:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

~ Содержание ~

:mda: [Présentation Ungheni] :mda:
Saison 2019 : [Fin de saison]
Saison 2020 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2021 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2022 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2023 : [Mi-saison] [Fin de saison]
:tad: [Présentation Bohtar] :tad:
Saison 2024 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2025 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2026 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2027 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2028 : [Saison complète]
Saison 2029 : [Saison complète]
:blr: [Présentation Slonim] :blr:
Saison 2030 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2031 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2032 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2033 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2034 : [Mi-saison] [Fin de saison]
:kaz: [Présentation Shakhter Bolat] :kaz:
Saison 2035 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2036 : [Mi-saison] [Fin de saison]
:rus: [Présentation Tula] :ru:
Saison 2036-2037 : [Fin de saison]
Saison 2037-2038 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2038-2039 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2039-2040 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2040-2041 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2041-2042 : [Mi-saison] [Fin de saison]
:ukr: [Présentation FK Lviv] :ukr:
Saison 2042-2043 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2043-2044 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2044-2045 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2045-2046 : [Mi-saison] [Fin de saison]
:aze: [Présentation Masalli] :aze:
Saison 2046-2047 : [Mi-saison] [Bilan]
Saison 2047-2048 : [Mi-saison] [Bilan]
Saison 2048-2049 : [Mi-saison] [Bilan]
Saison 2049-2050 : [Mi-saison] [Bilan]
:kyr: [Présentation Kant] :kyr:
Saison 2050 : [Bilan]
Saison 2051 : [Mi-saison] [Bilan]

~ Sélections ~

:tad: [Présentation Tadjikistan + Qualifs CDM 2030] :tad:
[CDM 2030]
[Coupe d’Asie 2031]
[Qualifications CDM 2034 - 2e tour]
[Qualifications CDM 2034 - 3e tour]
[CDM 2034]

:srb: [Présentation Serbie] :srb:
[Ligue des Nations 2044]
[Qualifs Coupe du Monde 2046]
[Ligue des Nations 2046]
[Qualifs Euro 2048]
[Euro 2048]
[Ligue des Nations 2048]
[Qualifs Coupe du Monde 2050]
[Coupe du Monde 2050]

~ Hors-série ~

:rou: [Hommage à Alin Olariu] :rou:
:ger: [Hommage à Nico Koch & Jens Hahn] :aut:

[Bilan final]


Salut bande de petits fifrelins, c’est El Loozardo, votre évadé fiscal préféré.

Aujourd’hui, nous allons inaugurer une toute nouvelle aventure politiquement incorrecte comme on les aime. Je pense que le titre et l’image d’intro vous ont mis la puce à l’oreille : dans ce récit de partie, j’envisage de vous faire visiter quelques pays de l’ex-URSS à bord de mon FM20 flambant neuf :supervillain:

Se farcir l’Union Soviétique est un défi assez commun, CERTES, mais le subtil mélange d’exotisme et de nostalgie des 80’s, couplé à l’aura de mystère qui enveloppe tout ce qui touche à l’URSS, ça donne à ce challenge un charme qui le rend particulièrement tentant, même quand des dizaines de joueurs s’y sont confrontés avant toi. Il y a d’ailleurs une petite phrase de Lao Tseu qui résume bien cette situation :

Là, ceux qui me suivent depuis longtemps vont probablement hausser le sourcil en s’exclamant :

Attends, t’as dit FM20 ?!

Et oui ! Grâce à l’offre FM20 gratuit de Epic Games (qui date d’il y a plusieurs mois maintenant), j’ai pu me procurer l’avant-dernière édition du célèbre jeu de gestion footballistique pour un prix, ma foi, fort honnête bah zéro euro en fait. Ainsi, l’argument qui m’a motivé à lâcher FM15 pour faire un bon de cinq ans dans le futur, c’est littéralement la gratuité du jeu

Maintenant, parlons de la partie en elle-même.

Pour ce récit, j’ai décidé de rendre hommage à un personnage incontournable du paysage audiovisuel français. Un être qui a sublimé son art de la façon la plus loozardesque (et donc la plus FUN :supervillain:) qui soit, mais qui n’a reçu en retour que moqueries et critiques.

Je parle bien sûr du légendaire Christian Jeanpierre, commentateur reconnu pour sa verve truculente et son enthousiasme exagérément naïf, qui n’est pas sans rappeler cette perpétuelle fascination qu’est la découverte du monde durant l’enfance.

Avec son style reconnaissable entre mille pour de bonnes comme pour de mauvaises raisons et son air de n’en avoir rien à BRANLER des haters, CJP met vos commentateurs préférés en PLS.

Mais ce serait abusé de directement incarner l’homme aux 20 ans de carrière, car je n’ai pas un dixième de son pouvoir. À la place, j’incarnerai son double maléfique : Jean-Pierre Christian, le jumeau caché de CJP, tombé dans la whey quand il était petit, gigachad invétéré depuis.

J’ai jamais été aussi content de vivre au XXIe siècle que depuis le jour où j’ai découvert FaceApp :smiley: Bon en revanche, quand on importe sa gueule dans le jeu, ça rend pas très très bien :

Mdr nan mais regardez-moi cette trogne, j’ai l’impression d’avoir commandé CJP sur AliExpress

Bon allez j’arrête mes conneries, voilà mon coach :

Et si vous vous demandez quel est le lien entre CJP et l’URSS, je vous répondrai : beh y’en a pas

Comme dans l’intégralité de mes récits, je commencerai cette carrière sans emploi, et j’aurai pour ambition de gravir les échelons jusqu’à faire de Jean-Pierre Christian un entraineur de classe MONDIALE :star_struck:

Mais ce sera difficile, et ce pour deux raisons : la première, c’est que je vais essayer de me cantonner aux pays ci-dessous, qui ne sont pas forcément les meilleurs tremplins pour une carrière d’entraineur…

Arménie :arm: (D2)
Azerbaïdjan :aze: (D4)
Biélorussie :blr: (D3)
Kazakhstan :kaz: (D3)
Kirghizistan :kyr: (D2)
Moldavie :mda: (D3)
Russie :ru: (D2)
Tadjikistan :tad: (D4)
Turkménistan :tkm: (D2)
Ukraine :ukr: (D2)

Je sais qu’il en manque (notamment l’Ouzbékistan et les pays baltes) mais mon PC n’aurait pas aimé que j’en mette plus et je me heurterai probablement à assez de limitations techniques comme ça

Rassurez-vous, si ma carrière se porte bien, peut-être que j’inclurai le top 4 européen.








Si ma carrière se porte bien








Ahahah

La deuxième raison pour laquelle ce sera dur, c’est que, cette carrière, c’est littéralement une de mes premières parties EVER sur FM20. J’ai l’impression de encore rien savoir du jeu, on va bien golri.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour découvrir ma première escale.

PS : J’avais dit à quatre membres de ce site, en secret, que mon prochain RdP serait un truc sérieux et ambitieux, à mi-chemin entre une story normale et un jeu de piste, mais j’ai remarqué une faille dans mon histoire qui fait que je vais devoir la recommencer. Du coup, en attendant, ce sera un récit alakon… :sac:

PS2 : …ou pas. Peut-être que cette story est un récit alakon ET qu’un jeu de piste secret s’y dissimule ! Qu’est-ce que vous aimeriez, vous ?

  • Oh ouais, super, j’adore les énigmes ! Go for it !
  • Tu te fais chier pour rien khey moi à la base je suis venu pour me moquer de toi
  • Beh si c’est censé être secret nous demande pas notre avis mdr
0 votant
19 « J'aime »

Le retour enfin :heart_eyes:

J’espère pour toi que tu ne tomberas pas sur Tsigalko dans ta partie :smirk:

1 « J'aime »

Toujours à la pointe à ce que je vois :grin:

1 « J'aime »

Celle-là, je la prends dés le début.
Et je parle de ta story, pas de ta daronne ! :dsk:

5 « J'aime »

C’est honteux monsieur. :regression: :vide: :etoile3: :marseille:
4 émojis négatif pour te porter l’œil ca t’apprendra.

2 « J'aime »

Passer sur FM20 parce que gratuit, excellent coup !
jew GIF

Shalom l’artiste :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Ahhhh
Mais je vais suivre tout çà
(et j’ai fait une boulette de clic, je voulais voter la 3ème proposition, pas la 2ème, mais tant pis :smiley:)

1 « J'aime »

Aller hop, on retourne sur la lecture de looses mémorables :kappa:

1 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui gagne moins que moi je vais lire ce récit je me sentirai moins nul !

Sur ce excellent choix de partie la D3 Moldave le rêve lol

1 « J'aime »

@Wasyl Imagine je le croise et je le recrute…




Nan je déconne, ça n’arrivera probablement pas :sweat_smile:



Mais imagine quand même

@Rhino C’est déjà mieux que FM15 n’est-ce pas
@Irons Dommage, les deux étaient dispos !




Nan oublie :sac:

@Segmann


@WarsawBucher C’est en effet une masterclass de Système D que je vous fais là, vous devriez tous admirer le coup de maître
@Gil-Galad51 Dans le fond ça ne change pas le fin mot de l’histoire, c’est que je vais mettre mon idée de coté pour ce récit :man_shrugging:t2: D’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas corriger un vote foireux, mais j’imagine que c’est par sécurité qu’ils empêchent de changer de vote à tout bout de champs (enfin sauf pour le créateur du sondage)
@BlackRabbit85 Pas si vite, cette fois j’envisage de faire bien !

Bon après la bonne foi ne fait pas tout, mais je vais essayer de regarder des tactiques qui marchent pour faire la mienne, plutôt que de me perdre dans un zogotounga tactique constitué d’une longue succession de rafistolages douteux :kappa:
@Capitaine_Hastings Ça a un coté pratique mes storys, ça augmente la confiance de mes lecteurs en leurs résultats :kappa:


Salut mes chers lecteurs !

Montages débiles, jeux de mots pourris, résultats chancelants : ça y est, Loozar est bel et bien de retour. Même le site réagit de façon adéquate à ce tout nouveau récit :

Des pubs pour des jeux érotiques ? Ouais, ça colle à ce que j’ai dans mon historique quand je fais les illustrations de mes récits

Enfin bref !

Vous êtes probablement nombreux à attendre ce moment ou pas, j’en sais rien, j’ai pas encore posté le récit au moment où j’écris ces lignes, hé bien, maintenant, ça y est, on y est enfin ! Aujourd’hui, je vais vous dévoiler le club de football qui va donner naissance à ma carrière d’entraineur.

Et cette équipe est…














En fait je sais pas pourquoi je joue le suspense. Je veux dire, vous vous doutez bien que c’est une toute petite équipe qui m’attend. J’imagine mal mes lecteurs voir le nom d’un club de 4e division du Brosseàchiotteistan et se dire tout à coup : « Saperlipopette ! Encore eux ! ».

Du coup les voilà :

Chers lecteurs, bienvenue à Ungheni, en 2e division de Moldavie !

Comme souvent quand je débarque dans un club, j’aime bien regarder à quoi ressemble la ville sur Google Maps. Surtout dans le cas de la Moldavie, un des pays les plus méconnus d’Europe, dont le seul accomplissement marquant que me revienne à l’esprit est ce mec sur 4chan qui m’a bien fait marrer.

Et même si la Moldavie n’est pas encore disponible en Street View, j’ai trouvé plein de choses intéressantes à dire sur Ungheni ! Mais comme vous autres, lecteurs ingrats, n’êtes pas intéressés par la géopolitique moldave, on ne va pas en parler.

Bon après, ça reste un bled paumé d’une nation minuscule qui ferait passer la Roumanie pour un pays riche, vous vous doutez bien que j’ai pas découvert des trucs de ouf non plus. Je veux dire, voyez par vous-même :

Voilà

Voilà voilà

C’est moche la Moldavie, hein ?

Hein que c’est moche ?

Tu les sens, les blocs de l’ex-URSS qui n’ont pas été entretenus depuis l’époque de Brejnev ?

Et bah C’ETAIT UN PIEGE, en fait c’était une photo de la Seine-Saint-Denis ! Tu t’y attendais pas à celle-là !

Voilà la vraie Ungheni.

Parlons football, maintenant.

Sur le screen de présentation de l’équipe, on peut constater que le FC Ungheni est un petit club ne tombez pas de votre chaise tout de suite. Je suis un peu surpris du prix des places (12 balles pour une D2 moldave quand même ) mais le reste est exactement ce que j’imaginais pour un club de cette taille.

Notez au passage la prévision des médias, qui pensent que Ungheni peut finir 2e du championnat…ça aura son importance dans quelques paragraphes…

Infrastructures à l’image de l’équipe, c’est-à-dire, juste assez bonnes pour faire ce qu’on leur demande de faire. Et en URSS, c’est déjà pas mal !

D’ailleurs ce club est meilleur que l’URSS. Déjà parce qu’il leur reste de l’argent :kappa:

Et ensuite, parce qu’ici, on s’est effectivement débarrassé de la bureaucratie envahissante :

Trois membres de staff dont un président. Ça fait donc 2 travailleurs utiles et un cochon capitaliste. C’est pas mal, mais c’est pas encore assez marxiste à mon goût

En plus il se permet d’avoir des exigences, ce salaud impérialiste :

Voilà donc l’objectif de Jean-Pierre Christian : finir en milieu de taaaa-AAAAATTENDS UNE MINUTE !

Comment ça, finir en milieu de tableau ? Que je sache, Ungheni est pronostiqué 2e du championnat ! À moins qu’on ait un championnat à trois équipes ce qui serait un peu triste on va pas se mentir, sinon je sens qu’il y a une couille dans le paté.

Et en effet, il y en a une.

Le championnat moldave se joue sur une année civile, et une bonne moitié de la compétition a déjà été jouée. Malheureusement, il semble que l’écurie Ungheni ait eu des problèmes de moteur :man_facepalming:t2:

NOTE IMPORTANTE : ma save a planté peu après avoir pris ce screen, et en rechargeant, je suis retourné juste avant la dernière rencontre. Ungheni a finalement remporté ce dernier match précédant ma prise de fonctions ; ça change pas grand-chose mais je tenais à le préciser :sac:

En bref : Jean-Pierre Christian hérite d’une équipe qui traine 2 victoires en 10 matches derrière elle, et sa première mission sera de relancer l’équipe pour qu’elle finisse 7e ou plus. C’est faisable, même si le momentum va dans le mauvais sens.

Allez, il est temps de rencontrer mes joueurs !

Oh bah dis donc mais c’est vide ici

L’avantage de cet effectif élagué à l’extrême qui ressemble à s’y méprendre à ma liste de matches sur Tinder, c’est que je peux vous faire une présentation exhaustive de mon effectif sans que ça soit relou !

Alors lui, c’est un ailier et il est nul

Lui c’est un milieu offensif et il est nul

Lui c’est un arrière droit et il est nul

Voilà, c’était mon analyse de qualité

En vrai, je sais pas à quoi m’attendre, mais je suppose que toutes les autres équipes sont pleines de joueurs grisés, donc avec un peu de chance, je vais prendre une tactique par défaut, mettre le pressing à fond et ça suffira.

Voilà, on se revoit dans quelques temps pour savoir comment Jean-Pierre Christian a sauvé les meubles. À bientôt, et n’oubliez pas ce que disait Lénine :

Иногда я чешу яйца, потом нюхаю пальцы.

C’est dingue hein ? Dire que ça a été écrit il y a cent ans !

Allez salut.

20 « J'aime »

L’historique du club ces dernières années :hoho:
Aussi instable et zig-zag que tes résultats ou tes tactiques :sac:

1 « J'aime »

Le seul truc à retenir, c’est que le solde augmente. Sinon bienvenu en galeristan quoi !

1 « J'aime »

Tu rigole? Moi un mec comme ça je le prend avec joie dans toutes mes parties.

2 « J'aime »

Ta partie bugue déjà ? Elle risque d’être aussi fiable qu’une Lada…

1 « J'aime »

Tu n’as pas du suivre une ancienne partie de @Segmann où il avait mené un club de cette nation dans les poules de la LDC :face_with_monocle:

Personnellement je le trouve intéressant pour ton niveau :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mdr la gueule de l’équipe c’est au niveau de tes tactiques :sob:

1 « J'aime »

« Terme non utilisé depuis 1996 »

Martinou en URSS c’est beau et ça m’a provoqué la mi-molle. Mais c’est logique. Comme toute bonne centrale nucléaire soviétique, tes tactiques ont tendance à exploser suite à une erreur humaine :kappa:

Tu veux de l’exotisme? De la nostalgie? Du mystère? Tu avais la Corée du Nord :sac:

Une question me taraude… Tu es passé du 15 au 20 ok.
MAIS QU’EN EST IL DES GUEULES DE REGENS HYPER BOGOSS DU 15 ?!?!?

Putain après t’être fait chier à ajouter des moustaches à Rocco Siffredi, voilà que tu vas t’amuser à ajouter les cheveux longs à CJP :hoho:

1 « J'aime »

:popcorn:

Hey, il est pas si dégueulasse que ça ton MOC ! Il est relativement moche certes, mais pas ignoble. En D2 Moldave, il peut faire le taff.

Sinon ranafoutre de comment tu animeras ton récit, je passe ici seulement pour ma dose de LOL hebdomadaire. :heart:

1 « J'aime »

Et du coup ca sent bon ?
Enfin le retour du GOAT ! :bave: Ca m’avait manqué !!!

1 « J'aime »

Oh oui mon dieu il est de retour, pardonnez moi maitre @Loozar d’avoir été absent si longtemps, je n’ai même pas pu assister à votre rédemption :sob:.

En tout cas je me prépare pour la suite, je sens que je vais bien rigoler :kappa:

1 « J'aime »