:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Ah oui 1000 matchs quand même, va falloir que j’en rattrape quelques uns :smiley:

1 « J'aime »

Je plains surtout ceux qui ne savent pas qui il est !

Ah parce que le récit était sérieux à un moment ? :smiley:

1 « J'aime »

Sacrée déchéance sur le niveau des joueurs, ça risque de te changer…

Bon courage pour cette nouvelle aventure. Quoiqu’il arrive, 1000 matchs ça force le respect !

1 « J'aime »

J’ai rattrapé tout le retard que j’avais pris ces derniers mois… Sacré parcours ! Toujours aussi fan de ton humour et de la « propreté » des stories ! Bon courage pour la fin de la saison azérie !

1 « J'aime »

C’est sympa l’Azerbaïdjan? Il joue en Europe ou en Asie ?

Je cherche une update Ouzbek ? Ca existe pour le 21 ?

1 « J'aime »

Jusqu’au lvl 5.

1 « J'aime »

merci ! Ce sont tous les pays ? Ou je peux choisir ?

1 « J'aime »


@Missille Je me disais aussi, personne ne m’a souhaité de choke depuis trop longtemps :hoho: + une photo du beau bébé, attention c’est sexy, ne pas ouvrir en public
@JeffZeze Tkt je ferais un petit résumé d’ici un ou deux mois, pour ceux qui ont fait un détour pendant ces treize mois de récit :dsk: Ce sera le résume final mais bon, vieux motard que jamais
@WarsawBucher Comparé au récit d’où provient Romaine Blake, je trouve que Escapade chez les Soviets est relativement sérieux en vrai :kappa:
@Guillaume Ouais c’est un belle dégringolade MAIS je suis un peu habitué avec la D4 tadjik et la D2 moldave :sac:
@thomasprlr Damn, c’est bien la première fois que quelqu’un dit que mon récit est propre :damned3: Je ne cesserai jamais d’être surpris de certains des compliments que je reçois :doge:
@Equi Europe | + tu choisis les updates que tu veux. Perso je mets tout dans /editor data puis je sélectionne à la création de la partie, j’imagine que tout le monde fait ça :sac:
@Segmann Merci, tu m’as épargné cette recherche |

Salut bande de balises HTML !

Après un été où la Serbie a joué la Coupe du Monde 2046 sur Playstation, tandis qu’un certain Yoann Legrand flinguait le record de buts de Just Fontaine, il est temps de repartir au charbon. Comme il y a deux ans, nous allons disputer la Division A de Ligue des Nations, avec pour ambition…de nous maintenir hein, c’est déjà bien :sac:

Italie :ita:, Portugal :por: et Norvège :nor:. Je pense qu’on peut déjà prévoir qui se battra pour la première place, et qui fera tout pour ne pas descendre :sac:

Encore que, une surprise est toujours possible ! Car pour une fois, j’ai fait l’effort de réfléchir à mes tactiques. Ainsi, j’ai sous la main :

  • un dispositif en 4-5-1 en V qui met les meilleurs joueurs serbes à leurs meilleurs postes, et dans un rôle qui leur convient à l’exception de la défense centrale, mais wesh ils ont aucun DC de classe mondiale ces connards ;
  • un 3-4-3 pressing haut pour forcer comme un débile sur le gardien, comme d’hab.

On va voir ce que ça vaut en recevant le Portugal

Ah merde !

Match fermé, peu d’occasions, et une défaite courte à l’arrivée. Par immérité, mais bien agaçant.

On continue avec l’autre gros du groupe : la Ritalie, où y’a tous les ritals

Grosse domination de la Squadra Azzurra et score largement mérité en bout de chaîne. Je dirais même qu’on s’en tire bien :sac: Mazette, je ne me souvenais pas que les transalpins étaient aussi agressifs, le dernier que j’ai croisé était pourtant si gentil !

Bon allez, ça suffit les conneries. Maintenant qu’on s’est bien fait manger par les deux requins du groupe, il est temps d’être le requin de la Norvège.

Ah-AH

Grâce à une possession importante et une attaque teigneuse comme McEnroe, nous prenons le meilleur sur la Norvège. Je me doutais bien que les descendants de Ragnar n’étaient pas si balèzes que ça, quand on pense que l’un d’entre eux s’est fait planter le buffet par un infirme allez hop je vous ai spoil la saison 6 de Vikings

On entame la phase retour avec un déplacement chez les Porcs Tout Gais.

Et gais ils ont été, surtout à la fin du match. Notre possession stérile ne pouvait rien face au tranchant des Lusitaniens.

Continuons notre tournée « un bolossage acheté, un deuxième offert » avec la réception de l’Italie.

Ooooooh la première bonne surprise de cette LDN !!! :star_struck:

Non seulement nous accrochons le point du nul grâce à deux coups de casque de Gligoric, mais en plus, on a réussi à prendre le jeu à notre compte. Peut-être s’autorisaient-ils à lâcher du leste après avoir eu l’assurance de finir 1er ou 2e, mais si c’est le cas, alors merci d’avoir rendu votre démotivation aussi visible :hoho:

On termine cette Ligue des Nation 2046 avec un déplacement en Norvège.

Ooooooh la première mauvaise surprise de cette LDN !!! :star_struck:

Nous avions la main haute sur les norvégiens, mais entre le grand nombre de fautes, l’improductivité de notre possession de balle, et le faible taux de tirs cadrés, nous avons gâché notre énergie tout seuls. 0-0 : nous finissons cette compétition sur une déception.

Voire une 2e, parce que 5 points, c’est vraiment pas énorme ! sauf à la Fistinière

Heureusement, la Norvège occupera la place de relégué pour nous :sweat_smile:

Remarquez l’admirable parcours du Portugal, qui réalise un perfect et qui fait déjà figure de favori avant cette phase finale quadruplement sexy. Nous ne serons pas de la partie, mais au moins, on sera encore là l’année prochaine.

Voilà, la LDN, c’est fait, maintenant, regardons l’horizon :

Il y a une bonne odeur d’Europe de l’Est dans ce groupe de qualifications pour le prochain Euro :hoho: Ça va se crêper le chignon entre slaves comme au bon vieux temps, j’ai hâte.

Allez à bientôt :raising_hand_man:t2:

15 « J'aime »

Bien évidemment, c’est la qualité de la mise en page etc que je qualifie de propre… le reste, là, je ne dirai rien :innocent:

1 « J'aime »

Bon ca démarre pas mal, mais tu peux pas choke oklm sans te faire licencier :kappa:

Ta cellule de recrutement elle me fait penser à un autre corps de métier où les meufs bossent seules pour pas beaucoup plus :kappa:

Bon sinon la Serbie c’est pas ouf quoi, je vais retourner sur ma game en Autriche :kappa:

1 « J'aime »


@thomasprlr Je me disais aussi :hoho:
@BlackRabbit85 L’enfoiré, il abandonne quand je galère ! En plus l’Autriche est, comme de par hasard, giga-opé dans ma save, ça ne doit pas être un coïncidence :kappa:

Salut à tous !

Je ne sais pas trop quoi écrire en guise d’introduction, parce qu’il est difficile de tisser un narratif autour de ce qu’il se passe. JPC retourne dans les basses divisions pour faire kiffer un petit club d’Azerbaïdjan, et je crois qu’on ne pourra raconter ça correctement que dans quelques saisons, quand ce sera fini.

Sauf que c’est loin d’être fini !

Après un premier semestre correct, Masalli lutte de façon féroce contre Goyçay pour la première place de la D4 azerbaïdjanaise 2046-2047. Les deux équipes ont trente points et quatorze rencontres à jouer…

J’ai beau avoir flouté l’image, je pense que l’absence de rouge dans cette longue ligne verte vous spoile la fin de notre saison.

Voilà qui change de l’équipe que j’avais avant le Nouvel An : deux matches nuls, douze victoires, et

zéro

ZERO

Z E R O
O Z E R
R O Z E
E R O Z

défaite !

Alors okay, ce n’est que la 4e division d’un pays dont je ne pourrais même pas vous citer 3 célébrités Shakhriar Mamedyarov et Teimour Rajabov, voilà c’est les seuls que je connais. Mais c’est toujours ça de pris, et en plus, ça nous assure de finir à la première place…

Voilà qui est fait ! Le Vilas Masalli monte en 3e division azérie avec q u i n z e points d’avance sur Goyçay, et la machine est relancée. Contrat rempli : célébrons, James !

« Porté aux nues », je m’y ferai décidément jamais à cette expression. Imagine un mec à qui ça arrive littéralement, mais CONTRE sa volonté

Putain dix ans de Gimp pour encore pondre ce genre de montage quoi

Bon maintenant, l’heure est aux récompenses.

Un transfert cet hiver ! Et on en avait bien besoin.

Pour pallier à l’absence de milieux axiaux correct, Asgarov rejoint nos rangs.

Grosse saison de Salmanov ; avec 20 buts en un an, il bat un record du club :

Il est suivi de près par Ahmadov avec quinze réalisation, ce qui est, là aussi, une pure dinguerie. Et tout ça n’aurait probablement pas été aussi resplendissant si les brèches n’avaient pas été colmatées par Kamran « Beckenbauer » Abbasov en défense.

Les joueurs assombris sont des jeunes joueurs qui viennent de monter en 1ere ; on en reparlera bientôt…

Sans grande surprise, les noms que j’ai cités se retrouvent dans le bilan de l’année.


Okay okay, financièrement c’est toujours pas ouf (et ça ne repassera PROBABLEMENT PAS dans le vert cet été :sac:), mais il faut savoir que les finances de ce club sont plombées par un prêt contracté peu avant ma venue.

Il n’y a, là-dessous, rien qu’une montée en D2 ne pourrait pas corriger ; on se revoit dans douze mois, saugrenus banquiers :supervillain:

Ce qui est bien à ce niveau, c’est qu’il n’est pas rare de trouver un mec de 16 ans qui a déjà le niveau des seniors. Donc ça me fait grandement plaisir de voir arriver une cuvée dans laquelle je peux déjà piocher.

Et je ne me suis pas fait prier.

Milieu de terrain avec des affinités pour un rôle défensif, Tagiyev est le plus prometteur de cette promotion 2047.

Amrahov est déjà meilleur que mon gardien titulaire, il sera le bienvenu en D3 azérie :doge:

Autre milieu prometteur : Hasanov. Je crois qu’il y a moyen de capitaliser sur ses notes en coups francs…

J’avais déjà deux tontons flingueurs dans mon trio d’attaque, il ne manquait plus qu’un 3e. Cafarov et sa finition hors normes entrent dans l’arène.

Agayev n’est peut-être pas le nouveau Van Dijk (:kappa:) mais sa grande taille et sa détente pourraient en faire un DC correct pour notre équipe.

Et pour conclure : Sadiqov, que j’ai signé parce qu’il a une grosse détermination.

Okay okay, j’ai pris BEAUCOUP de joueurs, et peut-être que j’ai tendu le stylo à des types qui ne sont pas beaucoup plus efficaces à leur poste qu’un plot de chantier en porte-jarretelles. Mais comprenez que ma U19 aura besoin de faire tourner, car…

Car les mecs se tapent quand même 80 rencontres dans l’année :scream: D’ailleurs ça, c’est le screen de l’an passé. Cette année, il ressemble à ça :

Bon alors SOIT le président de la fédération azerbaïdjanaise de football est un boomer complètement sadique qui déteste les jeunes , soit l’auteur de cette update n’a pas été trop en profondeur pour tester sa création et n’a pas remarqué cette aberration :sac:

Je pense quand même que c’est l’update qui est flinguée :

Et dire qu’on m’avait réprimandé pour avoir écrit « sizeof(char) » dans un TP de programmation en C, je vois que tous les programmeurs n’ont pas ce niveau de rigueur finalement

sizeof(char) vaut 1 par convention donc ça ne sert à rien de l’écrire…pour ceux qui se demandaient :sac:

Voilà, Masalli retourne en D3 azérie, et ce nouveau chapitre de mes aventure commence très bien. Même si l’Azerbaïdjan est un tout petit peu moins flinguée que le Tadjikistan d’un point de vue football, ce début me fait penser à mes premiers pas à Bohtar…espérons que ça se finisse aussi bien :smiley:

On se revoit l’an prochain à l’échelon supérieur, MASALLI IS BACK BAYBAY, à bientôt !

16 « J'aime »

Superbe fin de saison. Je ne sais pas ce que tu as fais à tes joueurs pour les motiver de la sorte (et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir), mais en tout cas ça a fonctionné !

Ce qui me fais marrer avec tes newgens, c’est qu’ils ont tous quelque chose de foireux malgré quelques qualités :

  • Ton milieu défensif qui tacle bien mais qui n’a aucune puissance et se fera donc déchirer la rondelle au moindre contact
  • Ton récupérateur et tireur de coup-francs expert qui ne sait ni passer, ni centrer, ni courir
  • Ton buteur qui a une meilleure finition que Haaland, mais aucun sang-froid

Je sens qu’on n’a pas fini de s’amuser ici !

2 « J'aime »

80 matchs dans une saison si avec ça les jeunes deviennent pas des mecs avec 18 d’endurance je comprends pas !
Joli titre, un peu trop facile. Je vois que tu as déjà prévu de rouler sur la D3, on y croit !

1 « J'aime »

Quelle saison incroyable et en plus le jeu te donne des jeunes pour pas trop t’emmerder sur le mercato Azéri! Y’a pas que l’Autriche qui s’en sort bien dans cette histoire :kappa;

1 « J'aime »

Quelle magnifique saison ! Lezgo pour la D3 !

1 « J'aime »

T’es sur que tu n’as pas mis un patch « NBA » ? :sac:

1 « J'aime »

Ca faisait TRES longtemps que j’avais pas lu une story.

Je me suis enquillé les 29 saisons en deux jours :sac:

Incroyable travail, bravo!

2 « J'aime »

Je suis hype pour de la D3 azeri
Vraiment bizarre comme sensation

2 « J'aime »


@Guillaume Après c’est la D4 d’Azerbaïdjan hein, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la beurette Si j’ai un joueur qui arrive à faire ne serait-ce que 25% de frappes cadrées, il est titulaire dans mon onze
@JeffZeze Soit ça, soit ils finissent la saison à l’état liquide tellement le championnat les a broyés :hoho: Mais j’ose espérer que FM préfère le premier scénario :sac:
@BlackRabbit85 Exact ! Encore que, je ne sais pas si c’est le jeu qui me donne de bons jeunes, ou si mon onze de départ est tellement flingué de la bite que n’importe quel mec avec une ou deux notes supérieures à douze commence avec 5 étoiles de potentiel :thinking:
@thomasprlr Voilà des lecteurs enthousiastes ! LET’S GO
@Pikouse Je vais vérifier, ça ne peut pas être pire qu’un patch MLB et ses 162 matches annuels :sac:
@Julian-m Merci, c’est un honneur d’avoir fait replonger un ancien dans la folie la passion :doge: Tu es le bienvenu ici, mais prend une pause, trop de Loozar n’est pas bon pour l’esprit :kappa:
@Missille Moi aussi, aucune idée de comment FM arrive à faire ça mais c’est sidérant :pepeshocked:


dring dring

Ho merde, c’est l’heure ! Vite, arrêtez de reconnaître la souveraineté du Kosovo, les serbes arrivent !

Salut bande d’obèses en Spandex !

Pour l’instant, l’aventure serbe de Jean-Pierre Christian est…bigarrée. D’un coté, il y a la Ligue des Nations, où la Serbie tient son rang en Division A. De l’autre, il y a cette Coupe du Monde 2046 à laquelle nous n’avons pas réussi à nous qualifier. Entre joie et déception, le mandat de JPC est inégal, et n’a encore connu que peu de faits marquants.

Mais j’espère bien changer ça en vue de l’Euro 2048 !

Tiens donc, des pays que je connais bien :smiley: Nous avons : la Tchéquie :cze: (avec qui j’ai connu une sacrée épopée sur mon récit précédent), la Biélorussie :blr: (que j’ai connue avec Slonim), l’Azerbaïdjan :aze: (où nous nous amusons en ce moment même) et…la Pologne :pol: .

Mais je les pardonne car la Pologne est le pays d’Europe où les filles sont les plus belles gros arguments là

4 adversaires, 8 rencontres, une place aux championnats d’Europe : les dés sont jetés. Commençons ces qualifs par un déplacement en Biélorussie.

WTF

Privée de deux titulaires (suspendus), la Serbie commence sa quête d’Europe par un échec. Ajoutez à ça une absence de vraie domination statistique, et vous posez des bases SACRÉMENT rassurantes pour l’avenir :sac:

Recevons l’Azerbaïdjan pour réparer ça.

Ah ouais, vexés les gars :hoho: Les azéris ont bien essayé de nous rentrer dans le lard (probablement pour se venger du fait que je sois passé dans l’autre camp :kappa:), mais rien qui ne fasse vraiment trembler les serbes.

Allons en République Tchèque maintenant ! Ce pays m’a toujours fait forte impression quand je l’ai croisé (en adversaire comme en employeur), espérons qu’on ne le verra pas sous son meilleur jour.

Sur le papier c’est quand même pas dégueu, Lukas Dosedel a des successeurs :poggers:

WTF

Inexistants ! Les tchèques se sont fait ratatiner, la rencontre était déjà pliée après une demi-heure. Tant mieux pour nous, mais quelle déculottée pour une équipe que je CROYAIS être la plus redoutable du groupe :scream:

Et alors là, petite bizarrerie du calendrier : on se tape le retour face au Belarus AVANT d’affronter la Pologne. Ci coume ça :person_shrugging:t2:

Victoire ! Mais encore une fois, les biélorusses ont affiché une résistance féroce pendant près d’une heure. C’était rageant, heureusement que l’histoire se finit bien pour nous.

Nous sommes maintenant prêts à recevoir la Pologne !

Okay c’est peut-être juste moi qui voit des ressemblances partout mais vous trouvez pas que Kurek fait un peu penser au youtuber Wiloo ? …Nan okay c’est débile passons au match

Houla

Malgré une ouverture du score rapide, les Aigles Blancs se sont montrés plus dangereux que ce que j’aurais cru. Sur certains points, on peut dire que le nul est mérité…et que c’est même une bonne issue

Déplacement en Azerbaïdjan maintenant. Pas un gros trajet pour moi.

Hoooooula

Les azéris ont décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Certes, nous gagnons, mais nous avons tellement buté sur le gardien adverse que j’avoue ne pas avoir été très serein après le penalty du 2-1 :sac: Cependant, la Serbie n’aura pas choke, et ça, c’est positif.

Continuons avec les tchèques, qui vont probablement s’inspirer des azéris pour se bouger le popotin. Et moi, j’ai peur du booty tchèque

Ah beh non, pas de raison d’avoir peur finalement ! Une fois de plus, la Serbie pourfend une République Tchèque friable sans grande difficulté.

Nous arrivons maintenant au DERNIER match de ces qualifications ! Et pas le plus facile, car il faudra aller battre la Pologne à Varsovie…

WTF

WTFFFFFF

Je vous jure que le score de 2-0 est flatteur pour la Pologne. Je me suis tapé tellement de highlights que j’ai cru que j’avais laissé le mode de visionnement en « match complet ». D’accord, il aura fallu un penalty pour faire sauter le verrou polonais…mais vu ce qu’on leur a infligé pendant une heure trente, c’est PLUS que mérité.

Nous finissons ces qualifs sur un bilan de 6 victoires, 1 nul et une défaite. Suffisant pour la première place ?

OUI :star_struck:

LA SERBIE IRA À L’EURO 2048 !

Enfin, nous allons prendre part à une grande compétition internationale !

L’Euro 2048, organisé en Belgique :bel: et aux Pays-Bas :rainbow_flag: , sera le premier championnat d’Europe de JPC. Vu qu’il y a 20 équipes et un système de meilleurs 3e qui permet quelques escroqueries…je veux dire…un petit hold-up par ici, une séance de tirs aux buts chanceuse par là…

…ouais vous avez compris quoi :kappa:

À bientôt pour parler de Masalli en D3 azérie, et à cet été pour suivre un Euro qui me fait déjà saliver :raising_hand_man:t2:

13 « J'aime »

Où est le véritable argument? :kappa:
Sinon hormis la mauvaise surprise biélorusse, tout a roulé tranquillement pour toi, easy win quoi

1 « J'aime »