@Darkheaven: Je suis passé semi-professionnel au début de la S11, alors que je venais d’être promu en D12

Salut à tous,
On se retrouve pour la 16ème saison où on luttait pour la promotion en D8. Le post sera assez court car on était encore en lice uniquement dans une seule coupe.
- LES TRANSFERTS

On note encore quelques départs forcés notamment le buteur Wordsworth (64 matchs pour 45 buts et 26 passes, 7,5 de moyenne) et l’ailier gauche Walker (26 matchs à 7,2).
En défense, le latéral droit Johnson arrivé en début de saison nous quitte également. Il avait bien débuté la saison mais ça s’est gâté ensuite (36 matchs à 6,9).
Enfin, le latéral gauche Walford (au club depuis la S11) part également. Titulaire en S11, il a disputé 55 matchs en tout pour 7,18 de moyenne.

On note pas mal d’arrivées, mais la plupart en avril-mai pour anticiper la saison prochaine. Au final, seul le buteur Luchford (qui jouait chez un de nos concurrents en championnat) aura eu du temps de jeu.
- LE CHAMPIONNAT

Comme l’année dernière, les points rouge s’accumulent rapidement et on encaisse des grosses claques pour commencer la phase retour (il n’y a pourtant pas de trêve après la phase aller). Il faudrait un incroyable concours de circonstances pour qu’on termine premiers.
Au classement, on termine à une honorable 3ème place, une nouvelle fois très flatteuse vu les retours ne nos poursuivants. On est jamais sortis du top 4 mais difficile d’espérer quoi que ce soit avec 13 défaites en 38 matchs.
- LES COUPES NATIONALES

Dernière compétition où on était pas éliminés, on ira pas plus loin avec une lourde défaite en quart contre une équipe qui finira seconde de notre championnat.
- LES STATISTIQUES


Knibbs remporte son 4ème titre consécutif très logiquement puisqu’il inscrit 43 buts alors que personne dans l’effectif encore présent en fin de saison n’a dépassé les 3 buts …

Seul joueur majeur à plus de 7 de moyenne avec notre buteur jamaïcain, Buckley s’empare logiquement de la 2ème place.

Hasler (ailier gauche), un des joueurs qui a le plus d’ancienneté au club, termine 3ème avec 6,96 de moyenne.
- BILAN
La promotion est encore loupée (et de loin), la suite de la partie sera décisive car avec un solde positif inférieur à 10 000 €, on pourrait bientôt avoir d’autres soucis d’ordre financier. La S17 sera déterminante !
Prochain post : Mi-17