:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Peut-on parler de choke ? Parce que y’a quand même du palmarès à la clé, mais pas là où on l’attendait :thinking:

1 « J'aime »

Pas de chance avec les transferts :confused: bon c’est pas une saison blanche non plus

1 « J'aime »

Coup dur la perte des gardiens, ca te coute cher sur cette saison :confused:

1 « J'aime »

Omg !!! Une saison sans promotion ? Ça existe encore par ici ? :no_mouth:

1 « J'aime »

Choqué et déçu :sac:
Plus sérieusement, ce n’est qu’un coup d’arrêt sans trop d’importance. Quand les éléments sont contre toi tu peux rien y faire. Vivement la saison prochaine… Qui se clôturera par une victoire j’en suis sûr :wink:

2 « J'aime »

FAIRWARP FC

Bonjour à tous,

Après un premier coup d’arrêt lors de la S12, on entame cette 13ème saison avec comme unique objectif l’accession en fin de saison à la D10.

MI-SAISON 13 (2029-2030)

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

On est plutôt vernis au niveau des départs puisque seul le buteur Aghadiuno quitte le navire. Arrivé il y a un an (25 matchs pour 30 buts et 17 passes, 8,73 de moyenne), il nous quitte ver une équipe semi-pro mais ne voudra pas revenir à la maison juste après.

Les 2 autres départs concernent 2 jeunes au niveau insignifiant.

Dépenses totales : 0 €

Après 8 mois d’embargo sur les transferts, le rachat du club n’a pas abouti et on peut recruter à nouveau 1 semaine avant le 1er match officiel.

Parmi les recrues qui joueront un rôle lors de la phase aller, on peut parler du gardien Bass qui sera immédiatement titulaire et du DC Kyprianou qui profitera de la suspension d’un titulaire pour s’imposer.

L’international burundais Bigiramana rejoint également nos rangs, Son physique est en déclin mais sa note technique et son mental nous seront peut-être précieux.

  • LA TACTIQUE

Carl Dreher-Barnett
Joel Whittingham
Barney McKeown
Toby Brown
Kyle Knoyle
Matt Dolan
Aaron Armstrong
George Hasler
David Coleman
Shae Hutchinson
Ştefan Negrilă

On reste sur la même tactique que l’an passé. Le gardien sera très rapidement changé avec l’arrivée de Bass comme expliqué plus haut.

Negrilă étant blessé plusieurs semaines, c’est Knibbs qui débutera titulaire en début de saison. Avec seulement 2 matchs chez nous et aucun but, ce sera à lui de saisir sa chance cette saison.

Hormis sa vitesse, le niveau du DG n’est pas ouf non plus mais bon n’oublions pas que j’ai pu recruter uniquement une semaine avant ce screen donc il sera surement remplacé en cours de saison.

  • LES MATCHS AMICAUX

Après une défaite initiale, le suite de la préparation est nettement meilleure. Un ultime piteux match nul contre nos U18 nous faire dire qu’il faudra être prudents, surtout qu’Aghadiuno (8 buts en préparation) n’est plus là.

  • LE CHAMPIONNAT

A part un match nul et vierge, on retrouve cette saison notre puissance de feu, notamment en attaque. Le match le plus déterminant est peut-être la victoire contre Barnahm Trojans, annoncé favori pour le titre en début de saison et doté d’une remarquable équipe.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Avec 13 points d’avance sur le 3ème, la promotion n’est plus très loin. Je m’attendais à une saison plus difficile car notre dauphin (un promu) possède les meilleurs joueurs du championnat (mais notre équipe est beaucoup plus homogène).

On retrouve une vieille connaissance en dernière place avec Hartfield qui vient pourtant d’enchaîner 10 promotions consécutives.

  • LES COUPES NATIONALES

La nouveauté annoncée dans le dernier post est la FA Vase, appelée couramment (à tort) coupe d’Angleterre amateur. Elle regroupe environ 500 clubs de D9-D10 et certains clubs de D11 comme nous. Il y a 10 matchs à gagner pour remporter la compétition.

Les primes pour chaque tour passé ne sont pas négligeables (contrairement aux autres coupes) mais malheureusement on tombe au 3ème tour contre le redoutable tenant du titre après un match où on a été largement dominé.

En Mid Sussex Senior Cup, on jouera Portslade Athletic en quart, ils sont classés 3ème de notre poule.

En Southern Combination Division Two Challenge Cup, on jouera Brighton Boys Brigade Old Boys (6ème en championnat) et battus 5-0 chez eux en début de saison.

Enfin, en Sussex Intermediate Cup, le parcours est tranquille et le prochain adversaire est à notre portée : The Lectern (D12).

  • BILAN

Après une saison compliquée, on parvient à reprendre de fort belle manière notre marche en avant et la D10 se retrouve à portée de main. Confirmation dans le prochain post avant un petit point sur Montserrat :wink:

Prochain post : Fin S13

12 « J'aime »

Les emplettes à Hartfield ont repris :joy:

3 « J'aime »

Le retour de la boutique Hartefield :kappa:

1 « J'aime »

c’est assez impressionnant comme parcours ! je parle bien sûr d’Hartfield :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

quand j’ai vu cet article, j’ai immédiatement penser à ta story :

:wink:

1 « J'aime »

Wow ça a bien avancé ici.

D11, encore 25 saisons avant le sommet !

1 « J'aime »

Ça sent bon la D10 cette fois :+1:

1 « J'aime »

@Wasyl @BlackRabbit85 Je vois que vous avez l’œil :smile:

@Darkheaven oh belle trouvaille !!! :heart_eyes: Je vais plus trop sur l’équipe vu qu’en ce moment les seuls articles ça concerne des gens qui spéculent sur une date de reprise pour les championnats sans connaître la date de fin du confinement :pensive:

@Boonty oui ça progresse bien mais tu as lu mes anciens récits donc ça devrait patauger dans la semoule à un moment donné :sweat_smile:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 13 (2029-2030)

Salut à tous,

Dernier post avant un bilan à Montserrat. Objectif en fin de post : la montée en D10 qui semblait très bien engagée.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

On perd 3 joueurs importants lors de cette phase retour : le milieu Armstrong (152 matchs à 7,8 de moyenne depuis la S9), le DC Brown (140 matchs à 7,7 depuis la S10) et le buteur Negrilă (36 matchs avec 22 puts et 12 passes pour 7,6 depuis 2 saisons).

Dépenses totales : 0 €

Seul un DC nous rejoint lors de la phase retour (seulement quelques minutes de jeu) pour la bonne raison qu’un embargo sur les transferts frappe à nouveau le club en cours de rachat durant les derniers mois de la saison … :face_with_symbols_over_mouth:

  • LE CHAMPIONNAT

La phase retour est moins bonne que la phase aller avec 2 défaites très évitables contre des adversaires largement à notre portée. Le bilan est tout de même bon et cela devrait être confirmé par le classement.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

On remporte finalement le championnat très facilement avec 17 points d’avance sur le second. L’échec de la saison dernière n’est plus qu’un lointain souvenir.

  • LES COUPES NATIONALES

En Mid Sussex Senior Cup, on s’incline lamentablement en demi-finale contre une équipe dans le ventre mou de notre championnat.

En Southern Combination Division Two Challenge Cup, on se qualifie en finale après avoir éliminé notre dauphin en championnat en demi.

Résumé de la finale

On s’impose tranquillement contre un club du milieu de notre championnat pour notre seconde et a priori dernière (sauf si relégation) participation à cette compétition.

En Sussex Intermediate Cup, on perd également en demi contre Yapton. C’est un club d’une autre poule de D11 (il me semble) avec d’excellents joueurs, la défaite n’est pas imméritée.

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Harvey Knibbs (67 %)

Avec seulement 2 matchs au compteur chez nous avant de cette saison (0 but et 6,6 de moyenne), Knibbs est la révélation de la saison avec 59 buts et 35 passes.

:2nd_place_medal: Shae Hutchinson (24 %)

Légende du club, Hutchinson doit se contenter de la seconde place mais reste sur une saison extraordinaire tout de même.

:3rd_place_medal: David Coleman (7 %)

L’ailier droit Coleman prend logiquement la 3ème place avec notamment 30 passes décisives cette saison.

  • BILAN

On reprend notre marche en avant avec une promotion en D10. Il s’agira maintenant d’obtenir le plus rapidement possible le statut pro et d’enchaîner les promotions car les finances diminuent et je ne donne pas plus de 2 saison avant d’être dans le négatif.

Prochain post : Bilan Montserrat 2026-2020

17 « J'aime »

Tu as fait faire un match à ton 3ème gardien ? :grin:

2 « J'aime »

Fairwarp FC, j’ai pris exactement le même club pour faire de la 23ème division à la LDC :smiling_face_with_three_hearts:
Continue comme ça!

1 « J'aime »

@Boonty : oui et il a pas été mauvais le bougre !

@Mr-T : :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: J’espère y arriver un jour mais il y a pas de raison :wink:

MONTSERRAT SECONDARY SCHOOL FC

BILAN 2026-2030

  • INTRODUCTION

Salut à tous,

On se retrouve pour le 3ème bilan à Montserrat où on dominait assez largement le championnat national mais où on avait du mal à s’imposer au niveau continental. On avait gagné une fois (+ une fois finaliste) la C3 amateur mais le barrage pour la qualification pour la C2 nous avait échappé.

  • SAISON 2026-2027

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Qualifié en finale (bug de la compétition)

On conserve cette saison notre domination nationale avec le doublé championant-supercoupe.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Pour la première fois, on est à 2 doigts d’assurer notre qualif au bout des 2 premiers matchs mais une égalisation à la 95ème minute du second match viendra gâcher tout ça. Pire que ça, on arrive pas à s’imposer lors du 3ème match non plus malgré uen grosse domination (18 tirs à 8).

Classement Carribean Club Shield

Le résultat est terrible, on ne franchit pas ce 1er tour. Les barbadais de Weymouth Wales passent en quart et remporteront même la compétition … alors qu’on les avait tranquillement battus lors du 1er match :frowning:

Joueur de l’année : Dennis Beresford

Pour la 3ème année consécutive, notre buteur Beresford remporte le trophée.

  • SAISON 2027-2028

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Vainqueur

Notre victoire en championnat est cette année indiscutable avec 16 points d’avance sur notre dauphin.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Avec 7 points en 3 matchs, la qualification est quasiment acquise. Seule l’équipe porto-ricaine pourrait nous inquiéter en gagnant leurs 2 autres matchs.

Classement Carribean Club Shield

On retrouve cette année la phase finale et on sera opposés aux cubains de Santiago.

Phase finale Carribean Club Shield

Peu à notre avantage lors de ce quart, le moment décisif survient après l’heure de jeu avec un penalty encaissé et un carton rouge reçu qui feront la différence.

Joueur de l’année : Dennis Beresford

Quatrième trophée consécutif pour celui qui a inscrit 34 buts en 30 matchs cette saison.

  • SAISON 2028-2029

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Qualifié en finale (bug de la compétition)

Le championnat est plus disputé mais on rafle encore tout sur notre passage (enfin pas la coupe mais la finale ne s’est pas jouée).

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Le 1er match nous élimine déjà quasiment puisqu’on s’incline 1-3 alors qu’il y avait 0-0 à la 85ème …

Classement Carribean Club Shield

Pas de surprise au classement, la qualification nous échappe.

Joueur de l’année : Barry Boothby

C’est cette année le jeune buteur Boothby qui remporte le trophée.

  • SAISON 2029-2030

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Quart de finaliste

Malgré une élimination précoce en coupe, l’essentiel est acquis avec la victoire en championnat.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Au niveau continental, on se retrouve dans un groupe avec les dominicains de Dublanc, tenants du titre, mais on remporte nos 3 matchs. On avait jamais autant dominé notre groupe.

Classement Carribean Club Shield

Sans surprise, on passe en quart de finale où on jouera Fruta Conquerors, équipe du Guyana.

Phase finale Carribean Club Shield

On a besoin d’une prolongation en quart mais la demi finale est largement dominée, contre une équipe qui nous avait battu en groupe l’an passé. On retrouvera en finale Guyana Defence Force, une autre équipe du Guyana.

Finale Carribean Club Shield

On a cette fois-ci besoin des tirs au but mais on remporte pour la seconde fois le trophée ! En barrage pour se qualifier pour la C2, on jouera en finale les jamaïcains d’Arnett Gardens (pas la meilleure équipe du pays mais une équipe largement supérieure à la notre).

Tour qualificatif du championnat caribéen

On commence le match par 15 minutes de folie avec notamment un poteau mais petit à petit nos adversaires imposent leur jeu et on finit par encaisser 2 buts. La réduction du score interviendra trop tard mais au final on est pas passés non plus si loin que ça.

Joueur de l’année : Barry Boothby

Boothby impose son style avec ce second titre consécutif.

  • BILAN

Avec un seul titre en 4 ans, nos performances continentales sont toujours assez irrégulières même si globalement ça évolue plutôt dans le bon sens. Au niveau national, aucun championnat ne nous a cette fois échappé.

MONTSERRAT

BILAN 2026-2030

  • INTRODUCTION

Avec une 190ème place au classement FIFA, mes performances à la tête de la sélection étaient pour le moins très compliquées.

  • SAISON 2026-2027

Classement FIFA au 01/07 : 182ème (+ 8 places)

Matchs amicaux

LA campagne amicale est très mauvaise mais à notre décharge les adversaires étaient réputés.

Calendrier qualifications coupe du monde 2026

Le 1er tour nous voit hériter du Surinam (184ème). Le 1er tour est équilibré mais on s’incline sans marquer à l’extérieur. On se fait largement dominer au retour (5 tirs à 18) mais on réalise un véritable hold-up en passant aux pénos.

  • SAISON 2027-2028

Classement FIFA au 01/07 : 176ème (+ 6 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Après 2 roustes, on parvient à conserver notre invincibilité.

Calendrier qualifications coupe du monde 2026

Le 2ème tour nous oppose au Panama (122ème) et sans surprise on se fait sortir car les 2 équipes ne jouent pas dans la même cour.

Calendrier CONCACAF Nations League C

Avec les îles Caïman (202ème) et les îles Vierges US (189ème), on hérite d’un bon groupe. Malheureusement, on ne parvient pas à accrocher une seule victoire …

Classement CONCACAF Nations League C

On finit logiquement derniers du groupe, la Ligue B n’est pas pour tout de suite.

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Dans un groupe équilibré avec Guyana (171ème) et le Surinam (170ème), on prend 3 points en 2 matchs, ça devrait suffire.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

On se qualifie en effet pour le 2ème tour grâce à notre différence de buts nulle.

Calendrier 2ème tour Championnat des Caraïbes

On retrouve une nouvelle fois le Surinam et Cuba (116ème) qui sera le grand favori. On remporte le match décisif contre le Surinam et la qualification nous tend les bras.

Classement 2ème tour Championnat des Caraïbes

Pour la première fois, Montserrat parvient à accéder au 3ème tour ! :heart_eyes:

  • SAISON 2028-2029

Classement FIFA au 01/07 : 172ème (+ 4 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Une victoire contre le Bhoutan cher à @Wasyl vient égayer une saison amicale mi-figue mimolette.

Calendrier 3ème tour Championnat des Caraïbes

Forcément au 3ème tour, on rencontre des équipes plus fortes (Guadeloupe - non classée et Haïti - 158ème) et par chance on évite de prendre 2 branlées.

Classement 3ème tour Championnat des Caraïbes

On termine derniers mais c’est notre meilleure performance dans cette compétition.

  • SAISON 2029-2030

Classement FIFA au 01/07 : 168ème (+ 4 places)

Matchs amicaux

Bien que les 3 victoires se soient décidées en fin de match, la campagne amicale est très bonne.

Calendrier CONCACAF Nations League C

On hérite de Saint Martin (non classé) et Aruba (186ème). Les matchs sont encore accrochés mais on termine invaincus !

Classement CONCACAF Nations League C

Pour la première fois de son histoire, Montserrat monte en Ligue B ! :partying_face:

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Opposés aux îles Caïman (190ème) et au Guyana (159ème), on ne réédite pas notre performance lors de la dernière édition avec 2 défaites. Il n’y a pas de match nul dans cette compétition donc on aurait pu s’en sortir avec une victoire aux tirs au but dans le second match …

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

On sort logiquement de la compétition.

  • BILAN

Avec 22 places gagnées sur la période, la progression de Montserrat est plutôt mais cette fois-ci constante. Avec une très belle performance en championnat des Caraïbes et une accession à la Ligue B en Ligue des Nations, tout les espoirs sont permis !

Prochain post : Mi-S14

7 « J'aime »

Ideal SC trois saisons sur quatre à onze points. C’est ce que l’on appelle la régularité. :clap:

1 « J'aime »

Attention, je vais prévoir un amical contre Montserrat et là ça va faire mal :joy:

1 « J'aime »

Belle évolution pour Montserrat, il faut que ca continue d’évoluer dans ce sens! :smiley:

1 « J'aime »

Ça continue de progresser c’est bien!

1 « J'aime »