:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Le post soviet reviens à la mode avec le vintage

1 « J'aime »

Ton regen avec 5 en tête alors qu’il a 15 en détente, ca déprime un peu mais bon, vu que c’est un mercenaire, tu pourras peut-être redresser tes finances avec sa vente :kappa:

1 « J'aime »

C’est bien la première fois où tu te barres sans avoir rien gagné…
Avec ces finances, tu es sur de pouvoir tenir toute la saison??

1 « J'aime »

On veut un logo pack maintenant !!! :grin:

2 « J'aime »

Et bien, encore un sacré bourbier dans lequel tu t’es mis

1 « J'aime »

Direction un trou au fin fond du Kazakhstan.
L’endroit idéal pour JPC.

1 « J'aime »

C’est amusant, au vu de tes récits je t’aurais plus imaginé errer dans les catégories « BDSM » du dark web. Comme quoi, on pense connaître les gens et finalement… :sac:

Sacrée aventure dans laquelle tu t’embarques encore ! On attend maintenant tes habituels exploits Loozardesques.

2 « J'aime »


@FemtiFire Ah, bald and bankrupt, voilà un nom que je n’avais plus entendu depuis un moment. Le pire c’est que j’ai l’impression qu’il a vraiment visité tous les pays dans lesquels j’envisage de jouer J’aime bien l’idée d’être comparé à ce mec, d’ailleurs si je ne réussis pas mon Master et que mes cheveux continuent dans la direction qu’ils ont pris, je risque moi aussi d’être bald et bankrupt
@LindexV Je ne sais pas sur quelle version de FM tu joues mais voilà quelques liens pour t’aider à l’installer sur FM21 :smiley:


Et si tu es sur une ancienne version tu peux jeter un oeil à ce lien et ça te donnera une idée de ce qui change entre les versions de FM :thinking:
https://www.reddit.com/r/footballmanagergames/comments/oukp0p/how_to_use_newgan_manager_v2_with_fm2020/
En gros, tu as un facepack GIGANTESQUE constitué de faux visages, et un petit programme qui va changer le fichier de configuration pour associer un de ces visages à chaque regen de ta save :thinking:
@Segmann @Wasyl Bizarrement je vis assez bien le fait de baigner dans logo_generique#2564.jpeg à longueur de temps. Mieux que de devoir donner des consignes tactiques à des cyborgs consanguins en tous cas :kappa: Je devrais peut-être installer un logopack si mes lecteurs sont vraiment paumés par ça :thinking:
@Gil-Galad51 Exact, et j’espère qu’elle sera suffisamment belle pour me donner envie de rester plus de 4 saisons :supervillain:
@WarsawBucher Honnêtement, footballistiquement parlant, c’est pas si paumé que ça le Kazakhstan. Enfin si c’est complètement un trou perdu Mais ils ont quand même eu Astana en 16e de finale de l’Europa League il y a peu, et puis ils sont 29e nation européenne d’après le coef UEFA :smiley:
Géographiquement, en revanche, c’est New Vegas dans la Creuse ce truc :thinking:
@Capitaine_Hastings C’est vrai, même le Soviet a sa base de fans. Principalement des vieux qui regrettent le bon temps, des jeunes qui ont écouté un peu trop de sovietwave et des militants LFI :kappa:
@BlackRabbit85 Ah j’avais pas remarqué, c’est un peu frustrant ça. On va peut-être essayer de faire un petit billet sur lui, en effet :kappa:
@RicoAllain C’est vrai, première fois que j’empoche 0 titre dans un club :thinking: Je ne sais pas si « tenir » et le bon mot, techniquement nous avons déjà échoué à tenir quoi que ce soit avec des coffres vides à ce point :sac:
@Missille C’est pas faux, mais y’a peut-être moyen d’en faire un truc :thinking:
@Lincoln6Echo Exact ! Un trou paumé au fin fond de l’ex-URSS avec un paysage moche et rien d’intéressant autour ? Moi c’est tout ce que je demande
@Guillaume Ah après j’ai parlé d’un type de fille mais pas d’un type de pratique, on peut toujours prendre l’intersection des deux catégories :sac:

Bonjour à tous !

Pas le temps de niaiser : après 4 années à Slonim dont deux qui ont été quelque peu TENDAX, JPC part bâtir l’avenir d’un nouveau club d’ex-URSS. L’heureux élu du coach russe s’appelle Shakhter-Bulat Temirtau, et se cache bien au chaud dans la deuxième division kazakh.

Il est temps de sortir Temirtau du lit : pour cette saison 2035, nous allons regarder sur quel genre de bases je vais construire mon projet kazakh. Et peut-être réaliser un petit coup d’éclat.

En tous cas, sachez qu’il y a de la place pour un exploit, puisque je ne crois pas avoir vu des pronostics aux valeurs aussi homogènes par le passé :

Un rien nous sépare des clubs donnés favoris ! Et quand bien même les dirigeants restent raisonnables, une bonne surprise n’est pas à écarter.

Ni une mauvaise surprise d’ailleurs, vu que ce raisonnement peut être appliqué à tous ceux derrière nous :sac:

Mais je vous rassure, quelques semaines m’ont suffit à mon convaincre qu’on se dirige plutôt vers une issue heureuse.

Quart de finaliste de la Coupe du Kazakhstan, seulement 3 non-victoires sur 13 rencontres ! Comme dirait quelqu’un qui va à un congrès de mediums écologistes, tous les voyants sont au vert !

Et si encore il n’y avait que ça, ce serait déjà pas mal, mais il y a mieux ! En plus de notre bilan très positif, on se paye des GROS scores qui nous assurent une différence de buts grassouillette comme ta cousine Justine en CAP coiffure

ADMIREZ DONC :

À ma grande surprise, nous n’avons pas largué nos adversaires. Et je trouve ça bien, car malgré notre excellent bilan, le suspense reste entier :supervillain:

Bon, vu qu’on joue bien, on va pouvoir parler de nos joueurs sans y aller à reculons sur les compliments

Allez, qui je suce en premier ?

Pikalkin, Radionov et Bogdanov, fers de lance de mon attaque ? Nikitin et Kirov qui dictent le jeu au milieu ? Mon trio défensif Fiodorov - Bektai - Murtazaev ? Damn, ça en fait de la fellation ! J’ai l’impression d’écrire une lettre de motivation :kappa:

Bon en revanche j’ai un peu menti : il y a effectivement UN joueur qui m’a cassé les pieds cette saison. Pas qu’il soit mauvais, c’est juste qu’il a demandé une revalorisation salariale alors qu’il…ne joue pas :sac:

Vas-y, chiale aux journalistes. J’ai hâte de voir la réaction de l’assemblée quand ils apprendront que le TROISIEME gardien d’un club de D2 kazakh se plaint de son salaire.

- Le méchant monsieur il me donne pas assez d’argent !
- lol tes ki

Pour la peine, ce sera TOI ma waifu !

Truc de dingue, j’ai été au lycée avec cette meuf. Elle était pas futée mais sa descente de reins, je l’aurais pas faite à vélo

D’ailleurs je voudrais profiter de cette section pour passer un message aux mecs qui ont fait le facepack de regens dont je vous parle depuis longtemps : merci infiniment pour votre travail, le fait d’avoir rendu le facepack sensible à l’éthnie des joueurs c’est vraiment génial pour l’immersion. Et merci aussi de ne pas l’avoir rendu sensible à l’ÂGE du joueur, ça m’aura valu un petit fou rire :kappa:

Bon allez, remédions à ça.

Limite je pourrais mettre cette illustration dans mon facepack et changer le fichier XML de configuration pour que son visage change vraiment. C’est une idée ça :damned: Ce serait HORRIBLEMENT fastidieux de le faire avec tous les regens foirés, mais au moins, j’aurais un vrai joueur de 16 ans sous les yeux.

Quelque chose qui, d’après la description que le jeu fait de mon coach, plairait BEAUCOUP à Jean-Pierre Christian :

Hey on est dans Football Manager ou dans Jean-Luc Lahaye Simulator :kappa:

okay elle était facile

Tactiquement, on reste sur un pressing haut et un jeu plutôt proactif. Ce qui me réussit assez bien finalement :man_shrugging:t2:

Bon alors là on va entrer dans la partie complexe.

Nous savons déjà que le club sort d’une période de gestion vaseuse, et qu’inverser la tendance ne se fera qu’au prix de grands changements. Le dernier exemple en date est ce prêt :

Aucun projet là-dessous : on a juste besoin de faire tourner l’équipe. Quand même ton club commence à contracter des crédits à la consommation comme ton beau-frère le cassos qui fume un paquet par jour, ça sent pas bon :sac:

Pourtant, je sens que ce club peut imprimer son pognon par palette de quinze…

Une petite montée, quelques ventes…si on joue les bons coups aux bons moments, ça peut passer.

Premier mon frère !

Temirtau est premier de D2 kazakh !

Rien n’est joué, bien sûr, et le faible écart de points entre les équipe du podium ne permet pas d’affirmer avec certitude que nous finirons à cette place, mais nous avons maintenant la preuve que l’effectif a la qualité nécessaire pour transpercer cette D2 comme une feuille de PQ humide

L’optimisme nous est autorisé, alors à bientôt :dsk:

16 « J'aime »

Oh la blague sur JL Lahaye, tu va avoir des problèmes toi, ils vont te retrouver et tu va mal terminer, si si !

Bon sinon, ça part quand même super bien cette histoire !

3 « J'aime »

J’ai essayé, le fichier RTF était invalide (j’avais fait toutes les étapes précédentes bien pourtant) et j’ai désinstallé FM2020 de rage :kappa:

De toute façon je n’y jouais plus, je vais voir si ce FM2022 est assez tolérant envers les novices comme moi :thinking:

FB2U4qeUcAg7HKq

J’ai beau savoir que tu ne recules devant (quasi) aucune blague immonde, tu parviens à me surprendre quand même :pepeshocked:

2 « J'aime »

Ca va, ca passe tranquille dans ce nouveau club. Mais contrairement à tes habitudes de coach aux origines disons… Financièrement stable. JPC a pas le nez pour trouver les filons :kappa:

1 « J'aime »

Je ne sais pas encore si j’ai préféré ta vanne sur Jean-Luc Lahaye, ou sur le congrès de médiums écologistes. Tu sembles en pleine forme, ça fait plaisir !

Ah oui, sinon les résultats ont l’air de tenir la route. Accroches-toi bien !

1 « J'aime »

La blague est aussi bonne

Que tes finances sont nulles :kappa:

1 « J'aime »

Faut que j’arrête de lire tes récits, mon fil d’actualité Google vient de me proposer un cadeau de Noël idéal pour toi @Loozar :sac:

4 « J'aime »

Je me pose juste une question , pourquoi ne pas mettre un pack de logo pour plus d’immersion comme avec les visages ?

3 « J'aime »

Super début de saison! Franchement, ça sent bon la montée en D1. Après, faut voir, je connais pas le niveau des meilleures équipes kazakh donc je sais pas si tu peux lutter d’entrée pour le haut du tableau ou si tu vas devoir attendre.

1 « J'aime »


@WarsawBucher Si j’ai des problèmes, je dirai que c’est pas moi qui a commencé. Tout simplement parce que…c’est pas moi qui a commencé
Et puis il a déjà fait LUI-MÊME des blagues sur la fait qu’il doit aller chercher sa copine au lycée je crois que l’extrait peut être trouvé dans une vidéo de Caljbeut, donc j’imagine qu’on a tous le droit |
@LindexV Vérifie que tu as bien mis la vue sur « SCRIPT FACE player search », on sait jamais, y’a un millier de trucs qui peuvent potentiellement faire foirer l’opération et je continue d’en découvrir jour après jour :thinking:
@BlackRabbit85 C’est vrai, ce récit est l’exact inverse de mon dernier récit sur fm.net : des résultats stables et corrects mais une gestion financière pas tout à faire à la hauteur. C’en est presque amusant à quel point j’ai changé depuis la dernière fois :kappa:
@Guillaume Merci public, c’est pour ce genre de commentaires élogieux que je m’efforce toujours à trouver les jeux de mots les plus navrants :dsk:
+ Je l’ai vu passer sur Twitter :smiley: J’aime bien les histoires de loosers magnifiques mais j’ignore si le ton de la FFL est celui de l’attendrissement ou de la moquerie, et je préfèrerais que ça soit le premier :thinking:
@Wasyl On est dans un pays de l’ex-URSS, la gestion financière n’a jamais été très bonne ici :smirk:
@Wojtek J’ai moins de problèmes d’immersion avec les logos moches qu’avec les visages moches, et pourtant je suis bien placé pour savoir ce que ça fait d’avoir un visage moche sous le nez en permanence :doge:
Mais bon, puisque vous insistez, je trouverai un logopack. Bientôt :doge:
@Missille Je pense que je vais devoir attendre :hoho: Même si le football kazakh n’est pas ouffissime, il y a des clubs comme Astana qui ont une petite crédibilité en Europa League. On n’empochera pas les succès aussi facilement qu’au Tadjikistan :sac:

Attention : le post d’aujourd’hui est plus long que d’habitude, donc pour qu’il reste lisible dans un temps convenable, j’ai un peu abrégé la rédaction pour laisser plus de places aux illustrations. En d’autres termes j’ai fait un récit plein d’images pour satisfaire mes illettrés de lecteurs, ne me remerciez pas :dsk:

Salut bande de babtous fragiles qui utilisent non-ironiquement le mot « féministe » comme un insulte

Si je donnais des titres à mes épisodes, ce qui pourrait se faire mais je tomberais très très vite à cours d’inspiration, celui-ci s’appelerait « Les fantômes d’Ungheni ». Car, comme à Ungheni, c’est à la surprise générale que le Shakhter-Bulat Temirtau vient se mêler à la lutte pour le titre, alors qu’une place en milieu de tableau paraissait un pronostic raisonnable. Et comme à Ungheni, j’ai la possibilité de faire monter Temirtau dés mes premiers pas à la tête du club.

C’est un paysage familier que cette D2 kazakh. Espérons que ce sera comme ça jusqu’au bout.

Et oh boy

OH BOY

Ça A été comme ça jusqu’au bout !

Dernier carré de la coupe nationale, 8 victoires, 3 nuls, 2 défaites : ce bilan fantastique est dans la lignée de notre démarrage. Si j’étais tatillon, je dirais que c’est un tout petit peu moins bien qu’au début, mais ce serait du chipotage facile, parce que la vérité, c’est que cette saison aura été superbe.

Et vous savez quoi d’autre est superbe ?














Oui, c’est ça !

Le parcours de nos adversaires :sac:

À dinguerie, dinguerie et demi : Ekibastuz, contre qui nous avions pris 4 points, a réussi à finir devant nous et à remporter cette D2 kazakh 2035. Nos rares faux pas étaient déjà de trop face à une équipe dans une forme pareille :sweat_smile:

Et si vous avez de bons yeux, vous l’avez vu : il y a un petit « Barr » à coté de notre nom.

Hey non, la 2e place ne permet pas de monter en D1. En revanche, elle qualifie pour un barrage de montée contre l’avant-dernier de D1. Oui oui, des barrages ! Un exercice auquel je suis rompu…oh pardon, je voulais dire un exercice QUI M’A rompu

C’est avec le Kaisar Kyzylorda aka « un million de points au Scrabble » que nous nous battrons pour une place en D1. Un match sec sur terrain neutre, prolong’ et tabs au besoin.

Ça va être violent, car quand on a une occasion pareille, il FAUT la chiper. Les pauvres, je vais en faire des chipo. Mes joueurs seront des vraies chipies. C’est peut-être ché-per, mais nos ennemis sont péchus. Et si j’arrive à les choper…alors là chapeau !

Bon allez ça suffit les allitérations. À moins que ça ne soient des analepses ? Oh…chépu :kappa:

Nom d’un petit bonhomme !

Sacrénom d’une pipe !

Ventre saint-gris !

TEMIRTAU MONTE EN PREMIERE DIVISION KAZAKHE

Musique de victoire, ça faisait longtemps qu’on s’était pas enjaillés sur un rythme scandinave


Pikalkin, c’est vraiment ce mec que personne n’avait vu venir. Ce type qui n’était pas sur le devant de la scène, qui n’était MÊME PAS bien coté, mais qui s’est attiré la sympathie du public en enchainant des masterclass inattendues. Au point d’être le meilleur buteur de D2, tout court.

Si ce récit était Breaking Bad, Pavel Pikalkin serait mon Mike Ermantraut

Et c’est pas tout ! Radionov enchaine les dingueries, Bogdanov est un grantatakan comme je les aime, et Nikitin a dicté le milieu avec une autorité stalinienne. Certains commencent à plier bagages à mon grand désarroi, et, plombés par des finances boiteuses, mon défi hivernal sera de trouver un remplaçant à la hauteur.

Nous y reviendrons.

Exactement les mêmes tactiques qu’au premier semestre. Ce 3-4-3 me colle tellement à la peau depuis le début de ce récit que je pense pouvoir l’ajouter au Lore Officiel de l’Univers Étendu de Loozar™

Voilà, tu es dans ma Légende™ désormais, ô grande tactique sur laquelle ont été bâtis tous mes succès :sarko:

Alors là, ça va être coton

Oh bah c’est super di-don ! Le graphe n’est pas retombé !

Ouais euh pas si vite

CERTES nous avons quelques rentrées d’argent

Mais des choses se sont, sont en train de, et vont se passer au sein de l’administration de Temirtau :

Une nouvelle direction ? Oh-oh. Va y avoir du nouveau ici

Pour l’instant aucune raison de m’inquiéter vu que cette direction ne semble pas avoir envie de changer de technicien, mais gardons un oeil sur l’évolution de la situation.

ding ding

C’est la rentrée les enfants ! Voyons voir à quoi ressemble cette nouvelle promo…

Alors je vous préviens : pour une raison mystérieuse, il semblerait que NewGAN n’aime pas quand les .rtf contiennent des ID de joueurs à l’essai :thinking: Je ne suis pas encore sûr à 100% de mon coup, mais c’est le seul truc que je vois qui explique pourquoi il chouine sur un « RTF non valide » alors que tout est en règle

DONC les visages de mes regens seront les vieux machins par défaut.

Pièce maîtresse de cette fournée 2035 (apparemment) : Tursunov, milieu axial avec des stats mentales pas mal pour son âge (et sa division).

Autre MC tout autant prometteur, mais dans un autre style : Mataev.

Si jamais on revient de temps en temps à une défense à quatre, j’ai déjà de quoi remplacer Vetrov. Et le remplaçant en question s’appelle Saminaitis.

Je sais pas trop quoi penser de Mashtakov, mais il la détermination d’un mec qui peut regarder une heure de clips de Doja Cat sans briser son No Nut November, je lui accorde au moins ça

Et pour finir : un jeune gardien.

Et hop, ça monte

Un an après son arrivée au Kazakhstan, Jean-Pierre Christian se fait quelques admirateurs en amenant, pour la 4e fois de sa carrière, un club en première division de son pays. J’aurai toujours le petit regret de ne pas avoir fini 1er, mais la concurrence était abusée :sac:

Cette situation, nous commençons à bien la connaître, et les enjeux auxquels nous allons nous confronter pour l’hiver prochain ne nous sont pas complètement inconnus :

- garder un noyau de joueurs solides
- renforcer ce qui posait problème par le passé
- insuffler assez de renouvellement tactique pour faire face à une adversité contre laquelle nous seront systématiquement donnés perdants

Bref, inutile de s’étaler : Temirtau est en D1, et le travail re-commence. À bientôt !

18 « J'aime »

Chattard-Bulat ? On n’est jamais déçus avec toi, il y a toujours un petit élément perturbateur qui vient pimenter le récit. Le barrage cette saison, une lutte acharnée pour le maintien la saison prochaine (ou pas ?)…

Encore un beau fait d’armes à ajouter à la collection de ce cher JPC ! En espérant que tu auras la possibilité de compléter ton effectif la saison prochaine.

1 « J'aime »

C’est grave si je suis au niveau « lecteur assidu » de ton iceberg ? :sac:

1 « J'aime »

En tout cas, la blague sur JL Lahaye m’avait faire rire :slight_smile:

Merde, je suis dans la catégorie « Lecteur depuis l’époque FM.net » même si il m’en manque quelque un :smiley:

Sinon bravo pour la montée en D1 kazakh ! En plus, les finances remontent. Dans deux saisons, vainqueur de la C1 avec l’argent du pétrole local ! Si !

1 « J'aime »