:storyred: :intro: Ethan Fontaine - De la dépression à la gloire ?




L’été 2018, tous les français étaient heureux, entre vacances au soleil et victoire en coupe du monde de leur pays, ils étaient tous joyeux et heureux, tous sauf moi. Ethan Fontaine, un pauvre gars ayant grandit dans une petite ville à côtés de Reims. J’étais seul, ma femme venait de me quitter, elle est partie avec mes enfants, la raison ? Visiblement j’étais trop porté sur la bouteille selon elle. Le comble de l’histoire ? Je venais de me faire renvoyer de mon boulot, un boulot médiocre qui me permettait de survivre. J’ai passé de longues semaines à me morfondre, à en vouloir au monde entier, moi, pourtant supporter de foot, je n’étais même pas heureux pour mon pays. J’ai succombé dans la dépression.



De longues semaines enfermé chez moi, à ne rien faire, à me morfondre. Puis j’ai décidé de reprendre ma vie en main, j’en ai marre, marre de ma vie actuelle, marre des boulots qui m’apportent rien de bon. J’ai décidé de partir, de quitter ma petite ville pour faire ce que j’aime, le football. La vie a fait que je n’ai pu profiter de cette superbe coupe du monde, je vais donc me rattraper, changer de vie quitte à quitter ma France natale. J’ai ouvert mon vieux PC portable, j’ai passé des nuits blanches à chercher des clubs voulant d’un entraîneur sans expérience. Je n’ai aucun diplôme, aucune expérience et pourtant, je tente le tout pour le tout. J’envoie mon numéro à des clubs un peu partout en Europe et j’attends … J’attends qu’une personne m’offre l’opportunité de changer de vie, de sortir de la dépression. Je m’appelle Ethan Fontaine, et aujourd’hui, je deviens entraîneur.



11 « J'aime »

Je vais suivre :slight_smile:

Ceci dit … La dépression, c’est pas si mal, non ? :shushing_face:

1 « J'aime »

LE KING EST DE RETOUR !!!

1 « J'aime »

Je vais suivre bien sûr !

je follow

Bonne chance dans cette aventure !

bcp aimé l’intro, bonne chance à toi :slight_smile:

Merci beaucoup à vous, ça fait plaisir :smiley: La suite arrive sous peu.

1 « J'aime »



Allongés sur mon canapé avec mon vieux PC et ma connexion qui rame, je cherche un point de chute, mais je perd espoir. Une vingtaine de CV, voilà ce que j’ai envoyé. J’ai envoyé ma candidature à de nombreux clubs, des clubs de petite division anglaise, des clubs Irlandais, des clubs danois, des clubs slovaque et j’en passe. Et j’ai enchaîné les refus, refus sur refus, je n’y croyais plus. Jusqu’à ce qu’un club me réponds autrement que part un refus. Un club de troisième division danoise, l’Hellerup Idraets Klub. De suite, j’ai répondu au mail du dirigeant et dans l’heure qui suivait, un entretient via skype s’est fait. Nous avons parlés en anglais, puisque je ne parle pas un mot de danois, mais tout se passait très bien, j’avais espoir et suite à cet entretient, nous avons décidé de nous voir en face à face. Pour cette raison, j’ai cassé ma tirelire et dépensé mes dernières économies pour m’envoler au Danemark.





Je m’envole donc pour Gentofte la semaine suivante. Pour la première fois depuis des mois, j’ai repris espoir. C’est un tout petit club je le sais, mais c’est une opportunité énorme pour un homme sans expérience sans moi. Je n’ai plus d’argent, je n’ai plus rien, mais je sais que tout cela est derrière moi. Avec ma valise en main, je me promène en ville, je m’imagine déjà m’installer ici, puis deux heures plus tard, je me rends au club, dans le but, je l’espère, de signer mon premier contrat d’entraîneur.







Une fois arrivé sur les lieux, je m’installe dans les gradins pour observer l’entraînement de l’équipe des poussins, un brin nostalgique en repensant à mes enfants. Puis, au même moment, la personne avec qui j’ai passé mon entretient via skype m’interpelle. Je souriais, contrairement à lui. Il commença de suite à s’excuser en anglais, me disant que mon vol sera rembourser. Je ne comprenais pas … Jusqu’à ce qu’il m’annonce que le club avait trouvé un meilleur candidat que moi et qu’ils avaient oublié de me prévenir. Je retombais à terre, de nouveau sans espoir. Tout ça pour ça … Toutes ces heures d’avion pour ça. Je voulais déjà abandonner, pensant au pire. Je quittais le stade et le club, le visage à terre.


Les heures passaient et j’allais reprendre mon avion payé par le club pour retourner en France, jusqu’à ce que je regarde mon téléphone. Plusieurs appels manqués … Et deux mails. Alors que j’avais perdu tout espoir, deux propositions vient à moi. Deux clubs cherchant un entraîneur immédiatement et prêt à m’embaucher … Le premier club est l’Albion Rovers FC, un club écossais de quatrième division. Et le second le Dergview FC, club de deuxième division Nord Irlandaise. J’observe le panneau des vols … Direction l’Ecosse ou l’Irlande du Nord ? Je n’ai que quelques secondes pour y réfléchir.
6 « J'aime »

L’Irlande du Nord ça serait cool, on y va rarement dans les story :smiley:

Bonne chance

Très très bien écrit et présentation sobre!
Le choix du coeur, en tant que breton, ça vers l’Écosse et non chez ces traîtres d’unionistes! Mais y’a le choix de l’exotisme qui est tentant! :wink:

Les deux me plaisent bien, l’idée de commencer en D4 est sympa. Après Irlande du Nord c’est rare d’en entendre parler :slight_smile: Je ne saurai me décider :slight_smile: Prend le club qui paye le mieux !

Merci à vous, ça fait plaisir :smiley:




J’ai longuement hésité à l’aéroport, puis j’ai pris ma décision. Le salaire est certes moins élevé, mais j’ai décidé de partir pour l’Irlande du Nord, en deuxième division. Le challenge m’intéresse énormément et les dirigeants semblaient vouloir à tout prix que je rejoigne leur club malgré mon manque d’expérience, c’est pour cette raison que je m’envole en Irlande.


Je débarque donc dès le lendemain matin en Irlande pour signer mon premier contrat avec le club de Dergview F.C. Avant d’aller signer mon contrat, j’ai décidé de réserver une chambre d’hôtel dans la ville du club, à Castlederg. Je me sens pas chez moi pour le moment, mais je sais que ce n’est qu’une question de temps. Après quelques jours, quelques semaines et une fois un appartement en poche, je pourrais profiter pleinement de ma nouvelle vie. En attendant, je m’empresse de rejoindre le patron du club pour signer mon contrat. Je suis très bien accueilli et nous signons les papiers très rapidement.



Mon salaire n’est pas si horrible que ça, je gagne même plus que lorsque je travaillais en usine. Cependant, je signe seulement pour une petite année, ce qui me met beaucoup de pression sur les épaules. Serais-je capable de répondre à leur attente en seulement un an ?







Les attentes sont plutôt simple, nous devons rester en seconde division d’Irlande du Nord, donc éviter la relégation et ça ne sera pas chose simple, car voilà les pronostiques pour cette saison.







Nous sommes pronostiqué bon dernier, et de loin. Sachant que nous devons éviter la relégation, ce ne sera pas chose facile. D’ailleurs en parlant du championnat, voilà les règles dont m’a fait part mon directeur. Nous avons ensuite parlé de l’histoire du club, des finances et tout ce dont je suis censé savoir avant de débuter la saison dans quelques jours.














Un très gros travail m’atteint au sein du club, j’ai hâte de m’y mettre et faire monter dans les années qui suivent le club en première division, si bien sûr les dirigeants me laissent le temps nécessaire pour le faire. La fin de journée approche et nous avons terminé la visite du club avec les présentations avec mes nouveaux joueurs. J’ai dû mal à me dire que ce sont mes joueurs. Chacun semble ravis et pouvoir travailler avec moi, même si visiblement, ils n’ont pas tous été doté du talent de Lionel Messi.






Ils sont tous en contrat amateur, ce qui me fait peur, car à quelques jours du début de championnat, j’ai peur de perdre les quelques joueurs potables que j’ai sous la main. Dès ce soir je vais me mettre à la recherche de quelques joueurs afin de renforcer l’effectif, notamment avec au minimum deux milieux défensifs et un défenseur gauche. Je vous ferez un bilan un peu plus détaillé de l’équipe après le mercato. En tout cas, ce premier jour fut rempli d’émotion, j’ai hâte de me mettre au travail et commencer cet immense challenge qu’est le Dergview F.C.
3 « J'aime »

Tiens, pour te donner du courage à la tâche et je ne désespère pas de voir UN JOUR l’Irlande réunifiée! :green_heart:

https://youtu.be/W2rRzvsZJfM

1 « J'aime »

La saison s’annonce compliqué au vu des pronostics, je te souhaite bonne chance dans cette aventure en Irlande du Nord !

Bon courage cette première saison sera déterminante pour la suite de ta carrière :slight_smile:

Je mise sur un départ pour un plus gros club britannique en fin de saison :smirk:

Merci à vous :smiley: Bon j’ai un petit problème, je n’arrive pas à lancer le premier match de championnat, genre je peux pas cliquer sur le bouton pour lancer le match. Je relance le jeu, ça me fait toujours pareil et seulement sur cette partie. Quelqu’un a une solution ?

Tu as essayé de partir un jour en vacances ?