@Loozar : Hartfield évolue en D11 mais actuellement seules les 10 premières divisions sont jouables dans la partie, ils ont donc uniquement des joueurs grisés. Il va falloir trouver une autre piste !
@Boonty : J’ai mis une note sur son profil pour voir s’il y avait moyen de le faire revenir un jour, d’où les petits carrés sur son nom
Hello,
On se retrouve pour la 15ème saison où on jouera en D9. L’équipe venait d’être fragilisée par le départ de la moitié de l’équipe-type et le mercato allait donc être déterminant.
- LES TRANSFERTS
On perd encore 2 titulaires avec le DC Kyprianou en tout début de saison (78 matchs à 7,37 depuis la S13) et le MOD Coleman à la mi-saison (arrivé en S9 mais a disputé ses premiers matchs en S12 : 158 matchs avec 93 passes pour 7,66).
Avec 16 arrivées, l’équipe s’est renforcée pour pouvoir joueur sur les 6 compétitions qu’on a à disputer cette saison.
Wordsworth, Cooper et Pickford seront titulaires et vous pourrez voir leur profil dans la partie tactique un peu plus bas.
Au poste de buteur, l’expérimenté Cassidy et surtout Bramall auront un rôle à jouer durement les 6 premiers mois de la saison.
Sur les ailes, Coyle et surtout Andress tenteront de remplacer Coleman qui vient de partir.
Enfin, Deasy viendra renforcer l’équipe sur les côtés de la défense, un poste où personne ne parvient à s’imposer ces derniers mois.
- LA TACTIQUE
On obtient une équipe peut-être un peu moins forte qu’à une époque mais qui semble tenir la route. Il faut que je me suis appuyé très longtemps sur des joueurs non regens mais en 2031-2032 ça ne court plus les rues.
Les faiblesses se situent au niveau des latéraux (Knoyle est vieillissant) ainsi qu’en défense centrale car Omar est très souvent suspendu et il n’y a pas grand monde pour le remplacer.
Wordsworth aura quant à lui la très lourde tâche de remplacer Hutchinson.
- LES MATCHS AMICAUX
On obtient durant la présaison une victoire de prestige contre Ebbsfleet, qui joue en League Two (D4).
- LE CHAMPIONNAT
Après 2 défaites assez rapidement dans la saison, on reste invaincus jusqu’à la trêve. Les 7 matchs nuls (dont certains un peu WTF, 4-4 et 6-6) ne nous permettront peut-être pas de dominer le championnat mais la phase aller reste très bonne, surtout qu’on dispute 5 coupes en parallèle.
J’avais coché la D9 avant même le début de la partie car on se retrouve dans une poule de 20 équipes avec un seul promu, la marge de manœuvre est donc assez faible.
Au classement, on est 2ème à 4 points du 1er avec un match de retard. Rien n’est donc fait mais rien n’est perdu. Même si les leaders n’ont perdu qu’une seule fois, aucune équipe ne sort du lot cette saison et tout peut vite évoluer.
- LES COUPES NATIONALES
On dispute pour la première fois cette année la légendaire FA Cup que je n’ai pas besoin de présenter. Avec 5 tours disputés dont 4 avec un match à domicile, les finances ont pu être soulagées grâce aux primes mais aussi à l’affluence (affluence record dans notre stade dès le tout premier tour).
On élimine Weston-super-Mare (D8) avant de tomber contre Fakenham Town (D6) en 2 manches.
Pour une première participation, le parcours est excellent et va nous permettre de nous concentrer sur le championnat ainsi que sur les coupes locales.
En FA Vase, on mène 2 fois au score mais on finit par perdre contre Edgware Town, un club d’une autre poule de D9.
La Southern Combination Division One Challenge Cup est une nouvelle coupe qui regroupe les 20 équipes de notre championnat. on se hisse jusqu’en quart de finale et notre adversaire sera un club de milieu de tableau.
Même parcours en Southern Combination Peter Bentley Challenge Cup où on jouera un club du ventre mou du championnat en quart.
Le hasard nous offre le même adversaire en quart de finale de la Southern Combination R.U.R Charity Cup.
- BILAN
L’élimination des 2 grosses coupes sera j’espère un mal pour un bien et cela nous permettra de nous concentrer sur le championnat qui reste comme chaque année la priorité. La phase retour s’annonce épique avec une seule place dans l’ascenseur qui mène vers la D8.
Prochain post : Fin S15