:storygreen: :s27: Escapade chez les Ukrainiens & les Serbes !

Qu’arrive-t-il à notre loozar?
Pourquoi ne pas essayer un système à 4 derrière ?
Effectivement, ton attaquant t’a sauvé…
Va falloir le garder, à moins que de plus gros clubs ne viennent te le piquer…

1 « J'aime »

Entre le mondial raté et cette deuxième partie de saison en dent de scie avec un maintien qui tient à rien, je pense qu’il est temps pour JPC d’aller voir ailleurs.

1 « J'aime »

Cela me termine de voir comment tu as pu te maintenir avec ce parcours aussi dégueulasse xD mais bien joué à toi!

Sinon pour moi Elsa Jean :sac:

1 « J'aime »

C’est bizarre mais @Wasyl et moi sommes pas du tout visés…
Toujours aussi quelque peu décalé ton humour. Mais rassure-toi juste sur les bords et les entournures.

2 « J'aime »

Les répliques sont généralement +/- identique dans chaque clip ; lorsque je lis ton texte j’essaie de trouver des passages ou je pourrais goupiller certaines choses :smiley: Il me suffit ensuite de taper des sites (dont je tairai le nom pour éviter un avertissement :sac: ). Je rajoute parfois des mots clés style « sorry » « understand » « trust » et le tour est joué :smiley:

Enfin :excited:

N’oublie pas de prendre Kuzhal dans tes bagages :smiley:

1 « J'aime »


@LindexV En effet, nous n’avons pas encore atteint la lose loozardesque de mes jeunes années, ces derniers temps ça a plutôt évolué vers une forme de galère perpétuelle mais qui finit bien :sunglasses:
@Alexmilano Chut, ne spoile pas ma stratégie financière voyons
@WarsawBucher La chatte, c’est relatif :hoho: La saison dernière était pas mal non plus, parce qu’il y avait deux équipes en gros décrochage, que cette année, on a dû suer du cul :thinking:
Du coup ça dépend du point de vue et de ce qui est considéré comme relevant de la chance ou non :thinking:
@RicoAllain Je pourrais m’acharner mais mon expérience avec les défenses à 4 est plutôt passable jusqu’à présent, ou alors il faut que je change complètement la mentalité de l’effectif, c’est faisable mais faut toute une inter-saison pour mettre ça au point :sac:
@Lincoln6Echo En effet, je commence à lorgner d’autres horizons maintenant :face_with_monocle:
@Missille Pas forcément ma préférée mais il en faut pour tous les goûts je fais le difficile mais dans la vraie vie elle me donne pas l’heure dans la rue :kappa:
@gwendil35 Je me doutais que certaines personnes pourraient esquiver la vanne, de toute façon je commence moi-même à les perdre donc je me range de ceux qui ne sont pas visés
@Wasyl Punaise le coup des mots-clés qui ont rien de pornographique j’étais pas prêt
J’imagine bien ton historique plein de « big ass brunette pov twingo d’occasion »
Pour Kuzhal, ça va être difficile, on n’a peut-être pas trop les moyens pour recruter la pépite du foot biélorusse là où je vais :smirk:

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, j’ai une GRANDE nouvelle à vous annoncer ! Ça va peut-être vous paraitre insignifiant, mais à mes yeux, j’ai l’impression d’avoir outrepassé le dernier défaut relou de FM20.

J’ai réussi à faire marcher le générateur de visages de FM21 :excited:

Ça y est, mes regens ne sont plus moches :excited:

Ce ne sont peut-être que des visages, mais merde quoi, ça ajoute tellement de VIE au jeu | Ça y est, j’ai des VRAIS mecs autour de moi | Je peux limite entendre leur voix, les voir courir sur le terrain, ils sont VRAIS, ils sont palpables maintenant |

Et puis si je me fie à ce que Zealand a répété maintes fois (et ce dont j’avais douté avant de finalement être convaincu), ces visages sont bel et bien générés par une IA, et non pas choisis dans une base de données bien qu’il faille utiliser plus de 130 000 images comme matériau de base pour l’IA, ce qui représente la bagatelle de 9 Go…oui, les données en entrée de l’IA sont littéralement plus lourdes que le jeu lui-même :sac:

D’ailleurs je crois que @Krysler76 était de la partie, et pour ça, je lui dis merci :smiley:

Pour le fun, j’ai appliqué NewGAN aux meilleurs regens de ma save, et bordel c’est magnifique, je VEUX que ces mecs existent dans la vraie vie et qu’ils empilent les Ballons d’Or sous nos yeux de simples mortels |

Allez, il est temps de me construire mon armée de joueuses maintenant. La résolution est assez faible et heureusement parce que la banque d’images est ASSEZ LOURDE COMME ÇA mais FaceApp arrive à en faire quelque chose !

La prochaine fois que j’entendrai un weeb me parler de ses meufs en 2D, je lui parlerais de Dimitra Kuzhaleva et il devra admettre la supériorité de ma waifu

…attendez, j’ai quelqu’un qui parle dans mon oreillette.

…mh mh…

…mh mh…

…mh okay…

Ah oui, voilà, j’avais oublié : je quitte Slonim !

Une montée en D1 puis deux maintiens bien chaotiques : avec le recul, les années Christian sont difficiles à analyser :thinking: Car si la fin m’a laissé un goût amer, il s’agit pourtant bien des seules saisons du FC Slonim en première division biélorusse, donc, à ce jour, des meilleures années de l’histoire de ce club. Dur à croire, dit comme ça, mais c’est l’OBJECTIVE vérité :kappa:

Allez, en voiture. On part pour 2 jours de route…et bizarrement, on ne va pas quitter la zone UEFA :smirk:













Bienvenue au Kazakhstan ! :kaz:

Plus précisément à Temirtau (« Tiè-mir-taou »), ville sur laquelle je ne trouve presque QUE des photos moches :

Mais j’aime bien ces environnements déprimants et cette atmosphère viciée. Pour forger un homme, rien de tel que de jouer au foot à coté d’une usine qui rejette du plomb dans l’air :supervillain:

Allez, partons à la rencontre de mon nouveau club.

Le Shakhter-Bulat Temirtau, dont voici la page Wikipédia avec le vrai logo, est un club de 2e division kazakhstanaise à l’histoire compliquée, autrefois glorieuse, mais récemment marquée par quelques déconvenues économico-judiciaire…un club de l’ex-URSS quoi

En terme de standing, j’ai l’impression que ce club n’est pas très différent de Slonim au moment de mon arrivée. Je veux dire, déjà, le staff est là :

Et les infras sont là :

En très mauvais état, d’accord, mais elles sont là :kappa:

Clairement ce n’est pas très beau ici, entre le mobilier pourri et le cadre qui sent bon la métallurgie. Mais un regain d’optimisme soudain se fait sentir à la vue de la performance que le club a réalisé avant mon arrivée :

Hey oui, le Shakhter a connu une saison pas trop mauvaise récemment, et ce contexte commence sérieusement à m’évoquer celui dans lequel nous avions pris les commandes de Slonim !

Allez, vous voulez encore une petite dose d’optimisme ? La plupart de mes meilleurs joueurs sont jeunes et n’ont même pas atteint leur plein potentiel :

Concentrons-nous sur les meilleurs. Avec leurs beaux visages, bien entendu.

Pas forcément facile de concilier tous ces postes, certains se chevauchent un peu…mais je trouverai un truc.

Ouais puis au pire, tu recrutes !

Ahah

Très bonne blague

Moi qui avait fui Slonim en ayant peur des finances, j’ai bien l’air con maintenant


Hey bien voilà : après la Moldavie, le Tadjikistan, la Biélorussie, nous voici au Kazakhstan pour ouvrir un nouveau chapitre de la vie tumultueuse de Jean-Pierre Christian. Je sais pas pour vous, mais perso, je trouve que notre plongée dans l’exotisme post-soviétique ne se déroule pas trop mal jusqu’à présent, on varie assez bien les destinations et il y a toujours des défis intéressants à relever :smiley:

Maintenant, attendons de voir. Je vais un peu tâter cet effectif, jouer quelques matches, et voir si une montée est jouable. Je vais aussi garder un œil sur les objectifs des dirigeants, ça pourrait me donner une idée concrète de l’ambition de cette équipe.

Enfin bref, à bientôt. Et n’oubliez pas l’info importante de ce post : j’ai des vrais visages pour mes regens :excited:

16 « J'aime »

Plus cette story avance, plus j’ai l’impression d’être dans une vidéo de bald and bankrupt
Ah, l’ex-URSS, ses immeubles moches qui tombent en ruine, ses usines et ses nuages noirs, ça me rappelle ma jeunesse en Lorraine :sweat_smile:

1 « J'aime »

(Je lis ce texte avec la voix du Professeur Farnsworth en tête à cause de la formulation qui ressemble pas mal)

Tu as des choses à nous dire ou…?


Plus sérieusement faut vraiment que j’installe ce générateur de visages, parce que je commence à en avoir marre de devoir créer mes persos style Dipizo, Choejor et cie. sans avoir de visage sur FM…

2 « J'aime »

Mais toujours pas de logo pack :sac:

3 « J'aime »

Une nouvelle belle aventure :slight_smile: Hâte de voir la suite :wink:

1 « J'aime »

En gros, tu as quitté un trou pour un encore pire. Chapeau bas l’artiste :grin:

1 « J'aime »

Le post soviet reviens à la mode avec le vintage

1 « J'aime »

Ton regen avec 5 en tête alors qu’il a 15 en détente, ca déprime un peu mais bon, vu que c’est un mercenaire, tu pourras peut-être redresser tes finances avec sa vente :kappa:

1 « J'aime »

C’est bien la première fois où tu te barres sans avoir rien gagné…
Avec ces finances, tu es sur de pouvoir tenir toute la saison??

1 « J'aime »

On veut un logo pack maintenant !!! :grin:

2 « J'aime »

Et bien, encore un sacré bourbier dans lequel tu t’es mis

1 « J'aime »

Direction un trou au fin fond du Kazakhstan.
L’endroit idéal pour JPC.

1 « J'aime »

C’est amusant, au vu de tes récits je t’aurais plus imaginé errer dans les catégories « BDSM » du dark web. Comme quoi, on pense connaître les gens et finalement… :sac:

Sacrée aventure dans laquelle tu t’embarques encore ! On attend maintenant tes habituels exploits Loozardesques.

2 « J'aime »


@FemtiFire Ah, bald and bankrupt, voilà un nom que je n’avais plus entendu depuis un moment. Le pire c’est que j’ai l’impression qu’il a vraiment visité tous les pays dans lesquels j’envisage de jouer J’aime bien l’idée d’être comparé à ce mec, d’ailleurs si je ne réussis pas mon Master et que mes cheveux continuent dans la direction qu’ils ont pris, je risque moi aussi d’être bald et bankrupt
@LindexV Je ne sais pas sur quelle version de FM tu joues mais voilà quelques liens pour t’aider à l’installer sur FM21 :smiley:


Et si tu es sur une ancienne version tu peux jeter un oeil à ce lien et ça te donnera une idée de ce qui change entre les versions de FM :thinking:

En gros, tu as un facepack GIGANTESQUE constitué de faux visages, et un petit programme qui va changer le fichier de configuration pour associer un de ces visages à chaque regen de ta save :thinking:
@Segmann @Wasyl Bizarrement je vis assez bien le fait de baigner dans logo_generique#2564.jpeg à longueur de temps. Mieux que de devoir donner des consignes tactiques à des cyborgs consanguins en tous cas :kappa: Je devrais peut-être installer un logopack si mes lecteurs sont vraiment paumés par ça :thinking:
@Gil-Galad51 Exact, et j’espère qu’elle sera suffisamment belle pour me donner envie de rester plus de 4 saisons :supervillain:
@WarsawBucher Honnêtement, footballistiquement parlant, c’est pas si paumé que ça le Kazakhstan. Enfin si c’est complètement un trou perdu Mais ils ont quand même eu Astana en 16e de finale de l’Europa League il y a peu, et puis ils sont 29e nation européenne d’après le coef UEFA :smiley:
Géographiquement, en revanche, c’est New Vegas dans la Creuse ce truc :thinking:
@Capitaine_Hastings C’est vrai, même le Soviet a sa base de fans. Principalement des vieux qui regrettent le bon temps, des jeunes qui ont écouté un peu trop de sovietwave et des militants LFI :kappa:
@BlackRabbit85 Ah j’avais pas remarqué, c’est un peu frustrant ça. On va peut-être essayer de faire un petit billet sur lui, en effet :kappa:
@RicoAllain C’est vrai, première fois que j’empoche 0 titre dans un club :thinking: Je ne sais pas si « tenir » et le bon mot, techniquement nous avons déjà échoué à tenir quoi que ce soit avec des coffres vides à ce point :sac:
@Missille C’est pas faux, mais y’a peut-être moyen d’en faire un truc :thinking:
@Lincoln6Echo Exact ! Un trou paumé au fin fond de l’ex-URSS avec un paysage moche et rien d’intéressant autour ? Moi c’est tout ce que je demande
@Guillaume Ah après j’ai parlé d’un type de fille mais pas d’un type de pratique, on peut toujours prendre l’intersection des deux catégories :sac:

Bonjour à tous !

Pas le temps de niaiser : après 4 années à Slonim dont deux qui ont été quelque peu TENDAX, JPC part bâtir l’avenir d’un nouveau club d’ex-URSS. L’heureux élu du coach russe s’appelle Shakhter-Bulat Temirtau, et se cache bien au chaud dans la deuxième division kazakh.

Il est temps de sortir Temirtau du lit : pour cette saison 2035, nous allons regarder sur quel genre de bases je vais construire mon projet kazakh. Et peut-être réaliser un petit coup d’éclat.

En tous cas, sachez qu’il y a de la place pour un exploit, puisque je ne crois pas avoir vu des pronostics aux valeurs aussi homogènes par le passé :

Un rien nous sépare des clubs donnés favoris ! Et quand bien même les dirigeants restent raisonnables, une bonne surprise n’est pas à écarter.

Ni une mauvaise surprise d’ailleurs, vu que ce raisonnement peut être appliqué à tous ceux derrière nous :sac:

Mais je vous rassure, quelques semaines m’ont suffit à mon convaincre qu’on se dirige plutôt vers une issue heureuse.

Quart de finaliste de la Coupe du Kazakhstan, seulement 3 non-victoires sur 13 rencontres ! Comme dirait quelqu’un qui va à un congrès de mediums écologistes, tous les voyants sont au vert !

Et si encore il n’y avait que ça, ce serait déjà pas mal, mais il y a mieux ! En plus de notre bilan très positif, on se paye des GROS scores qui nous assurent une différence de buts grassouillette comme ta cousine Justine en CAP coiffure

ADMIREZ DONC :

À ma grande surprise, nous n’avons pas largué nos adversaires. Et je trouve ça bien, car malgré notre excellent bilan, le suspense reste entier :supervillain:

Bon, vu qu’on joue bien, on va pouvoir parler de nos joueurs sans y aller à reculons sur les compliments

Allez, qui je suce en premier ?

Pikalkin, Radionov et Bogdanov, fers de lance de mon attaque ? Nikitin et Kirov qui dictent le jeu au milieu ? Mon trio défensif Fiodorov - Bektai - Murtazaev ? Damn, ça en fait de la fellation ! J’ai l’impression d’écrire une lettre de motivation :kappa:

Bon en revanche j’ai un peu menti : il y a effectivement UN joueur qui m’a cassé les pieds cette saison. Pas qu’il soit mauvais, c’est juste qu’il a demandé une revalorisation salariale alors qu’il…ne joue pas :sac:

Vas-y, chiale aux journalistes. J’ai hâte de voir la réaction de l’assemblée quand ils apprendront que le TROISIEME gardien d’un club de D2 kazakh se plaint de son salaire.

- Le méchant monsieur il me donne pas assez d’argent !
- lol tes ki

Pour la peine, ce sera TOI ma waifu !

Truc de dingue, j’ai été au lycée avec cette meuf. Elle était pas futée mais sa descente de reins, je l’aurais pas faite à vélo

D’ailleurs je voudrais profiter de cette section pour passer un message aux mecs qui ont fait le facepack de regens dont je vous parle depuis longtemps : merci infiniment pour votre travail, le fait d’avoir rendu le facepack sensible à l’éthnie des joueurs c’est vraiment génial pour l’immersion. Et merci aussi de ne pas l’avoir rendu sensible à l’ÂGE du joueur, ça m’aura valu un petit fou rire :kappa:

Bon allez, remédions à ça.

Limite je pourrais mettre cette illustration dans mon facepack et changer le fichier XML de configuration pour que son visage change vraiment. C’est une idée ça :damned: Ce serait HORRIBLEMENT fastidieux de le faire avec tous les regens foirés, mais au moins, j’aurais un vrai joueur de 16 ans sous les yeux.

Quelque chose qui, d’après la description que le jeu fait de mon coach, plairait BEAUCOUP à Jean-Pierre Christian :

Hey on est dans Football Manager ou dans Jean-Luc Lahaye Simulator :kappa:

okay elle était facile

Tactiquement, on reste sur un pressing haut et un jeu plutôt proactif. Ce qui me réussit assez bien finalement :man_shrugging:t2:

Bon alors là on va entrer dans la partie complexe.

Nous savons déjà que le club sort d’une période de gestion vaseuse, et qu’inverser la tendance ne se fera qu’au prix de grands changements. Le dernier exemple en date est ce prêt :

Aucun projet là-dessous : on a juste besoin de faire tourner l’équipe. Quand même ton club commence à contracter des crédits à la consommation comme ton beau-frère le cassos qui fume un paquet par jour, ça sent pas bon :sac:

Pourtant, je sens que ce club peut imprimer son pognon par palette de quinze…

Une petite montée, quelques ventes…si on joue les bons coups aux bons moments, ça peut passer.

Premier mon frère !

Temirtau est premier de D2 kazakh !

Rien n’est joué, bien sûr, et le faible écart de points entre les équipe du podium ne permet pas d’affirmer avec certitude que nous finirons à cette place, mais nous avons maintenant la preuve que l’effectif a la qualité nécessaire pour transpercer cette D2 comme une feuille de PQ humide

L’optimisme nous est autorisé, alors à bientôt :dsk:

16 « J'aime »

Oh la blague sur JL Lahaye, tu va avoir des problèmes toi, ils vont te retrouver et tu va mal terminer, si si !

Bon sinon, ça part quand même super bien cette histoire !

3 « J'aime »