:fff: Equipe de France 16/20

Rami, il a fait le taf sur les 2 amicaux… :thinking:
Après je préfère Varane en EDF

1 « J'aime »

Bien souvent pris de vitesse par l’attaque italienne

Le mec a un bon état d’esprit, et je le rejoint sur le fait qu’on lui retirera pas son classement de buteurs :slight_smile: J’espère qu’il sera titulaire !

2 « J'aime »

Il sera titulaire, il entre parfaitement dans le schéma de jeu de Deschamps et est efficace en plus.

2 « J'aime »

Pour une fois qu’on a un 9 qui claque des buts en EDF… ET régulièrement ! Ce que j’adore c’est que y en aura toujours pour critiquer le style de jeu ou le manque de technique d’untel… Mais, en Italie par exemple, hormis Balotelli qui peut avoir la classe devant, et un gros talent, le reste est assez désert… En Allemagne, ils ont fonctionnés très souvent avec Klöse et Gomes (ou Gomez) qui ne sont pas non plus les plus techniques du monde ?? Fin bref, on verra bien ce qu’il fera au Mondial.

2 « J'aime »

@Pitch je suis totalement d’accord avec toi.

Deschamps a toujours joué avec ce type de 9 légèrement apparenté au pivot. (Morientes a Monaco, Brandao a Marseille…). Cela permet de faire jouer les ailiers. En plus, je trouve qu’il a un certain instinct du buteur.
Je vois pas pourquoi tout le monde lui tape dessus alors que pendant longtemps notre 9 c’était Trezeguet et que c’est pas le joueur le plus technique du monde.

Après tout dépend de l’adversaire et c’est pour ça qu’il a utilisé Griezmann en faux 9 contre l’Italie.

Tu parlais de Klöse ou Gomez mais c’est exactement ça.
En plus des qualités intrinsèques du joueur, le 9 dépend généralement de l’animation et du plan de jeu.
Pour ça que sous l’ère Domenech, Trezeguet n’en a pas planté un.

Très belle erreur de Sidibé et un Lloris qui ferme bien son premier poteau…
0-1 pour les USA à la mi-temps…

2 « J'aime »

1 seule occasion et but pour les usa

Sinon je surkiffe le maillot des usa

3 « J'aime »

Le “Rainbow” sur les numéros est un hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando du 12 Juin 2016

Ce match devait sonner comme la dernière répétition avant de monter sur scène et lever les doutes restants.

Franchement a part Pogba qui a fait un bon match, les autres sur qui on pouvait avoir des doutes, et bin on les a toujours, si ce n’est encore plus !

  • Sidibé ? A la rue défensivement et timide offensivement ! Comme par hasard, Pavard sur sa première montée, trouve un centre parfait au point de penalty. Je ne serais pas étonné de voir Pavard titulaire contre l’Autsralie car tout simplement il est meilleur que Sidibé pour le moment !

  • Mendy ? On a compris qu’il avait 60 minutes dans les jambes, attention a ne pas se dire “Il aura les 90min pour les 1/8” car on est pas encore en huitiemes

  • Matuidi ? Beaucoup veulent Tolisso a la place de Pogba, moi je veux Tolisso a la place de Matuidi.

Et enfin devant, je ne sais pas si DD lui même sait ou il veut aller.
Giroud dans l’axe c’est inévitable, mais avec Griezman en soutien et Mbappé axial aussi ca fait un peu beaucoup.
Dans l’etat actuel on ne peut pas garder ce milieu a 3 et avoir trois axiaux devant, il va falloir trancher.

1 « J'aime »

j’ajouterai que lucas hernandez a des chances de passer titulaire a la place de benjamin mendy

Nabil Fékir aura fait une très bonne rentrée également.

2 « J'aime »

Je pense que Mendy restera titulaire pour le moment.

Tolisso doit prendre la place de Matuidi, y a pas photo.

Pour ce qui est de Pavard, ca se tente de le mettre titulaire.

@Warinen, hormis la passe pour Pavard qui centre pour le but, Fékir n’a rien montré de spécial.

@Tiien, un coup franc dangereux et une très belle frappe à la dernière minute également dangereuse, il perd quasiment aucun ballon, joue plutôt juste et ne parte pas trop son ballon. Franchement c’est celui qui m’a le plus impressionné hier soir en étant objectif.

De là a dire qu’il a impressioné ?

Non je n’irais pas jusque là, mais une chose est sûre c’est qu’avec Dembélé, Fekir et les latéraux, on a des remplaçants qui apportent des choses, contrairement a l’Euro ou Martial, Gignac et Coman n’ont jamais fait une difference.

Oui j’ai oublié le coup franc bien tiré

Voilà comme on fait!!! :heart_eyes:

3 « J'aime »

meme 20ans plus tard la france 98 gagne

1 « J'aime »

J’ai vu la fin du match de France 98, sympa de les voir. Y’a quand même des joueurs qui ont gardé une condition physique et un sacré niveau (Mendieta à la fin on aurait dit un joueur actuel).

2 « J'aime »

Ahah j’ai été impressionné par les quelques minutes sur l’aile droite de Barthez !
Mais surtout en fin de match Blanc, Thuram et Liza ont été imprenables !

1 « J'aime »