:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

La guigne avec les blessures. Heureusement, tu n’es pas en MLS…

1 « J'aime »

L’élimination en Coupe est terrible mais au moins en championnat tu as un fauteuil confortable malgré les enchaînements de blessures.

1 « J'aime »


@Wasyl Ouais mais si je commence à trop écouter les autres, je vais perdre ma patte artistique…ouais je vais commencer à gagner quoi :sac: Ou alors je m’inspire de @luigimario12 et là ça me va :kappa:
@LindexV Intéressant comme artiste, très prometteur | Même si en artistes de gauche je suis plutôt RATM voire Rise Against mais là ça devient difficile à assumer :sac:
+ Je n’exclus pas le football biélorusse d’être à mi-chemin entre du rugby et du catch à ce niveau :kappa:
@BlackRabbit85 Bien sûr, aucune pression, aucune inquiétude, c’est tu montes ou tu crèves tranquille :kappa:
@WarsawBucher Oui et d’ailleurs, dans ces moments-là, c’est le mur à gauche de mon bureau qui fait les frais de ma rage :sac: Et ça se produit vachement souvent en plus, sur le subreddit de Football Manager y’a beaucoup de screens de ce genre de défaites :thinking:
@RicoAllain C’est en référence à ça ? :thinking:

Les équipes ne peuvent compter plus de 30 joueurs sous contrat MLS.

@Missille C’est vrai, même si les blessures risquent de ralentir mon équipe, tandis que mes poursuivants continueront de performer. On a un matelas de points, on va en profiter :man_shrugging:

Salut bande de moldus

Vous aimez le suspens ? Vous aimez le football offensif ? Vous aimez les dictatures d’Europe de l’Est ? Ça tombe bien, j’ai de la D2 biélorusse à vous présenter !

Après une bonne première moitié de saison, le FC Slonim est 2e du championnat avec 5 points d’avance. Bien sûr, la poisse slonimienne reste très présente, via les blessures et les défaites imméritées, mais dans l’ensemble, les hommes de Jean-Pierre Christian affichent un niveau de jeu qui vaut bien une petite place sur le top 3.

Désormais, nous avons un boulevard devant nous, et nous sommes à 6 mois d’une possible montée en D1.

Et c’est que la scoumoune légendaire de Slonim revient à la charge !

Seulement 2 défaites ? Impressionnant ! Mais avec SEPT matches nuls, le bilan est à relativiser.

Ma rage est d’autant plus intense que nous méritions bien, bien mieux que ça. La meilleure façon d’exprimer la sensation que me laisse cette saison, c’est de dire que FM est un mauvais payeur.

Donc oui, on a souvent laissé filer deux points. Par manque de réalisme, par manque de concentration en défense, ou tout simplement parce que les forces mystiques de la RNG de FM sont de colossales trainées sidaïques qui feraient passer Cardi B pour une bonne soeur.

Et encore ! Le jeu m’a fait une fleur à la toute fin de la saison.

Une fleur un peu débile mais ô combien importante !

ZBRA ZBRA ZBRA
PÉTÉ LEURS CHEVILLES
SLONIM MONTE EN D1 BIELORUSSE

Dansons pour fêter cette montée BIEN méritée. Dansons en suédois, bien sûr, d’ailleurs je m’approprie de façon unilatérale cette chanson comme ma musique de célébration maintenant

Slonim accède à la D1 ; encore un succès pour JPC, encore un mini-exploit à ajouter à la grande Histoire du football

Ça, c’est moi et mes joueurs le soir du dernier match, quand on s’est rendu compte qu’on est montés en D1 :

Et ça tombe bien qu’on parle de mes joueurs parce que…j’ai des choses à dire. Mais déjà, une bonne nouvelle : du point de vue des blessures, j’ai été relativement tranquille. J’en ai eu hein, mais pas des bouillies de ligaments croisés comme il y a six mois :sac:

Comment ma meilleure saison avec ce club peut aussi être une des pires du point de vue des notes de mes joueurs ? Impossible de le savoir, mais grâce aux hommes providentiels que sont Kondratjev, Khanevich (que tout le monde avait oublié mais oui, le boug est toujours là), tout ce petit monde verra la D1 l’an prochain, et ça, ça me fait rêver.

D’ailleurs Khanevich est joueur de la saison.

Et là vous allez me dire !

Attends, il est où Antilevskiy ?

Figurez-vous que mon ailier droit prodige a fait des pieds et des mains pour rejoindre un club des basses divisions russes où il ne joue même pas. Super deal dans lequel les TROIS parties sont perdantes, mais notre promotion en D1 est l’ultime coup de karma qui viendra refroidir l’ardeur des prochains dont l’ambition devance le talent :supervillain:

Maintenant que j’y pense, je traine cette tactique depuis 7 saisons, et il n’est pas impossible que mon manque de réalisme soit dû à mon manque de renouvellement :thinking:

Pire encore : le profil très stéréotypé des buts que l’on concède souvent des buts de la tête venant de centres lointains me fait penser que les adversaires ont trouvé un point d’accroche à utiliser pour faire tomber mon équipe. Est-ce que l’effet de surprise marchera encore en D1 ?..

Ou peut-être qu’il faut juste sortir un petit billet et renforcer nos individualités.

Ça commence à devenir TENDAX financièrement, même si la zone rouge reste à plusieurs années de nous d’après les projections (et qu’on va possiblement s’en éloigner avec les retombées économiques de la D1).

Les primes pourraient nous aider, mais…

…ouais c’est pas encore ça hein

Mais faut dire que ces idiots de dirigeants font n’importe quoi avec leur pognon, aussi !

BAH VAS-Y

VAS-Y

PROFITE QU’ON SOIT EN D1 POUR CLAQUER 70% DE NOTRE ARGENT D’UN COUP

C’EST TON POGNON APRES TOUT

Aaaah je vous jure, ce club me donne envie de cuisiner des muffins aux laxatifs et de les donner aux restos du coeur

C’est l’heure d’ouvrir notre deck d’U18 et de trouver LA perle à 5000 balles.

Pas une cuvée de ouf, en vrai.

Mes deux meilleurs élèves sont des MOC, un poste qui n’est pas nécessaire dans ma tactique. Soit je les entraine ailleurs, soit je change de tactique…soit je les vends dans 6 mois, au choix :sac:

Pas ouf non plus, ce buteur présente néanmoins l’avantage de faire 1m93 et d’avoir un jeu aérien franchement pas mal pour ce niveau. Ça peut toujours servir, surtout dans une équipe qui joue large et qui centre beaucoup.

Encore un mec qui devra être contraint, mais il a possiblement un avenir chez nous.

Pas de dinguerie à la Antilevskiy cette année, notre deck était pas ouf.


On est en D1, on est en D1, on est - on est - on est en D1

Que ce fut compliqué, que ce fut RAGEANT, que j’ai dû supporter un bon gros nombre de PUTERIES, mais nous sommes ENFIN dans l’élite biélorusse. Et pour ceux qui se demandaient, oui, c’est bien la toute première accession du FC Slonim en D1, comme pour Bohtar.

Jean-Pierre Christian, quel homme n’empêche. Vraiment le Franck Haise russe. À ceci près que Haise sait ce qu’il fait :kappa:

À bientôt !

16 « J'aime »

Y a pas eu une version en anglais car ça me dit quelque chose.

1 « J'aime »

En partie, car comme je l’ai dit sur la partie de Mr @Mark , en MLS, dès que tu as des blessures ou des absents, ce qui est ton cas, cela peut tourner au sac de noeuds.

J’espère que tes joueurs vont vite revenir pour te permettre d’être plus serein.

1 « J'aime »

La référence à Cardi B me rappelle cette vidéo incroyable

Sinon GG pour la montée!

1 « J'aime »

Ca ne serait pas une obligation pour jouer en D1 la pelouse chauffée :smiley: ?

Maintenant ils auraient directement pu construire un nouveau stade avec pelouse chauffée ça t’aurait évité des dépenses à la con pour dans le futur :kappa:

1 « J'aime »

La vraie question, c’est est-ce que tu vises le titre de D1 ou tu t’enfuis à nouveau vers de nouveaux horizons :kappa:

1 « J'aime »

Non. :sac:

1 « J'aime »

On est plus à ça près, on vit dans un monde où ABBA fait son comeback avec un album qui semble être bien parti pour être dans les Top Albums de 2021 (premier degré) :rofl:

1 « J'aime »

Oui oui,les fameux subreddit sur le football, c’est bien les seuls sub à voir d’ailleurs.

Sinon,tu peux aller en D5 moldave,tes joueurs commencent à savoir marcher correctement, c’est trop déstabilisant ?

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée :grin::grin:
J’y ai cru pour tes newgens, quand j’ai vu deux 5 étoiles de potentiels :sweat_smile:

1 « J'aime »

Well Done Applause GIF by MOODMAN

La montée pour Slomin ! Les finances fondent aussi vite qu’un glacier en plein juillet ! Toujours aussi peu de loose, dommage mais tant mieux pour ta partie !

2 « J'aime »

Je cite un des screen que tu nous a link « un exploit extraordinaire étant donner le scepticisme à l’égard des chances du club de monter… » C’est beau de croire en soi encore plus quand tu est le seul à le penser. :joy:
GG pour la montée :+1:

1 « J'aime »

GG Winnard :partying_face:
Je viens de rattraper tout mon retard et… JPC va avoir le droit a sa statue bientot si ca continue comme ca :joy:

1 « J'aime »

Enfin la montée ! Ca fait zizir ! Tes dirigeants sont des génies incompris c’est incroyable :doge:

1 « J'aime »


@Tilo82 Exact ! Voici d’ailleurs ladite version. Mais il n’est pas impossible qu’elle te dise quelque chose parce que tu avais déjà cliqué sur ce lien la première fois que je l’avais posté ici :sac:
@RicoAllain C’est déjà un sacré sac de noeuds ici, alors si en plus c’est rien comparé à la MLS…je suis effectivement content de ne pas être en MLS
@Missille Damn, j’ai bandé
Et aussi un peu vomi.
@Wasyl En effet, c’est peut-être une obligation, mais si c’est le cas, dommage qu’il n’y ait pas une prime pour ceux qui montent ou un truc pour encaisser le coût d’une installation pareille :thinking:
@BlackRabbit85 Honnêtement ? Je me suis posé la même question et je garde un oeil sur l’onglet des postes libres :kappa:
@Segmann Ah bah bravo
On se demande tous « Who is Antilevskiy », je suis le seul à me demander « How is Antilevskiy »
@LindexV Bah quoi, c’est bien ABBA. Enfin moi j’écoute pas (:kappa:) mais je pense que c’est bien vu que c’est encore médiatiquement pertinent après toutes ces années :sac:
@Astar Pas nécessairement les seuls subs qui valent le détour, mais ceux que j’aurais conseillés ne peuvent pas être postés sur ce forum tous publics :kappa:
@Gil-Galad51 Ouais il faut pas trop faire confiance aux rapports sur les jeunes joueurs, nos formateurs sont pas tout à fait les meilleurs du Monde :sac: Cela dit c’est peut-être pas faux : peut-être que dans quelques années, ils seront 5 étoiles…au niveau de notre équipe quoi :sac:
@Lincoln6Echo Si c’est le manque de loose qui te déçoit, tu vas être intéressé par le post d’aujourd’hui
@SxVindicate « C’est beau de croire en soi encore plus quand tu est le seul à le penser », c’est le slogan de ma vie, ça
Loozar, c’est la loose improbable qui côtoie les exploits inespérés
@Naxa TOUT ton retard ? :pepeshocked: Prend une pause, c’est jamais bon pour la santé mentale de lire trop de Loozar d’un coup :doge:
@Pikouse Exact, personne n’aurait cru à pareil exploit -cf une des réponses précédentes- et pourtant, le choix de JPC au poste de coach de Slonim était le bon :sunglasses: Enfin pour l’instant quoi

poum PAFF

pou-poum PAFF

poum PAFF

pou-poum PAFF

Huh huh, yeah

NA NA NA

NA NA NA nuh NA NA NA

NA NA NA nuh NA NA NA

NA NA NA nuh NA NA NA

Vous entendez cette musique ? C’est les premières notes d’une grande aventure qui s’annonce ! Et accessoirement c’est la meilleure retranscription textuelle que j’ai pu faire de l’intro de cette musique culte

Slonim s’apprête à disputer la toute première saison de son histoire en première division biélorusse. Jean-Pierre Christian était le principal instigateur de la belle performance de l’an dernier, il va maintenant essayer d’être l’acteur majeur d’un EXPLOIT : tenter de maintenir Slonim dans une D1 au niveau autrement plus relevé.

L’an 2033 sera celui du COMBAT :supervillain:

Sauf que QUELQUE CHOSE ME DIT que les vents nous seront contraires. Je sais pas, j’ai comme une impression, un préssentiment pas forcément optimiste, c’est un peu comme si…

…ah voilà c’est bien ce que je pensais :kappa:

Et accessoirement, on est l’équipe la moins bien cotée du championnat.

Mais cette situation ne m’est pas étrangère ! Car des pronos défavorables, je m’en suis tapé presque tous les ans depuis le début de cette carrière. Et presque à chaque fois, le génie tactique de Jean-Pierre Christian a surpassé le défaitisme fataliste des bookmarkers.

Peut-être cette année aussi, du coup ?

Houla n’allons pas trop vite en besogne

Je savais que ce serait plus difficile, et le bilan a effectivement l’odeur d’un « ça a été plus difficile ». Avec 4 victoires, 3 nuls et 7 défaites, Slonim n’est pas encore l’équipe frisson de la D1 biélorusse.

Heureusement, deux clubs sont en décrochage complet et viennent remplir la zone de relégation à notre place :sac: Prions maintenant pour qu’aucune de ces deux formations n’ait une épiphanie et ne se mette à enchainer les résultats, parce que je peux vous dire que nous, on ne suivra pas le rythme

Préparez-vous à être SUBJUGUÉS

WAAAAH tous ces transferts :poggers:

Oui alors pas si vite, parce que la grande majorité de ces transferts sont l’oeuvre SPONTANÉE de mon staff technique pour étoffer l’effectif…de ma réserve :sac:

Cette année, le board commence à prendre le contrôle des transferts, et j’hésite à aller trifouiller les responsabilités du staff pour les empêcher de faire une connerie.

Qu’en pensez-vous, vous ?

  • Laisse les faire, le staff est parfois capable de trouver des pépites dont tes recruteurs ignoraient l’existence même
  • MAIS EMPÊCHE-LES CRÉTIN, ÇA AURAIT DÛ ÊTRE FAIT DEPUIS LE DÉBUT
  • Eric Zemmour lol
0 votant

Mais revenons aux recrues !

Seul 3 de ces transactions sont de mon fait dont une qui a été faite à la fin de la saison dernière donc elle n’apparaît pas sur le screen :

Déjà passé par Slonim (avant mon arrivée), Yurevich revient dicter le rythme au milieu du terrain.

Jeune attaquant avec une conduite de balle qui peut nous faire du bien, Kuzhal complète mon trio offensif.

Enfin, Koshel va venir apporter la qualité dont on manquait sur l’aile gauche. Peut-être pas ouf en apparence, mais pas trop mal une fois sur le terrain.

À ma grande surprise, c’est l’attaquant remplaçant Sakuta qui a été le plus consistant cette saison, suivi de près par mon nouvel ailier Koshel. Mon gardien Shapko fait aussi partie des meilleurs joueurs de l’équipe, et vous savez tous ce que ça veut dire… :kappa:

Sinon, Nikitushkin et Kuzhal ne sont pas mauvais, c’est juste un peu dur pour eux d’exister face aux défenses de D1. Quant au milieu, il y a Dulub…et puis c’est déjà pas mal :sac:

Oh bien sûr, cet effectif a plein de problèmes, mais tant qu’aucun de mes meilleurs joueurs ne se blesse, je pense que le maintien est jouable et qu’on va…

BORDEL DE

Après une entame de championnat correcte, je me suis laissé aller à un petit peu d’expérimentation tactique…avant de revenir à mon 3-4-3 :sac:

Avant le début de la saison, j’étais optimiste, je me disais que financièrement parlant, j’allais enfin décoller. MAIS mes dirigeants ont commencé à recruter masse de joueurs pour la réserve, MASSE de nouveaux membres du staff…

Et du coup, la montée en charge a bien surpassé le pactole que la D1 était censée nous rapporter :

Pourtant y’avait de l’argent à se faire hein.

Abonnements en hausse de plus de 50%

Près de 70 000€ de droits TV.

Et un sponsor principal qui triple le cachet

Mais rien à faire, ces dirigeants ont une folie dépensière qui dépasse le bon sens.

Bon alors c’est TENDAX mais Slonim peut se maintenir, et ce grâce au décrochage massif des deux derniers.

Maintenant je vais éviter de me perdre dans une longue conclusion, parce que j’ignore si mon équipe résistera jusqu’au bout, et j’aurais l’air con si je vantais les mérites de mon club 6 mois avant qu’il ne se viande lamentablement. Nan, ça, je vous le réserve pour le post du Tadjikistan :kappa:

À bientôt.

16 « J'aime »

Si ta loose légendaire est de retour tu descendras !

Sinon tu vivras une saison tranquille en milieu de classement et démissionnera en fin de saison :smiley:

1 « J'aime »

Maintenant que tu est en D1, tu peut recruter jusqu’à deux non-biélorusse il me semble.

1 « J'aime »

Si tu redescends au moins tu pourras faire ton Mourinho et blamer tes dirigeants :hoho:

1 « J'aime »