:storyred: :s33: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Fairwarp FC & Montserrat đŸ‡Č🇾

22Ăšme Div !!! Moi qui pensait ĂȘtre loin en 6Ăšme avec le FC United :joy:
Je vais suivre ça ! Bon courage !

1 « J'aime »

On va suivre cette belle épopée qui va prendre 50 ans :joy:

1 « J'aime »

Je te souhaite bien du courage ! HĂąte de voir la tĂȘte de ton effectif ! :grin:

1 « J'aime »

Tu aimes te faire du mal non ? :sac:
22eme division anglaise
 Je ne peux que te souhaiter bonne chance !

1 « J'aime »

Matt Le Tissier, Montserrat, les trĂ©fonds anglais, 
 Aaaah ça sent bon le vintage !

Je me sers un whisky, j’allume un cigare, je me mets dans mon fauteuil en velours et j’attends patiemment la suite. Bonne chance :heart:

5 « J'aime »

@gwendil35 : ou plutĂŽt Ă  la Old Boltonians :yum:

@Chico : vu mes talents fmistiques il faudra peut-ĂȘtre un peu plus que 20 ans :wink:

Merci Ă  tous pour vos messages !

MONTSERRAT

Bonjour Ă  tous,

Comme certains l’avaient peut-ĂȘtre devinĂ©, la prĂ©sentation du rĂ©cit n’est pas finie car j’ai prĂ©vu de crĂ©er un second entraĂźneur dans la mĂȘme partie pour rajouter un second dĂ©fi !

Autant avec Fairwarp je sais dans quoi je me lance mais avec Montserrat je pars un peu dans l’inconnu.

  • LE PAYS

Montserrat est une ßle des Antilles, dépendante du Royaume-Uni, située à 70 km au Nord-Ouest de la Guadeloupe :

La superficie de l’üle est d’environ 100 kmÂČ et un peu plus de 5000 habitants y rĂ©sident :

Comme vous pouvez le constater sur la carte, la grande particularitĂ© de Montserrat est que toute la partie sud de l’üle est dorĂ©navant totalement inhabitĂ©e. L’abandon de la zone a Ă©tĂ© provoquĂ©e par les multiples Ă©ruptions du volcan de la SoufriĂšre. Celle du 18 juin 1997 a totalement dĂ©truit Plymouth, l’ancienne capitale, et a Ă©galement ravagĂ© toute la partie Sud de l’üle, rendant la zone inhabitable et causant la mort de 19 personnes.
Petit Ă  petit, le « pays Â» s’est alors organisĂ© autour de Brades, nouvelle capitale situĂ©e dans la partie Nord (environ 1/3 de la superficie totale).

  • LE FOOTBALL A MONTSERAT

Le championnat national a lieu depuis les années 1970, quand le volcan ne fait pas des siennes. Voici les vainqueurs :

1974 : Police
1975 : Bata Falcons
1976–1995 : vainqueur inconnu
1995–1996 : Royal Montserrat Police Force
1996–1997 : abandonnĂ© Ă  cause des Ă©ruptions
1998–1999 : pas de championnat Ă  cause des Ă©ruptions
2000 : Royal Montserrat Police Force
2001 : Royal Montserrat Police Force
2002–2003 : Royal Montserrat Police Force
2004 : Ideal SC
2005-2015 : pas de championnat
2016 : Royal Montserrat Police Force

MĂȘme pour l’édition 2016, impossible de trouver une quelconque info sur le dĂ©roulement du championnat 


En regroupant des noms de clubs et des logos piochĂ©s sur 2-3 sites, j’ai donc fini par crĂ©er un championnat Ă  11 clubs :

Les Ă©quipes s’affrontent 2 fois pour un total de 20 matchs. Il n’y a que 2 stades dans le pays :

  • Sturge Park (l’ancien stade national dĂ©truit par l’éruption)
  • Blakes Estate (le stade construit dans la nouvelle capitale)

La rĂ©putation ou les infrastructures des clubs sont au minimum. J’ai Ă©galement rajoutĂ© une coupe (les 6 premiers du prĂ©cĂ©dent championnat sont exempts de tour prĂ©liminaire et dĂ©butent en quart de finale). Enfin, en dĂ©but de saison, la supercoupe oppose sur un aller-retour le vainqueur des 2 compĂ©titions nationales.

Dans la zone CONCACAF, on retrouve 4 coupes continentales :

  • La Ligue des champions (Ă©quivalent de la C1 europĂ©enne)
  • Ligue de la CONCACAF (Ă©quivalent de l’ancienne C2 europĂ©enne)
  • Caribbean Club Championship (Ă©quivalent de la C3 europĂ©enne et disputĂ© par les deux meilleurs clubs de chaque championnat professionnel des CaraĂŻbes).
  • Caribbean Club Shield (Ă©quivalent de la C3 europĂ©enne et disputĂ© par le vainqueur de chaque championnat amateur ou semi-professionnel des CaraĂŻbes).

Le champion de Montserrat se qualifiera donc chaque année pour le Caribbean Club Shield.
Le vainqueur du Caribbean Club Shield affronte chaque année en barrage le 4Úme du Caribbean Club Championship pour obtenir une place pour la Ligue de la CONCACAF.
Le vainqueur de la Ligue de la CONCACAF se qualifie chaque saison pour la Ligue des champions.

On s’y intĂ©ressera quand viendra le moment mais tout ça pour dire qu’à terme le champion national pourra jouer la LDC.

  • L’EQUIPE NATIONALE

Les rĂ©sultats de l’équipe nationale ont longtemps Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ©s mais ces derniĂšres annĂ©es l’équipe se porte mieux depuis une dĂ©faite in-extremis contre le Curacao de Kluivert au 1er tour des qualifications Ă  la WC 2018.

A l’image de ce qui se fait en Europe, une ligue des nations a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour la CONCACAF et Montserrat Ă©voluera en Ligue B (soit le 2Ăšme niveau sur 3) aprĂšs 3 victoires en 4 matchs en qualification.

Encore plus incroyable, l’équipe se serait qualifiĂ©e pour la Gold Cup si la Barbade n’avait pas alignĂ© un joueur non Ă©ligible contre le Guyana !

Il faut dire que la modernisation du football a permis Ă  Montserrat d’obtenir quelques rĂ©sultats. En effet, les joueurs qui composent la sĂ©lection sont des binationaux qui Ă©voluent en Angleterre pour une grande partie d’entre eux. Le plus connu est Lyle Taylor qui joue Ă  Charlton (22 buts et une promotion en Championship cette saison).

Pourquoi cette sélection ?

J’ai optĂ© pour cette Ă©quipe pour plusieurs raisons :

  • c’est le « pays Â» le moins peuplĂ© classĂ© au classement FIFA (5000 habitants)

  • historiquement liĂ©s (Montserrat est un TOM du Royaume-Uni), des regens de Montserrat pourront sortir des centres de formation anglais

  • le documentaire « L’autre finale Â» : un rĂ©alisateur nĂ©erlandais déçu que le Pays-Bas ne se soient pas qualifiĂ©s pour la WC 2002 dĂ©cide d’organiser un match entre les 2 derniĂšres Ă©quipes du classement FIFA : le Bhoutan et Montserrat

  • L’ENTRAINEUR

Edouard Scroutz (pseudo qui me sert sur pas mal de jeux) est l’heureux Ă©lu pour entraĂźner l’équipe de Montserrat.

Footballeur du dimanche et sans diplĂŽme Ă©videmment sinon c’est pas trĂšs marrant :smirk:

En parallĂšle, il prendra les rĂȘnes d’une Ă©quipe du championnat local afin d’essayer de le dĂ©velopper pour fournir Ă  terme la sĂ©lection.

  • LA PARTIE

Le deuxiĂšme dĂ©fi sera beaucoup plus compliquĂ© que le premier puisqu’il s’agit en fait d’un Pot Luck Challenge (ou un @Boonty challenge, ça dĂ©pend des rĂ©gions) :

En dĂ©veloppant d’un cĂŽtĂ© le championnat local et en tentant de former des regens bi-nationaux de l’autre, le but est de rendre l’équipe nationale compĂ©titive.

Au niveau des updates, j’ai chargĂ© les compĂ©titions continentales et la ligue des nations CONCACAF crĂ©Ă©es par claassen (merci :heart:) et donc le championnat de Montserrat produit par mes soins.

Du coup j’utilise FM18 car claassen s’est limitĂ© aux championnats europĂ©ens sur FM19.

Je ne ferai pas des points annuels avec cet entraĂźneur mais plutĂŽt des bilans globaux tous les 4 ans (aprĂšs chaque coupe du monde) pour pouvoir avancer plus rapidement dans la partie.

Prochain post : Mi-S1

19 « J'aime »

C’est complĂštement barrĂ© comme dĂ©fi du coup je vais suivre avec plaisir !

1 « J'aime »

C’est Ă©norme comme projet,surtout que les Ă©quipes choisit ont l’air d’ĂȘtre constituĂ©s de bonne grosse chĂšvres.

1 « J'aime »

Un beau projet, hĂąte de voir ce que ca va donner :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu prends mais j’en veux ! :joy:
Plus sĂ©rieusement c’est un sacrĂ© projet que tu as lĂ , j’ai encore plus hĂąte de lire tout ça

1 « J'aime »

Ouah t’es un grand malade :joy: j’adore ! Je suis je suis et je suiiiiis !

1 « J'aime »

On voit qu’il y a des nĂ©ophytes ici! Ils sont tous Ă©tonnĂ©s du choix de club sauf les anciens de fm.net! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@gwendil35 On vient tous d’autres forums qui ont pĂ©riclitĂ©. ArrĂȘtons du faire du sectarisme en mettant en avant les anciens sites ou forums sur lesquels nous Ă©tions, et restons concentrĂ©s sur notre forum afin que celui-ci rĂ©ussise la ou les autres ont Ă©chouĂ©s.
L’avenir est plus intĂ©ressant que le passĂ©.

3 « J'aime »

Le prends pas mal! Je n’en veux PAS DU TOUT aux autres membres qui n’était pas sur ce forum. Bref, vous allez adorer les dĂ©fis de tarĂ©s que va vous pondre @MattLeTiss

2 « J'aime »

FAIRWARP FC

MI-SAISON 1 (2017-2018)

On se retrouve tout suite pour faire le point sur les 6 premiers mois de Matt Le Tiss Ă  la tĂȘte de Fairwap.

  • LES TRANSFERTS

Deux présents à mon arrivée nous quittent, pas une grande perte vu leur niveau !

Dans ce type de carriĂšre, tous les joueurs qui composent l’effectif de base sont gĂ©nĂ©rĂ©s par le systĂšme et n’ont pas le niveau. J’ai donc recrutĂ© en masse afin de viser dĂšs cette saison la montĂ©e Ă  l’échelon supĂ©rieur :

On peut donc noter une cinquantaine d’arrivĂ©es (:money_mouth_face:) quitte Ă  les faire moisir en rĂ©serve si je n’ai finalement pas besoin d’eux. Je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  recruter une dizaine de buteurs par exemple car notre statut amateur nous empĂȘche de retenir les joueurs s’ils sont attirĂ©s par un autre club.

Le onze titulaire pour le 1er match officiel de la saison vous sera présenté juste aprÚs. Je vous montre donc les joueurs arrivés plus tard mais qui ont eu un rÎle à jouer durant ces 6 mois.

MĂȘme si sa technique n’est pas irrĂ©prochable, les attributs mentaux et physiques du buteur ghanĂ©en Julian Owusu nous seront d’une grande aide. En dĂ©fense, Bradley Confrey sera promu titulaire dĂšs son arrivĂ©e dĂ©but septembre. Enfin, Javen Palmer sera Ă©galement un bon soutien en attaque.

  • LA TACTIQUE

Michael McEntergart

Malachi Robinson - Joe McNulty - Max Hustwick - George Butler

Isaac Maynard - Anthony Folkes

Anthony Guppy

Robbie Parsons - Onome Sodje - Seedy Njie

J’ai pas trouvĂ© Ă©normĂ©ment d’ailiers compĂ©titifs tandis que j’ai amassĂ© les buteurs Ă  la pelle, ça donne une tactique trĂšs offensive avec 3 attaquants axiaux.

En regardant les effectifs des autres équipes du championnat, on devrait a priori dominer le championnat quelque soit le dispositif utilisé.

  • LES MATCHS AMICAUX

On finit invaincus les matchs amicaux de prĂ©-saison. On soulignera la belle victoire contre Ansty Sports & Social qui Ă©volue pourtant 8 divisions plus haut. L’équipe semble fin prĂȘte pour les choses sĂ©rieuses.

  • LE CHAMPIONNAT

A mi-saison, les résultats sont trÚs satisfaisants avec 7 victoires et 1 nul en 9 matchs. Seule une défaite (à domicile en plus) vient faire tùche lors de cette phase aller.


(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on se retrouve logiquement en tĂȘte avec 4 points d’avance (et un match en moins) sur le second. L’écart n’est pas tellement important car le championnat est court (18 matchs) mais le titre ne semble pas pouvoir nous Ă©chapper.

Sachant que la seconde place nous permettrait Ă©galement de monter Ă  l’échelon supĂ©rieur, tout les voyants sont au vert pour la 2Ăšme partie de saison.

  • LES COUPES

En parallÚle du championnat, on dispute cette année 3 coupes qui vont nous permettre de nous frotter à des équipes de division supérieure.

La Mid Sussex Junior Cup oppose des clubs Ă©voluant entre la 18Ăšme et la 22Ăšme division. Les 3 premiers tours nous opposent Ă  des Ă©quipes de divisions supĂ©rieures. On se fait peur au 2Ăšme tour en Ă©tant menĂ©s 1-3 au bout d’une heure de jeu mais on s’en sort finalement en prolongations. On affrontera au prochain tour un club de D18.

En Tester Challenge Cup (clubs de D21 et D22), on parvient à franchir les 2 premiers tours facilement. Au prochain tour, on accueillera un mal classé de la division supérieure.

Déception de la saison, on se fait surprendre en Brian Hall Challenge Cup par Ashurst Wood III, notre dauphin en championnat. Le match fut équilibré mais une frappe à la derniÚre minute de la prolongation nous renvoie à la maison.

  • BILAN

La carriĂšre de Matthew Le Tissier commence donc de trĂšs belle façon. En seconde partie de saison, nous devrions voir certains clubs chiper nos meilleurs joueurs mais j’ai bien anticipĂ© le coup en recrutant gĂ©nĂ©reusement durant ces 6 premiers mois. On se retrouve trĂšs vite pour le dĂ©nouement de cette saison avec on l’espĂšre les premiers titres !

Prochain post : Fin S1

17 « J'aime »

Tactique trùs offensive mais qui a l’air de fonctionner :heart_eyes:

Tu as mis des consignes individuelles/collectives ?

1 « J'aime »

On sent l’expĂ©rience avec ce recrutement massif :yum:

Pour l’instant tout va bien, tu devrais monter tranquillement quelques saisons si tu gùres bien le recrutement.

2 « J'aime »

Ton recrutement est ouf :smiley: et ta tactique trÚs offensive tu va pas trop galéré à monter les 10 ou 12 prochaines saisons logiquement ^^

1 « J'aime »

Jamais vu un tel recrutement tu viens de monter 3 equipes d’un coup :joy:

Bonne chance a toi je suis optimiste

2 « J'aime »

Tu as achetĂ© toutes les personnes de l’annuaire local :grin:
Il est clair que tu peux te permettre une tactique de la sorte lorsque tu joues en division si basse.

Good luck Old Chap

2 « J'aime »