@BlackRabbit85 : pour l’instant, ils nous suivent toujours une division en dessous la notre mais ils ont moins dominé la S10 qu’à leur habitude.

Bonjour à tous,
On se retrouve pour la 11ème saison où on vient d’accéder à la D12. Comme attendu (il n’y a pas d’équipes amateure dans notre poule), on est passés semi-professionnels en début de saison :

Avec un championnat à 14 équipes et seulement 2 coupes à disputer, le format de la saison sera légèrement différent.
- LES TRANSFERTS

Le mercato estival 2027 est très agité au niveau des départs car de nombreux joueurs nous quittent pour des clubs pros (D3 à D6).
.
La défense est la plus touchée avec les départs des DC Bogle (S8 à 10, 70 matchs à 7,6) et Morfoot (titulaire en S10, 44 matchs à 7,8) et des DG Owens (46 matchs à 7,6 en S10) et Bennett (17 matchs à 7,56 en S9).
Bien que n’ayant pas joué en S10, l’ailier gauche Hooper (21 matchs à 7,56 en S9) est également une belle perte.
Enfin, trois titulaires en fin de saison dernière quittent le club : le buteur Glodean (14 matchs à 7,6 pour 13 buts et 7 passes), l’ailier droit Curry (44 matchs à 8,05 pour 15 buts et 27 passes) et le milieu axial Okoro (44 matchs à 8,15 pour 11 buts et 22 passes).

Au rayon des arrivées, seul Walford disputera des matchs lors de la phase aller. Après le départ de Rice, il sera rapidement promu titulaire au poste de défenseur gauche.
- LA TACTIQUE

La tactique reste inchangée mais la composition d’équipe est bouleversée. Par rapport au onze titulaire de la S10, seul Armstrong et Hutchinson sont encore présents un an après.
Le gardien de Montserrat Mitchell obtient la place de titulaire tandis que le partant Rice sera remplacé très rapidement par Walford.
Enfin, Robertson étant blessé, il sera remplacé (au moins) en début de saison par Collins.
- LES MATCHS AMICAUX

Après une rouste initiale contre Barnsley qui joue en Championship, on monte progressivement en puissance. Hutchinson est déjà chaud bouillant puisqu’il a marqué à chaque rencontre et a fini par un match à 7 buts inscrits contre nos jeunes.
- LE CHAMPIONNAT

On termine la phase aller invaincus même si on concède 3 nuls. On a quelques regrets car on menait 2-0 contre Linfield et même 3-0 contre South Godstone.
Notre ultime 0-0 est le 3ème match en 11 ans où on arrive pas à marquer. Le dernier et seul match de championnat où on avait connu pareil contre-performance datait d’il y a … 8 ans
Au classement, la marge de manœuvre est plus serrée car 1 équipe seulement sur 14 montera en D11. Avec 8 points d’avance sur le second, tout les voyants sont au vert pour l’instant.
- LES COUPES NATIONALES

En Mid Sussex Senior Cup, compétition qu’on aimerait enfin remporter, on jouera contre Mile Oak (D13).

En Sussex Intermediate Cup, c’est Southwater (D12) qui se dresse sur notre route.
- BILAN
Le passage au monde semi-professionnel s’effectue plutôt en douceur puisqu’on finit les 6 premiers mois invaincus. La promotion nous semble promise même s’il n’y a que le champion qui montera.
Prochain post : Fin S11