Bonjour à tous,
Comme plusieurs de mes compatriotes du regretté fm.net, me voilà inscrit sur ce forum. Grand adepte des récits il y a quelques années (dont un d’une cinquantaine de saisons mais RIP Hostinpics …
), je n’ai pas résisté au plaisir d’en refaire un. J’aborderai dans le prochain post pourquoi j’ai opté pour FM 18 pour lancer la partie.
- LE CLUB
Le Fairwarp Football Club a été créé en 1923 et évolue (lors de la saison 2017-2018) en Mid Sussex Football League Division Nine, soit l’équivalent de la 22ème division anglaise !
Le village de Fairwarp (probablement quelques dizaines d’habitants seulement) se situe dans l’East Sussex entre Londres et Brighton :

Les joueurs évolueront sur le très prestigieux Queen Elizabeth II Field :

La tribune est en fait … pas du tout une tribune, comme vous pouvez le constater :

On y pratique aussi le stoolball, je ne me moque pas au cas où des stoolballers passeraient par là mais après avoir vu une vidéo sur Youtube ça ressemble plus ou moins à ça ![]()
Pourquoi ce club ?
Tout simplement car les autres équipes de la division sont des réserves ou des équipes C (donc impossibles à entraîner) :

C’est en regardant les finances qu’on s’aperçoit que je vais partir de rien :

Pour finir la présentation du club, une petite photo d’un match du FFC (en orange) contre Lindfield III :

- LE COACH
Pas de surprise pour ceux qui me connaissent, c’est la légende Matthew Le Tissier qui prendra les rênes de l’équipe :

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Matt Le Tiss a effectué toute sa carrière à Southampton pour 209 buts en 540 matchs. Premier milieu à marquer en 100 buts en PL, il a refusé de signer à Tottenham ou Chelsea car c’était trop loin de son île de naissance (Guernesey). Autre fait marquant, il n’a raté qu’un seul pénalty en une cinquantaine de tentatives ![]()
Matchs de coupe d’Europe : 0
Palmarès : Néant
Article qui retrace sa carrière
- LA PARTIE
Jetons tout abord un coup d’œil aux championnats sélectionnés :

Les 22 divisions anglaises en jouable évidemment ainsi que les 4 autres « gros » pays européens en non jouable pour ne pas ralentir la partie tout en pouvant consulter le classement.
L’objectif de la partie sera de remporter tout simplement la Ligue des Champions
Pas de contraintes d’années, on verra bien comment ça se déroule !
A très vite,
Prochain post : Introduction Montserrat