:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Ton recrutement 100% Hartflied est terrible :sob:
Tu pourrais négocier une affiliation pour les piller dans les règles de l’art au moins :pasrire:

Sinon tout roule niveau résultats

3 « J'aime »

Notons d’ailleurs qu’après NEUF saisons, tu as enfin atteint le niveau duquel était parti @Rogvi pour son légendaire récit avec les Old Macunians, ce qui montre à quel point tu es masochiste :sac:

Quelqu’un l’a certainement déjà faite mais…c’est lui qui lave le linge à la fin des matches ? :kappa:

Ce souvenir qui remonte

2 « J'aime »

@Rhino : on retrouve desclubs semis-pros en D12 donc si tout se passe bien on pourrait connaître cette évolution pour la S11 :wink:

@Loozar : moi aussi j’étais parti de la D14 :smirk:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 9 (2025-2026)

Hello à tous,

On attaque le dernier post avant le second bilan à Montserrat. Pour rappel, on a probablement jamais été aussi bien placé que cette saison pour remporter toutes les compétitions auxquelles on participe.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

La liste des départs est longue maison peut enlever Neale, Loach, Lansbury, Hutchinson, McKeown, Bogle, Clark, Armstrong, Hasler et Coleman qui reviendront au club quelques jours après leur départ.

Parmi les « réels » départs, on note celui de 2 joueurs ayant eu un rôle lors de la S8 : les buteurs Harry (19 matchs, 17 buts et 9 passes pour 8,04 de moyenne) et Michael (14 matchs et 9 buts pour 7,85 de moyenne) Smith.

Les DC Rolfe (10 matchs à 7,46) et Gadzhalov (25 matchs à 7,25) ont eu un rôle à jouer durant cette dernière année.

Enfin, Castle (MOD, 27 matchs avec 8 buts et 14 passes pour 7,78 de moyenne), Darwent (DG, 26 matchs à 7,42), Green (MC, 24 matchs à 7,88) et surtout Muskwe (BU, 36 buts et 21 passes en 26 matchs pour 8,60 de moyenne) ont signé pour des clubs pros de League 1 et League 2 donc je n’ai évidemment pas pu les faire revenir.

Dépenses totales : 0 €

Même si on enlève les 10 joueurs qui sont revenus au club, on note quand même pas mal d’arrivées et le plus souvent venant de chez nos « amis » de chez Hartfield.

En défense, Deas (au centre) et Owens (sur le côté gauche), formés respectivement au Celtic et à Liverpool seront rapidement titulaires suite à des départs.

Dans l’entre-jeu, Pack (qui dispute son ultime saison avant sa retraite) et Cartwright viennent renforcer l’effectif, le premier nommé ayant rapidement un rôle à jouer.

Sur l’aile droite, l’expérimenté polonais Wszolek viendra remplacer Castle, parti à Milwall.

En attaque, O’Donnell prendra le relais de Muskwe, parti à Crewe. Le buteur Ezewele ne jouera pas cette saison mais il a la particularité d’avoir la double nationalisé anglo-montserratienne. Impossible cependant de le faire venir en sélection pour le moment.

  • LE CHAMPIONNAT

Après 2 points perdus lors de la phase aller, on réalise une seconde partie de saison parfaite avec 9 victoires en 9 matchs.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on termine champions avec 13 points d’avance sur notre dauphin. On jouera l’an prochain en 13ème division.

  • LES COUPES NATIONALES

En Edgar German Challenge Cup, on rencontrera Barcombe (qui joue dans notre division) en finale.

Résumé de la finale

On s’impose tranquillement pour notre 2ème victoire consécutive dans la compétition.

En Mid Sussex Senior Cup, on est malheureusement sortis par un club que l’on connaît bien : Hartfield qui joue dans la division en dessous la notre. La rencontre aurait pu basculer des 2 côtés (15 tirs contre 13) et cette défaite n’est donc pas vraiment imméritée.

En Mowatt Challenge Cup, on rejoint facilement la finale où se dresse à nouveau Hartfield.

Résumé de la finale

Même si les stats sont équilibrées, on s’impose cette fois-ci par 3 bus d’écart, écart acquis dès la première mi-temps.

En Montgomery Challenge Cup, on affronte en finale nos dauphins en championnat.

Résumé de la finale

Nos adversaires croient à la victoire finale une minute, juste le temps pour nous d’égaliser sur pénalty. La suite de la rencontre n’est qu’un long fleuve tranquille.

Dernière compétition de l’année, la Sussex Intermediate Cup est la plus relevée. En finale, on retrouve Herstmonceux, qui joue dans une autre poule de D14.

Résumé de la finale

On s’impose à la dernière seconde mais c’est mérité tant on a eu la mainmise sur ce match. C’est notre 5ème trophée de la saison !

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Shae Hutchinson (69 %)

Hutchinson est élu très logiquement joueur de l’année car il réalise la meilleure saison d’un joueur de Fairwarp depuis 9 ans. A cause d’un passage de quelques jours à Hartfield dans la saison le tableau des stats est trompeur puisqu’en 45 matchs il a inscrit 69 buts et délivré 28 passes décisives !!!

:2nd_place_medal: Dominic Gape (23 %)

Avec 46 matchs, le latéral droit Gape est l’un des seuls à avoir été titulaires toute la saison au club. Sa régularité le place donc sur le podium.

:3rd_place_medal: Luis Ramírez (6 %)

Pour la m^me raison que le précédent, le gardien Ramirez figure sur le podium. En 46 matchs, il récolte une moyenne de 7,11 et a réussi 22 cleansheets.

  • BILAN

Le grand chelem est encore raté puisque Hartfield nous empêche de remporter une coupe, on termine donc la saison avec 5 trophées. Aucun signe ne semble montrer un essoufflement dans notre ascension mais on fera tout de même une petite pause avant la S10 puisque le prochain post sera consacré à Montserrat avec un second bilan.

Prochain post : Mi-Bilan Montserrat 2022-2026

11 « J'aime »

L’armoire a trophée qui se garnit encore :smiley:

1 « J'aime »

Fairwarp ?
C’est plutôt Fort-warp wesh, t’es trop fort pour la D14

2 « J'aime »

MONTSERRAT SECONDARY SCHOOL FC

BILAN 2022-2026

  • INTRODUCTION

Bonjour à tous,

On se retrouve pour le second bilan de mes aventures à Montserrat. En club, on venait de remporter les 4 premiers championnats mais on peinait à s’imposer au niveau supérieur avec seulement un petit quart de finale dans la 4ème compétition continentale.

  • SAISON 2022-2023

Supercoupe de Montserrat : Finaliste

Championnat de Montserrat : Troisième

Coupe de Montserrat : Vainqueur

Ma 5ème saison est catastrophique au niveau national puisque, en plus de perdre la supercoupe, on finit seulement 3ème du championnat après une fin d’exercice très mal gérée. Notre victoire en coupe ne changera rien, il n’y aura pas de coupe continentale l’an prochain.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

En CCS, c’est encore une fois la nuit et le jour avec une victoire 6-1 pour démarrer mais une défaite 2-5 pour conclure.

Classement Carribean Club Shield

Avec 4 points en 3 matchs dans une poule où une seule équipe est qualifiée, c’est évidemment trop juste pour se qualifier.

Joueur de l’année : Jamal Willer

Avec 21 buts en 25 matchs, notre buteur est élu joueur de l’année pour la 5ème fois en 6 ans.

  • SAISON 2023-2024

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Demi-finale

Même si c’est encore très serré, on récupère notre titre en championnat cette année. On échoue en coupe mais le plus important est là avec une qualification continentale.

Joueur de l’année : Jamal Willer

Pour la 6ème fois en 7 ans, Willer est plébiscité par les fans. Il inscrit cette année 24 buts en 21 matchs.

  • SAISON 2024-2025

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Demi-finaliste

Pour la première fois, on finit l’année invaincus en championnat et on remporte le titre avec 17 points d’avance. Un cap est peut-être franchi cette année et on verra bien l’an prochain si on distancé nos adversaires définitivement.

Ce n’est pas la seule raison de notre succès mais la légende de Montserrat Lyle Taylor (63 buts en 81 matchs) a rejoint le club pour sa dernière année avant la retraite.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Lors du match inaugural du CCS, on mène 2-0 à la mi-temps mais on s’incline finalement 2-3. On se reprend magnifiquement sur les 2 matchs suivants mais si les bermudiens de Robin Hood terminent invaincus, pourra dire adieu à la phase final.

Classement Carribean Club Shield

Suite à une victoire par 2 buts d’écart lors du dernier match, on termine finalement premiers !!! C’est notre seconde qualification pour la phase finale et par chance les martiniquais du Club Fransiscain (qui ont remporté les 5 derniers titres) ont été sortis également.

Phase finale Carribean Club Shield

On surfe sur la vague du succès puisqu’on franchit le quart et la demi assez facilement.

En finale, on sera opposés aux cubains de Santiago de Cuba, une équipe à notre portée avec pas mal de joueurs grisés.

Finale Carribean Club Shield

On domine tout le match mais rien ne nous réussit et on se digère vers un hold-up cubain jusqu’à ce que … on marque 3 buts dans les dernières minutes pour remporter notre premier titre continental :trophy: :trophy: :trophy:

Malheureusement cette victoire dans ce qu’on pourrait appeler la C3 amateur ne qualifie pour aucune compétition supérieure. Pour jouer la C2, il faut encore remporter un tour de barrage contre le 4ème de la C3 professionnelle appelée Championnat caribéen (vous me suivez toujours ?)

Nos adversaires sont la redoutable équipe professionnelle trinitéenne de North East Stars. Nous serons pas favoris mais l’exploit est possible.

Tour qualificatif du championnat caribéen

Malgré un poteau en première période, on est dominés sur le match et un pénalty scandaleux vient nous crucifier à la 86ème. Un second pénalty mérité viendra parachever notre défaite. On reviendra plus forts l’an prochain !

Joueur de l’année : Dennis Beresford

Véritable révélation de la saison, la vitesse et la finition de Dennis Beresford font des ravages sur notre petite île. Sa carrière internationale ne fait que commencer mais elle est très prometteuse.

  • SAISON 2025-2026

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Vainqueur

Coupe de Montserrat : Vainqueur

On réalise cette année le triplé avec un championnat remporté une nouvelle fois haut la main. On se fait une petite frayeur en coupe après un match aller perdu en finale mais on s’impose finalement au bout de la séance de tirs aux but lors du match retour.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

On termine cette année invaincus mais avec 5 points seulement ça semble compliqué de terminer en tête d’une poule de 4.

Classement Carribean Club Shield

Les autres résultats nous sont favorables et on se qualifie une nouvelle fois pour la phase finale qui se déroulera encore sans le Club Franciscain.

Phase finale Carribean Club Shield

Comme l’an passé, on passe aisément en finale en écartant une équipe dominicaine en quart et une équipe de Saint Vincent en demi.

La finale nous oppose à Hard Rock FC, équipe de Grenade qui semble à notre portée.

Finale Carribean Club Shield

A l’issue de 90 minutes où on a fait preuve d’une extrême maladresse, on pense avoir fait le plus dur en égalisant à la 116ème mais malheureusement la loterie des tirs au but nous voit perdre 6-7.

Malgré cette défaite, cette seconde finale est une satisfaction.

Joueur de l’année : Dennis Beresford

Beresford confirme sa dernière saison en inscrivant 27 buts en 31 matchs. Au niveau international, il est déjà 18 buts en 21 sélections.

  • BILAN

Le bilan en club est clairement satisfaisant avec 2 finales consécutives et 2 victoires faciles en championnat lors de la S8 et de la S9. Le prochain objectif sera de remporter le barrage pour se qualifier en C2.

MONTSERRAT

BILAN 2022-2026

  • INTRODUCTION

Au niveau de l’équipe nationale, la situation était également compliqué avec le départ à la retraite des joueurs IRL et le peu de renouvellent chez les jeunes.

  • SAISON 2022-2023

Classement FIFA au 01/07 : 182ème (- 5 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Malgré une seule petite victoire, on obtient des défaites encourageantes contre des équipes nettement supérieures.

Calendrier qualifications coupe du monde 2026

Pour le début des qualifs au mondial 2026, on hérite des Iles Vierges, classées 195ème au classement FIFA. C’est un bon tirage mais il faut attendre les penaltys pour écarter notre adversaire. 2 matchs équilibrés où les 2 équipes ont égalisé dans les dernières minutes pour arracher un nul à l’extérieur, la séance de tirs au but est donc plutôt logique.

On fait mieux qu’il y a 4 ans où on s’était fait sortir au 1er tour.

  • SAISON 2023-2024

Classement FIFA au 01/07 : 175ème (+ 7 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Même si on a disputé seulement 4 amicaux, les résultats sont assez mauvais …

Calendrier qualifications coupe du monde 2026

Au 2ème tour des qualifs au mondial on tire Haïti mais la marche est beaucoup trop haute. Après un 0-4 encaissé à domicile lors du match aller, la messe est déjà dite.

Calendrier CONCACAF Nations League C

En Ligue des Nations, on hérite du Surinam (160ème), de Porto-Rico (180ème) et Saint-Martin (non classé car non reconnu par la FIFA).

Terminer premier pour monter en Ligue B semble impossible et une défaite initiale à domicile contre l’équipe la plus faible du groupe met déjà fin à nos espoirs …

Classement CONCACAF Nations League C

Au classement, on termine finalement derniers. L’attaque n’est pas mauvaise mais c’est vraiment la défense qui n’est pas au niveau.

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

En Championnat des Caraïbes, on sera avec Grenade (152ème) et Sains-Kitts (165ème). Les équipes sont 30 ou 40 places devant au classement FIFA mais elles font partie de ces équipes des îles des Caraïbes avec qui on peut espérer rivaliser.

Malheureusement, 2 matchs plus et 4 buts encaissés plus tard, la compétition s’arrête déjà.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

Dans une poule où 2 équipes sur 3 passent au tour suivant, c’est une grosse déception.

  • SAISON 2024-2025

Classement FIFA au 01/07 : 199ème (- 24 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

On ne dispute cette saison aucune compétition officielle.

Les matchs amicaux de 1ère partie de saison sont une nouvelle fois très compliqués mais l’année 2025 semble marquer un renouveau avec 2 larges victoires. A voir si cela se confirme l’an prochain…

  • SAISON 2025-2026

Classement FIFA au 01/07 : 190ème (+ 9 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Avec 2 victoires en 4 matchs, on confirme tranquillement nos progrès.

Calendrier CONCACAF Nations League C

Le tirage de la Ligue des Nations est favorable avec Saint-Vincent (170ème), Sainte-Lucie et, comme il y a 2 ans, Saint-Martin.

Malheureusement, le scénario est le même qu’en 2023 : on se fait surprendre par Saint-Martin dès le premier match. La suite est meilleure avec 2 victoires et un nul.

Classement CONCACAF Nations League C

Dans un groupe largement dominé par Sainte-Lucie, on termine à une très belle 2ème place, notre meilleure performance dans la compétition.

  • BILAN

Au niveau international, les progrès se font plus discrets mais l’équipe est plus homogène car composée maintenant uniquement de regens. On comptera beaucoup sur le prochain championnat des Caraïbes pour gagner des places au classement FIFA.

Prochain post : Mi-S10

8 « J'aime »

@MattLeTiss Je suis toujours avec passion ton récit et en me replongeant dans les débuts, j’ai vu que certaines images n’apparaissaient plus. Notamment sur celle du coach de Montserrat, aurait-on la possibilité de le revoir ? :slight_smile:

3 « J'aime »

@BlackRabbit85 C’est que les serveurs qui hébergent les images ne les stockent plus… J’ai eu ça sur mes vieilles stories, pour éviter ça faut uploader les images depuis son PC et là c’est FMSLife qui héberge

2 « J'aime »

Je viens de tout lire depuis le début et quelle folie!
J’ai hâte pour la suite quand les choses vont commencer à se corser.

Au niveau finance ça se passe bien?

1 « J'aime »

Pour ceux qui se demandent (et parce que j’ai été concerné par le problème), Noelshack a aussi un système qui supprime automatiquement les images qui ne sont pas postées sur Jeuxvideo.com :thinking:

4 « J'aime »

@BlackRabbit85 @LindexV @Loozar en effet j’utilisais au début Noelshack qui est down, je suis en train de reuploader sur imgur mais il me reste encore le premier bilan de Montserrat et la S1 à 7 de Fairwarp :frowning:

@Harper Mon solde financier augmente progressivement chaque année donc pour l’instant aucun problème :

image

Si on passe semi-professionnels la situation évoluera surement.

FAIRWARP FC

MI-SAISON 10 (2026-2027)

Hello,

On se retrouve tout de suite pour la 10ème saison où on sera en 13ème division, peut-être notre ultime saison avant de franchir le pas vers le semi-professionnalisme.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Ramirez et Armstrong sont revenus au club après leur départ, on note donc 10 départs. Les 10 joueurs en question ont signé vers des clubs semi-pros ou pros.

Parmi ceux qui ont joué un rôle chez nous, on peut citer les DC Rowan (11 matchs à 7,40 lors de la S9) et Deas (titulaire depuis 1 an, 31 matchs à 7,60).

Ezewele, le buteur qui a double nationalité montserratienne, nous quitte également.

Dépenses totales : 0 €

On note seulement 8 arrivées, la plupart directement depuis notre équipe fétiche d*'Hartfield*. Parmi eux, le DC Morfoot sera directement titulaire (cf profil plus bas) et l’attaquant Glodean aura un rôle à jouer avec les blessures des titulaires.

  • LA TACTIQUE

Luis Ramírez
Kris Owens
Robbie Deas
Cameron Morfoot
Dominic Gape
Daniel Okoro
Aaron Armstrong
George Hasler
Pawel Wszolek
Luke Reece
Shae Hutchinson

On conserve la même tactique que la saison précédente. Malgré des apparitions pas très convaincantes lors de la S9, Okoro débute titulaire au milieu.

Sur le côté droit, Wszolek et Gape reviennent de blessures et seront donc remplacés sur les premiers matchs de championnat.

  • LES MATCHS AMICAUX

Le parcours à l’intersaison est parfait malgré des adversaires parfois supérieurs. La confiance est au maximum avant de rentrer dans le vif du sujet.

  • LE CHAMPIONNAT

On remporte nos 11 premiers matchs dont 9 avec 3 buts d’écart ou plus. Ce n’est pas cette saison que notre ascension s’arrêtera.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

On est passés cette saison à un championnat à 12 équipes mais pas de changement au niveau de la promotion où les 2 premiers montent.

Avec 12 points d’avance sur notre dauphin, l’issue de la saison ne fait plus aucun doute.

  • LES COUPES NATIONALES

Hormis le championnat, la Mid Sussex Senior Cup est notre objectif principal car on a jamais remporté cette coupe. Après un petit 12-0 initial, on jouera contre Rottingdean Village (D11) au prochain tour.

En Mowatt Challenge Cup, on jouera contre le 3ème de notre division.

En Montgomery Challenge Cup, on franchit le premier tour facilement. Prochain adversaire : Ridgewood (D14).

Dernière compétition de l’année, la Sussex Intermediate Cup nous verra affronter Rotherfield (D11).

  • BILAN

Cette année encore on se balade autant en championnat qu’en coupe. Parviendra t’on à enfin remporter toutes les compétitions auxquelles on participe ? Réponse au prochain épisode.

Prochain post : Fin S10

13 « J'aime »

Point faible : tro for :kappa:

1 « J'aime »

A ce stade de pillage, quand tu passeras semi-pro, demande l’affiliation à Hartfield! Ils le méritent :joy:

3 « J'aime »

Easy

1 « J'aime »

Trop trop ford
Sinon les Vikings approuvent ce pillage :joy:

1 « J'aime »

On sent le monde pro se rapprocher les adversaires commence à être dans le logo pack.

1 « J'aime »

Comment tu prononces ça wesh

2 « J'aime »

4 buts encaissés :haha:

2 « J'aime »

Une bonne moyenne de 4 buts par match .

1 « J'aime »

T’es allergique aux points rouges en fait :kappa:

2 « J'aime »