:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Pour l’amour d’Aigis pourquoi vous focus ces lives « HoT tUb » comme si c’était le démon alors que CLAIREMENT vous faites partie du public qui consomme ça et qu’elles ont le droit de faire ce qu’elles veulent ? :sac:

Dancer suédois en Moldavie, je crois qu’on a un sacré Kamoulox mon cher Jean-Patrick :kappa:

Qué :pepeshocked: ? C’est réglementaire ces lignes bleues ?

Loozar qui négocie mal des contrats ? MAIS JE TOMBE DES NUES !! :mullershocked:

2 « J'aime »

Paris Saint Germain wants to know your location :kappa:

Et pas que dans la caisse :kappa:

Si mettre la fessée à tout un pays est considérer comme sale alors peut être que tu risques un nouveau ban :kissing_heart:

1 « J'aime »

Y a un message codé avec les parties de mots en gras ? :sac:

Ou que tu te barres du club pour un autre :smirk:

1 « J'aime »

Mais que de résultats solides, notre cher Loozar deviendrait-il une machine à gagner désormais?

1 « J'aime »

Quel plaisir de revoir une aventure du grand @Loozar .
Je ne l’ai remarqué malheureusement qu’hier mais j’ai déjà rattrapé tout mon retard.

Vivement la suite.

1 « J'aime »

Tant de contrepèteries de qualitey dans un seul message, je suis comblé. Ça feraut presque passer ta belle saison ai second plan.

Sur ce je vous laisse, ma petite bouille a rempli sa couche.

4 « J'aime »


@LindexV Apparemment c’est réglementaire, c’est peut-être le tracé du terrain pour l’hiver :thinking: En revanche on n’a jamais vu ça en France et le climat moldave n’est pas SI différent du nôtre, même dans les régions les plus extrêmes :sac:
@anon86249809 Pourquoi j’irais foutre un jeu dans mes céréales, personne n’a envie de manger un jeu voyons
@luigimario12 Vous ne m’aurez jamais, ce récit ne contiendra r-i-e-n de répréhensible
…Bon presque rien
@Wasyl Je ne voulais pas vendre la mèche à haute voix mais oui, tous ces couples de mots en gras sont des contrepèteries habilement dissimulées :face_with_monocle:
@BlackRabbit85 Ne sois pas déçu, ce n’est que l’évolution naturelle des choses ! Et puis ça reviendra dés que j’aurais changé de club :sac:
@morlaye Tu as beaucoup de détermination, content de t’avoir parmi nous, moussaillon |
@Guillaume Elle est magnifique celle-là bordel | Je pense que tu es allé la fouiller loin, mais t’inquiète, je mettrai le produit de tes fouilles dans mes caisses :kappa:

Salut bande de [insérer ici une insulte qui insinue que vos soeurs gagnent leur vie en gobant des glands].

Si les mots « Suisse », « Seferovic » et « Penalty » déclenchent chez vous un PTSD, pas de panique : vous êtes les bienvenus ici, au soleil, dans un univers parallèle où le football moldave est sur le point de vivre l’une de ses plus belles success stories.

Pour cette saison 2023, les éternels outsiders d’Ungheni ont tapé du poing sur la table. Dans la continuité de deux ans de demi de progrès constant, les hommes de Jean-Pierre Christian sont aujourd’hui 5e de D1 moldave, à deux pas d’une possible qualification continentale…mais surtout, bien loin de la 10e place où on les attendait.

Il est temps de conclure. Au moment où j’écris ces lignes, Tifo Football vient de sortir une vidéo sur comment devenir meilleur à FM et je pense que c’est un signe ! :astonished:

ADMIREZ

ADMIREZ MON OEUVRE

7 victoires, 4 nuls et 7 défaites : avec 25 points pris en un semestre, Ungheni obtient un bilan encore meilleur que celui de semestre passé. Grâce à ces prestations au-dessus des attentes, j’ai pu constater que le jeu utilisait des tactiques d’enculé pour augmenter artificiellement sa difficulté :

Et vas-y que l’indiscipline des joueurs augmente d’un coup et que tu te bouffes 5 jaunes par match.

Et vas-y que l’infirmerie se fait remplir en 24H.

Malgré tous ces bâtons que les forces mystiques de FM ont essayé de me mettre dans les roues, Ungheni s’est accroché. Au point de se payer le luxe d’atteindre la finale de la coupe de Moldavie !

Il faut se l’avouer : en coupe, nous avons été très très chanceux. Non seulement le tirage nous refilait presque toujours une équipe prenable par ma U19, mais en plus, les rares fois où l’on devait se mesurer à un club de notre standing, le destin était de notre coté :

Clairement, on ne peut pas avoir AUTANT de chance jusqu’au bout, n’est-ce pas ?

Je veux dire, y’a forcément un moment où le karma va nous revenir dans le nez, surtout face au Sheriff Tiraspol, n’est-ce pas ?

Loozar ne peut pas être allé jusqu’à soulever la coupe nationale, n’est-ce pas ?

Alessandro, n’est-ce-ta ?

Effectivement !

Au bout de ce parcours abusé, Tiraspol nous décrotte le fion. Non seulement nous avons perdu sur un gros score, mais en plus, nous avons délivré une performance énervante de médiocrité et presque aussi triste que la saison 5 de Bojack Horseman.

On se consolera en se disant que, en championnat, les choses ne se sont pas si mal passées :

Cinquième ! Record battu ! :partying_face:

Une fois de plus, Ungheni progresse. Une fois de plus, les unghenais (1) consolident leur place en première division moldave, alors qu’ils sont donnés perdants dans presques toutes leurs confrontations. Une fois de plus, c’était une belle saison.

(1) J’ai calqué la création de ce mot sur le gentilé officiel de la ville de Trapani, en me disant que comme ce sont deux villes dont le nom se finit en -ni, la règle devrait être la même. Je pouvais aussi me calquer sur Miami et ça aurait donné « Unghenéen », ça sonne plus naturel mais je sais pas, c’est moins satisfaisant.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais on peut remarquer un motif intéressant dans les classements successifs d’Ungheni :

2021 : 9e
2022 : 7e
2023 : 5e

Mais n’allez pas imaginer là que c’est forcément le signe qu’on sera champion dans deux ans. Ce sera une superstition naïve, et il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur.

Il y a une chose qui ne changera pas à coup sûr, c’est le fait que cette équipe est débile.

Ça c’est bien vrai ça ! On n’a clairement pas le niveau pour lutter contre le maintien ! Je ne vois pas quel genre d’évènement récent peut vous laisser penser que cette équipe a une quelconque chance de finir au-delà de la 8e place :kappa:

Lungu, Mititelu et Neacsu ont fait très mal en attaque. Cucos n’était pas mal non plus, mais ce sont vraiment les trois premiers qui tirent leur épingle du jeu.

Mention spéciale au stagiaire Dinu, qui a fait du beau travail et qui aura droit à une bonne note sur son bulletin. Voire un petit contrat, si Tiraspol n’est pas trop enclin à vouloir le garder t’façon ils ont les moyens d’acheter des internationaux ukrainiens ils vont pas nous casser les couilles pour un regen moldave ces fils de pute

Et puis j’ai tout un tas d’autres trucs à dire sur les autres joueurs mais on s’en moque, le screen ci-dessous en résume une partie.

Ah si : j’ai remarqué que mon trio défensif s’entend mieux avec le petit Radu Avram qu’avec ma recrue Ilya Buyak, quand bien même la différence de talent penche clairement en faveur du biélorusse.

La barrière de la langue explique peut-être cette curiosité, ou peut-être juste que mes joueurs sont extrêmement racistes, auquel cas je suis impressionné de constater à quel point cette équipe est à mon image

Toujours cette tactique. Tellement belle que certains la copient !

Après quelques mois à avoir sué du cul comme jamais, je suis très content de vous annoncer que je me suis trompé en affirmant qu’on finirait l’année dans le rouge.

Les primes de coupe ont gardé le trou bouché pendant un temps…

…puis la prime de classement est tombée !

Et là j’ai bavé

Nous finissons donc l’année avec le solde le plus élevé qu’Ungheni n’a jamais eu sous mon égide (et possiblement de toute son histoire !). Et ça va peut-être même encore monter, quand les ventes d’abonnements seront lancées !

Un avenir radieux attend mes finances |

D’ailleurs les jeunes gens ci-dessous feront peut-être partie de cet avenir.

Franchement, à première vue, ça fait envie.

L’élève le plus prometteur de cette promo est un milieu axial. Après des années de pénurie, j’ai l’impression que le secteur des MC va bientôt être bouché :sac:

J’ai pas fait gaffe en le signant, mais c’est vrai qu’à part ses stats physique, il ne m’inspire pas trop confiance, cet ailier droit :kappa:

Le suivant dans la liste est un tout petit peu mieux. Enfin, quand on fait une moyenne bête et méchante de ses stats sans tenir compte du rôle qu’il aura.

Deux ailiers droits, ça commençait à faire beaucoup : voilà le même à gauche :sac:

Et pour finir, un défenseur central déter, prometteur, avec un nom tellement rigolo que je jure de le choisir comme pseudonyme si je me lance en politique, un jour. J’ai tellement envie de voir la gueule de Gilles Boulleau quand il devra annoncer que Rico FULLKRUG est le nouveau président de la République :kappa:

Résultat des courses : évidemment une bonne saison.

Mais je sens comme une impression d’incomplet, de pas-fini. Cette saison s’est presque trop bien passée, et si on oublie la dérouillée en finale de coupe de Moldavie, on n’a presque pas de fail mémorable à se mettre sous la dent. Ni de succès mémorable d’ailleurs, mais personne ne lit mes récits pour ça :kappa:

C’est peut-être un peu hâtif de ma part, mais je crois que mon aventure moldave devrait s’arrêter là. Le club évolue, se bâtit un peu plus d’année en année, et il ne fait aucun doute que, entre de bonnes mains, Ungheni peut être européen. Il est peut-être temps d’aller explorer d’autres contrées, et de laisser les destins d’Ungheni et de Jean-Pierre Christian bifurquer :thinking:

Quant à savoir où aller, ça, c’est un peu moins clair. J’ai des vues sur un petit poste sans importance, je pense qu’ils vont accepter un coach de D1 moldave sans problème…

Qui ne tente rien n’a rien après tout

14 « J'aime »

Ça m’a fait ma fin de semaine ça je suis à terre avec la photo en plus c’est magique

1 « J'aime »

Fais-le, juste pour troller @Wasyl :rofl:

2 « J'aime »

@wasyl et cie vont finir en sueur.

3 « J'aime »

Sélectionneur de la Belgique ! Bah pourquoi pas, Jean-Pierre Christian est la personne idéale pour ce poste.

1 « J'aime »

Il est content de louper l’Europe à 3 points image

Oh oui pitié, une finale Belgique France pour que tu perdes délibérément :pray:

2 « J'aime »

J’espère que ceux qui ont la trique grâce à ces mots sont les bienvenus également :smirk:

Je te vois plus tourner dans le clip de Pablo Andres :kappa:

Si les bleus jouent comme contre la Suisse même en voulant perdre @Loozar n’y arriverait pas ! La séance de TAB arriverait et Mbappé ferait le taf pour nous offrir un premier trophée :heavy_heart_exclamation:

3 « J'aime »

Je viens de comprendre l’intérêt des parties de mots en gras, grâce à ton post.
Ça m’étonnait, ce dernier message donnait une image beaucoup trop saine à ton récit.

2 « J'aime »

Mdr tu es mieux quand tu prends la tête de la tchéquie :kappa:

1 « J'aime »


@Capitaine_Hastings Content de savoir que mes lecteurs apprécient ce genre de blagues, pour la peine, je continuerai d’en faire jusqu’à ce que l’inévitable bannissement nous sépare
@LindexV Pas que pour troller Wasyl, mais également toute la communauté belge du forum, et on sait que ça représente une petite poignée de gens quand même
En vrai ça me plairait bien, mais bon, vu leur classement et ma réputation, c’est pas pour tout de suite :doge:
@RicoAllain Pas si vite, je crois que FM20 me réussit mieux que FM15, il y a peut-être une chance pour que je ne fail pas :sac:
@Lincoln6Echo Ça c’est bien vrai ça, quel bande d’ingrats, ces gens qui pensent que JPC n’y feraient pas du bon boulot :kappa:
@luigimario12 Comment ça perdre délibérément ? Si jamais cet affrontement a lieu, je compte bien faire le travail pour lequel je serai rémunéré (Sauf si j’entraine l’Angleterre, faut pas déconner non plus, le sang français qui coule dans mes veines n’a pas oublié notre rivalité millénaire )
@Wasyl Oh putain ce clip des Enfers :hoho: On croirait qu’on a demandé à des français de faire une musique pour la Belgique avec tout un tas de clichés sur la Belgique ; mais du coup, ravi de savoir que c’est aussi comme ça que les belges se voient :sac:
@morlaye Splendide, 15/20 pour ce contrepet subtil :doge:
@BlackRabbit85 Ouais mais la Tchéquie c’est spécial et pas comparable, ma relation avec eux n’a pas d’égale et n’en aura probablement jamais :kappa:

Chose promise, chose duse !

Quoi, t’as vraiment réussi à te faire engager comme sélectionneur des Diables Rouges ?

Euh non, j’entendais par là que j’ai enfin quitté Ungheni :sac:

Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, Jean-Pierre Christian laisse la main. Mais avant de mettre fin à cette belle histoire commune, jetons un dernier coup d’oeil dans le rétroviseur. Histoire de mesurer mon impact sur ce club.

Magnifique, ce graphe de progression |

Une belle ligne droite qui pointe fièrement vers le haut |

Pas encore de « Légende » à ajouter à l’histoire du club, mais pleins de petites « augmentations » qui témoignent du fait qu’Ungheni commence à jouer dans la cour des grands. Et toujours ce pronostic de 10e du championnat qui n’a littéralement jamais été juste :kappa:

Autre amélioration notable : le personnel du club a été renforcé.

D’ailleurs le jeu a spontanément généré un médecin chef, une femme qui plus est. C’est étonnant mais j’aime bien, ça veut dire que quelque part dans le code du jeu, il y a une liste de noms féminins roumanophones qui n’est utilisée littéralement que pour des petites situations comme ça :thinking:

Je n’ai évidemment pas oublié LA grande amélioration dont le club pourra se vanter pendant un moment : le fait d’avoir construit son propre stade | Pas besoin de m’étaler là-dessus, j’en avais déjà parlé il y a deux épisodes, cf le sommaire.

Une D2 moldave et une finale de coupe de Moldavie : ce n’est pas énormissime, mais j’aurais AU MOINS ça pour graver mon nom dans la roche.

Concluons cette rétrospective en évoquant mon bilan :

C’est pas si mal, ma foi :doge:

Mon mandat ressemble à une lente montée en puissance dont apothéose n’a pas encore été atteinte. Il manque une petite qualif continentale, un truc dans ce style. Une chose est sûre : peu importe notre objectif, on s’en rapproche d’année en année… :smirk:


Voilà, maintenant que les adieux sont faits, parlons de mon nouveau club.

J’avais évoqué en plaisantant l’équipe nationale de Belgique, mais pour être honnête, avec ma nouvelle destination, je ne pouvais pas en être PLUS éloigné :sac:

Car ma prochaine destination est paumée. Tu vois ce que c’est, un club paumé ? Beh je suis encore plus paumé que ça.

ROULEMENT DE TAMBOUR

Comment ? C’est trop petit et vous n’arrivez pas à lire le nom de l’équipe ? Haha, bah il va falloir vous y habituer, parce que le club que j’ai trouvé est tellement tellement tellement obscur que l’image ci-dessus est littéralement le seul logo que j’ai pu trouver.

Je n’exclus d’ailleurs pas la possibilité d’avoir pris le mauvais logo par accident, mais mes connaissances approximatives de l’alphabet cyrillique me font comprendre que le nom est le bon :sac:

Mais où ai-je bien pu atterrir, me direz-vous ?

Mes chers lecteurs, bienvenue au Parvin Bohtar, en 4e division du Tadjikistan. Non non, ce n’est pas une blague. Vous verrez parfois passer « 2e division du Tadjikistan », mais ne vous méprenez pas : comme dans toutes les updates du genre de celle que j’utilise, le nom des divisions est parfois trompeur.

Etant donné que l’Asie centrale est probablement la région du Monde la plus méconnue en Occident, je vais essayer, dans un soucis d’immersion, de vous situer l’endroit. Mais c’est dur, parce que le Tadjikistan est le pays le plus pauvre de l’ex-URSS…c’est dire à quoi point ce pays pèse léger sur la scène internationale.

Bohtar (ou Bokhtar, mais le « kh » se prononce comme un raclement de gorge antérieur à un gros molard) est une ville d’environ 100 000 habitants située un peu au sud de Douchanbé. Fait inutile mais sympathique : cette ville s’appelait autrefois Qurghonteppa avant de changer de nom en 2018. Et alors que le site OpenStreetMap s’est bien mis à jour, l’ancien nom est toujours resté sur Google Maps ! Beaucoup de confusion donc, surtout que le nom Bokhtar existait déjà avant, pour un AUTRE bled. Quel bordel.

À quoi ressemble la vie dans ce pays, me demanderez-vous ? Oh bah rien de foufou hein :

Pas bien différent du quotidien de n’importe quel agent comptable à Nogent-le-Rotrou, finalement :man_shrugging:t2:

Enfin ça, c’est ce que le gouvernement tadjik veut vous faire croire ! En vérité, le Tadjikistan ressemble plus à un fantôme de l’URSS qu’au décor d’une comédie romantique pour cinquantenaire divorcée. C’est du moins ce qu’enseigne ce documentaire britannique, que je prends avec des pincettes car je n’exclus pas un nouveau mensonge de la Perfide Albion

Bref, le Tadjikistan, c’est paumé, c’est méconnu, c’est fauché, et moi, j’ai fait le choix de rejoindre un club qui, même dans son pays, a une réputation limitée. Je crois n’avoir jamais eu un club aussi petit sous mes ordres :hoho:

Aaaah, la D4 tadjik, cette BONNE VIEILLE D4 tadjik que tout le monde connait bien. 4 groupes de 14 équipes, 26 matches, une seule place de promu pour chaque groupe…voilà le genre de galère que seul le syndrome de Stockholm m’aidera à apprécier :kappa:

Il n’y a même pas de « prévisions des médias » :scream: Comment savoir si je sous-performe :sob:

Bon en vrai, il y a moyen de savoir : en regardant les performances de l’équipe sur l’année passée, par exemple.

Hey, c’est pas si mal. C’est peut-être pour ça que mes dirigeants ont fixé pour objectif de monter en Division Inférieure (3e division du coup, merci les noms tordus :sac:)

Oh pardon, j’ai dit LES dirigeants ? Je voulais dire le seul autre employé du club :

Ouais, comparé à Ungheni et son beau staff complet et organisé, c’est une sacrée débandade. Un peu comme quand tu regardes un film de postérieur, que la caméra arrête de filmer la fille et zoome à fond sur le visage du mec. Débandade IMMEDIATE et ASBOLUE. J’ai jamais compris ce qui passait par la tête des réalisateurs quand ils font ça, ils ont vraiment cru que j’avais envie de m’éplucher le concombre devant la gueule en sueur de Ron Jeremy qui mugit comme un buffle ? C’est pour ça que je ne regarde plus de films X professionnels, y’a trop de petits gimmicks énervants. Homemade + POV pour être sûr, et le problème est réglé.

Où j’en étais moi déjà ? Ah oui, les infrastructures :

Le stade est situé à Bokhtariyon, une petite ville à 10 km de Bokhtar, ce qui renforce encore plus la confusion. Mais ça va, il y a ce qu’il faut.

Dernier point, et l’un des plus importants : les joueurs.

C’est vide, ma parole ! J’ai l’impression d’être de retour en Moldavie, 5 ans en arrière. Je pourrais m’attarder sur les stats des joueurs mais la flemme. De toute façon, au vu du staff et de l’effectif, il va peut-être falloir investir.

Ahah bah non

Il semblerait que la gestion des finances soit quelque peu folklorique par ici

J’ai littéralement aucune idée de comment on peut dépenser 7000€ par mois avec si peu de gens à payer. Mais maintenant que je suis impliqué dans ce bordel, je vais devoir m’occuper de ce problème, ou m’arranger pour qu’il n’en soit plus un.


Voilà qui clôt l’épisode d’aujourd’hui, on se revoit dans quelques jours pour suivre ma toute première saison à la tête du Parvin Bohtar. Je ne vous promets rien, sinon une bonne dose d’exotisme, à bientôt !

17 « J'aime »

Mais dans quel merde tu t’es fourré encore :pepeshocked:

Que des jeunes :cold_sweat: Même à Castelnaudary l’équipe senior a plus de gueule que ça…

Je me demande si cet emote vient vraiment de Risibank ou si tu t’es fait chier à le créer toi-même :kappa:

1 « J'aime »

Mais D4 tadjik ? Quel est le plan de carrière ? Loool

1 « J'aime »

Le Tadjikistan !!! Le sorcier russe va-t-il y réussir ? Réponse au prochain épisode.
Entre l’effectif et les autres employés du club je ris toute seule !

1 « J'aime »

La joie de se farcir 26 matchs avec maillots bleus contre des blancs.
Moi je ne supporte plus j’en ai des tremblements dans les mains. :woozy_face:

1 « J'aime »