:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

@Rhino : on retrouve desclubs semis-pros en D12 donc si tout se passe bien on pourrait connaître cette évolution pour la S11 :wink:

@Loozar : moi aussi j’étais parti de la D14 :smirk:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 9 (2025-2026)

Hello à tous,

On attaque le dernier post avant le second bilan à Montserrat. Pour rappel, on a probablement jamais été aussi bien placé que cette saison pour remporter toutes les compétitions auxquelles on participe.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

La liste des départs est longue maison peut enlever Neale, Loach, Lansbury, Hutchinson, McKeown, Bogle, Clark, Armstrong, Hasler et Coleman qui reviendront au club quelques jours après leur départ.

Parmi les « réels » départs, on note celui de 2 joueurs ayant eu un rôle lors de la S8 : les buteurs Harry (19 matchs, 17 buts et 9 passes pour 8,04 de moyenne) et Michael (14 matchs et 9 buts pour 7,85 de moyenne) Smith.

Les DC Rolfe (10 matchs à 7,46) et Gadzhalov (25 matchs à 7,25) ont eu un rôle à jouer durant cette dernière année.

Enfin, Castle (MOD, 27 matchs avec 8 buts et 14 passes pour 7,78 de moyenne), Darwent (DG, 26 matchs à 7,42), Green (MC, 24 matchs à 7,88) et surtout Muskwe (BU, 36 buts et 21 passes en 26 matchs pour 8,60 de moyenne) ont signé pour des clubs pros de League 1 et League 2 donc je n’ai évidemment pas pu les faire revenir.

Dépenses totales : 0 €

Même si on enlève les 10 joueurs qui sont revenus au club, on note quand même pas mal d’arrivées et le plus souvent venant de chez nos « amis » de chez Hartfield.

En défense, Deas (au centre) et Owens (sur le côté gauche), formés respectivement au Celtic et à Liverpool seront rapidement titulaires suite à des départs.

Dans l’entre-jeu, Pack (qui dispute son ultime saison avant sa retraite) et Cartwright viennent renforcer l’effectif, le premier nommé ayant rapidement un rôle à jouer.

Sur l’aile droite, l’expérimenté polonais Wszolek viendra remplacer Castle, parti à Milwall.

En attaque, O’Donnell prendra le relais de Muskwe, parti à Crewe. Le buteur Ezewele ne jouera pas cette saison mais il a la particularité d’avoir la double nationalisé anglo-montserratienne. Impossible cependant de le faire venir en sélection pour le moment.

  • LE CHAMPIONNAT

Après 2 points perdus lors de la phase aller, on réalise une seconde partie de saison parfaite avec 9 victoires en 9 matchs.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on termine champions avec 13 points d’avance sur notre dauphin. On jouera l’an prochain en 13ème division.

  • LES COUPES NATIONALES

En Edgar German Challenge Cup, on rencontrera Barcombe (qui joue dans notre division) en finale.

Résumé de la finale

On s’impose tranquillement pour notre 2ème victoire consécutive dans la compétition.

En Mid Sussex Senior Cup, on est malheureusement sortis par un club que l’on connaît bien : Hartfield qui joue dans la division en dessous la notre. La rencontre aurait pu basculer des 2 côtés (15 tirs contre 13) et cette défaite n’est donc pas vraiment imméritée.

En Mowatt Challenge Cup, on rejoint facilement la finale où se dresse à nouveau Hartfield.

Résumé de la finale

Même si les stats sont équilibrées, on s’impose cette fois-ci par 3 bus d’écart, écart acquis dès la première mi-temps.

En Montgomery Challenge Cup, on affronte en finale nos dauphins en championnat.

Résumé de la finale

Nos adversaires croient à la victoire finale une minute, juste le temps pour nous d’égaliser sur pénalty. La suite de la rencontre n’est qu’un long fleuve tranquille.

Dernière compétition de l’année, la Sussex Intermediate Cup est la plus relevée. En finale, on retrouve Herstmonceux, qui joue dans une autre poule de D14.

Résumé de la finale

On s’impose à la dernière seconde mais c’est mérité tant on a eu la mainmise sur ce match. C’est notre 5ème trophée de la saison !

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Shae Hutchinson (69 %)

Hutchinson est élu très logiquement joueur de l’année car il réalise la meilleure saison d’un joueur de Fairwarp depuis 9 ans. A cause d’un passage de quelques jours à Hartfield dans la saison le tableau des stats est trompeur puisqu’en 45 matchs il a inscrit 69 buts et délivré 28 passes décisives !!!

:2nd_place_medal: Dominic Gape (23 %)

Avec 46 matchs, le latéral droit Gape est l’un des seuls à avoir été titulaires toute la saison au club. Sa régularité le place donc sur le podium.

:3rd_place_medal: Luis Ramírez (6 %)

Pour la m^me raison que le précédent, le gardien Ramirez figure sur le podium. En 46 matchs, il récolte une moyenne de 7,11 et a réussi 22 cleansheets.

  • BILAN

Le grand chelem est encore raté puisque Hartfield nous empêche de remporter une coupe, on termine donc la saison avec 5 trophées. Aucun signe ne semble montrer un essoufflement dans notre ascension mais on fera tout de même une petite pause avant la S10 puisque le prochain post sera consacré à Montserrat avec un second bilan.

Prochain post : Mi-Bilan Montserrat 2022-2026

11 « J'aime »