurs.

Je n’ai vraiment aucune explication sur le fait qu’une tactique ne prenne pas et sans parler de terminer champion, j’étais en plus complètement à la ramasse cette saison…

Quand je suis passé semi-pro, de nombreux joueurs souhaitaient rejoindre le club mais j’ai du faire une croix sur les meilleurs car ils demandaient de trop grosses primes.

Quelques années plus tard, la plupart qui veulent signer chez moi demandent des petites primes mais leur niveau feraient d’eux des joueurs moyens dans mon effectif.

Je pense que le secret est de retrouver une bonne tactique qui nous ferait enchaîner quelques bonnes semaines tout en faisant remonter le moral des joueurs :wink: Mais là j’ai un peu l’impression d’être dans un cercle vicieux pour le moment, les défaites s’enchaînent et donc le moral est au plus bas…

@xTeh oui, tu as raison Bognor Regis était en D6 en 2017-2018 et en 2019-2020

Concernant les finances, elles sont au 1er juillet 2034 (début S18) à -39059 €. Les performances en FA VAse et surtout en FA Cup peuvent nous permettre d’avoir une balance positive dans la saison mais comme on est pas au top dans ces compétitions on perd des sous à cause du statut semi-pro.

Si on doit rester de longues années avant le statut pro (D6 je dirais), il faudra qu’on surveille les finances de près car le statut semi-pro est au final compliqué à gérer s’il doit durer car mes joueurs n’ont aucune valeur marchande.

MONTSERRAT SECONDARY SCHOOL FC

BILAN 2030-2034

  • INTRODUCTION

Alors que mes aventures en Angleterre pataugent un peu, on fait une petite pause pour évoquer les aventures de mon second entraîneur à Montserrat. Au niveau du club, la progression était lente mais plutôt régulière, avec une finale de barrage perdue.

  • SAISON 2030-2031

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Même si le bilan n’est pas extraordinaire, le titre national reste entre nos mains.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Avec 3 victoires et 15 buts marqués, on se balade dans notre poule …

Classement Carribean Club Shield

… et on se qualifie tranquillement pour les quarts de finale.

Phase finale Carribean Club Shield

En s’imposant 5-1 en finale contre une équipe cubaine, on remporte notre 3ème titre, le 2ème consécutif !

Barrage Championnat caribéen

En barrage, on affronte Pantoja, une équipe dominicaine. On est menés à 2 reprises pendant la 1ère heure mais on refait 2 fois notre regard. La suite de la partie est à sens unique mais malgré 26 tirs dont 4 poteux, on évite pas la séance des tirs aux but et on s’incline finalement :frowning:

Joueur de l’année : Barry Boothby

  • SAISON 2031-2032

Championnat de Montserrat : Vainqueur

On est encore loin des championnats parfaits mais l’écart avec les second est cette année plus important.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Avec 7 points, on est en passe se se qualifier pour la suite de la compétition.

Classement Carribean Club Shield

Le classement nous donne raison avec cette première place.

Phase finale Carribean Club Shield

La finale est identique à l’an passé avec un duel Montserrat/Cuba. On remporte encore la compétition avec une rencontre d’anthologie remportée 10-0 !

Barrage Championnat caribéen

Déjà auteur de 6 buts en finale du CCS, Westney remet ça en inscrivant 4 pour offrir à un club Montserrat sa première participation à la Ligue d’Amérique du Nord, seconde compétition continentale après la C1.

Disputée en tout début de saison (avant le championnat), on y retrouvera 15 autres équipes d’Amérique Centrale. Le vainqueur est régulièrement un club du Costa Rica ou du Honduras tandis que le champion du Bélize est a priori le plus faible.

Joueur de l’année : David Westney

  • SAISON 2032-2033

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Avec seulement 6 points perdus en route, on frôle la perfection cette année.

Phase finale Ligue d’Amérique du Nord

Pour notre première participation, le tirage est plutôt favorable puisqu’on hérite d’un club nicaraguais. Après une défaite dans les arrêts de jeu à l’aller, on se dirige vers une prolongation au retour mais un but dans les dernières minutes nous élimine.

La performance est honorable mais il faudra gagner le barrage tout les ans pour pouvoir retourner dans cette compétition.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

On est encore invaincus en poule, ça devient une excellente habitude.

Classement Carribean Club Shield

Les autres équipes se sont neutralisées donc on était qualifiés dès le deuxième match.

Phase finale Carribean Club Shield

C’est un terrible coup d’arrêt puisqu’on perd dès les quarts contre un club d’Antigua.

Joueur de l’année : Barry Boothby

  • SAISON 2033-2034

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Le championnat est encore largement dominé cette saison.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

On finit la phase de poule invaincus et notre victoire initiale par 3 buts d’écart devrait nous offrir la première place.

Classement Carribean Club Shield

On domine une nouvelle fois notre groupe et on se qualifie pour les quarts.

Phase finale Carribean Club Shield

Malgré une victoire 10-0 en finale il y a 2 ans, on s’incline cette année contre Santiago de Cuba dans un match équilibré.

Joueur de l’année : David Westney

  • BILAN

Avec une première participation à la Ligue d’Amérique du Nord, je peux qu’être content de la progression en club mais il faudra maintenant remporter tout les ans le CCS pour disputer le barrage et espérer enchaîner les participations à la LAN.

MONTSERRAT

BILAN 2030-2034

  • INTRODUCTION

Malgré un 3ème tour en championnat des Caraïbes, les performances en sélection étaient plus irrégulières qu’en club.

  • SAISON 2030-2031

Classement FIFA au 01/07 : 160ème (+ 8 places)

Matchs amicaux

Même si on marque à chaque match, on arrivera juste à faire un nul.

Calendrier qualifications coupe du monde 2034

On hérite des Iles Vierges US (192ème) et malgré une délaite à l’aller, on se qualifie suite à une victoire au retour à domicile.

  • SAISON 2031-2032

Classement FIFA au 01/07 : 160ème (+ 0 place)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Parmi les résultats, on note une défaite de justesse contre la Nouvelle-Zélande mais le pays était classé aux alentours de la 190ème place quand on les a joués.

Calendrier qualifications coupe du monde 2034

Pour le second tour, on hérite de Trinité et Tobago (125ème) et le résultat est sans appel.

Calendrier CONCACAF Nations League B

Pour la première fois de notre histoire on joue en Ligue B. Antigua (165ème), les Barbades (133ème) et la Martinique (non classé) sont nos adversaires.

On remporte uniquement notre premier match mais avec 2 nuls contre les Barbades on peut espérer se maintenir.

Classement CONCACAF Nations League B

L’objectif est accompli puisqu’on évite la dernière place synonyme de relégation en Division C.

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

On hérite d’un très mauvais tirage : Haïti (111ème) et Saint-Vincent (139ème). On encaisse 2 grosses valises sans avoir pu espérer quoi que ce soit.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

Pas de surprise au classement …

  • SAISON 2032-2033

Classement FIFA au 01/07 : 175ème (- 15 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Dans cette saison entièrement amicale, on obtient une seule victoire mais on a affronté pas mal d’équipes nettement supérieures.

  • SAISON 2033-2034

Classement FIFA au 01/07 : 168ème (+ 4 places)

Matchs amicaux

On renoue avec de meilleurs résultats en amicaux cette année.

Calendrier CONCACAF Nations League B

Pour notre deuxième participation à ce niveau, on jouera Panama (116ème), Saint Vincent (148ème) et les Bermudes (176ème)

C’est la catastrophe cette saison puisqu’on repart bredouilles avec 6 défaites :face_with_head_bandage:

Classement CONCACAF Nations League B

On redescendra en Ligue C pour la prochaine édition.

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Placés avec Grenade (169ème) et Antigua (172ème), on renoue de justesse avec la victoire dans cette compétition.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

On est malheureusement éliminés aux nombre de buts marqués car les 3 équipes avaient la même différence et le même nombre de points …

  • BILAN

Les résultats de la sélection sont toujours aussi compliquée mais je ne désespère pas qu’un jour les 4-5 regens binationaux jouant en Angleterre finissent par choisir ma sélection … :upside_down_face:

Prochain post : Mi-S18

9 « J'aime »

dur dur le Montserrat :stuck_out_tongue:
dans Fm2018, tu ne peux pas influence les joueurs pour leur choix de sélection ?

1 « J'aime »

Ah ouais ça devient compliqué pour Fairwarp
Attention à pas redescendre ce serait terrible

1 « J'aime »

@Darkheaven J’ai toujours sous la main 5-10 joueurs qui ont la double nationalité mais pour l’instant impossible de les convaincre de rejoindre ma sélection alors qu’ils n’ont pas la moindre chance avec l’Angleterre …

FAIRWARP FC

MI-SAISON 18 (2034-2035)

Bonjour à tous,

Après 3 saisons en D9 où on est sur la pente descendante, on espère cette année redresser la barre pour pouvoir lutter à nouveau avec les meilleures équipes.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Arrivés en début de saison dernière, le DG Genovese-Bowler (48 matchs à 6,66) et le DC Harrison (34 matches à 6,81) quittent le club. Au club depuis quelques mois, le DC Nicholls part également après seulement 12 matchs au club (6,78).

Enfin, le DD Jennings nous quitte pour la deuxième. Sa première période au club (S 8-11) fut beaucoup plus à son avantage que la seconde (S 16-18). Il a disputé au total 104 matchs pour 6,92.

Dépenses totales : 0 €

Parmi les joueurs nous rejoignant et ayant eu du temps de jeu, on peut citer le DC Garner qui sera promu titulaire après le départ d’Harrison.

Depuis le départ d’Hutchinson, les buteurs se succèdent sans être efficaces et Brown sera le prochain sur la liste.

Sur l’aile droite, Anderson viendra suppléer Andress tandis que Molyneaux apporte son expérience au milieu de terrain.

  • LA TACTIQUE

Patrick Cockrill-Ramm
Peter Preddie
Neil Simmons
Anthony Harrison
Antoine Jennings
Zak Brown
Joe Wilson
Bobby Adekanye
Gaz Tomlin
Arthur Andress
Damien Hilton

On change cette année la tactique en espérant que les résultats suivront. La qualité de l’effectif doit nous permettre de terminer largement dans la première partie de tableau.

  • LES MATCHS AMICAUX

Le début de la présaison est logiquement compliquée face à des équipes supérieures. Même si on finit sur 3 victoires, certaines défaites ne sont pas très rassurantes.

  • LE CHAMPIONNAT

CATASTROPHIQUE, il n’y a pas d’autres mots :sneezing_face:

Après 2 victoires lors des 4 premiers matchs, on enchaîne ensuite 12 matchs sans victoire. L’arrivée de Brown nous a fait du bien mais sur les 9 derniers matchs, il n’y a que lui qui marque …

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, il n’y a pas de surprise et on se retrouve dans les profondeurs, à une piteuse 19ème place à un petit point du 17ème place. Avec 2 matchs en retard rien n’est perdu pour sauver notre peau mais l’unique objectif sera dorénavant de ne pas être relégué en fin de saison.

  • LES COUPES NATIONALES

En FA Cup, on perd après un replay contre une autre équipe de D9.

image

On fait pire en FA Vase puisque notre ultime adversaire est un club de D10.

Merci, de rien, au revoir messieurs dames

En Southern Combination Peter Bentley Challenge Cup, on jouera une équipe de D10 en quart.

Enfin, en Southern Combination R.U.R Charity Cup, on s’incline contre le second du championnat.

  • BILAN

Le petit intermède à Montserrat n’a rien changé à nos soucis puisqu’on est encore dans le pétrin pour sauver notre peau en D9. Bien malin celui dira comment on va pouvoir redresser la tête.

Prochain post : Fin S18

12 « J'aime »

Houla, tu nous avais pas habitué à ça :scream:

1 « J'aime »

Outch :scream:

Comment réagit la direction à ce début de saison ???

1 « J'aime »

dur dur

1 « J'aime »

Il va vite falloir réagir là parce qu’une descente serait plus qu’un simple coup d’arrêt là

1 « J'aime »

c’est vraiment dingue ce cycle qui s’inverse ! :frowning:

1 « J'aime »

ça sent le début de la fin putain :sac:

1 « J'aime »

Lol xD ptdr ce fail en puissance

1 « J'aime »

@Wasyl Je frôle avec le licenciement mais pour l’instant je suis toujours là :crossed_fingers:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 18 (2034-2035)

Salut à tous,

Après une phase aller catastrophique (4 éliminations en coupe et une 19ème place), on attaquait la fin de saison avec pour seul objectif le maintien.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

4 joueurs supplémentaires quittent le club. Arrivés en début de saison, le DC Garner (27 matchs à 6,78) et surtout le buteur Brennan (17 matchs pour 10 buts à 7,07) ne finiront pas la saison chez nous.

Dépenses totales : 0 €

Parmi les joueurs qui auront du temps de jeu, le milieu Dickinson s’imposera rapidement dans l’entrejeu tandis qu’Osei-Bonsu jouera en charnière centrale.

  • LE CHAMPIONNAT

Malgré quelques roustes et 4 défaites consécutives pour finir, les résultats sont de tout de même meilleurs qu’en début de saison.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Malgré seulement 3 points d’avance sur le 18ème, on a au final pas été énormément inquiétés par la relégation. Même si on avait sortis une énorme saison, la promotion aurait été compliquée tant Bognor Regis Town a dominé la saison avec plus de 100 points.

  • LES COUPES NATIONALES

On perd pitoyablement contre un club de D10 sans cadrer le moindre tir en 120 minutes …

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Roger Buckley (54 %)

Un des 2 joueurs de l’effectif à plus de 40 matchs, la régularité du MOC Buckley lui fait remporter le trophée.

:2nd_place_medal: Tom Schofield (27 %)

Sur un poste de MOD où on a des joueurs de qualité, le double double de Schofield lui permet de terminer second.

:3rd_place_medal: Bobby Adekanye (12 %)

Pour sa dernière saison avant la retraite, l’ailier gauche Adekanye termine troisième.

  • BILAN

La « mission » est réussie puisqu’on parvient à se sauver cette saison. Nos problèmes sont cependant loin d’être résolus car comment parviendra t’on à terminer premiers de cette fucking division ?

Prochain post : Mi-19

9 « J'aime »

Allez, le sauvetage, c’est fait, maintenant faut construire l’avenir :+1:

1 « J'aime »

Violent cet exercice. Va falloir changer pas mal de choses pour espérer poursuivre ici

1 « J'aime »

Compliqué mais tu te sauves quand même
Espérons que tu puisses construire une équipe compétitive pour rapidement rejouer la montée

1 « J'aime »

Passionnant ton récit, pas de cheat, que du vrai :+1:
Un changement de tactique pourrait aider?
Good luck Old Chap !!!

1 « J'aime »

Allez je sens que la saison prochaine sera meilleure !

Difficile de faire pire cela dit :sac:

1 « J'aime »

il te faudrait 1 ou 2 joueurs au dessus du lot pour que tu puisses à nouveau grimper les échelons.

1 « J'aime »