:storygreen: :s15: Escapade chez les biélorusses + tadjiks - Une aventure casse-gueule

Oui enfin comme indiqué sur le screen, tu n’as remporté que la division « inférieure »

INFERIEURE

Par contre c’est vrai que ce jump scare, à l’époque où je l’ai découvert je croyais vraiment que ça allait être un reportage sur les routes départementales… J’étais jeune excusez moi :sob:

2 « J'aime »

Hâte de voir ce que ça va donner en D2 et bordel les finances sont catastrophiques
J’espère qu’en D1 tu peux espérer gagner des sous

1 « J'aime »

Bref il Parvin à monter :sac:

3 « J'aime »

Une montée fabuleuse mais un gros choke face à un relégué. Made in FM

1 « J'aime »

Ungheni ouch , Mohammed Henni doit avoir mal pour le -70

1 « J'aime »


@LindexV Allez hop, en route
@Gil-Galad51 Content de savoir qu’il y a un chat parmi mes lecteurs, on est vraiment à fond dans la diversité sur ce récit :kappa:
@Lincoln6Echo Sah quel beau GIF, je jure de refaire la même démarche pour célébrer mes succès IRL
@BlackRabbit85 tkt je crois que c’est le premier screamer de 90% des gens, Feldup a même fait une vidéo sur le sujet récemment. Perso mon premier screamer c’était une vidéo du « fantôme de la tour de Londres » avec un vieux montage tout pourri, mais ça m’avait fait sursauté comme jamais :sac:
@Astar @Capitaine_Hastings Voilà une anecdote qu’elle est intéressante, je valide ces interventions culturelles pertinentes
@luigimario12 Ça sous-entend qu’à cette époque, pour une mystérieuse raison, tu étais prêt à regarder des reportages sur les routes départementales :thinking:
@Wojtek J’aimerais moi aussi, mais je crois que le système économique des divisions inférieures tadjik est défaillant par défaut
Je blâme pas le créateur de l’update, il s’imaginait probablement pas que quelqu’un serait assez maso pour entrainer au Tadjkistan
@Wasyl Raaaah mais c’est qu’il force ce monsieur :kappa:
Laisse-moi deviner : ton dessin animé préféré c’est AlBohtar le corsaire de l’espace ? :kappa:
@RicoAllain Exact, c’est très FM ça. D’ailleurs je suis sûr que le but de la victoire vient d’un type qui n’a jamais marqué avant et ne remarquera plus jamais après. Les destins à la Thuram sont courants dans ce jeu :sac:
@RacletteFootballLays C’est PROBABLEMENT une conséquence du fait que j’ai arrêté de bâtir la défense peu de temps avant mon départ :sac:

Salut bande de babtous fragiles !

Oh, vous entendez ce bruit ?

Sacrénom d’une pipe ! C’est le train du Parvin Bohtar, et il vient pour rouler sur la D2 !

Après notre incroyable saison 2025 qui nous a vu soulever la D3 de la plus épique des manières, le Parvin Bohtar de Jean-Pierre Christian part terrifier les équipes de 2e division tadjik. Le niveau monte, et on ne peut que se demander si notre team complètement abusée est prête à repousser les limites du vraisemblable, une année de plus.

Allez, montons à bord du TGV nommé Bohtar, et arrêtons de trainer.

Assez logiquement, tout le monde s’attend à voir Bohtar rencontrer un mur de briques :

Maaaais vous l’avez vu vous aussi : ce championnat compte moins d’équipes que la D3 ! Et qui dit moins d’équipes, dit moins de rencontres, donc plus de place aux anomalies statistiques, et donc plus gros impact de la CHANCE.

Et vu que JPC est un petit veinard, on peut tout à fait envisager une belle saison en approche pour Bohtar.

Vous vous risqueriez à un pronostic ?

Moi non. Et encore moins après avoir vu les résultats…

WTF

WTFFFFFFF

TABARNAK D’ASTI DE CRISS DE COLICE DE CIBOIRE DE SACRAMENT

AUCUNE DEFAITE

INVAINCU

IN-VAIN-CU

1-20-Q

C’est débile. C’est juste débile. Plus nos adversaires sont bons, moins nous avons de mal à les battre. Soit le 3-4-3 avec pressing intense est la kryptonite du football tadjik, soit l’update que j’utilise a été conçue entre deux Jägerbombs et jamais corrigée depuis.

Quoi qu’il en soit…le classement ne devrait plus vous surprendre.

Enfin si, un petit peu quand même, dans la mesure où l’Eskhata Khujand reste à trois points de nous malgré notre bilan surréaliste.

Bohtar est en très bonne position pour enchainer une 3e montée et un 3e titre d’affilée :dizzy_face: Et en plus, nous sommes toujours en Coupe du Tadjikistan. Cette saison est complètement abusée à tous les niveaux. Tellement qu’il serait temps que je trouve des synonymes au mot « abusé » pour éviter de trop me répéter.

Tout ceci me fait réaliser que ce récit prend une tournure étonnamment anti-Loozardesque depuis quelques temps :thinking:

Parlons des joueurs ! Ce sera l’occasion de découvrir tout le potentiel des regens que j’ai signé il y a quelques mois.

Je m’attendais à l’éclosion d’Habibulloev, mais pas à ce point ! Ce mec est incroyable est a déjà poussé Rahimov sur le banc. Avec sa qualité de centre et ses coups francs, il peut nous emmener très loin.

Mais à quoi bon les centres si l’on n’a pas de buteur ? Hey bien c’est le rôle qu’a endossé Ibrohim Khojamov, regen mal noté par mon adjoint, que j’ai signé uniquement grâce à sa bonne note en finition. Le pari est pour l’instant payant, puisqu’il est meilleur buteur du club.

Pour rappel : voilà leurs attributs. Ça vous donne une idée du niveau de ce championnat.

Aussi, Flügge est en train de s’imposer en défense, grâce à ses dégagements qui ont souvent le bon goût d’arriver dans les pieds d’un joueur de Bohtar. C’est con mais à ce niveau, c’est déjà beaucoup demander.

Que c’est beau, ces ronds verts qui commencent à se remplir !

Que c’est moche, cette trésorerie qui n’arrête pas de se vider

Je pensais vraiment que la montée en D2 allait donner un coup de boost monumental à nos finances, limite qu’on allait se retrouver à regagner de l’argent sur un an. Les chiffres ne mentent pas :

MAIS NON ! Cette hausse de popularité ne se retranscrit que très légèrement dans mes finances qui sont toujours à l’agonie. Et c’est bien un problème de rentrée d’argent, pas de dépenses :

Mes petits rigolos de supporters ont décidé de s’arrêter à 69 abonnements parce que « c’est le nombre du SEXE euarf euarf euarf ». Super la blague, vous allez couler le club bande de fils de pute borgnes

RAAAAH MAIS C’EST UNE BLAGUE

ENTRE LA D4 ET LA D2 Y’A ZERO DIFFERENCE

Autre coup dur dans mes finances : mon adjoint s’est vu proposer un poste d’entraineur en D3 !

T’as percé frère, on est fiers de toi

Sauf que maintenant il faut que je lui trouve un remplaçant. Alors j’ai passé une annonce et j’ai laissé les prétendants se rameuter. Et c’est là que…

Il semblerait que les médias aient une sorte de bouc émissaire. En bon utilisateur de 4chan que je suis, je ne refuse jamais une occasion de faire rager les journalistes : je lui ai donc proposé un contrat

Sauf que non en fait, parce que ledit bouc émissaire est aussi un sacré gourmand :

Du coup j’en ai pris un autre, désolé, fallait pas être aussi rapiat

Bon euh

Peut-être que le Tadjikistan est un poil facile, en fait

Je veux dire, on est sur le point de monter en D1 d’ici six mois, et pour l’instant, on a connu très peu de vraie adversité sur la durée.

Je sais que ce récit était placé sous le signe de la découverte, de l’exploration, mais ces petits championnats ont le mauvais goût de craquer assez facilement. Du coup, que faire ?

  • Continuer d’explorer les petits championnats de l’ex-URSS comme promis au début de ce récit
  • Essayer de prendre en main des gros clubs et de faire décoller la carrière de JPC
  • Attends d’être monté en D1 avant de faire le fanfaron :kappa:

0 votant

11 « J'aime »

Mais c’est quoi cette grinta :pepeshocked:

Tu n’es plus un looser, faut changer de pseudo :kappa: Le looser c’est moi maintenant :man_facepalming:

1 « J'aime »

Mais ?!! Qu’est-ce qui se passe ? Comment c’est possible d’avoir autant de chance ?

Je demande un controle anti dopage pour chacun des joueurs ainsi que de l’entraineur…

Sinon beau parcours pour le moment, j’espère que tu vas pas t’effondrer au retour.

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien c’est que malgré tes titres tu ne dois pas progresser au Pantheon des entraîneurs. Les victoires dans ces championnats pourris ne doivent rien rapporter :kappa:

Je pensais que c’était @Loozar qui déraillait :sac:

2 « J'aime »

Serait-ce l’annonce du choke, non, j’attends que tu ailles en coupe européennes, et là on va rigoler :kappo:

1 « J'aime »

Je ne sais pas lequel copie l’autre (entre @LindexV et toi) , mais écrire en taille 2 000 ca sert à rien…

1 « J'aime »

Cette story est couronnée de beaucoup trop de succès :sac:

2 « J'aime »

En fait dans les championnat asiatiques tout les joueurs se valent tant que tu ne tombes pas sur des équipes avec des brésiliens ou des nigérians sorti de nulle part et qui te détruise les défenses ça passe.

1 « J'aime »

Non seulement tu es invaincu, mais en plus tu as eu le bon goût de battre ton seul rival en clôture de la phase aller, le tout avec une différence de but que tu peux considérer comme un point supplémentaire à un total impressionnant.

Il va falloir songer à changer de pseudo cher ami. :thinking:

1 « J'aime »

Je suis en train de comptabiliser les points d’un jeu de pronos que j’avais créé pour l’Euro et crois moi son pseudo lui va très bien :sac:

1 « J'aime »

Wasyl, fais pas le mytho, tu sais très bien que j’ai eu les pires pronos :sac:

1 « J'aime »


@LindexV Je ne sais plus si c’est toi ou @luigimario12 que j’avais désigné comme mon héritier officiel de la loose, mais sache que tu peux hériter de ma loose |
+ J’avais quand même pronostiqué les Pays-Bas en finale, pas si vite :kappa:
@Lincoln6Echo Je commence moi-même à me demander si y’a pas un truc louche avec mes joueurs :sac: Je vais prendre en main un gros club pour en avoir le coeur net :doge:
@Wasyl Fun fact : c’est ton post qui m’a motivé à regarder le panthéon des entraineurs…et j’avais 17 points en tout avant ce post, la majorité venant de Moldavie… :kappa:

@BlackRabbit85 La FAMEUSE coupe européenne d’Asie Centrale :kappa:
@Akasha Au contraire, ça permet de modifier la sémantique du texte sans avoir à en modifier le fond, seulement la forme ; en l’occurrence la taille du texte retranscrit ici le niveau d’excitation du locuteur Ne sous-estimons pas la puissance d’expression de la mise en forme des textes
@planete_foot19 T’inquiète, je serai forcément amené à entrainer d’autres clubs si ça continue comme ça, et d’après le principe de Peter, il y a forcément un point où j’occuperai un poste pour lequel je suis incompétent :face_with_monocle:
@Capitaine_Hastings Ça doit être ça :thinking: Vu la faiblesse du pays, peut-être qu’à partir de la D2, il n’est plus possible de faire plus bas, donc tout se vaut jusqu’à 3 clubs en D1 :sac:
@Guillaume Tkt je reste nul dans suffisamment d’aspects de ma vie pour porter fièrement ce pseudonyme

Alors me revoilà assez vite parce que…figurez-vous que ma saison est folle

Je n’en dirais pas beaucoup plus car l’épisode d’aujourd’hui est déjà assez long comme ça, alors je me contenterai, en lieu et place d’une intro, de vous rappeler ce qu’il s’est passé la dernière fois : la Parvin Bohtar a tout détruit sur son passage et est premier de D2 tadjik.

Bohtar devrait conclure sa saison 2026 en beauté, sur un 3e titre et une 3e promotion d’affilée…on regarde ça.

Lecteurs de tous horizons, je suis au regret de vous annoncer que je ne finirai pas cette saison invaincu.

Dés la reprise, on a eu une (courte) période de scoumoune, marquée par 2 défaites en 3 matches. Ce seront, fort heureusement, mes deux seules accrocs en championnat.

Bohtar finit premier avec 13 points d’avance
RECORD DU MONDE
J’ai accidentellement pris le screen un peu tard, après la défaite des nos dauphins en barrage de montée. Nous serons donc les seuls à accéder à l’échelon supérieur cette année.

Pour faire court : ça y est, BOHTAR ENTRE DANS L’ÉLITE DU FOOTBALL TADJIK !

Bohtar est allé de la D4 à la D1 en ligne droite, sans même s’arrêter sur l’aire d’autoroute pour aller pisser. Impressionnant Avec ce nouveau trophée et cette saison encore plus folle que toutes les précédentes, Bohtar annonce son entrée dans la cour des grands.

La symbolique va même encore plus loin que ça, puisque je fais maintenant partie des 10 plus grands entraineurs à avoir officié au Tadjikistan. Mais bon…c’était pas trop dur en même temps :kappa:

NB : ce score ne tient pas compte de mon titre de D2 moldave

Tout ceci est tellement invraisemblable que je vais me permettre une petite pause, un instant culture pour vous poser la question suivante : vous êtes-vous déjà demandé comment les calendriers des championnats étaient créés ?

Il y a en fait un algorithme très simple qui permet de générer un calendrier de football très simplement, à partir de la liste des équipes !

Voilà, maintenant que j’ai insufflé un tout petit peu d’intelligence dans ce récit, on va pouvoir parler d’un truc débile.

Vous l’avez vu : Bohtar a atteint la finale de la coupe du Tadjikistan. Notre parcours a été marqué, entre autres, par l’élimination de l’Istiqlol Dushanbé, les colosses intouchables du Tadjikistan, ce qui n’a pas manqué de surprendre quelques observateurs :

Au terme d’une épopée que même le plus neuneu des dessins animés pour gamins n’aurait pas osé mettre en image, FM a commencé à se dire :

Dis donc, c’est qu’il force un peu lui !

Du coup le jeu m’a coupé les pattes juste avant la finale :

Qu’à cela ne tienne : je suis prêt. NOUS sommes prêt. On a battu la meilleure équipe du Tadjikistan, donc tout ce qui vient après est forcément inférieur d’une manière ou d’une autre :supervillain:

Ahah, tu croyais quoi ? Le jeu n’en avait pas fini avec son enculade massive.

On se mange une expulsion + un but tardif, histoire de nous rappeler que les forces mystiques de la RNG de FM sont les seuls maîtres à bord. Et pour bien assoir sa domination, le jeu se permet même de me taper sur les doigts à la moindre objection de ma part :

Un jour, mes joueurs te feront payer, vilaine RNG.

ADMIREZ

Avec ce trio Rajabov - Ergashev - Khojamov, alimenté par mes ailiers Habibulloev - Khojamov (un autre Khojamov, évidemment), j’ai de quoi refiler un PTSD à toutes les défenses de la D2.

Au vu de leurs stats hors normes, de la fiabilité de ma défense qui va de pair avec ma furie offensive, et du fait que Bohtar monte en D1 pour la première fois de son histoire, on peut affirmer que ces joueurs sont les meilleurs à avoir porter les couleurs du Parvin. Voire les meilleurs à avoir joué en D2 tadjik, tout court :

D’ailleurs Rajabov est un joueur de légende du club, maintenant :

Que c’est beau !

Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle :smiley:


Quoi ?

Comment ?

Qu’est-ce ?

Où sont passées nos dettes ?

La réponse se trouve dans les primes de la coupe nationale, qui sont bizarrement élevées :

Sur ces deux screens, y’a 200K qui sont tombés. Et je vous ai pas tout mis, mais je pense qu’un rapide calcul vous fait comprendre qu’on a touché pas loin de 300~350K en deux mois ! Tout ceci me confirme que l’aspect financier de mon update est triplement flingué :sac:

Mais c’est bien. Grâce à ce déluge de billets, j’ai pu m’autoriser quelques folies pour préparer la D1 :

Je me construis un petit staff, m’en voudrez pas hein

Et encore, j’ai prévu de faire venir un préparateur, un entraineur des gardiens et un respo recrutement. Avec ça et nos joueurs, ça va swinger

En plus j’ai un centre de formation niveau D1 !

Dommage qu’il produise des joueurs à des postes tordus.

Latéral offensif gauche pouvant évoluer MG, Rustamov est assez prometteur, mais va avoir du mal à déloger Habibulloev et Rahimov. Rien que sur son visage, on peut voir que la concurrence va le faire morfler.

Avec sa note en leadership et en courage, Khasanov sera la spartiate kamikaze officiel de la défense. Sa note en tacles devrait jouer en sa faveur.

J’ai aussi signé ce mec, qui est visiblement un petit enculé

Comme si la concurrence au poste d’ailier gauche n’était pas assez forte comme ça, en voilà un de plus :kappa:

Et un attaquant avec quelques stats intéressantes sur lesquelles je vais peut-être pouvoir capitaliser.


Bohtar entre dans la D1 et annonce son arrivée bruyamment : on n’est pas venus pour se toucher devant Netflix, on est venus RENVERSER L’ORDRE ETABLI (1) :supervillain:

Entre Rajabov qui entre dans la légende, Jean-Pierre Christian qui secoue le gotha des entraineurs tadjiks et nos finances guéries du jour au lendemain, tout est en place pour que la saison 2027 de Bohtar fasse l’effet d’une bombe atomique.

L’adversité sera meilleure que jamais, mais la D1 est un championnat très, très particulier, dont vous entendrez parler dans quelques jours. À bientôt.

(1) Tout ceci m’a donné une idée de défi FM : faire une partie Globetrotter mais SEULEMENT dans les dictatures, avec pour objectif de renverser les gros clubs avec un petit club. Mais vu que ce récit est loin d’être terminé, il va falloir que je note l’idée quelque part et que je m’en souvienne dans quelques mois :sac:

20 « J'aime »

Ça déroule tranquillement à ce que je vois. Et vu les primes de coupe tu vas pouvoir être considéré comme le PSG Tadjik vu que tes finances doivent représenter 50% du PIB du pays… :thinking:

Du coup si j’ai bien compris, on ne comptabilisera pas les matchs de Chelsea dans ton exemple ? :thinking:

Va falloir te mettre à jour sur le logo de Sedan aussi… :sac:

1 « J'aime »

C’est fou comme le jeu est toujours là, prêt à t’attaquer par surprise en mode furet :

1 « J'aime »

Bah ok c’est pas dur mais on rappelle que le mec flex alors qu’il a que 5 tout petits points, au classement général il doit être 24000 ème mais il est trop content :kappa:

Petite question, est ce que la finale de la coupe permet un accès en coupe continentale ? Pour savoir si le seum est encore plus fort

2 « J'aime »