:storygreen: :s3: :england: Fairwarp FC & Montserrat đŸ‡Č🇾

SOMMAIRE
FAIRWARP FC
Présentation Fairwarp FC
Saison 1 (2017-2018) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 2 (2018-2019) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 3 (2019-2020) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 4 (2020-2021) : Mi-saison - Fin de saison
Saison 5 (2020-2021) : Mi-saison - Fin de saison
MONTSERRAT
Présentation Montserrat
Bilan 2018-2022
3 J'aimes
FAIRWARP FC

Bonjour Ă  tous,

Comme plusieurs de mes compatriotes du regrettĂ© fm.net, me voilĂ  inscrit sur ce forum. Grand adepte des rĂ©cits il y a quelques annĂ©es (dont un d’une cinquantaine de saisons mais RIP Hostinpics 
 :frowning: ), je n’ai pas rĂ©sistĂ© au plaisir d’en refaire un. J’aborderai dans le prochain post pourquoi j’ai optĂ© pour FM 18 pour lancer la partie.

• LE CLUB

Le Fairwarp Football Club a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1923 et Ă©volue (lors de la saison 2017-2018) en Mid Sussex Football League Division Nine, soit l’équivalent de la 22Ăšme division anglaise !

Le village de Fairwarp (probablement quelques dizaines d’habitants seulement) se situe dans l’East Sussex entre Londres et Brighton :

Les joueurs Ă©volueront sur le trĂšs prestigieux Queen Elizabeth II Field :

La tribune est en fait 
 pas du tout une tribune, comme vous pouvez le constater :

On y pratique aussi le stoolball, je ne me moque pas au cas oĂč des stoolballers passeraient par lĂ  mais aprĂšs avoir vu une vidĂ©o sur Youtube ça ressemble plus ou moins Ă  ça :joy:

Pourquoi ce club ?

Tout simplement car les autres équipes de la division sont des réserves ou des équipes C (donc impossibles à entraßner) :

C’est en regardant les finances qu’on s’aperçoit que je vais partir de rien :

Pour finir la prĂ©sentation du club, une petite photo d’un match du FFC (en orange) contre Lindfield III :

• LE COACH

Pas de surprise pour ceux qui me connaissent, c’est la lĂ©gende Matthew Le Tissier qui prendra les rĂȘnes de l’équipe :

Pour ceux qui ne le connaĂźtraient pas, Matt Le Tiss a effectuĂ© toute sa carriĂšre Ă  Southampton pour 209 buts en 540 matchs. Premier milieu Ă  marquer en 100 buts en PL, il a refusĂ© de signer Ă  Tottenham ou Chelsea car c’était trop loin de son Ăźle de naissance (Guernesey). Autre fait marquant, il n’a ratĂ© qu’un seul pĂ©nalty en une cinquantaine de tentatives :revolving_hearts:

Matchs de coupe d’Europe : 0
PalmarĂšs : NĂ©ant

Article qui retrace sa carriĂšre

• LA PARTIE

Jetons tout abord un coup d’Ɠil aux championnats sĂ©lectionnĂ©s :

Les 22 divisions anglaises en jouable Ă©videmment ainsi que les 4 autres “gros” pays europĂ©ens en non jouable pour ne pas ralentir la partie tout en pouvant consulter le classement.

L’objectif de la partie sera de remporter tout simplement la Ligue des Champions :trophy: Pas de contraintes d’annĂ©es, on verra bien comment ça se dĂ©roule !

A trĂšs vite,

Prochain post : Introduction Montserrat

19 J'aimes

On peut difficilement faire plus paumé comme club :rofl: , rien que pour le challenge je suis :slight_smile:

(A part le Club Olympique de Castelnaudary, mais chuuuuuut
)

Me rappelle bien tes storys sur fm.net
 Vu le challenge, je ne peux que suivre! En espĂ©rant que tu ais un destin Ă  la “Old Mancunians”
 :heart:

2 J'aimes

Un gros morceau en perspective ! J’espere pouvoir lire un jour une victoire de Fairwarp en Ligue des champions :trophy:

Tiens voilà le challenge dont je parlais sur le topic présentation :smirk:

Bonne chance Ă  toi :slight_smile:

Oh, un dinosaure de Fm.net :face_with_hand_over_mouth:
J’ai hĂąte de suivre ton rĂ©cit.

Good luck

:fap:

T’as bien fait de mettre les autres nations en non jouable .
Bon courage . Dans deux décennies tu seras en premier league .

J’adore l’idĂ©e !! Un dĂ©fis que j’ai dĂ©jĂ  tentĂ© mais j’ai craquer en d16 ou d17
 Bon courage dans ton loooooooong pĂ©riple !

22Ăšme Div !!! Moi qui pensait ĂȘtre loin en 6Ăšme avec le FC United :joy:
Je vais suivre ça ! Bon courage !

On va suivre cette belle épopée qui va prendre 50 ans :joy:

Je te souhaite bien du courage ! HĂąte de voir la tĂȘte de ton effectif ! :grin:

Tu aimes te faire du mal non ? :sac:
22eme division anglaise
 Je ne peux que te souhaiter bonne chance !

Matt Le Tissier, Montserrat, les trĂ©fonds anglais, 
 Aaaah ça sent bon le vintage !

Je me sers un whisky, j’allume un cigare, je me mets dans mon fauteuil en velours et j’attends patiemment la suite. Bonne chance :heart:

5 J'aimes

@gwendil35 : ou plutĂŽt Ă  la Old Boltonians :yum:

@Chico : vu mes talents fmistiques il faudra peut-ĂȘtre un peu plus que 20 ans :wink:

Merci Ă  tous pour vos messages !

MONTSERRAT

Bonjour Ă  tous,

Comme certains l’avaient peut-ĂȘtre devinĂ©, la prĂ©sentation du rĂ©cit n’est pas finie car j’ai prĂ©vu de crĂ©er un second entraĂźneur dans la mĂȘme partie pour rajouter un second dĂ©fi !

Autant avec Fairwarp je sais dans quoi je me lance mais avec Montserrat je pars un peu dans l’inconnu.

• LE PAYS

Montserrat est une ßle des Antilles, dépendante du Royaume-Uni, située à 70 km au Nord-Ouest de la Guadeloupe :

La superficie de l’üle est d’environ 100 kmÂČ et un peu plus de 5000 habitants y rĂ©sident :

Comme vous pouvez le constater sur la carte, la grande particularitĂ© de Montserrat est que toute la partie sud de l’üle est dorĂ©navant totalement inhabitĂ©e. L’abandon de la zone a Ă©tĂ© provoquĂ©e par les multiples Ă©ruptions du volcan de la SoufriĂšre. Celle du 18 juin 1997 a totalement dĂ©truit Plymouth, l’ancienne capitale, et a Ă©galement ravagĂ© toute la partie Sud de l’üle, rendant la zone inhabitable et causant la mort de 19 personnes.
Petit Ă  petit, le “pays” s’est alors organisĂ© autour de Brades, nouvelle capitale situĂ©e dans la partie Nord (environ 1/3 de la superficie totale).

• LE FOOTBALL A MONTSERAT

Le championnat national a lieu depuis les années 1970, quand le volcan ne fait pas des siennes. Voici les vainqueurs :

1974 : Police
1975 : Bata Falcons
1976–1995 : vainqueur inconnu
1995–1996 : Royal Montserrat Police Force
1996–1997 : abandonnĂ© Ă  cause des Ă©ruptions
1998–1999 : pas de championnat Ă  cause des Ă©ruptions
2000 : Royal Montserrat Police Force
2001 : Royal Montserrat Police Force
2002–2003 : Royal Montserrat Police Force
2004 : Ideal SC
2005-2015 : pas de championnat
2016 : Royal Montserrat Police Force

MĂȘme pour l’édition 2016, impossible de trouver une quelconque info sur le dĂ©roulement du championnat 

En regroupant des noms de clubs et des logos piochĂ©s sur 2-3 sites, j’ai donc fini par crĂ©er un championnat Ă  11 clubs :

Les Ă©quipes s’affrontent 2 fois pour un total de 20 matchs. Il n’y a que 2 stades dans le pays :

• Sturge Park (l’ancien stade national dĂ©truit par l’éruption)
  • Blakes Estate (le stade construit dans la nouvelle capitale)

La rĂ©putation ou les infrastructures des clubs sont au minimum. J’ai Ă©galement rajoutĂ© une coupe (les 6 premiers du prĂ©cĂ©dent championnat sont exempts de tour prĂ©liminaire et dĂ©butent en quart de finale). Enfin, en dĂ©but de saison, la supercoupe oppose sur un aller-retour le vainqueur des 2 compĂ©titions nationales.

Dans la zone CONCACAF, on retrouve 4 coupes continentales :

• La Ligue des champions (Ă©quivalent de la C1 europĂ©enne)
  • Ligue de la CONCACAF (Ă©quivalent de l’ancienne C2 europĂ©enne)
  • Caribbean Club Championship (Ă©quivalent de la C3 europĂ©enne et disputĂ© par les deux meilleurs clubs de chaque championnat professionnel des CaraĂŻbes).
  • Caribbean Club Shield (Ă©quivalent de la C3 europĂ©enne et disputĂ© par le vainqueur de chaque championnat amateur ou semi-professionnel des CaraĂŻbes).

Le champion de Montserrat se qualifiera donc chaque année pour le Caribbean Club Shield.
Le vainqueur du Caribbean Club Shield affronte chaque année en barrage le 4Úme du Caribbean Club Championship pour obtenir une place pour la Ligue de la CONCACAF.
Le vainqueur de la Ligue de la CONCACAF se qualifie chaque saison pour la Ligue des champions.

On s’y intĂ©ressera quand viendra le moment mais tout ça pour dire qu’à terme le champion national pourra jouer la LDC.

• L’EQUIPE NATIONALE

Les rĂ©sultats de l’équipe nationale ont longtemps Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ©s mais ces derniĂšres annĂ©es l’équipe se porte mieux depuis une dĂ©faite in-extremis contre le Curacao de Kluivert au 1er tour des qualifications Ă  la WC 2018.

A l’image de ce qui se fait en Europe, une ligue des nations a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour la CONCACAF et Montserrat Ă©voluera en Ligue B (soit le 2Ăšme niveau sur 3) aprĂšs 3 victoires en 4 matchs en qualification.

Encore plus incroyable, l’équipe se serait qualifiĂ©e pour la Gold Cup si la Barbade n’avait pas alignĂ© un joueur non Ă©ligible contre le Guyana !

Il faut dire que la modernisation du football a permis Ă  Montserrat d’obtenir quelques rĂ©sultats. En effet, les joueurs qui composent la sĂ©lection sont des binationaux qui Ă©voluent en Angleterre pour une grande partie d’entre eux. Le plus connu est Lyle Taylor qui joue Ă  Charlton (22 buts et une promotion en Championship cette saison).

Pourquoi cette sélection ?

J’ai optĂ© pour cette Ă©quipe pour plusieurs raisons :

• c’est le “pays” le moins peuplĂ© classĂ© au classement FIFA (5000 habitants)

• historiquement liĂ©s (Montserrat est un TOM du Royaume-Uni), des regens de Montserrat pourront sortir des centres de formation anglais

• le documentaire “L’autre finale” : un rĂ©alisateur nĂ©erlandais déçu que le Pays-Bas ne se soient pas qualifiĂ©s pour la WC 2002 dĂ©cide d’organiser un match entre les 2 derniĂšres Ă©quipes du classement FIFA : le Bhoutan et Montserrat

• L’ENTRAINEUR

Edouard Scroutz (pseudo qui me sert sur pas mal de jeux) est l’heureux Ă©lu pour entraĂźner l’équipe de Montserrat.

Footballeur du dimanche et sans diplĂŽme Ă©videmment sinon c’est pas trĂšs marrant :smirk:

En parallĂšle, il prendra les rĂȘnes d’une Ă©quipe du championnat local afin d’essayer de le dĂ©velopper pour fournir Ă  terme la sĂ©lection.

• LA PARTIE

Le deuxiĂšme dĂ©fi sera beaucoup plus compliquĂ© que le premier puisqu’il s’agit en fait d’un Pot Luck Challenge (ou un @Boonty challenge, ça dĂ©pend des rĂ©gions) :

En dĂ©veloppant d’un cĂŽtĂ© le championnat local et en tentant de former des regens bi-nationaux de l’autre, le but est de rendre l’équipe nationale compĂ©titive.

Au niveau des updates, j’ai chargĂ© les compĂ©titions continentales et la ligue des nations CONCACAF crĂ©Ă©es par claassen (merci :heart:) et donc le championnat de Montserrat produit par mes soins.

Du coup j’utilise FM18 car claassen s’est limitĂ© aux championnats europĂ©ens sur FM19.

Je ne ferai pas des points annuels avec cet entraĂźneur mais plutĂŽt des bilans globaux tous les 4 ans (aprĂšs chaque coupe du monde) pour pouvoir avancer plus rapidement dans la partie.

Prochain post : Mi-S1

15 J'aimes

C’est complĂštement barrĂ© comme dĂ©fi du coup je vais suivre avec plaisir !

C’est Ă©norme comme projet,surtout que les Ă©quipes choisit ont l’air d’ĂȘtre constituĂ©s de bonne grosse chĂšvres.

Un beau projet, hĂąte de voir ce que ca va donner :smiley:

Je ne sais pas ce que tu prends mais j’en veux ! :joy:
Plus sĂ©rieusement c’est un sacrĂ© projet que tu as lĂ , j’ai encore plus hĂąte de lire tout ça