:storygreen: :s15: Escapade chez les biélorusses + tadjiks - Une aventure casse-gueule

Comment tu peux accidentellement mettre un mdc comme bt ? :joy:

1 « J'aime »

Avec @Loozar plus rien ne m’étonne j’ai repris une tactique à lui plus au moins au vu des mes joueurs dispo j’ai gagné en dominant :man_facepalming:t2:

2 « J'aime »

Animated GIF

2 « J'aime »

Je te vois monter mais j’aimerais te voir échouer :sac:

J’ai donc voté pour : Tu vas choke et rater la montée avant de te porter la poisse :supervillain:

1 « J'aime »

Sa fait 1mois que je me suis pas co a FMSLIFE (honteuuuux mdr) et j’ai rattrapé mon retard , toujours un plaisir a suivre

1 « J'aime »


@Lincoln6Echo Je commence à penser qu’ils ont rendu FM20 plus facile que certains FM précédents DONT FM15. Plusieurs vidéos sur le sujet disent que l’IA des FM récents s’habitue à ton schéma tactique, mais j’ai plus souvent remarqué ça sur FM15 que sur le 20 :see_no_evil: Mais peut-être que j’ai juste une chatte colossale et que tout ça sera fini quand je rejoindrai un vrai club, c’est l’hypothèse qui reste encore la plus probable :sac:
@LindexV Coïncidence troublante, nous sommes désormais le 21 juillet, allez au boulot :kappa:
@BlackRabbit85 C’est pas vraiment une banqueroute surprise vu que ça fait des mois que je la vois arriver. Elle fera CERTES le même effet qu’une sodomie surprise, mais ce ne sera pas inattendu :kappa:
@WarsawBucher Qu’est-ce que c’est que tous ces sous-entendus ? Pas de ça chez nous !






Oh attends non, il n’y a que ça chez nous, tu peux rester :doge:
+ J’aimerais changer de comptable mais je crois que le problème vient d’une gestion folklorique du club sur laquelle j’ai assez peu de pouvoir
@Guillaume En même temps difficile de trouver quelqu’un qui a de vraies bonnes stats techniques à ce niveau Et non moi-même, je ne me vois pas rester trop longtemps ici. Mais si j’arrive à atteindre la D1 dans un laps de temps assez court, alors je verrai ce que je peux y faire.
@luigimario12 C’est vrai, je suis en train de me fourvoyer :frowning_face: Il va falloir que je monte me mesurer à des équipes au budget infiniment plus gros que le mien, et là on va pouvoir rigoler :doge:
@Rhino Il y a en réalité une explication ! De un, mon écran est assez petit, ce qui fait que les rôles des joueurs ne sont pas toujours visibles (la colonne du poste est « cachée » sur l’écran de la tactique) ; de deux, une bonne partie de mon effectif est constituée de joueurs grisés ; de trois, l’update est tellement pétée que j’ai parfois le petit rond (celui qui dit si un joueur est à son bon poste) à coté du nom des joueurs grisés, donc j’ai pas percuté que Tukhtaev était un vrai joueur. Et enfin, quatrièmement, il est possible que j’ai placé Tukhtaev en BT pour un amical, et que j’ai oublié de le remettre à son bon poste après, pour toutes les raisons citées précédemment :sac:
@Capitaine_Hastings WTF :scream: Qu’est-ce que c’est que cette diablerie :scream: Se pourrait-il que le 3-4-3 gegenpress soit…une bonne tactique ? :scream:
@Wasyl Villain lecteur, ne vois-tu pas que je souffre déjà assez comme ça avec mes finances boiteuses :sob:
@RacletteFootballLays Content de vous savoir toujours à bord malgré le temps qui passe, soldat

Salam aleykoum, bande de fanboys des 2be3.

Un début de saison 2025 TONITRUANT a vu le Parvin Bohtar choper la 2e place de 3e division tadjik ; après six mois étourdissants de bons résultats, le club était en bonne position pour accéder à la 2e division, alors que nos ambitions initiales étaient le maintien (!!!). Tout ce qu’il nous restait à faire, c’est continuer sur la même lancée, et espérer que l’IA ne trouve pas la faille d’ici là.

Si nous arrivons à nos fins, cela fera deux promotions d’affilée…une prouesse que je n’avais pas connue depuis littéralement l’été 2013 j’ai d’ailleurs une anecdote un peu loozardesque à ce sujet. Si ça, c’est pas la preuve que FM20 est trop facile :kappa:

Allons droit au but !

Quelle fin de saison, encore une fois ! Que de dominations, que de victoires, et que de scores qui me rappellent les heures les plus sombres de la Bundesliga. Nous avons même réussi l’exploit improbable d’enregistrer deux victoires sur le score pourtant rarissime de 5-4.

Celle contre MTO est particulièrement intéressante, car le scénario de la rencontre était complètement, intégralement et concrètement abusé.

J’aime bien la formulation du titre de ce screen

♫ Il avait les mots ♫
♫ M’a mis libéro ♫
♫ Je me voyais déjà ♫
♫ Foirer mon péno comme Saka ♫

Je vous l’annonce à l’avance, parce que je pense que ça ne surprendra personne : nous avons effectivement obtenu notre promotion en D2 :partying_face:

Ahah ! Deux montées d’affilée ! Nous y rêvions, nous y croyions, nous l’avons fait :supervillain:

Mais ce n’est pas tout !

A la mi-saison, Danghara était devant nous avec 8 points d’avance. Notre bilan très positif nous laisse entrevoir l’espoir de leur passer devant. C’est quelque chose que peu d’entre vous ont envisagé (d’après le sondage du dernier épisode tmtc), mais ça peut arriver !

Alors, Danghara a-t-il choke ?

Hey bien ça tombe bien qu’on ait parlé de notre victoire 5-4 contre MTO, car figurez-vous que…

CHAMPION MON FRÈRE !

LE TRAIN DE BOHTAR ROULE PLEIN GAZ ET RIEN NE POURRA L’ARRÊTER AHAHAHAHAHAH

Et là c’est le moment où le jeu te gobe le concombre :

Ouais, comme ça, jusqu’au fond de la gorge. Gourgandine.

Bohtar est désormais le Leicester tadjik :supervillain: Grâce à un dispositif qui encourage le jeu haletant, Jean-Pierre Christian décroche le 3e titre de sa carrière et continue de convertir ses efforts en argenterie

L’IA n’a, quant à elle, toujours pas trouvé la faille. Elle semble même en être très loin :

Un jeu défensif ? Oui, c’est exactement ce que je constate :kappa:

Mais je ne vais pas m’attribuer tout ce succès. Le mérite revient avant tout à des joueurs qui ont fait exploser les compteurs individuels…

Joueurs que voici :

Rajabov est juste…impossible à décrire. Son réalisme n’a d’égal que celui de Maksim Tsigalko une fois que t’as découvert le bug qui le fait marquer à tous les coups. Ce type est une erreur, une faille dans la matrice dont le rendement ne parait même pas réel. D’ailleurs il n’est effectivement pas réel, c’est juste un tas d’octets dans la mémoire vive de mon PC…mais un tas d’octets sacrément talentueux !

Bizarrement, il ne semble toujours pas faire l’unanimité.

Bon bah il est temps de me trouver un meilleur adjoint :kappa:

Autre mec complètement ABERRANT : Habibulloev. Je pensais que Rahimov était un ailier gauche overcheaté, mais son remplaçant arrive à finir meilleur passeur du championnat tout en n’était pas titulaire. Une pépite authentique, qui présente EN PLUS le bon goût d’être un fantastique tireur de coups francs |

Et puis y’en a d’autres mais la flemme d’en parler.

Petits changements tactiques de fin de saison : Davronov et son genou Made in China s’est fait chiper sa place par Tabrezi, et Habibulloev a l’air d’avoir les qualités pour être dans le Onze de départ.

Quand je clique sur l’onglet des finances, ça me fait le même effet que quand je vois cette image :

C’est-à-dire que je sais à l’avance que je vais chier dans mon froc. La ref pour ceux qui l’auraient pas, baissez le son en revanche.

Ce qui m’a fait poser une question : pourquoi ? Où va cet argent que nous perdons ?

On pourrait être tenté de dire qu’avec des salaires minimums fixés à 500€/mois pour des clubs qui n’ont clairement pas ces revenus-là, c’est tout le système des basses divisions tadjiks qui n’est pas viable. Et c’est vrai, mais il y a autre chose !

Mon club a apparemment un emprunt à rembourser, et il s’avère que CE remboursement constitue une part significative de notre déficit structurel annuel.

Est-ce que la montée en D2 va donner à nos finances le coup de pouce nécessaire pour ENFIN repartir dans le bon sens ? Aucune idée, alors en attendant, on va devoir compter sur notre usine à gamins pour trouver la prochaine perle rare.

Oh, parlons-en, de notre usine à gamins. Car elle aussi, elle tourne à plein régime :

Allez, regardons ce que ça donne.

Je suis extrêmement divisé. Nous avons plein de joueurs pas dégueu, mais une grosse partie d’entre eux sont des arrières latéraux…c’est-à-dire, un poste que je n’utilise pas actuellement.

J’ai quand même faire l’effort d’en signer quelques uns.

Nosirov ne jouera probablement pas souvent, mais si les autres clubs le considèrent comme mon adjoint le considère, alors sa formation pourrait nous être…rentable

Un peu plus intéressant : ce germano-tadjik je savais même pas que cette combinaison existait pourrait être un DC tout à fait correct.

Ergashev n’a pas l’air sensass’ comme ça, surtout avec des stats techniques aussi ridicules ; pourtant, il a un meilleur mental que Rajabov, et un physique comparable. À essayer.

Encore un milieu défensif que je vais devoir contraindre à un autre poste. Détermination à chier, mais on peut en faire quelque chose.

Un gardien, ça peut toujours servir !

Et enfin, un attaquant qui mon adjoint ne note pas très bien, malgré une finition qui me fait penser qu’il peut faire rager quelques défenseurs.

Cette année de MALADE ! Le Parvin Bohtar accède à la D2, remporte la D3, et explose 2-3 records au passage ! Avec une armée de joueurs aux stats abusées et une nouvelle génération qui collerait un complexe d’infériorité aux anciens, tout est en place pour que Bohtar continue son inexorable montée en puissance vers les sommets du football tadjik.

Jean-Pierre Christian à Bohtar, c’est comme si le club venait de prendre un bon gros cachet de Viagra. Et comme pour les pilules bleues magiques, on peut se demander combien de temps l’effet va durer.

Pour Ungheni, la réponse était simple : pas longtemps.

Les moldaves sont descendus un an après mon départ, et ne sont pas remontés cette année. Ça valait bien le coup de remporter cette prime de classement, tiens :kappa:

Bref, Bohtar va maintenant se mesurer à la D2, et la carrière de JPC va peut-être aller encore plus loin dans la folie. À bientôt.

17 « J'aime »

J’ai posté le début de la story, faut savoir sortir de sa grotte :kappa:

2 « J'aime »

Oh bien joué ! (Mais ca a surtout fait peur à mon chat :wink: )

Belle saison :slight_smile:

2 « J'aime »

Champions League Football GIF by UEFA

2 « J'aime »

Mon premier jump scare enfant, tu es un monstre sale raclure :kappa:

1 « J'aime »

Pour l’anecdote,y avait une forte communauté germanophone d’origine allemande près de la Volga.Or,la guerre commençant,et l’armée nazi arrivant sur les bords de la Volga ( pour s’en faire déloger par la suite… Stalingrad toussa toussa), Staline, voyant dans cette minorité une potentielle cinquième colonne, décide de leur faire confiance et…les deporte entièrement en Asie centrale, où se trouve alors une bonne partie de l’industrie soviétique.
Fun fact, cette décision a sauvé la vie in fine à énormément d’Allemand de la Volga,qui aurait sûrement bouffé de la pluie d’artillerie pendant quelques temps.
Bref,les allemands sont restés sur place,et si une bonne partie a rejoint la RFA après la chute du mur,ou la RDA avant,une partie est resté.
Me semble que dans l’équipe kirghize,l’un des joueurs s’appelle Merkel d’ailleurs.

2 « J'aime »

Oui c’est ça Merkel y a pas mal d’Ouzbékistan, kirghize et tadjik et turkmène en allemand ne qui joue en division inférieur et comme actuellement la double nationalité est à la mode ils se servent dans ce vivier.

Comme le capitaine de L’union st gilloise en D1 belge qui est franco-maltais par son arrière grand père, il a choisi Malte et compte déjà 12 caps

1 « J'aime »

Oui enfin comme indiqué sur le screen, tu n’as remporté que la division « inférieure »

INFERIEURE

Par contre c’est vrai que ce jump scare, à l’époque où je l’ai découvert je croyais vraiment que ça allait être un reportage sur les routes départementales… J’étais jeune excusez moi :sob:

2 « J'aime »

Hâte de voir ce que ça va donner en D2 et bordel les finances sont catastrophiques
J’espère qu’en D1 tu peux espérer gagner des sous

1 « J'aime »

Bref il Parvin à monter :sac:

3 « J'aime »

Une montée fabuleuse mais un gros choke face à un relégué. Made in FM

1 « J'aime »

Ungheni ouch , Mohammed Henni doit avoir mal pour le -70

1 « J'aime »


@LindexV Allez hop, en route
@Gil-Galad51 Content de savoir qu’il y a un chat parmi mes lecteurs, on est vraiment à fond dans la diversité sur ce récit :kappa:
@Lincoln6Echo Sah quel beau GIF, je jure de refaire la même démarche pour célébrer mes succès IRL
@BlackRabbit85 tkt je crois que c’est le premier screamer de 90% des gens, Feldup a même fait une vidéo sur le sujet récemment. Perso mon premier screamer c’était une vidéo du « fantôme de la tour de Londres » avec un vieux montage tout pourri, mais ça m’avait fait sursauté comme jamais :sac:
@Astar @Capitaine_Hastings Voilà une anecdote qu’elle est intéressante, je valide ces interventions culturelles pertinentes
@luigimario12 Ça sous-entend qu’à cette époque, pour une mystérieuse raison, tu étais prêt à regarder des reportages sur les routes départementales :thinking:
@Wojtek J’aimerais moi aussi, mais je crois que le système économique des divisions inférieures tadjik est défaillant par défaut
Je blâme pas le créateur de l’update, il s’imaginait probablement pas que quelqu’un serait assez maso pour entrainer au Tadjkistan
@Wasyl Raaaah mais c’est qu’il force ce monsieur :kappa:
Laisse-moi deviner : ton dessin animé préféré c’est AlBohtar le corsaire de l’espace ? :kappa:
@RicoAllain Exact, c’est très FM ça. D’ailleurs je suis sûr que le but de la victoire vient d’un type qui n’a jamais marqué avant et ne remarquera plus jamais après. Les destins à la Thuram sont courants dans ce jeu :sac:
@RacletteFootballLays C’est PROBABLEMENT une conséquence du fait que j’ai arrêté de bâtir la défense peu de temps avant mon départ :sac:

Salut bande de babtous fragiles !

Oh, vous entendez ce bruit ?

Sacrénom d’une pipe ! C’est le train du Parvin Bohtar, et il vient pour rouler sur la D2 !

Après notre incroyable saison 2025 qui nous a vu soulever la D3 de la plus épique des manières, le Parvin Bohtar de Jean-Pierre Christian part terrifier les équipes de 2e division tadjik. Le niveau monte, et on ne peut que se demander si notre team complètement abusée est prête à repousser les limites du vraisemblable, une année de plus.

Allez, montons à bord du TGV nommé Bohtar, et arrêtons de trainer.

Assez logiquement, tout le monde s’attend à voir Bohtar rencontrer un mur de briques :

Maaaais vous l’avez vu vous aussi : ce championnat compte moins d’équipes que la D3 ! Et qui dit moins d’équipes, dit moins de rencontres, donc plus de place aux anomalies statistiques, et donc plus gros impact de la CHANCE.

Et vu que JPC est un petit veinard, on peut tout à fait envisager une belle saison en approche pour Bohtar.

Vous vous risqueriez à un pronostic ?

Moi non. Et encore moins après avoir vu les résultats…

WTF

WTFFFFFFF

TABARNAK D’ASTI DE CRISS DE COLICE DE CIBOIRE DE SACRAMENT

AUCUNE DEFAITE

INVAINCU

IN-VAIN-CU

1-20-Q

C’est débile. C’est juste débile. Plus nos adversaires sont bons, moins nous avons de mal à les battre. Soit le 3-4-3 avec pressing intense est la kryptonite du football tadjik, soit l’update que j’utilise a été conçue entre deux Jägerbombs et jamais corrigée depuis.

Quoi qu’il en soit…le classement ne devrait plus vous surprendre.

Enfin si, un petit peu quand même, dans la mesure où l’Eskhata Khujand reste à trois points de nous malgré notre bilan surréaliste.

Bohtar est en très bonne position pour enchainer une 3e montée et un 3e titre d’affilée :dizzy_face: Et en plus, nous sommes toujours en Coupe du Tadjikistan. Cette saison est complètement abusée à tous les niveaux. Tellement qu’il serait temps que je trouve des synonymes au mot « abusé » pour éviter de trop me répéter.

Tout ceci me fait réaliser que ce récit prend une tournure étonnamment anti-Loozardesque depuis quelques temps :thinking:

Parlons des joueurs ! Ce sera l’occasion de découvrir tout le potentiel des regens que j’ai signé il y a quelques mois.

Je m’attendais à l’éclosion d’Habibulloev, mais pas à ce point ! Ce mec est incroyable est a déjà poussé Rahimov sur le banc. Avec sa qualité de centre et ses coups francs, il peut nous emmener très loin.

Mais à quoi bon les centres si l’on n’a pas de buteur ? Hey bien c’est le rôle qu’a endossé Ibrohim Khojamov, regen mal noté par mon adjoint, que j’ai signé uniquement grâce à sa bonne note en finition. Le pari est pour l’instant payant, puisqu’il est meilleur buteur du club.

Pour rappel : voilà leurs attributs. Ça vous donne une idée du niveau de ce championnat.

Aussi, Flügge est en train de s’imposer en défense, grâce à ses dégagements qui ont souvent le bon goût d’arriver dans les pieds d’un joueur de Bohtar. C’est con mais à ce niveau, c’est déjà beaucoup demander.

Que c’est beau, ces ronds verts qui commencent à se remplir !

Que c’est moche, cette trésorerie qui n’arrête pas de se vider

Je pensais vraiment que la montée en D2 allait donner un coup de boost monumental à nos finances, limite qu’on allait se retrouver à regagner de l’argent sur un an. Les chiffres ne mentent pas :

MAIS NON ! Cette hausse de popularité ne se retranscrit que très légèrement dans mes finances qui sont toujours à l’agonie. Et c’est bien un problème de rentrée d’argent, pas de dépenses :

Mes petits rigolos de supporters ont décidé de s’arrêter à 69 abonnements parce que « c’est le nombre du SEXE euarf euarf euarf ». Super la blague, vous allez couler le club bande de fils de pute borgnes

RAAAAH MAIS C’EST UNE BLAGUE

ENTRE LA D4 ET LA D2 Y’A ZERO DIFFERENCE

Autre coup dur dans mes finances : mon adjoint s’est vu proposer un poste d’entraineur en D3 !

T’as percé frère, on est fiers de toi

Sauf que maintenant il faut que je lui trouve un remplaçant. Alors j’ai passé une annonce et j’ai laissé les prétendants se rameuter. Et c’est là que…

Il semblerait que les médias aient une sorte de bouc émissaire. En bon utilisateur de 4chan que je suis, je ne refuse jamais une occasion de faire rager les journalistes : je lui ai donc proposé un contrat

Sauf que non en fait, parce que ledit bouc émissaire est aussi un sacré gourmand :

Du coup j’en ai pris un autre, désolé, fallait pas être aussi rapiat

Bon euh

Peut-être que le Tadjikistan est un poil facile, en fait

Je veux dire, on est sur le point de monter en D1 d’ici six mois, et pour l’instant, on a connu très peu de vraie adversité sur la durée.

Je sais que ce récit était placé sous le signe de la découverte, de l’exploration, mais ces petits championnats ont le mauvais goût de craquer assez facilement. Du coup, que faire ?

  • Continuer d’explorer les petits championnats de l’ex-URSS comme promis au début de ce récit
  • Essayer de prendre en main des gros clubs et de faire décoller la carrière de JPC
  • Attends d’être monté en D1 avant de faire le fanfaron :kappa:

0 votant

11 « J'aime »

Mais c’est quoi cette grinta :pepeshocked:

Tu n’es plus un looser, faut changer de pseudo :kappa: Le looser c’est moi maintenant :man_facepalming:

1 « J'aime »

Mais ?!! Qu’est-ce qui se passe ? Comment c’est possible d’avoir autant de chance ?

Je demande un controle anti dopage pour chacun des joueurs ainsi que de l’entraineur…

Sinon beau parcours pour le moment, j’espère que tu vas pas t’effondrer au retour.

1 « J'aime »