:storygreen: :s27: Escapade chez les Ukrainiens & les Serbes !

Oh que c’est tendu du string. Allez, fais ton petit miracle, sauves le club et barres-toi vite !

1 « J'aime »

T’aurais pu t’entraîner à être ambidextre :man_shrugging:

Je viens de relire mon dernier commentaire :

Au final j’avais juste raison sur un point : Il va être temps de rejoindre un autre club :grin:

1 « J'aime »

Ça va être tendu jusqu’à la fin !

1 « J'aime »

Non mais la tu fini la saison et au revoir. A ce rythme la, tu y sera encore dans 16 autres saisons, à végéter dans les bas fonds.

Bon courage pour la fin de saison hein, parce que même si c’est drôle de te voir te louper dans les grandes largeurs, c’est aussi sympa de te voir réussir avec des équipes alakon :smiley:

2 « J'aime »

Avec un certains sur le côté, c’est sur que ce sera tendu dans le slip euh du slip pour le maintien.

2 « J'aime »


@LindexV Oh oui, entre autres. Il y a beaucoup d’antécédents à ce départ foireux, mais le TFC endosse aussi très bien ce rôle :kappa:
@Astar Oh bordel j’avais même pas remarqué qu’on avait la 2e meilleure attaque | Bon bah go investir dans une meilleure défense hein :sac:
@BlackRabbit85 @Lincoln6Echo Exact, et en plus il va falloir qu’on fasse les efforts pour sortir de la zone rouge, une première pour moi :sweat:
@SxVindicate C’est vrai, c’est vrai, je m’excuse, je ne suis plus fidèle à mes propres préceptes, j’aurais dû me barrer aussi vite que possible comme tout bon con artist qui se respecte
@Guillaume Ah, voilà une mentalité que j’apprécie. Faire son boulot PUIS se barrer en vitesse avant d’être exposé. Vos désirs seront des ordres :kappa:
@Wasyl C’est en effet aussi faisable de la main gauche même si mon corps a des réactions un peu étranges à ce genre de nouveautés tactiques :doge:
@WarsawBucher Nom d’un petit bonhomme, c’est la première fois qu’un de mes lecteurs préfère me voir gagner :cry2: Tu appartiens à une espèce rare :cry2:
@Tilo82 Manquerait-il un mot dans votre phrase ? J’ai l’impression qu’il manque un mot dans votre phrase

Dis donc Loozar, te revoilà déjà ! Ton rythme de publication est encore plus irrégulier que la coiffure de Dimitri Payet !

En effet ! Mais il y a une raison à ça : il s’avère que la mi-saison du championnat biélorusse, comme celle du championnat tadjik, coïncide avec un petit tournoi estival bidon qu’on appelle…

Et donc Salut à tous !

Comme tous les 4 ans, le monde du football se rassemble autour d’une poignée de stades pendant environ un mois, afin de décider du nouveau roi à couronner pour la prochain olympiade. En cette année 2034, la petite réunion aura lieu en Chine :chi:, comme nous l’avions vu il y a trèèèès longtemps.

Allez, prêts à cramer votre crédit social en disant que Taiwan est un pays ? C’est parti :kappa:

République Tchèque et Colombie : c’est un groupe plutôt relevé dont héritera Jean-Pierre Christian pour le 2e Mondial de sa carrière :slightly_frowning_face: Un petit match nul chanceux n’est pas impossible, mais toutes les planètes vont devoir être alignées pour que le Tadjikistan puisse rêver d’autre chose qu’une 3e place.

Et voilà le tirage complet. Si jamais vous avez un petit préféré et que vous êtes curieux de ce qu’il va devenir…

Quant à nous, il est temps de penser à notre prépa, et on a choisi de faire les choses en GRAND. Première étape : les Etats-Unis ! :us:

Ah

Bon, on ne les a pas vraiment inquiétés, mais on va se refaire. Histoire d’engranger de la confiance, nous allons maintenant jouer contre la fébrile Jamaïque :jam:

Oh pardon, j’ai dit « fébrile » ? Je voulais dire « Djibril » okay ça veut rien dire

C’est donc avec deux défaites et une confiance au MAXIMUM (:kappa:) que les tadjiks iront en Chine pour affronter des sélections contre lesquelles ils sont donnés perdants.

Ma campagne commence face à la République Tchèque :cze: , un pays cher à mon âme de FMiste, dont ceux qui me suivent depuis longtemps devraient aussi avoir quelques souvenirs :smiley: J’aime bien la Tchéquie, en particulier ses paysages, son histoire et sa culture.

Clairement, un match placé sous le signe de l’amitié et du respect.

Sauf quand il y a un 16e de finale de Mondial à la clé apparemment :doge:

Ce premier match nous confirme d’une façon un peu brutale ce dont on se doutait déjà : le Tadjikistan n’est pas exactement de la trempe des sélections européénnes.

Mais peut-être est-il de la trempe des sélections sudaméricaines ! Plus précisément de la Colombie :col:, pays dont j’admire les paysages, l’histoire et la culture.

Sur le papier, ça devrait être ENCORE PLUS difficile, mais on sait jamais !

Nan je déconne, bien sûr qu’on sait :kappa:

Ce final en apothéose sonne le glas de notre course à la Coupe du Monde débutée il y a trois ans. EVIDEMMENT qu’il fallait que ça finisse sur un bon gros 4-0 avec littéralement RIEN qui va dans notre sens.

Est-ce vraiment nécessaire de vous montrer mon classement ?

Si, quand même : on peut voir que la Colombie fait carton plein, et que la Tchéquie la suit de près. Et les tadjiks dans tout ça, beeeeeeh…

Allez je suis bon prince, voilà les classements des autres équipes :

On pourra toujours dire que le football en 2034 est très différent du football en 2021, mais n’empêche qu’on aura eu un sacré lot de surprises :smiley: L’élimination de la Cote d’Ivoire, la qualif du Costa Rica dans un groupe pareil, l’Ouzbékistan qui sucre une place au Mali, le Qatar devant le Ghana…quelle Coupe du Monde !

Le tableau final a aussi eu droit à ses moments forts, mais à partir des quarts, il n’y a plus eu de surprise :

Et à la fin, c’est le Brésil qui bat la France aux tirs au but. Comme une vengeance divine pour 1998 et 1986.

Notez le petit 10-0 de Espagne-Qatar, un grand moment qui confirme à quel point la CdM à 48 est une bonne idée pour les petites nations :doge: allez-y je suis prêt pour le drama

Voilà, cette Coupe du Monde 2034 est finie. On aura réussi l’exploit de faire encore moins bien qu’il y a 4 ans, mais vu les ambitions des dirigeants de la Fédé, ce n’est pas non plus une déception :sac:

N’empêche que cela fait un moment que j’ai les tadjiks entre les mains, et il serait peut-être temps de leur offrir un renouvellement :thinking: On a vécu quelques bons matches, c’est vrai, mais la tendance récente est moins sexy, et ce ne serait pas une mauvaise idée de confier à un autre coach la plume qui m’a servi à écrire l’histoire de cette équipe.

Qu’en pensez-vous ?

  • Oui, il est temps de quitter la sélection tadjike
  • T’es sûr que t’as pas envie de forcer comme un débile encore quelques années ?

0 votant

11 « J'aime »

Cet échec à la coupe du monde était à peu près autant prévisible que le succès d’un album de Taylor Swift :hoho:

2 « J'aime »

La dernière fois que tu nous a demandé quelque chose c’est toi qui a fini par décider :joy:
Peut t’on réellement faire confiance a se sondage ou c’est juste pour masquer ta face de dictateur caché en toi ?

Je pense qu’en étant éliminé des les 16e de finales, les « atouts » de la République Tchèque vont te faire craquer. Surtout quand on connais les aventures Sterba et Dosedel. :smirk:

1 « J'aime »

Je passe trop de temps sur certaines catégories de certains sites puisque j’ai très (trop ?) vite reconnu certains visages :roll_eyes:

Je parle bien sur de la catégorie Stories de FMSLife, et j’ai reconnu un célèbre humoriste et un commentateur de génie.
Ah quoi pensais-tu vil dépravé.
:grin:

Au moins, le point positif de ton mondial, c’est qu’au classement des nuls, tu n’est pas le pire ! Oui faut se consoler avec pas grand chose des fois.

1 « J'aime »

Quelle parcours impressionnant mais bon, tu vas peut-être nous trouver une nouvelle nation pour ne pas te faire bolosser :kappa:

1 « J'aime »

Malheureusement la marche était beaucoup trop haute.
Par contre l’Allemagne réalise l’exploit de passer tous ses tours aux tirs au but.

1 « J'aime »

oui il manquait le mot site dans ma phrase :smiley:

1 « J'aime »

Sans titre

5

En souvenir du bon vieux temps :grin:

3 « J'aime »

Vrai question: c’est qui ta GOAT dans ce secteur? Je te donne la mienne après ta réponse.

Sinon je le sens mal pour toi à Slonim, tu veux pas aller dans un vrai club de l’Est? :kappa:

Sinon sacrée CDM de merde :sac:

1 « J'aime »


@LindexV Ou que celui d’Orelsan, ou une défaite de Nancy, ou un drapeau breton dans un match de l’EDF, ou une grève des cheminots, ou la présence d’une bouteille de Pastis à un rond-point occupé par des Gilets Jaunes…ce qui est bien avec la prévisibilité, c’est qu’elle se décline à l’infini :supervillain:
@SxVindicate Qui ne rêve pas d’être un dictateur qui fait ce qu’il veut en même temps :supervillain: (bon là cette fois, j’ai respecté le sondage :sac:).
+ Quelle mémoire, ces noms réveillent en moi des souvenirs de Coupes du Monde qui font fort plaisir :drooling_face:
@WarsawBucher Ah, la petite feinte, j’ai été entourloupé avec succès :kappa: Oui bizarrement, la Tadjikistan s’en tire mieux que PLEIN d’équipes, et c’est très bizarre à dire après une mondial comme celui-là :doge:
@BlackRabbit85 Avec mon CV j’ai peut-être une chance à la tête de l’équipe de Moldavie, on sait jamais, ce serait une formidable évolution dans le narrative en tous cas :sweat_smile:
@morlaye Je n’avais pas remarqué mais en effet, l’Allemagne nous a fait une quasi-Croatie 2018 jusque dans le dernier carré…ils devaient être TELLEMENT cramés à la fin :dizzy_face:
@Tilo82 Je me disais aussi :hoho:
@Wasyl Nom d’une pipe :hoho: Je me demande quelle est ton processus de recherche pour trouver des images qui collent, est-ce que tu as genre une mémoire d’éléphant et tu te souviens des répliques de chaque scène, ou est-ce que tu prends une scène au hasard et tu regardes si il y a des répliques ambigües qui peuvent coller :thinking:
Cette question m’intéresse réellement en plus :thinking:
@Missille La GOAT du secteur, vaste sujet :kappa: Entre les amateurs du Hub, les filles de Reddit et les professionnelles du game, j’ai au moins une dizaine de gros popotins à l’esprit en lisant ta question. Et puis c’est pas évident de dire au premier degré le type de fille qui t’attire en utilisant des actrices X comme exemples, ça fait tellement beauf en vrai :see_no_evil: du coup mon choix va se résumer à Angel XXX Diabla, SpicyBooty, MissArianaXXX, MysteriousKathy et TinyTaya ou n’importe quelle actrice professionnelle originaire de Colombie

Salut bande de cheveux gras, c’est Loozar

Retour au boulot : après sa très courte Coupe du Monde en Chine, Jean-Pierre Christian est rappelé dans son fief biélorusse, à Slonim, pour défendre son peuple face à une menace imminente que l’on appelle la relégation.

En effet, notre début de saison n’avait vraiment pas été brillant, et malgré quelques essais tactiques, Slonim se trouvait avant-dernier de D1, directement menacé par un retour en deuxième division :fearful:

Entre une défense à la ramasse, un collectif rouillé, des finances qui sonnent creux et un coach qui commence lui-même à s’impatienter, seul un maintien pourrait empêcher Slonim d’imploser…ou au moins retarder l’échéance.

MAIS AVANT

J’annonce officiellement ma démission de l’équipe nationale tadjike.

Pas que je n’aime pas mes petits tadjiks, mais l’équipe nationale est vouée à subir et à faire subir les mêmes bolossages en boucle, ce qui risque de devenir répétitif à force :sac: Et puis vous l’aviez voté, donc je sais que cette décision ne déplaira pas à la majorité d’entre vous.

D’ailleurs cela m’a permis de découvrir une super fonctionnalité de FM20 qui n’existait pas sur les anciennes versions : annoncer sa démission à l’avance en fixant la prochaine compétition comme date butoir :smiley:

C’est vraiment pas mal et ça ajoute beaucoup de réalimse. Bien joué mon petit Miles.

Voilà, maintenant que je n’ai plus que la Biélorussie en tête, en route pour la fin de saison 2034.

Je suis venu, j’ai vu, j’ai expérimentu…

…Et t’y as cru mdr

Bilan toujours dans la continuité de notre première moitié de saison : avec 2 victoires, 4 nuls et 7 défaites, nous ne récoltons que 10 points. C’est notre mi-saison la moins fructueuse jusqu’à présent :slightly_frowning_face:

Ça aurait pu être mieux, vraiment. Mais cette équipe a peur de gagner, elle a un blocage psychologique qui fait que, même quand un résultat lui tend les bras, elle le laisse filer.

Beaucoup de choses dans cette équipe m’auront déçu, et je pense que le problème est, tout simplement, que la majorité des joueurs n’ont pas le niveau D1.

Et ça tombe mal, parce que la D1…ils vont y rester :

Slonim maintenu avec 21 points, quelle arnaque :hoho: Encore une saison à l’issue positive mais au ressenti extrêmement négatif pour Jean-Pierre Christian.

Le FC Slonim reste donc en D1 et connaîtra l’Élite une 3e année de suite. Pourtant, je ne ressens même pas le soulagement typique des fins de saison. Au contraire : plus que jamais, ça urge !

Ça urge, pourquoi ? Parce que malgré mes tentatives de renouveler l’effectif et d’instaurer des tactiques sur la base ce qui a presque marché, rien ne semble tourner correctement sur le long terme.

C’est en alternant habilement ces deux schémas que j’ai pu obtenir quelques résultats, mais ça n’a pas fait de miracles. Ça m’a même poussé à recruter deux gars, dans un élan d’optimisme :

Mais là non plus, ça n’a pas été le déclic tant attendu. Non, le vrai miracle, il se trouve en attaque.

Que ferions-nous sans Kuzhal ? Avec 19 buts, notre jeune attaquant est non seulement notre joueur le plus décisif, mais également le meilleur buteur du championnat.

Je veux dire, c’est GRAVE quand même. On a le meilleur buteur du championnat tout entier dans notre équipe, mais notre milieu est tellement constamment désorienté, et notre défense est tellement toujours dépassée, que la pépite du football biélorusse est condamnée à jouer le maintien pour sauver la gueule de ses ingrats de coéquipiers :rage:

La moindre des choses, c’est de le remercier. Parce que ça sans lui, il y aurait moi et une bande de joueurs niveau D2. Et ça n’aurait pas pu finir bien :kappa:

Bon allez, je vais être honnête, il n’y a pas que lui. Ma recrue tadjike Mabatshoev n’a pas été trop nulle, c’est peut-être même le seul qui sait faire des passes longues qui arrivent à destination. Bizhunov a aussi des qualités de centre, mais ses interventions défensives sont tellement catastrophiques qu’il est le joueur le plus averti de l’équipe…je rappelle : il est ailier droit :sac:

Et puis je rends aussi hommage à Daniil Shapko, mon gardien, qui a dû bien bien souffrir avec une défense qui cumule :

  • lenteur
  • absence totale de jeu aérien (SURTOUT ÇA PUTAIN)
  • relances ratées à cause de décisions illogiques
  • et les rares fois où ils sont rapides, c’est quand il s’agit de se déconstruire pour laisser un boulevard à l’attaque adverse

Clairement, j’ai besoin de mettre un billet. Même plusieurs !

Et c’est là qu’on va entrer dans la partie juteuse de ma plaidoirie

Ça descend, d’après mes projections, nous serons dans le rouge d’ici 2 ans si rien n’est fait Pour la tendance récente, j’endosserai une partie des responsabilités : c’est moi qui ai eu une mini-folie dépensière infructueuse lors des mercatos d’hiver et d’été, et ça n’a pas aidé les finances.

Peut-être qu’il va falloir purifier l’effectif. Par le feu de préférence

Ou peut-être qu’il faut que je me barre, mais attention…

…les autres clubs commencent à me cerner :kappa:

Bon alors là c’est rigolo, mais je me suis rendu compte trop tard que j’avais passé la date d’arrivée des regens…du coup c’est mon responsable formation qui les a signés à ma place :kappa:

Imaginez ma gueule quand je suis arrivé en décembre et que je me suis dit "bah y sont où les redjennz "

Regardons quelques uns des plus prometteurs.

Défenseur central avec des boules de pétanque en guise de paire de couilles, Naumov a possiblement un avenir chez nous, même si son jeu aérien est dans la lignée de celui de ses futurs coéquipiers :sac: Et vu que le jeu ne lui a pas généré de visage, je vois qu’il n’est pas le seul qui ne sait pas faire de tête :kappa:

Ailier gauche correct, Tereshko peut aussi connaître une évolution qui vaut le coup d’oeil.

Pour le jeune buteur Korzun, je ne sais pas trop ce que l’avenir nous réserve :thinking:

Et là vous allez me dire :

Rah la la ! Ces visages ! Qu’ils sont moches !

C’est vrai, les visages des regens dans les FM > 2015 sont assez moches, en plus d’être peu réalistes. C’est pourquoi j’ANNONCE qu’après la publication de ce post, je vais essayer d’installer le générateur de visages de FM21, pour FM20.

Mon PC ayant la puissance calculatoire d’un cerveau de spectateur de TPMP, il est possible que cette installation se passe très très mal et résulte en la fin prématurée de ma sauvegarde, de mon récit, de mon PC et de ma vie. Et puisque je n’ai jamais installé de trucs chelous sur FM à part les updates, il y a un risque que je fasse une connerie, et c’est pourquoi je vous préviens à l’avance :sac:

Si ça fonctionne en revanche, je vais pouvoir récupérer les visages de mes meilleurs regens, les passer dans FaceApp pour en faire des filles et me construire une armée de waifus fortes en football :supervillain:


Encore une saison compliquée à l’issue heureuse certains diront « chanceuse », moi par exemple pour Slonim. Maintenant qu’on a 5 minutes pour souffler, il est temps de faire le point et de lister les options possibles pour survivre à la saison 2035 qui approche :
















Faut que je me barre :kappa:

Allez, à bientôt.

17 « J'aime »

FB2U4qeUcAg7HKq

Là j’avoue qu’on retrouve un peu notre champion de la…malchance (je garde le mot en l-o-o-z que si tu es relégué :kappa:) cette équipe de bras cassés ça annonce rien de bon.

1 « J'aime »

Du coup t’as décidé d’acheter des centraux. Comme ça ce sera dans le rouge d’ici 1 mois. Bien vu l’aveugle !

1 « J'aime »

Mais la grosse chatte, l’aurais-tu emprunté à un certains Didier D. ?

Bon ben c’est la fin la aussi, parce jouer pour se prendre des branlées, c’est qu’il est temps de voir du pays !
Hate de voir ou la suite te mènera :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’arrive-t-il à notre loozar?
Pourquoi ne pas essayer un système à 4 derrière ?
Effectivement, ton attaquant t’a sauvé…
Va falloir le garder, à moins que de plus gros clubs ne viennent te le piquer…

1 « J'aime »

Entre le mondial raté et cette deuxième partie de saison en dent de scie avec un maintien qui tient à rien, je pense qu’il est temps pour JPC d’aller voir ailleurs.

1 « J'aime »