:storyred: :slv: Et le Tigre est en Toi !


Nom complet : Club Deportivo Futbolistas Associados Santanecos ou CD FAS
Surnoms : Tigrillos
Année de fondation : 1947

Basé à Santa Ana. Il est le club le plus titré du pays, avec 17 titres de champion, juste devant son grand rival, le CD Águila.

Gros club à succès il s’est éteint dans les années 2000, son dernier titre en championnat remontant au Tournoi d’Ouverture de 2005. Il également réussi l’exploit de remporter la Ligue des Champions de la CONCACAF en 1979.
Le club dispose ses matchs au EstadioÓscar Quiteño, baptisé du nom d’un ancien joueur décédé en plein match en 1964. (16 000 places)

Après un dernière exercice complétement raté (11e sur 12), le club a décidé nommer Hugo Pérez (52 ans). Ancien international Américain (73 sélections), né au Salvador Hugo Pérez arrive aux États à 11 ans avec ses parents fuyant la guerre civile. Ayant disputé la majeure partie de sa carrière sur le continent Américain il a fait un bref passage au Red Star en 1990. Il prends sa retraite en 1996, après un dernier titre de champion avec le CD FAS.
Il s’agira de sa première expérience de coach, il était jusqu’à présent adjoint d’un club d’USL (2e division Américaine) et sélection des U16 de l’équipe nationale Américaine.
Petite anecdote son neveu Joshua Pérez (19 ans) joue à la Fiorentina.
2 « J'aime »

Cette fois c’est la bonne on y crois

2 « J'aime »

Bonne chance :wink:

Voici l’effectif pour cette saison, il compte 23 joueurs. Il est limité à 4 étrangers, et nous sommes dans cette limite car Facundo Simioli, et Miguel Palafox possède la double nationalité Salvadorienne.

Palafox est d’ailleurs l’une de nos deux recrues, avec Junior Burgos. Tout deux étaient sans contrat.

Nos meilleurs joueurs sont Luis Edgardo Contreras dans les buts, Facundo Simioli notre défenseur argentin qui est notre meilleurs éléments pour évoluer dans l’axe.

Le vétéran Cristian Álvarez, qui portera le brassard, et apportera sa grinta au milieu. Et du coté de l’attaque notre doublette composé de Mendoza et Henriquez devrait faire des étincelles.
1 « J'aime »

Bon courage en Amérique du Nord

Pour commencer la préparation nous avions une grosse rencontre à disputer, et nous nous sommes logiquement inclinés face au CD Atlas qui est un gros club mexicain, et ou joue encore l’ancien Barcelonais Rafael Márquez.

Nous nous sommes bien repris par la suite face à Gustatoya (D1 Guatemala) et Platense (D2 Salvador), mais le résultat le plus intéressant reste la victoire face à Dragon, qui fait partie des gros club du pays et remporté la Clausura 2016.

Quelques gros point noirs ont émaillé notre préparation Contreras notre gardien titulaire s’est blessé, et ne sera de retour que vers la troisième ou quatrième journée. Et surtout Mendoza (8 semaines), et Henriquez (3 mois) se sont lourdement blessés également lors de la dernière rencontre, alors qu’ils représentaient 6 buts et 5 passes décisives sur cette pré-saison.

Nous avons donc du faire une recrue de dernière minute pour renforcer notre ligne offensive. Dans un premier temps Joshua Pérez en prêt. La Fiorentina était d’accord, mais le joueur n’a pas voulu rejoindre son oncle, préférant essayer de gagner sa place en Italie.

Nous nous sommes rabattu sur Jordan Davis, attaquant possédant la double nationalité Salvadorienne. Il évoluait dans le championnat amateur américain. Ce qui est intéressant c’est son physique impressionnant, un profil très rare dans notre championnat, plutôt doté de petit joueur technique et qui nous offre de nouvelles solutions tactiques.

Sa fiche

1 « J'aime »

La Primera ou Liga Mayor, se joue sous la forme de deux tournois semestriels appelée Clausura et Apertura depuis 1998. Ils se disputent d’août à décembre et de janvier à mai.

Les tournois Apertura et Clausura se déroule de la même façon, en deux phases :

• La phase de qualification : les vingt-deux journées de championnat « classique »

• La phase finale : des matchs aller-retour (quarts de finale et demi finale), et une finale

Le gagnant de chacun des tournois se qualifie pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

C’est le CD Dragón qui remporté le dernier tournoi (Clausura 2016) et Alianza qui a remporté l’avant dernier (Apertura 2015) et qui seront nos représentants sur la scène continentale.

Notre objectif pour l’Apertura 2016 est de terminer dans les huit premiers afin de disputer la phase finale.
2 « J'aime »

Allez fait toi un nom jeune salvadorien

Jeune, jeune, il a quand même 52 ans le coach…


Je m’attendais à des débuts compliqués, et nous avons réalisé un carton plein en ce début de championnat.

Certains résultats sont néanmoins flatteurs, contre Santa Tecla par exemple ou les joueurs se sont fait balader une grosse partie du match du match, ou le dernier match face à Aguila ou la décision se fait avec deux buts dans les arrêts de jeu.

Nous occupons évidemment la première place, 3 points devant notre dauphin, mais peu importe puisque la seule chose importante est de terminer dans les huit premiers.

C’est une bonne chose de prendre des points rapidement car les 22 journées se disputent en 4 mois, ce qui suppose des matchs tout les trois jours et physiquement nous aurons forcément un creux.



Menéndez n’a pas démérité dans les buts, mais Contreras est un cran au dessus, ce qui s’est vu lors de son retour de blessure.

Simioli est bien le taulier attendu derrière, très précieux sur les coups de pied arrêtés.

Avec les blessures de Henriquez et Mendoza c’est Juan Marcelo Aimar qui a brillé, le milieu argentin, replacé en soutient de l’attaquant m’a bluffé avec 5 réalisations. L’autre surprise c’est Renderos, plutôt habitué à jouer défenseur il semble très à l’aise dans un rôle de milieu droit.

Jordan Davis arrivé en dernière minute n’a pas mis longtemps à se fondre dans le bain.

2 « J'aime »

mentalement il est jeune

ca roxe du poney ce début de saison :byebye:

Un rouleau compresseur ^^