:storygreen: :s15: Escapade chez les biélorusses + tadjiks - Une aventure casse-gueule

Allo @LindexV ? :kappa:

On en parle de la lenteur de tes regens sinon ? :scream:

1 « J'aime »

Pourquoi tu me vises moi ?

1 « J'aime »

Ca va j’ai encore du temps avant de voir le talent de l’élite Tadjiki mais, tu vas pouvoir faire éclore des jeunes pendant au moins 2 saisons :kappa:

1 « J'aime »

Ca ressemble fortement à un test que tu ne finirais pas comme tes récits :kappa:

1 « J'aime »

Putain j’étais sur que tu allais me vanner sur ça :sac:

2 « J'aime »


@Segmann C’était effectivement prévu, malheureusement il souffre de la concurrence de Rahimov qui a lui aussi une grosse note en coup franc :sac: En revanche pour l’encadrement des jeunes, la correspondance est parfaite
@LindexV Hâte de voir ça tiens, c’est prévu pour quand ? :smiley:
@Guillaume Désolé pour ta fille, promis à l’avenir je te payerai le Blédina au Xanax pour qu’elle dorme paisiblement Et oui, si ça ne marchait pas aussi bien, jamais je ne serais passé spontanément à une défense à trois, j’aurais trop eu peur qu’on se fasse déborder sur les cotés toutes les trente secondes :sac:
@Wojtek C’est le cas ! La moitié des clubs de D4 ont des finances « instables », même ceux qui n’ont presque que des joueurs grisés :dizzy_face: J’en viens à me demander où va tout ce pognon et comment le jeu compte gérer tous ces problèmes à long terme :thinking:
@luigimario12 Quel magnifique poème :cry1:
+ j’étais pas prêt pour le « bite » à la fin
@Lincoln6Echo Aaaah bah si ça sort les GIF de célébration alors, on va se faire plaisir :smiley:

@Wasyl Oui bah c’est les basses division tadjiks, tout le monde n’a pas la vitesse de course d’Alphonso Davies ici
@BlackRabbit85 Voire même dés aujourd’hui ! Vu notre effectif on peut pas se permettre de faire la fine bouche, un mec de 17 ans avec une étoile et demi => titulaire :sac:

Salut les [censuré], c’est Loozar.

Après une première saison réussie et un titre de champion de D4 tadjik, les attentes sont fortes autour de Jean-Pierre Christian. Le Parvin Bohtar a montré de belles choses tout au long de sa saison 2024, mais face aux équipes de 3e division, la mélodie ne sera peut-être pas la même.

Encore que…les amicaux de pré-saison nous ont montré que Bohtar pouvait tenir tête à de sacrées écuries. Sur un malentendu, les choses pourraient ne pas se passer trop mal.

Avant de commencer, il faut qu’on parle de cette update.

Le titre de D4 n’est pas compté :scream: On aura, bien sûr, l’occasion de nous rattraper, mais c’est triste qu’un championnat durement remporté après un an d’efforts ne se voie pas inscrit définitivement dans les registres du club.

Il va falloir qu’on se venge sur la D3.

Dans ce championnat à VINGT équipes (et non 19 comme le laisse sous-entendre ce screen), il semblerait que Bohtar ait le potentiel pour finir au-dessus de la zone de relégation. Et ça tombe bien, c’est ce que veulent mes dirigeants :

En plus, j’ai l’habitude de surperformer. Clairement, je n’ai à craindre, n’est-ce pas ?

Et pourtant…

Et pourtant, je n’étais pas prêt.

VOUS n’étiez pas prêts.

LA D3 TADJIK n’était pas prête.

PERSONNE n’était pas prêt.

LE PARVIN BOHTAR LUI-MÊME n’était pas prêt…






…à ce qu’un bug nous fasse jouer une mi-temps en noir :sac:

Une mi-temps hein. Pas un match, juste une mi-temps.

Ah et sinon on ne s’attendait pas à ça non plus :

:partying_face:

Il semblerait que nous ayons pris de court ce championnat. Et même si l’IA commence à s’habituer à notre 3-4-3 avec pressing intense à l’approche de la mi-saison, les résultats restent impressionnants et très, très, TRES au-dessus des attentes. Je pense que le maintien est jouable

Aussi incroyable que celui puisse paraître, il y a encore plus abusé que nous. Mais sinon oui : Bohtar peut enchainer sur une 2e promotion d’affilée :smiley: La seule fois que c’est arrivé dans toute ma carrière de FMiste, c’était sur FM12 avec Fécamp et ce récit n’existe plus. Ce serait bandant, on va pas se mentir.

Histoire de ne pas oublier le goût de la défaite, on a relu la biographie de Raymond Domenech été bolossé en coupe du Tadjikistan par une équipe de D4…un peu de loose ne fait jamais de mal :kappa:

Je pense ne pas vous surprendre si je vous dis que mon effectif est principalement composé de regens tout juste sortis de l’école. À ces petits jeunots, j’ai adjoint quelques transferts :

Deux milieux de terrain. Pas des « vrais » milieux axiaux, mais ça ira.

Et comme vous l’avez vu, ça ne s’est pas trop mal passé.

Alisher Rajabov, aka le Erling Haaland de ces dames, nous gratifie d’une productivité complètement stakhanoviste. Avec 18 buts en 20 matches, il est meilleur buteur du championnat, loin devant la concurrence.

Fun fact : le 2e meilleur buteur du club, Tukhtaev, est un milieu défensif que j’ai accidentellement utilisé comme buteur pendant une grosse partie de la saison :sac:

Il me reste deux postes à pourvoir et j’aurai enfin une équipe complète. Et vu ce qu’arrive à faire ce club avec des joueurs grisés…les années qui suivent vont être gores.

Mais pas aussi gore que notre écran des finances.

Quand je vois cet écran, j’ai une chanson qui me vient à l’esprit…la musique de Titanic, voilà, c’est ça :kappa:

Je pensais que les sponsors seraient plus généreux après la montée, et il l’ont été, mais pas autant que je l’espérais.

Je pensais aussi que la réputation du club ferait un bond de géant, mais il n’en fut rien.

La gestion financière au Tadjikistan, c’est décidément un sacré sac de nœuds.


(je case ça là, je savais pas où le mettre)

Quelle saison délirante. Alors qu’on se voyait déjà lutter pour le maintien, Bohtar domine presque tous ses adversaires, et enchaine les bons résultats.

Certes, nous sommes en proie à des méformes très passagères dont a bien profité l’actuel leader du championnat, mais moyennant un dernier semestre bien négocié, le Parvin Bohtar pourrait bien monter en D2 ! Deux promotions dos à dos, ce serait bandant |

Vous risqueriez-vous à un pronostic ?

  • Danghara va choke, tu vas être champion
  • Tu vas monter
  • TU vas choke et rater la montée
  • Depuis le début de ce récit tous mes pronos foirent à cause de tes équipes chelou, du coup je vais éviter de faire des prédictions

0 votant

12 « J'aime »

Oh la la la mais c’est quoi ce monde parallèle ou tu rafles tout ?

Je me rassure en voyant tes finances, ça c’est de la belle loose. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pas en Août en tout cas, le mois c’est full vacances loin de mon PC…

Donc faut que je termine d’installer FIFA 21, et avec mes 1,2 Mo/s au max c’est pas gagné :sac:

Donc possiblement vers le 21 Juillet, puis un hiatus de début Août jusqu’à la pré-rentrée, dite pré-rentrée où j’essaierais de jouer un max :sac:

1 « J'aime »

La montée devrait passer tranquillement, par contre, t’es pas à l’abri d’une banqueroute surprise :kappa:

2 « J'aime »

Tout ça c’est bien, mais faudrait ptet penser à se casser de la , parce que vu les finances, va falloir recruter autre chose que des joueurs pour combler le trou hein… Ou se faire combl… enfin bref voila quoi. Change de comptable :grin:

1 « J'aime »

Pars sur le Xanax, on n’est jamais trop prudent ! :angel:

Beau début de saison dis-moi. Par contre c’est quoi ce milieu gauche que tu as débauché au club d’athlétisme du coin ? Tu t’es rendu compte qu’il ne savait pas utiliser un ballon ou…? :joy:

Je te vois bien coiffer Danghara au poteau, surtout que maintenant ton mojo te permet de rendre tes milieux défensifs aussi prolifiques que des avant-centres (comme Zerka sous les ordres de Correa à la glorieuse époque et Big Bisous à tous ceux qui comprendront de quoi je parle).

Vivement la suite ! Mais je ne te vois pas rester très longtemps au Tadjikistan…

1 « J'aime »

Je l’aime putain :joy:

Par contre on va se calmer tout de suite le @Wasyl des bacs à sable qui monte chaque saison. Oh!!! T’es Loozar où t’es pas Loozar :sac: ?

3 « J'aime »

Comment tu peux accidentellement mettre un mdc comme bt ? :joy:

1 « J'aime »

Avec @Loozar plus rien ne m’étonne j’ai repris une tactique à lui plus au moins au vu des mes joueurs dispo j’ai gagné en dominant :man_facepalming:t2:

2 « J'aime »

Animated GIF

2 « J'aime »

Je te vois monter mais j’aimerais te voir échouer :sac:

J’ai donc voté pour : Tu vas choke et rater la montée avant de te porter la poisse :supervillain:

1 « J'aime »

Sa fait 1mois que je me suis pas co a FMSLIFE (honteuuuux mdr) et j’ai rattrapé mon retard , toujours un plaisir a suivre

1 « J'aime »


@Lincoln6Echo Je commence à penser qu’ils ont rendu FM20 plus facile que certains FM précédents DONT FM15. Plusieurs vidéos sur le sujet disent que l’IA des FM récents s’habitue à ton schéma tactique, mais j’ai plus souvent remarqué ça sur FM15 que sur le 20 :see_no_evil: Mais peut-être que j’ai juste une chatte colossale et que tout ça sera fini quand je rejoindrai un vrai club, c’est l’hypothèse qui reste encore la plus probable :sac:
@LindexV Coïncidence troublante, nous sommes désormais le 21 juillet, allez au boulot :kappa:
@BlackRabbit85 C’est pas vraiment une banqueroute surprise vu que ça fait des mois que je la vois arriver. Elle fera CERTES le même effet qu’une sodomie surprise, mais ce ne sera pas inattendu :kappa:
@WarsawBucher Qu’est-ce que c’est que tous ces sous-entendus ? Pas de ça chez nous !






Oh attends non, il n’y a que ça chez nous, tu peux rester :doge:
+ J’aimerais changer de comptable mais je crois que le problème vient d’une gestion folklorique du club sur laquelle j’ai assez peu de pouvoir
@Guillaume En même temps difficile de trouver quelqu’un qui a de vraies bonnes stats techniques à ce niveau Et non moi-même, je ne me vois pas rester trop longtemps ici. Mais si j’arrive à atteindre la D1 dans un laps de temps assez court, alors je verrai ce que je peux y faire.
@luigimario12 C’est vrai, je suis en train de me fourvoyer :frowning_face: Il va falloir que je monte me mesurer à des équipes au budget infiniment plus gros que le mien, et là on va pouvoir rigoler :doge:
@Rhino Il y a en réalité une explication ! De un, mon écran est assez petit, ce qui fait que les rôles des joueurs ne sont pas toujours visibles (la colonne du poste est « cachée » sur l’écran de la tactique) ; de deux, une bonne partie de mon effectif est constituée de joueurs grisés ; de trois, l’update est tellement pétée que j’ai parfois le petit rond (celui qui dit si un joueur est à son bon poste) à coté du nom des joueurs grisés, donc j’ai pas percuté que Tukhtaev était un vrai joueur. Et enfin, quatrièmement, il est possible que j’ai placé Tukhtaev en BT pour un amical, et que j’ai oublié de le remettre à son bon poste après, pour toutes les raisons citées précédemment :sac:
@Capitaine_Hastings WTF :scream: Qu’est-ce que c’est que cette diablerie :scream: Se pourrait-il que le 3-4-3 gegenpress soit…une bonne tactique ? :scream:
@Wasyl Villain lecteur, ne vois-tu pas que je souffre déjà assez comme ça avec mes finances boiteuses :sob:
@RacletteFootballLays Content de vous savoir toujours à bord malgré le temps qui passe, soldat

Salam aleykoum, bande de fanboys des 2be3.

Un début de saison 2025 TONITRUANT a vu le Parvin Bohtar choper la 2e place de 3e division tadjik ; après six mois étourdissants de bons résultats, le club était en bonne position pour accéder à la 2e division, alors que nos ambitions initiales étaient le maintien (!!!). Tout ce qu’il nous restait à faire, c’est continuer sur la même lancée, et espérer que l’IA ne trouve pas la faille d’ici là.

Si nous arrivons à nos fins, cela fera deux promotions d’affilée…une prouesse que je n’avais pas connue depuis littéralement l’été 2013 j’ai d’ailleurs une anecdote un peu loozardesque à ce sujet. Si ça, c’est pas la preuve que FM20 est trop facile :kappa:

Allons droit au but !

Quelle fin de saison, encore une fois ! Que de dominations, que de victoires, et que de scores qui me rappellent les heures les plus sombres de la Bundesliga. Nous avons même réussi l’exploit improbable d’enregistrer deux victoires sur le score pourtant rarissime de 5-4.

Celle contre MTO est particulièrement intéressante, car le scénario de la rencontre était complètement, intégralement et concrètement abusé.

J’aime bien la formulation du titre de ce screen

♫ Il avait les mots ♫
♫ M’a mis libéro ♫
♫ Je me voyais déjà ♫
♫ Foirer mon péno comme Saka ♫

Je vous l’annonce à l’avance, parce que je pense que ça ne surprendra personne : nous avons effectivement obtenu notre promotion en D2 :partying_face:

Ahah ! Deux montées d’affilée ! Nous y rêvions, nous y croyions, nous l’avons fait :supervillain:

Mais ce n’est pas tout !

A la mi-saison, Danghara était devant nous avec 8 points d’avance. Notre bilan très positif nous laisse entrevoir l’espoir de leur passer devant. C’est quelque chose que peu d’entre vous ont envisagé (d’après le sondage du dernier épisode tmtc), mais ça peut arriver !

Alors, Danghara a-t-il choke ?

Hey bien ça tombe bien qu’on ait parlé de notre victoire 5-4 contre MTO, car figurez-vous que…

CHAMPION MON FRÈRE !

LE TRAIN DE BOHTAR ROULE PLEIN GAZ ET RIEN NE POURRA L’ARRÊTER AHAHAHAHAHAH

Et là c’est le moment où le jeu te gobe le concombre :

Ouais, comme ça, jusqu’au fond de la gorge. Gourgandine.

Bohtar est désormais le Leicester tadjik :supervillain: Grâce à un dispositif qui encourage le jeu haletant, Jean-Pierre Christian décroche le 3e titre de sa carrière et continue de convertir ses efforts en argenterie

L’IA n’a, quant à elle, toujours pas trouvé la faille. Elle semble même en être très loin :

Un jeu défensif ? Oui, c’est exactement ce que je constate :kappa:

Mais je ne vais pas m’attribuer tout ce succès. Le mérite revient avant tout à des joueurs qui ont fait exploser les compteurs individuels…

Joueurs que voici :

Rajabov est juste…impossible à décrire. Son réalisme n’a d’égal que celui de Maksim Tsigalko une fois que t’as découvert le bug qui le fait marquer à tous les coups. Ce type est une erreur, une faille dans la matrice dont le rendement ne parait même pas réel. D’ailleurs il n’est effectivement pas réel, c’est juste un tas d’octets dans la mémoire vive de mon PC…mais un tas d’octets sacrément talentueux !

Bizarrement, il ne semble toujours pas faire l’unanimité.

Bon bah il est temps de me trouver un meilleur adjoint :kappa:

Autre mec complètement ABERRANT : Habibulloev. Je pensais que Rahimov était un ailier gauche overcheaté, mais son remplaçant arrive à finir meilleur passeur du championnat tout en n’était pas titulaire. Une pépite authentique, qui présente EN PLUS le bon goût d’être un fantastique tireur de coups francs |

Et puis y’en a d’autres mais la flemme d’en parler.

Petits changements tactiques de fin de saison : Davronov et son genou Made in China s’est fait chiper sa place par Tabrezi, et Habibulloev a l’air d’avoir les qualités pour être dans le Onze de départ.

Quand je clique sur l’onglet des finances, ça me fait le même effet que quand je vois cette image :

C’est-à-dire que je sais à l’avance que je vais chier dans mon froc. La ref pour ceux qui l’auraient pas, baissez le son en revanche.

Ce qui m’a fait poser une question : pourquoi ? Où va cet argent que nous perdons ?

On pourrait être tenté de dire qu’avec des salaires minimums fixés à 500€/mois pour des clubs qui n’ont clairement pas ces revenus-là, c’est tout le système des basses divisions tadjiks qui n’est pas viable. Et c’est vrai, mais il y a autre chose !

Mon club a apparemment un emprunt à rembourser, et il s’avère que CE remboursement constitue une part significative de notre déficit structurel annuel.

Est-ce que la montée en D2 va donner à nos finances le coup de pouce nécessaire pour ENFIN repartir dans le bon sens ? Aucune idée, alors en attendant, on va devoir compter sur notre usine à gamins pour trouver la prochaine perle rare.

Oh, parlons-en, de notre usine à gamins. Car elle aussi, elle tourne à plein régime :

Allez, regardons ce que ça donne.

Je suis extrêmement divisé. Nous avons plein de joueurs pas dégueu, mais une grosse partie d’entre eux sont des arrières latéraux…c’est-à-dire, un poste que je n’utilise pas actuellement.

J’ai quand même faire l’effort d’en signer quelques uns.

Nosirov ne jouera probablement pas souvent, mais si les autres clubs le considèrent comme mon adjoint le considère, alors sa formation pourrait nous être…rentable

Un peu plus intéressant : ce germano-tadjik je savais même pas que cette combinaison existait pourrait être un DC tout à fait correct.

Ergashev n’a pas l’air sensass’ comme ça, surtout avec des stats techniques aussi ridicules ; pourtant, il a un meilleur mental que Rajabov, et un physique comparable. À essayer.

Encore un milieu défensif que je vais devoir contraindre à un autre poste. Détermination à chier, mais on peut en faire quelque chose.

Un gardien, ça peut toujours servir !

Et enfin, un attaquant qui mon adjoint ne note pas très bien, malgré une finition qui me fait penser qu’il peut faire rager quelques défenseurs.

Cette année de MALADE ! Le Parvin Bohtar accède à la D2, remporte la D3, et explose 2-3 records au passage ! Avec une armée de joueurs aux stats abusées et une nouvelle génération qui collerait un complexe d’infériorité aux anciens, tout est en place pour que Bohtar continue son inexorable montée en puissance vers les sommets du football tadjik.

Jean-Pierre Christian à Bohtar, c’est comme si le club venait de prendre un bon gros cachet de Viagra. Et comme pour les pilules bleues magiques, on peut se demander combien de temps l’effet va durer.

Pour Ungheni, la réponse était simple : pas longtemps.

Les moldaves sont descendus un an après mon départ, et ne sont pas remontés cette année. Ça valait bien le coup de remporter cette prime de classement, tiens :kappa:

Bref, Bohtar va maintenant se mesurer à la D2, et la carrière de JPC va peut-être aller encore plus loin dans la folie. À bientôt.

17 « J'aime »

J’ai posté le début de la story, faut savoir sortir de sa grotte :kappa:

2 « J'aime »

Oh bien joué ! (Mais ca a surtout fait peur à mon chat :wink: )

Belle saison :slight_smile:

2 « J'aime »