:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

FAIRWARP FC

Bonjour à tous,

Comme plusieurs de mes compatriotes du regretté fm.net, me voilà inscrit sur ce forum. Grand adepte des récits il y a quelques années (dont un d’une cinquantaine de saisons mais RIP Hostinpics … :frowning: ), je n’ai pas résisté au plaisir d’en refaire un. J’aborderai dans le prochain post pourquoi j’ai opté pour FM 18 pour lancer la partie.

• LE CLUB

Le Fairwarp Football Club a été créé en 1923 et évolue (lors de la saison 2017-2018) en Mid Sussex Football League Division Nine, soit l’équivalent de la 22ème division anglaise !

Le village de Fairwarp (probablement quelques dizaines d’habitants seulement) se situe dans l’East Sussex entre Londres et Brighton :

Les joueurs évolueront sur le très prestigieux Queen Elizabeth II Field :

La tribune est en fait … pas du tout une tribune, comme vous pouvez le constater :

On y pratique aussi le stoolball, je ne me moque pas au cas où des stoolballers passeraient par là mais après avoir vu une vidéo sur Youtube ça ressemble plus ou moins à ça :joy:

Pourquoi ce club ?

Tout simplement car les autres équipes de la division sont des réserves ou des équipes C (donc impossibles à entraîner) :

C’est en regardant les finances qu’on s’aperçoit que je vais partir de rien :

Pour finir la présentation du club, une petite photo d’un match du FFC (en orange) contre Lindfield III :

• LE COACH

Pas de surprise pour ceux qui me connaissent, c’est la légende Matthew Le Tissier qui prendra les rênes de l’équipe :

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Matt Le Tiss a effectué toute sa carrière à Southampton pour 209 buts en 540 matchs. Premier milieu à marquer en 100 buts en PL, il a refusé de signer à Tottenham ou Chelsea car c’était trop loin de son île de naissance (Guernesey). Autre fait marquant, il n’a raté qu’un seul pénalty en une cinquantaine de tentatives :revolving_hearts:

Matchs de coupe d’Europe : 0

Palmarès : Néant

Article qui retrace sa carrière

• LA PARTIE

Jetons tout abord un coup d’œil aux championnats sélectionnés :

Les 22 divisions anglaises en jouable évidemment ainsi que les 4 autres « gros » pays européens en non jouable pour ne pas ralentir la partie tout en pouvant consulter le classement.

L’objectif de la partie sera de remporter tout simplement la Ligue des Champions :trophy: Pas de contraintes d’années, on verra bien comment ça se déroule !

A très vite,

Prochain post : Introduction Montserrat

24 « J'aime »