:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Bon aller en 2021 IRL tu es en Premier League quoi xD
Blangue à part, tu fais pour l’instant un sacré taff en enchaînant les bons résultats, et l’armoire à trophées commence à être bien garnie…

1 « J'aime »

@Loozar : le championnat est très court donc ça compense les nombreux matchs de coupe. Après il y a 2 entraîneur donc forcément les saisons sont un peu longues :wink:

MONTSERRAT SECONDARY SCHOOL FC

BILAN 2017-2022

  • INTRODUCTION

Parmi les 11 clubs du pays, Edouard Scroutz opte finalement pour Montserrat Secondary School FC. Trois compétitions nationales ont lieu chaque saison (une supercoupe, un championnat et une coupe).

Au niveau continental, le champion national se qualifie la saison suivante pour le Carribean Club Shield. Notre objectif sera de terminer champion chaque année.

  • SAISON 2017-2018

Championnat de Montserrat : Premier

Coupe de Montserrat : Demi-finale

Joueur de l’année : Jamal Willer

Notre première saison et relativement calme puisqu’on ne dispute que 2 compétitions. On s’impose tranquillement en championnat mais on ne réalise pas le doublé car notre parcours s’arrête en demi en coupe.

  • SAISON 2018-2019

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Premier

Coupe de Montserrat : Quart de finale

On découvre cette année la supercoupe qui se dispute contre le dernier vainqueur de la coupe ou le second du dernier championnat lors d’une confrontation aller-retour. On s’impose 7-2 sur les 2 matchs. En championnat, notre parcours est moins impressionnant mais l’écart avec le second est toujours là. La coupe est la seule compétition nationale qui manque à notre palmarès.

Avec notre tire national l’an passé, on dispute donc le Carribean Club Shield qui oppose 32 équipes des moins bons championnats de la CONCACAF. Pour le 1er tour, il y a 8 poules de 4 et seul le vainqueur se qualifie en quart de finale.

Passer les poules sera déjà un premier objectif en espérant éviter l’épouvantail de cette compétition qui semble être chaque année le champion national martiniquais (le Club Franciscain).

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

De manière étonnante, on s’impose plutôt très facilement contre une équipe du Guyana et d’Aruba pour nos 2 premiers matchs. Grâce à notre excellente différence de buts, un nul nous aurait qualifié pour la suite mais malheureusement on perd contre une équipe de Saint Vincent qui a remporté le trophée l’an dernier.

Classement Carribean Club Shield

System 3 ayant gagné contre nos 2 autres adversaires, nous n’irons malheureusement pas plus loin dans la compétition. C’est tout de même encourageant de voir que nous pouvons rivaliser avec les champions des autres pays.

Joueur de l’année : Jamal Willer

  • SAISON 2019-2020

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Premier

Coupe de Montserrat : Demi-finale

La supercoupe est plus accroché mais on a réalise une nouvelle fois le doublé supercoupe - championnat. La coupe nous résiste encore.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Avec une seule victoire en 3 matchs, nous ne pouvons malheureusement pas espérer quoi que ce soit en coupe continentale cette année.

Classement Carribean Club Shield

On termine finalement 3ème au classement tandis que les antiguais de Parham se qualifient en quart.

Joueur de l’année : Jamal Willer

  • SAISON 2020-2021

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Premier

Coupe de Montserrat : Finaliste (la finale se s’est pas jouée)

On conserve notre titre en supercoupe mais le championnat est extrêmement serré puisqu’on devance le second seulement à la différence de buts (et après être repassé devant eux lors du dernier match). Ne pas disputer la coupe continentale l’an prochain aurait été un frein à notre progression.

On se qualifie pour la première fois en finale de la coupe mais - à cause d’un bug de l’update - la finale ne se joue pas cette saison.

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Comme 2 ans auparavant, on se retrouve avec 6 points en 3 matchs. Il faut espérer que Cayon Rockets de Saint Kitts ne remporte pas ses 2 autres rencontres.

Classement Carribean Club Shield

Nous terminons finalement seconds mais derrière le club de Leo Victor basé au Surinam. On les avait battus mais le classement prend en compte la différence de buts général donc on ne passe pas en quart … car on a marqué un but de moins qu’eux.

Joueur de l’année : Jamal Willer

  • SAISON 2021-2022

Supercoupe de Montserrat : Vainqueur

Championnat de Montserrat : Premier

Coupe de Montserrat : Vainqueur

On réalise cette saison pour la première fois le triplé supercoupe-championnat-coupe. Serait-ce de bonne augure pour le CCS ?

Calendrier 1er tour Carribean Club Shield

Avec 3 victoires en 3 matchs, on réalise (enfin) le parcours qui nous permet d’atteindre les quarts de finale sans dépendre des autres matchs du groupe.

Classement Carribean Club Shield

Au classement, on termine logiquement premiers et on affrontera en quart un redoutable adversaire : l’équipe System 3 de Saint Vincent qui a remporté le titre lors de la S1.

Privé de notre buteur Jamal Willer (élu 4 fois joueur de l’année lors des 4 premières saisons) qui s’est blessé lors du second match de poules, je ne pars pas très confiant.

Phase finale Carribean Club Shield

Malgré l’ouverture du score très rapide, nos adversaires prennent petit à petit le contrôle du match et finissent par s’imposer. Notre réduction du score à 10 minutes de la fin arrivera trop tard.

L’aventure s’arrête là mais la saison reste satisfaisante.

Joueur de l’année : Kris Pugh

  • BILAN

Le bilan au niveau national est excellent mais on peine à décoller au niveau continental en franchissant la phase de poules seulement à notre 4ème essai. Il faut dire que ce n’est pas évident car nos adversaires étrangers sont pour la plupart tous semi professionnels.

La situation financière du club se porte bien cependant et j’espère obtenir le statut semi-pro d’ici quelques saisons. Cela pourra nous permettre d’attirer peut-être des joueurs étrangers plus réputés car les joueurs du championnat national sont actuellement tous de Montserrat.

MONTSERRAT

BILAN 2017-2022

  • INTRODUCTION

L’équipe nationale de Montserrat disputera 3 compétitions. Tout les 4 ans, il y aura évidemment les qualifications à la coupe du monde.

Une saison sur deux, on jouera également la CONCACAF Nations League et le Championnat des Caraïbes.

La CONCACAF Nations League est tout simplement l’équivalent de la Ligue des Nations européenne, les équipes étant réparties sur 3 niveaux (A, B et C). On aura du boulot pour concurrencer les meilleurs équipes que sont les USA et le Mexique.

Le Championnat des Caraïbes est une compétition regroupant les équipes caribéennes uniquement. Parmi les meilleures équipes, on peut citer la Jamaïque ou Trinité-et-Tobago. IRL, cette compétition n’existe plus et a été remplacée par la précédente citée (mais IG on joue les 2 compétitions).

On jouera aussi peut-être plus tard la Gold Cup mais on en parlera en temps utile.

  • SAISON 2017-2018

Classement FIFA au 01/07 : 196ème

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

On ne dispute pas cette année la CONCACAF Nations League car elle n’a lieu qu’à partir de 2019-2020 et je pense que les 2-3 moins bonnes équipes COCNACAF au classement FIFA ne sont pas intégrées au Championnat des Caraïbes.

On commence donc tranquillement avec seulement des amicaux. Les résultats ne sont pas flamboyants mais on marque pas mal de buts.

  • SAISON 2018-2019

Classement FIFA au 01/07 : 191ème (+ 5 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Lee matchs amicaux du début de saison sont très prolifiques mais les 2 qui clôturent la saison sont plus compliqués.

Calendrier qualifications coupe du monde 2022

Au premier tour des qualifications au mondial 2022, on affronte les Îles Caïman. On gagne l’aller à domicile dans les arrêts et on ouvre le score au retour mais malheureusement on encaisse ensuite 4 buts qui nous ramènent déjà à la maison.

Contrairement à IRL, il n’y a pas que qualifications à la CONCACAF Nations League, les divisions sont déterminées directement en fonction du classement FIFA.

  • SAISON 2019-2020

Classement FIFA au 01/07 : 155ème (+ 36 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Avec de nombreux matchs officiels, on dispute seulement 7 amicaux cette saison (1 victoire mais seulement 2 défaites également)

En CONCACAF Nations League, on se retrouve en Division C avec un groupe pas évident avec notamment Porto Rico (132ème du classement FIFA). Le premier monte en Division B et les autres restent en Division C.

Calendrier CONCACAF Nations League C

Notre parcours résume bien mes débuts à la tête de la sélection avec pas mal de buts mais sur le plan comptable c’est pas extraordinaire.

Classement CONCACAF Nations League C

Avec une 3ème place, on va dire que notre parcours est correct. On perd 1-4 et 0-3 contre les Barbades donc pas grand chose à espérer de plus.

Le tirage du 1er tour du Championnat des Caraïbes n’est pas non plus évident avec Antigua (147ème) et la Martinique (non classée car pas reconnue par la FIFA mais redoutable). Les 2 premiers se qualifient (il n’y a pas de match aller-retour).

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Avec une victoire et une défaite, il n’y a plus qu’à espérer que la Martinique n’ait pas perdu contre Antigua.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

Antigua ayant gagné aux tirs au but, on se qualifie pour le tour de suivant où on retrouve les Barbades (162ème) et Sainte Lucie (143ème)

Calendrier 2ème tour Championnat des Caraïbes

Avec une victoire et une défaite, on est dans la même situation que le 1er tour mais avec une différence de buts négative.

Classement 2ème tour Championnat des Caraïbes

Malheureusement, on est dans la même configuration et ça nous est préjudiciable cette fois-ci car nosu avons la moins bonne différence de buts.

  • SAISON 2020-2021

Classement FIFA au 01/07 : 166ème (- 11 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Avec 0 victoire, les matchs amicaux de cette saison sont assez catastrophiques.

  • SAISON 2021-2022

Classement FIFA au 01/07 : 177ème (- 11 places)

Matchs amicaux (partie 1)

Matchs amicaux (partie 2)

Une victoire à l’arrachée contre l’Érythrée permet de mettre fin à la série de matchs sans victoire.

En Nations League, on se retrouve avec Grenade (178ème) et Saint Martin (non classé et une des moins bonnes équipes de la confédération).

Calendrier CONCACAF Nations League C

Avec 2 défaites contre notre principal conclurent et 2 victoires contre l’adversaire plus faible, la hiérarchie a clairement été établie dans ce groupe.

Classement CONCACAF Nations League C

On finit 2ème et on retrouvera la Division C dans 2 ans.

Au Championnat des Caraïbes, on retrouvera une nouvelle fois Grenade (171ème) ainsi que les Bermudes (173ème), soit un groupe plutôt homogène.

Calendrier 1er tour Championnat des Caraïbes

Comme à notre habitude, on arrive pas à rester invaincus et vu la valise reçue lors du 2ème match, il ne faudrait pas que Grenade batte les Bermudes.

Classement 1er tour Championnat des Caraïbes

Malheureusement, les Bermudes n’ont pas fait le boulot et on quitte la compétition pour un misérable but …

  • BILAN

Sur le plan international, difficile de faire un bilan car on a manqué de réussite lors des 2 Championnat des Caraïbes. On regrettera aussi l’élimination prématurée dans la course à la Coupe du Monde.

Du côté des joueurs, Lyle Taylor est incontestablement le leader de l’équipe tandis que joueurs de Montserrat IRL prennent petit à petit leur retraite. Les regens de Montserrat qui sortent des clubs anglais commencent petit à petit à opter pour notre sélection, les prochaines années seront déterminantes.

Prochain post : Mi-S6

8 « J'aime »

Pour le moment ça démarre poussivement avec Montserrat, mais en même temps pas simple car tu pars de loin

1 « J'aime »

Petite carrière pas dégueulasse (en club hein, parce que la sélection ça va encore prendre du temps :kappa:) jusqu’à présent, maintenant faut avancer :+1:t2:

1 « J'aime »

Le niveau dans les caraïbes paraît relativement homogène dans le sens où il suffira de quelques bons regens pour rejoindre le haut du panier.
En tout cas, chapeau pour cette game !

1 « J'aime »

FAIRWARP FC

MI-SAISON 6 (2022-2023)

Après un petit intermède montserratien, on reprend les bonnes habitudes en attaquant la 6ème saison à Fairwarp.

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Trois joueurs quittent le club mais rien de grave car seul Marett avait déjà foulé les terrains chez nous en entrant en jeu lors de 4-5 matchs.

Dépenses totales : 0 €

Le milieu anglo-tunisien Belhadj sera directement titulaire tandis que Forde et O’Neill nous ont rejoint en fin de phase aller.

  • LA TACTIQUE

Sam Mott
Henry Arnold
Bradley Confrey
Jamie Stephens
Jamie Howard
Mondher Belhadj
Isaac Galliford
Anthony Guppy
Seedy Njie
Jordan Hempenstall
Bogdan Comşa

Comme à notre habitude, on ne change pas à la tactique et la plupart des titulaires de l’an dernier ont été reconduits. On note l’apparition de 2 très jeunes joueurs avec Comşa (arrivé en cours de saison dernière) et Belhadj.

  • LES MATCHS AMICAUX

Une petite défaite entache l’intersaison même s’il faut préciser qu’Hanwell Town est un club semi-pro qui joue en D9.

  • LE CHAMPIONNAT

On perd rapidement 2 points en route mais ce sont finalement les seuls qui nous échappent lors de la phase aller. On notera la victoire in-extremis contre Burgess Hill Rhinos avec 3 buts marqués à la 93ème, 94ème et 96éme.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on est en très bonne voie pour finir champions puisqu’on a 7 points d’avance sur ces diables de Scaynes Hill que l’on côtoie depuis plusieurs saisons.

  • LES COUPES NATIONALES

En Mid Susex Senior Cup, on a déjà franchi 3 tours (avec notamment un 9-1) et on retrouvera Balcombe (D12).

Malgré une mi-temps complète à 11 contre 10, on s’incline contre Crawley Panthers (D16) qui marque sur ses 2 seuls tirs cadrés … Ce match met fin à une invincibilité de 2 ans et demi (108 matchs) :sob:

On franchit les 2 premiers tours de Stratford Challenge Cup, non sans difficultés. En quart, on retrouvera Ifield Galaxy (D19).

Enfin, on est toujours en course en Stubbins Challenge CupDormansland Rockets (D16) sera notre prochain adversaire.

  • BILAN

Malgré un accroc en coupe qui met fin à une superbe série d’invincibilité, l’équipe continue et sa progression et la 16ème division n’est plus très loin.

Prochain post : Fin S6

12 « J'aime »

ça va tu es tranquille :smiley:

1 « J'aime »

Désolé si je ne compatit pas la-dessus mais ce chiffre est tellement astronomique. :dizzy_face:

2 « J'aime »

Qu’est-ce que j’aime cette story des abysses du foot champêtre !
Ça déroule encore en championnat !

1 « J'aime »

Bouh il a perdu un match quel gros naze

1 « J'aime »

bonne chance pour ta longue partie avec un maximum de titres et de promotions

Résumé

promos


4 « J'aime »

@Segmann : il faut dire qu’il y a eu quelques éliminations en coupe aux tirs au but mais ça n’est pas compté comme des défaites :wink: [center]

@fm_trotter : Superbe partie !!! Félicitations à toi de ne pas avoir lâché lorsque c’était plus compliqué en D2-D3-D4 avec des saisons à 46 matchs :slight_smile:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 6 (2022-2023)

Bonjour à tous,

On se retrouve pour la fin de la 6ème saison où nous évoluons en 17ème division. Le titre en championnat ne semblait plus pouvoir nous s’échapper mais combien de trophées remporterons-nous ?

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Les départs les plus marquants sont ceux des MC Galliford recruté lors de la S1 (154 matchs, 32 passes décisives pour une moyenne de 7,5) et Keetch au club depuis 2 saisons (59 matchs pour 7,8 de moyenne).

Confrey et Belhadj sont partis mais ont été recruté de nouveau avant la fin de saison.

Dépenses totales : 0 €

Dean n’a pas eu le temps de jouer avec nous car il est parti en fin de saison, Galliford est parti avant de revenir … puis de repartir. Confrey et Belhadj jouaient déjà chez nous quelques semaines auparavant.

Les 2 arrivées à signaler sont donc le DC allemand Pepe-Ngoma et le MC Meade (arrivé en fin de saison)

  • LE CHAMPIONNAT

Après avoir perdu 2 points en route lors de la phase aller, on réussit au retour le plein de points avec 9 victoires.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Pas de surprise au classement puisqu’on termine premiers très tranquillement. Une nouvelle fois, c’est encore Scaynes Hill qui nous accompagnera à l’échelon supérieur.

  • LES COUPES NATIONALES

En Mid Sussex Senior Cup, on tombe malheureusement en 1/8ème lors d’une séance de tirs au but, exercice qui ne nous réussit vraiment pas.

On franchit le quart et la demi de Stratford Challenge Cup en faisant à chaque fois la différence dès le premier quart d’heure. Notre ultime adversaire, Buxted II, joue dans la même division que nous.

Résumé de la finale

Sous une petite bruine et 13°, on s’impose tranquillement par 4 buts d’écart.

Comme dans la coupe précédente, les 2 derniers tours de Stubbins Challenge Cup sont franchis haut la main. Notre adversaire en finale sera Polegate Town II (D 18).

Résumé de la finale

Même si l’écart n’est que de 2 buts, on a pas été réellement inquiétés lors de cette finale en menant depuis la demi-heure de jeu.

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Seedy Njie (38 %)

Njie remporte son second trophée, 5 ans après celui remporté en S1. Très décisif (14 buts, 14 passes décisives), il n’a pourtant pas disputé toute la saison en tant que titulaire.

:2nd_place_medal: Anthony Guppy (31 %)

Habitué du podium, notre MOC Guppy n’aura toujours pas réussi à atteindre la première place. Il termine meilleur passeur du club.

:3rd_place_medal: Bogdan Comşa (20 %)

Meilleur buteur avec 26 réalisations, Comşa s’empare quand à lui de la 3ème place.

  • BILAN

Avec 3 titres seulement cette saison, il s’agit de notre plus « mauvaise » saison. L’essentiel cependant acquis avec une montée en 16ème division.

Prochain post : Mi-S7

10 « J'aime »

Encore une blle saison couronnée de titre

1 « J'aime »

Le grind continue!

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard…

Une belle partie remplie de succès et se n’est pas fini…

1 « J'aime »

J’ai toujours été admiratif des mecs se lançant dans ce type de défi :clap:

Malheureusement beaucoup ont tenté le coup mais très peu ont su tenir sur la longueur, bon courage, j’ai hâte de te voir violer Liverpool :wink:

2 « J'aime »

Dommage cette défaite en coupe.
Tu avance bien, espérons que les premières division semi-pro ne te freine pas trop.

1 « J'aime »

Toujours pas en BPL ?

1 « J'aime »

@Jonnicep J’étais déjà partir de D14 jusqu’à gagner la C1 mais jamais de D22, j’espère pas perdre trop de lecteurs car les saison sont assez similaires :slight_smile:
En tout cas pas de souci de lassitude pour ma part ^^

@Icare On se rapproche en effet des divisions où on retrouvera certaines équipes semi pro, ce serait peut-être un premier tournant dans la partie :wink:

@Boonty Patience, patience … Tu devais pas nous faire un récit à une époque toi d’ailleurs ?

FAIRWARP FC

MI-SAISON 7 (2023-2024)

Bonjour à tous,

Après une petite pause due à mes vacances, on se retrouve tout de suite pour la 7ème saison où on va jouer en 16ème division. FM 20 a beau être sorti, je ne l’ai donc pas de risque, on va continuer cette petite aventure :slight_smile:

  • LES TRANSFERTS

Recettes totales : 0 €

Quelle ne fut pas surprise en voyant que notre prometteur buteur roumain Comsa a signé à Burnley … en Premier League. Après quelques mois, il évoluera en fait avec l’équipe U23 mais bon sacré ascension tout de même. En 2 saisons chez nous (7,85 de moyenne), il a tout de même marqué 48 buts et délivré 21 passes en 62 matchs.

Du coup l’autre transfert de la phase aller passe un peu aux oubliettes mais il s’agit d’un DC/Mdef allemand qui signe chez une équipe semi-pro. Il n’aura jamais trop su s’imposer chez nous.

Dépenses totales : 0 €

Au niveau des arrivées, les 3 premiers n’ont pas disputé de matchs durant les 6 premiers mois donc je ne vous en parle, ce sont plutôt des seconds couteaux.

Le MC Asamoah aura peut-être un rôle à jouer, il nous rejoint juste avant la trêve.

  • LA TACTIQUE

Sam Mott
Karn Miller-Neave
Bradley Confrey
Tre O’Neill
Jamie Howard
Kaine Meade
Mondher Belhadj
Anthony Guppy
RJ Pingling
Seedy Njie
Javen Palmer

Tactique utilisée depuis le début de la partie, on restera sur la même tactique qui nous fait enchaîner les titres. Avec le départ de Comsa, on a perdu quantitativement et qualitativement en attaque mais pour l’instant le dispositif ne change pas. On adaptera tout ça si les suspensions ou blessures s’accumulent.

  • LES MATCHS AMICAUX

On entame notre série d’amicaux contre une défaite contre une équipe de D8 où le score est plutôt sévère. On enchaîne ensuite les victoires en se faisant peur sur le dernier match (victoire à la 90ème contre nos U18).

  • LE CHAMPIONNAT

9 matchs et 9 victoires en championnat, notre balade annuelle continue.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on est premiers sans surprise avec 12 points d’avance sur le premier non promu, le 3ème. A la seconde place, on retrouve ces diables de Scaynes Hill qui nous accompagneront peut être encore au niveau supérieur pour la 5ème saison de suite.

  • LES COUPES NATIONALES

En Edgar German Challenge Cup, on est en quart de finale où on retrouvera Cuckfield Town, troisième de notre championnat.

La Mid Sussex Junior Cup est la coupe la plus relevée que nous disputons. Au quatrième tour (l’équivalent des 1/8èmes), on affrontera une équipe semi-pro de D12 : Rottingdean Village.

On a eu un peu de chance en Somerville Challenge Cup puisqu’au second tour on perdait 0-1 en jouant à 10 contre 11. On a finalement réussi à s’imposer et on jouera Fletching au prochain tour (D18).

Dernière compétition de l’année, la « Stubbins Challenge Cup » se passe pour le moment très bien. Notre adversaire en quart sera Willingdon Athletic II qui évolue un niveau en dessous du notre.

  • BILAN

La 7ème saison se passe pour l’instant à merveille puisqu’on a gagné nos 18 matchs officiels. On se retrouve très vite pour savoir si une compétition nous échappera cette saison.

Prochain post : Fin S7

13 « J'aime »

C’est pas possible, il y a un bug dans la matrice là :sac:

1 « J'aime »