Salut tout le monde,
On attaque la 12ème saison et la seconde dans le monde semi-professionnel. On évoluera en 11ème division.
- LES TRANSFERTS
Au niveau départs, c’est un peu ma débandade puisque entre juin et août on perd 7 joueurs importants qui signent vers des clubs de Football League. Je n’ai pas réussi à les retenir car les primes qu’ils réclamaient dan leur contrat semi-pro étaient beaucoup trop élevées.
Dans les buts, ce sont successivement le gardien de la sélection de Montserrat Mitchell (27 matchs en S11 pour 7,10 de moyenne) puis le titulaire pour cette saison, Ramirez (103 matchs pour 7,10 depuis la S9), qui nous quittent. Si on rajoute, le 3ème GB Howes, je me suis retrouvé sans portier en équipe 1ère et j’ai du recruter des remplaçants en urgence.
Sur les ailes, on dit adieu à Collins (53 matchs, 18 buts et 29 passes pour 8,20 depuis la S10) et Gallagher (19 matchs pour 7,60 depuis la S10) à gauche et à Robertson (22 matchs et 14 passes pour 8 de moyenne depuis la S 11) à droite, le dernier partant titulaire en début de saison.
Dans l’entrejeu, on perd Russell (19 matchs pour 6 buts et 11 passes depuis la S10, 8,32 de moyenne) et le buteur Reece (23 passes et 48 buts en 32 matchs pour 8,50 de moyenne), remplaçant depuis son arrivée lors de la S9 malgré des stats excellentes.
Enfin, le défenseur des Bermudes Jennings est également sur le départ. Il signe vers un club amateur mais notre club étant en cours de vente, impossible de le faire revenir à cause d’un embargo sur les transferts.
Trouver des joueurs n’a pas été une mince affaire car nombre d’entre eux demandent des primes trop élevées. 6 joueurs nous rejoignent finalement dont 3 gardiens : Wake, Wilson et Roberts. Le premier nommé sera titulaire.
Evans (formé à City et qui joue IRL à Derby County) apportera son expérience au milieu pour soulager les 2 titulaires.
- LA TACTIQUE
Ramirez et Robertson sont partis rapidement après le début de saison tandis que Johnson et Aghadiuno se sont blessés pour plusieurs mois durant la phase aller.
Avec les petites blessures et les suspensions, il y aura pas mal de turnover par rapport au onze titulaire pour le premier match bien que l’effectif ne soit pas aussi étoffé que lors des précédentes saisons.
- LES MATCHS AMICAUX
Hormis un nul contre la réserve du LOSC (N3), la présaison est un véritable feu d’artifice offensif.
- LE CHAMPIONNAT
Pour la première fois depuis la S1, on concède 2 défaites en championnat et on est en plus uniquement à la mi-saison. On se rassure en se disant qu’hormis ces 2 matchs la phase aller est quasi parfaite.
Au classement, on est à portée de tir du 3ème pour la première fois en 12 saisons. Si on rajoute le fait qu’on ne peut pas recruter car le club est en cours rachat, ça nous donne une petite dose de suspens pour la fin de saison. Il y aura surement un déçu parmi les 3 premiers car le trou est fait sur les poursuivants.
- LES COUPES NATIONALES
En Mid Sussex Senior Cup, on se balade sur les 2 premiers tours. Notre prochain adversaire évolue dans la même division, on vient d’ailleurs de perdre contre eux lors du dernier match de la phase aller.
La Southern Combination Division Two Challenge Cup est une nouvelle coupe qui oppose les 15 équipes de notre division. On passe facilement le 1er tour mais on affrontera nos dauphins en championnat, Felpham Colts, en quart.
Dernière coupe de l’année, la Sussex Intermediate Cup nous réussit bien puisqu’on est triples tenants du tire. On jouera contre un club de D12 en huitième de finale.
- BILAN
Après 11 années sans trop de suspens, la seconde partie de saison s’annonce un poil plus excitante que d’habitude. Parviendra t’on à se hisser en 10ème division en fin de saison ? Réponse a priori le weekend prochain puisque j’ai pas grand chose d’autre à faire en ce moment
Prochain post : Fin S12