:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Raaah je te voyais déjà vendre tes joueurs tadjiks inutiles contre 0€ + 500k à la première sélection internationale improbable mais qui arriverait du fait que tu es devenu sélectionneur :smiley:

2 « J'aime »


@LindexV C’est une des rares critiques que j’ai à faire envers FM15, autrement c’est un jeu très correct qui présente même des avantages sur FM20 :dsk: (notamment le visage des regens ou les temps de chargement qui étaient plus court :sac:)
@Segmann Bordel | J’avais même pas percuté que les deux logos par défaut étaient les mêmes |
@Missille Un jour, je rassemblerai assez de courage et de ténacité pour installer les logos. En attendant la flemme me tient solidement accroché à mes screens eco+ :thinking:
@WarsawBucher C’est déjà le cas :man_shrugging:t2: L’autre compétition asiatique est plus prometteuse pour les clubs tadjikes, mais comme il n’y a pas de reversement, il faudrait limite faire exprès de mal se classer pour la disputer, quand on sait qu’on a une chance de la gagner :sac:
@BlackRabbit85 Sans avoir renversé Istiqlol en plus |
@RicoAllain Mais euh :sob: J’y peux rien, à force de baigner dans le Tadjikistan à ce point je vais finir par me prendre d’affection pour ce pays, alors que c’est une dictature (Après on peut toujours arguer qu’une dictature n’est pas forcément mauvaise mais ce débat nous éloignerait du football) :sac:
@Capitaine_Hastings Je n’avais même pas réalisé, mais oui, lui aussi commence toutes ses vidéos sur une formule ressemblante. Pas fait exprès, promis :dsk:
@Lincoln6Echo Vous ne m’obligerez pas à rester
Courage, fuyons
@Guillaume Ça va être délicat parce que le Tadjikistan n’est pas EXACTEMENT une top nation, mais on peut au moins tenter :kappa:
@Wasyl Mais c’est du génie | Comment ai-je fait pour ne jamais y penser |
@Gil-Galad51 Oui, c’est un peu rapide pour les petits clubs. En même temps, ça augmente les chances de surprise, de ne pas avoir de match aller-retour…mais faut vraiment pas louper le coche :sac:

VOILA UN POST QU’IL ETAIT ATTENDU !

Salut à vous bande de pervers qui se créent des personnages féminins dans Skyrim pour mater un cul tout en jouant. Aujourd’hui, on va parler de l’équipe nationale du Tadjikistan.

Après 5 saisons exceptionnelles à la tête de Bohtar, les dirigeants de la Fédé tadjik se sont dit qu’ils allaient récompenser Jean-Pierre Christian en lui remettant les clés de l’équipe nationale. Non content de devenir une légende de Bohtar, JPC allait peut-être devenir une légende du pays tout entier.

Enfin, ça, ça reste à faire. Et la marge de progression est encore assez grande :

Si vous vous demandez à quoi ressemble le Tadjikistan dans ce futur lointain qu’est 2028, je vous répondrai que c’est une équipe du même niveau que l’Egypte, la Bulgarie ou même la Bosnie. Ce à quoi vous rétorquerez que vous ne savez pas non plus quel niveau auront ces pays en 2028, auquel cas je vous répondrai d’arrêter de me briser les burnes

Gardez à l’esprit -et c’est un peu bizarre- que le pays a connu une évolution soudaine il y a peu :

Sur les 9 dernières années, il s’est produit un truc étonnant et remarquable qui a fait passer le Tadjikistan du milieu du classement FIFA aux portes du 1er quartile mondial. Une génération dorée, peut-être ? Si c’est le cas, Jean-Pierre Christian arrive juste après et doit assurer une transition possiblement délicate.

Fort heureusement, il reste des acteurs de cette période bénie dans ma liste de sélectionnables. Et regarder leurs stats me donnera une idée du type d’équipe à qui j’ai affaire.

Ailier droit dans le championnat émirati, Rahimov est le seul joueur tadjik à avoir été l’objet d’un transfert de plus d’un million d’euros, parmi ceux sélectionnables actuellement.

Hey non j’ai menti, il y en avait un 2e en fait.

En revanche y’en a vraiment que deux, et à part eux, le vivier tadjik est exactement comme tu l’imagines.

Bon maintenant, question : que faire ? Hey bien il s’avère que ma première compétition sera une campagne de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

MAIS

CAR IL Y A UN MAIS

Le fonctionnement des qualifs pour la Coupe du Monde en zone Asie est assez bizarre, et c’est pourquoi il faut que je vous le présente.

Le Tadjikistan est entré au second tour et en est sorti vainqueur. Nous sommes maintenant au 3e tour, à deux doigts de monter dans l’avion pour la prochaine CDM, et le problème…c’est qu’à ce niveau, on est le outsiders.

En plus on s’est mangé une défaite contre le Turkménistan, qui faisait partie des nations prenables. C’est donc après ce premier faux pas que JPC arrive, les manches retroussées, pour construire l’Histoire avec un H majuscule.

Car, sachez-le : rien n’est impossible pour Jean-Pierre Christian !

Jean-Pierre « le Guy Roux russe » Christian !

Jean-Pierre « le Kasparov du football » Christian !

Jean-Pierre « Pep Guardvodka » Christian !

Alors réutilisons ma tactique baisée et prions pour que ça marche.

Si c’est assez bon pour faire D4 → D1 sans escales, c’est assez bon pour nous emmener à la Coupe du Monde.

Premier match, et déjà une jolie performance : on tient tête à l’Iran en les ayant dominé.

La Chine, en revanche, c’est vraiment un niveau au-dessus :sac: Nous n’avons pas eu assez de réussite pour rivaliser, et puis les chinois sont quand même vachement bons.

D’AILLEURS, je viens de réaliser que je n’ai encore jamais vu passer un récit en Chine. Je note l’idée dans mon carnet.

Nouvelle sensation ! Nous obtenons le point du nul face à l’immense Corée du Sud ! On a été dominés, bousculés, la Corée nous a fait plier, mais nous n’avons pas rompu. Evidemment, au vu des stats, vous vous doutez que la chance a compté énormément dans le bilan. Les divinités du football étaient de notre coté, ce jour-là.

On tient la première victoire de l’ère Christian :partying_face: J’avoue avoir sué du cul quand les stats se sont rééquilibrées en fin de rencontre, mais les tadjiks sont restés solides.

Cette victoire face au Qatar m’a permis de réaliser qu’il y a un LEGER problème de corruption dans les institutions tadjikes :

« B…Bien sûr qu’il y a 18 000 spectateurs, ahah, mais c’est des spectateur invisib’ ! »

Nouvelle victoire, la deuxième d’affilée, et que celle-ci est importante ! On prend 3 points face à un concurrent direct, et en plus, on se venge de la défaite concédée précédemment.

Fun fact : à l’instar du Tadjikistan, le Turkménistan est une dictature dont le dirigeant est un tantinet farfelu. Il y a une vidéo de Bruno la Salé à ce sujet, et même si certains vont probablement se braquer en me voyant vous diriger vers un youtubeur de la fAcHoSpHeRe, la vidéo vaut bien quelques minutes d’attention.

…Oui bah j’essaye d’améliorer votre culture, c’est pour compenser le fait que vous lisez un récit alakon depuis plusieurs jours :kappa:

Nouvelle performance sur le terrain de l’Iran : on prend encore un point.

Victoire absolument déterminante dans la course à la Coupe du Monde, et bordel, que ce fut tendu ! Nous battons le Qatar chez eux, et ce résultat nous assure la qualification :

Sah quel plaisir

Bon alors apparemment, maintenant qu’on est qualifiés, on lève le pied :kappa: L’Empire du Milieu nous colle une manita étonnamment sévère, mais ainsi soit-il.

Enfin, pour conclure cette campagne, nous nous inclinons face aux coréens, bien que nous n’ayons pas été ridicules.

Avec le recul, c’est vrai que j’ai connu des bilans qui étaient plus sexys, mais si ça permet à Jean-Pierre Christian de connaître sa toute première Coupe du Monde, alors je signe tout de suite.

Résultat des courses ? Hé bah c’est pas mal, ma foi :smiley: Le Tadjikistan ira à la Coupe du Monde 2030, et pour ceux qui s’étonnent de voir un aussi petit pays prendre part à la plus belle des compétitions…souvenez-vous que les CdM dans FM sont à 48 équipes. Faudra vous y habituer, la FIFA a besoin de sous askip :sac:

Quant à nous, on se retrouve bientôt, pour parler de Bohtar. Et peut-être d’un autre club…hey oui, je vous ai pas encore dit si j’ai effectivement démissionné ou non :kappa: Un indice se cache peut-être dans un des screens de ce post

À bientôt !

15 « J'aime »

En vrai ça dépend de ton PC (j’en sais quelque chose :sac:)

Je pense que les Afghans ont deux mots à te dire…

Attends, LE NEPAL QUI GAGNE UN MATCH ?!

E82Eh5QX0AAngUE

Tu sais, tu peux parler de culture sans prendre comme source des raclures qui traitent les « gauchos » de « fragiles », mais qui dans le même temps sont triggered dès qu’un personnage féminin est :pepeshocked: UNE FEMME FORTE :pepeshocked:

1 « J'aime »

Le Tadjikistan champion du monde, minimum.

Et Muhammadjanimaemedov Ralahimov, ballon d’or aussi.

Trop de talent et de classe (et de nom chiant) dans ce pays :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne te voyais pas qualifier après avoir vu les résultats !

Mais au final avec 8 asiatiques qualifiés c’est plus facile :smirk:

Donc tu peux relancer une part sur FM 2017 (et acheter le jeu par la même occasion) et amener le Tadjikistan en CDM :grin:

1 « J'aime »

Un grand coach avec de grands problèmes d’alcoolisme … :sac:

3 « J'aime »

Mais qui te l’a dit ? :scream::scream::scream:

Bravo pour la qualif :wink:

1 « J'aime »

Je viens de tout lire en deux jours pour éviter l avc .
Franchement pas mal, je la trouve plus mâture que les précédentes et donc plus intéressantes

@Loozar que t’arrives til ?

Je suivrais

Bon chance hâte de te voir à la coupe du monde

1 « J'aime »

Qualif assurée grâce à de bons résultats contre le Qatar et le Turkménistan. Assez étonné du niveau de la Chine, mais en même temps je joue plutôt la Corée du Sud donc ce dont des petits pour moi.

Loozar va vivre une Coupe du monde et ça c’est beau!

1 « J'aime »

J’avais pas vu le recit de gagneurzar. Donc j’ai tout lu.

1 « J'aime »

La qualif pour le mondial, j’en crois pas mes yeux ! JPC va mener ses tadjiks jusqu’aux demie finales.

1 « J'aime »

Quelle performance, tu vas peut-être égaler tes performances avec la Tchéquie !

1 « J'aime »


@LindexV C’est bien pour ça que j’ai choisi une de ses vidéos les moins controversiables, pour ne garder que le coté culturel. Et c’est aussi pour ça que je n’arriverai jamais à caser du Greg Toussaint dans ce récit, même si je le voulais…trop controversiable pour le ton du récit :doge:
@WarsawBucher Raaaah les noms, tu ne pouvais pas si bien dire :sac: Entre les quatre Rustamov, les cinq Rahimov, qu’il ne faut pas confondre avec les trois Ibrahimov ou Rajabov…on a vite fait d’être perdu :sac:
@Wasyl C’est vrai, avant ce genre de qualif aurait été un exploit…maintenant c’est limite ATTENDU pour une équipe du top 50 mondial :thinking: Je me demande quel effet ça aura quand ça passera vraiment…les groupes de 3 c’est quand même pas très sexy sur le papier :dizzy_face:
@Pikouse Toujours mieux que le coach qui a des problèmes de tabagisme…le fameux Jurgen Klopp :doge:
@Gil-Galad51 Qui ne l’a jamais fait de toute façon, c’est juste que le monde entier garde bien ses secrets
@kevos Plus mature ? Ai-je bien lu ? C’est le plus beau des compliments que j’ai jamais reçu, et aussi celui que je m’attendais le moins à recevoir
@Missille Normalement oui, la Chine est une « petite » nation…mais là ils ont connu une belle évolution :thinking: Si ça se trouve SI a été payé par le parti communiste chinois pour les dépeindre sous un beau jour :scream:
@Tilo82 Merci pour ta présence, lecteur, je promets de garder une qualité rédactionnelle élevée pour satisfaire les gens comme toi
@Lincoln6Echo Ça peut paraître dingue mais les Mondiaux étaient monnaie courantes sur mes récits avec FM15 | La difficulté n’est pas tant la qualification, mais ce qu’il se passe après :sac:
@BlackRabbit85 Mh il faudrait quand même faire une finale du Mondial pour ça, et avec un pays comme le Tadjikistan c’est plus qu’un exploit à ce niveau, c’est…un évènement surnaturel :see_no_evil:

C’est le grand jour !

Vous le savez depuis maintenant 2 épisodes : Jean-Pierre Christian a été nommé sélectionneur du Tadjikistan. Face à ses nouvelles responsabilités, le coach russe envisageait la possibilité de dégorger son calendrier en démissionnant de ses fonctions au Parvin Bohtar.

TROIS destins se présentaient à lui :
1 - Garder ses deux postes et devenir une légende absolue du foot tadjik
2 - Démissionner de Bohtar pour se consacrer uniquement à l’équipe nationale
3 - Démissionner de Bohtar MAIS prendre un nouveau club en main pour évoluer sur plusieurs tableaux (et aussi ne pas faire une overdose de Tadjikistan)

Et la décision finale a été…

…de rempiler pour une nouvelle saison :muscle:t2:

Allez Bohtar, pour cette année 2029, on va se chercher un petit titre !

Hop hop hop ! Pas si vite !

Avant de débuter notre saison, il y a une petite compétition que nous attend ! Je parle bien sûr de la…

Je vous rassure, ce ne sera pas long :kappa: Comme l’an dernier, nous entrons au 2e tour préliminaire. Et nous y affronterons…

East Bengal, un club indien. Malheureusement pour moi, ce match se jouera à l’extérieur (puisque les tours préliminaires se jouent sur un match sec).

Mais bon, on n’est pas à l’abri d’un exploit…comme l’an dernier, vous vous souvenez ? :smiley:

Aaaaah c’est cruel. Notre fougue, bien supérieure à celle de nos adversaires, n’a eu d’égale que notre maladresse ; malgré un jeu équilibré, la sérénité des indiens a été plus efficace que l’impétuosité des tadjiks.

Le Parvin Bohtar est éliminé de C1 asiatique en n’ayant joué qu’un match. Un seul.

Bon, on se consolera avec le championnat. Mais hop hop hop ! Pas si vite !

En tant que 2e du championnat, et parce que l’Istiqlol Douchanbé a réalisé le doublé coupe - championnat, la Supercoupe du Tadjikistan opposera le vainqueur de la D1 à son dauphin. Vous l’avez compris : pour inaugurer cette saison, nous aurons droit à un petit Istiqlol - Parvin, dont le vainqueur sera immédiatement récompensé par une nouvelle ligne au palmarès…

Et c’est un nouveau FAIL ! Si c’est un signe annonciateur de la saison qui approche, je pose tout de suite ma démission et on n’en parle plus :kappa:

Allez, jouons cette saison avant que ça ne dégénère.

C’est…inégal. Le début de saison était incroyable, on avait battu Istiqlol et Khujand, je me disais que cette année serait NOTRE année. Et puis ça s’est un peu compliqué à mi-chemin, avec des défaites LARGEMENT évitables et des prestations pas forcément rassurantes.

Le classement final n’est heureusement pas trop mauvais : Bohtar finit 3e du championnat, derrière le colosse d’Istiqlol & l’ogre de Khujand.

Nous n’avons pas obtenu le titre et notre bilan est sensiblement moins bon que l’an passé, mais au moins, on affiche une forme régulière. Et ça, c’est le genre de constat qui me donne de l’espoir pour l’avenir :hugs:

Maintenant il faut passer à la suite mais hop hop hop ! Pas si vite !

Avant ça, il reste la Coupe du Tadjikistan à jouer. Et comme cela fait plusieurs années qu’on atteint le dernier carré, nos chances de victoires y sont réelles.

Déjà, ça commence bien : mes remplaçants ont pris la compet’ au sérieux et ont profité du tirage chanceux pour aller chercher une place en finale.

Maintenant, nous devons faire vaciller l’ogre de Khujand

BOOM

Bohtar remporte la Coupe du Tadjikistan !


Je vous laisse savourer cette délicieuse remise du trophée. C’est l’accomplissement de 6 saisons de travail et d’une fantastique montée en puissance, on peut bien en profiter un peu :drooling_face:

Bohtar remporte son premier titre d’envergure nationale, et le mandat de JPC a enfin un titre « majeur » avec beaucoup de guillements et d’astérisques à faire valoir :smiley:

Chose peu habituelle : on a fait des transferts.

Prometteur attaquant de D2, Abdulloev nous rejoint avec dans l’idée d’être l’empileur de buts attitré. Et ce pour 7 000€, ça doit être le record du club :scream:

C’est un bien beau trio d’attaque que nous avons là. À ma grande surprise, c’est Rustamov qui finit meilleur scoreur, suivi de près par le petit nouveau et l’éternel Rajabov.

Rustamov aura une place spéciale dans l’histoire du club, puisque, si vous regardez bien, c’est lui qui inscrit le triplé qui nous permet de remporter la coupe nationale. Toujours présent dans les moments qui comptent, c’est le Giroud tadjik ce mec :heart:

Rajabov reste le joueur star de l’équipe, néanmoins. Il n’est toujours pas dans les « légendes » du club mais ça ne saurait tarder. Alors que moi j’y suis déjà, nananèreuh

Ouf doucement, doucement

Voilà, voilà…

Aaaah ça fait du bien

Le Parvin Bohtar tourne à quasiment 500 000 euros de bénéfice par an. Je sais pas si vous réalisez le pognon que ça fait. Je pourrais m’acheter 100 000 tacos merguez-harissa au Mostacos de la rue du Gros-Horloge avec tout ça. Et c’est même pas sûr que je m’en lasserais !


Sans déconner : les primes de D1, c’est du grand n’importe quoi. Si ils en retiraient un peu ici pour en filer aux club de D2, ça éviterait d’avoir la moitié des clubs tadjiks en finances « instables ». Mais cette idée n’est visiblement pas assez folklorique pour le Tadjikistan

Et sinon notre nombre d’abonnés change peu. Ça vous donne une idée de la popularité de la D1 :roll_eyes:

Les terres arides et poussiéreuses du sud du Tadjikistan ne sont pas idéales pour l’agriculture. Mais on peut y faire pousser des footballeurs bien sympas.

Malgré la concurrence, il y a toujours des jeunes qui ont le potentiel pour faire suer du fion quelques titulaires.

Cet attaquant serait le meilleur d’entre eux. Ses stats sont pas mal, on verra bien ce qu’il deviendra.

Ce milieu avec un profil très défensif peut lui aussi être utile, notamment en l’entrainant en MC et / ou DC.

Regardez, un autre ailier gauche ! Parce que Rahimov, Habibulloev et Rustamov, ce n’était pas assez :kappa:

Ce défenseur-là me plait bien aussi.

Celui-ci un peu moins, mais bon, mon adjoint me dit qu’il vaut 2 étoiles et demi, je le crois :kappa:


La saison 2029 était-elle celle de l’apogée pour Bohtar ? Techniquement oui, mais c’est une apogée un peu moins épique que ce que j’avais à l’esprit :doge:

En revanche, un cap symbolique a bien été franchi. Avec cette victoire en coupe du Tadjikistan, nous décrochons le titre le plus prestigieux de notre palmarès (pour l’instant hopefully) et apposons un sceau en or sur ce chapitre de l’histoire de Bohtar.

Est-ce que je reste ? Est-ce que je pars ? On verra les offres d’emploi, mais je sens que, si je partais maintenant, je pourrais quand même être satisfait de ce qui a déjà été accompli :thinking:

À bientôt !

17 « J'aime »

NOOOONNNNN!!!

Après 2 superbes fails et une régression en championnat, je m’étais dit qu’on avait retrouvé notre bon vieux Loozar mais cette victoire en coupe vient tout foutre en l’air.

4 « J'aime »

Avant que je vois sa note en rapidité, Alisher Nosirov avait l’air top :dizzy_face:

Je pense qu’il est temps de quitter le club par la grande porte sinon :smiley:

1 « J'aime »

Je me souviens qu’à une vieille époque SI avait eu des problèmes avec la Chine parce que le Tibet était considéré dans le jeu comme une sélection/nation indépendante :sac:

1 « J'aime »

Aucun commentaire sur la moustache de Husaynov à 16 ans… Tu perds de ta superbe Loozar :kappa:

Pour le coup, t’as enfin un vrai titre dans l’armoire, c’est une belle perf’ avec Parvin !

2 « J'aime »

De la D4 à la victoire en coupe allez hop au Kirghizistan en D3

1 « J'aime »

Magnifique victoire en Coupe, qui permet de partir sur une note positive. Il est temps d’aller trouver un nouveau club dans un nouveau pays.

1 « J'aime »

Je viens de lire ton récit en entier… C’est vraiment top! J’aime bien ton parcours et je pense que le changement de club serait une bonne option

3 « J'aime »