@Wasyl @BlackRabbit85 Je vois que vous avez l’œil
@Darkheaven oh belle trouvaille !!! Je vais plus trop sur l’équipe vu qu’en ce moment les seuls articles ça concerne des gens qui spéculent sur une date de reprise pour les championnats sans connaître la date de fin du confinement
@Boonty oui ça progresse bien mais tu as lu mes anciens récits donc ça devrait patauger dans la semoule à un moment donné
Salut à tous,
Dernier post avant un bilan à Montserrat. Objectif en fin de post : la montée en D10 qui semblait très bien engagée.
- LES TRANSFERTS
On perd 3 joueurs importants lors de cette phase retour : le milieu Armstrong (152 matchs à 7,8 de moyenne depuis la S9), le DC Brown (140 matchs à 7,7 depuis la S10) et le buteur Negrilă (36 matchs avec 22 puts et 12 passes pour 7,6 depuis 2 saisons).
Seul un DC nous rejoint lors de la phase retour (seulement quelques minutes de jeu) pour la bonne raison qu’un embargo sur les transferts frappe à nouveau le club en cours de rachat durant les derniers mois de la saison …
- LE CHAMPIONNAT
La phase retour est moins bonne que la phase aller avec 2 défaites très évitables contre des adversaires largement à notre portée. Le bilan est tout de même bon et cela devrait être confirmé par le classement.
On remporte finalement le championnat très facilement avec 17 points d’avance sur le second. L’échec de la saison dernière n’est plus qu’un lointain souvenir.
- LES COUPES NATIONALES
En Mid Sussex Senior Cup, on s’incline lamentablement en demi-finale contre une équipe dans le ventre mou de notre championnat.
En Southern Combination Division Two Challenge Cup, on se qualifie en finale après avoir éliminé notre dauphin en championnat en demi.
Résumé de la finale
On s’impose tranquillement contre un club du milieu de notre championnat pour notre seconde et a priori dernière (sauf si relégation) participation à cette compétition.
En Sussex Intermediate Cup, on perd également en demi contre Yapton. C’est un club d’une autre poule de D11 (il me semble) avec d’excellents joueurs, la défaite n’est pas imméritée.
- LES STATISTIQUES
Avec seulement 2 matchs au compteur chez nous avant de cette saison (0 but et 6,6 de moyenne), Knibbs est la révélation de la saison avec 59 buts et 35 passes.
Légende du club, Hutchinson doit se contenter de la seconde place mais reste sur une saison extraordinaire tout de même.
L’ailier droit Coleman prend logiquement la 3ème place avec notamment 30 passes décisives cette saison.
- BILAN
On reprend notre marche en avant avec une promotion en D10. Il s’agira maintenant d’obtenir le plus rapidement possible le statut pro et d’enchaîner les promotions car les finances diminuent et je ne donne pas plus de 2 saison avant d’être dans le négatif.
Prochain post : Bilan Montserrat 2026-2020