:fff: Equipe de France 16/20

Très bonne analyse @louhic

1 « J'aime »

il a complètement craqué lui ! C’est comme si Casemiro clashait Xavi ! … oh wait !

C’est Kamikaze ce qu’il fait, justement comme l’équipe de france est très jeune, il doit pouvoir penser mettre un énorme coup de pression en vue du troisième match.

Sur le fond, il a pas totalement tord. Si on prend point par point ce qu’il dit

  • Les bleus ont été mis à mal tres souvent (défaite en Suède, nul face au Luxembourg, défaite face a la Colombie)
  • Pas de joueurs qui peut fédérer le groupe autour de lui, grosso modo pas de leader et on le sait tous.
  • L’inconstance de Pogba ? Un secret de polichinelle cc

C’est la forme qui peut surprendre, il balance ca a 1 mois de jouer les Bleus.
Généralement on est toujours un peu langue de bois a ce poste en tissant des louanges aux adversaires plutôt qu’à les dézinguer.

Il doit certainement penser qu’en disant cela, il va donner envie aux joueurs (Pogba par exemple) de vouloir faire un numero de soliste contre le Danemark ce qui au final devrait lui donner raison, mais il oublie que dans la logique ce troisieme match sera celui “des coiffeurs” (si tout se goupille bien contre l australie et le perou)

1 « J'aime »

J’annonce déroute du Danemark dans le match 3 :sweat_smile:

Peut être aussi de rabaisser les bleus dans la tête de ses joueurs, qu’ils ne pensent pas que le match est perdu d’avance

Je trouve cette déclaration plutôt dangereuse, si l’Equipe de France leur met une rouste, il risque de prendre très cher…
Après je trouve que sur le fond il a pas tort mais le faire juste avant la Coupe du Monde, c’est osé.

Belle demie heure de Benjamin Mendy, même s’il lui manque un peu explosibilité, sa qualité de centre est là !

Dommage que Fekir et Mbappé cherchent trop a mon gout a dribbler, le jeu est tellement plus fluide quand ils passent en première intention.

Mais ca sert a ça un match de préparation

1 « J'aime »

Fekir et Mbappé sont fidèles à eux même, un max de dribble… Il ne manque plus que Thauvin et tu as le trio parfait lol

Moi je note le match compliqué de M’Bappe.
Trop de dribbles précipités, de passes imparfaites et de tirs inopportuns pour M’Bappe qui n’a évidemment pas l’expérience et la maturité suffisante. T’as beau être un joueur bourré de talent, l’expérience est importante. Mais comme l’a dit @louhic les matchs de préparation sont la pour ça. Et M’Bappe apprend vite, je suis certain qu’il retiendra des leçons de son match.

Par contre Menés qui met un 4 à N’Zonzi c’est exagéré quand même.

Quand j’entends tout le monde a la télé, a la radio s’extasier sur le match de Mbappé, je me dis que j’ai loupé un truc !

Ok il a 19 ans, ok il est tout jeune, il apporte de la fraicheur etc… mais hier soir il ne m’a pas fait rever, il m’a agacé !

Sinon a noter la belle rentré de Dembélé qui nous a montré tout son talent pour se tenir au plus loin du ballon !

2 « J'aime »

Tu es dur Louhic, c’est un art de se tenir loin du ballon tout en étant sélectionné en EdF

Je suis pas d’accord, c’est celui qui s’est montré le plus dangereux jusqu’au premier but… Il a semé la pagaille, il a toujours trouvé les petits espaces, décroché, changé le cours du jeu… Après en deuxième mi-temps, il a enchaîné un peu les gestes inutiles et je comprends que ça puisse agacer… Mais perso j’ai trouvé que c’était en première mi-temps de très loin le meilleur joueur de l’animation offensive

Un match plutôt plaisant à suivre hier j’ai trouvé, longtemps que j’avais pas pris autant de plaisir devant un match de l’EDF, en face c’était pas terrible, je vous l’accorde…
Mais globalement quelques joueurs auront marquer des points, Nabil Fékir qui aura été très bon je trouve dans l’animation offensive, d’ailleurs dès sa sortie l’équipe n’était plus la même. Corentin Tolisso qui vient sonner à la porte de Paul Pogba pour une place de titulaire qui serait largement mérité vu ce qu’il montre en EDF. Enfin N’Zonzi très intéressant dans un autre registre que Kanté mais tout aussi bon. Deux points faibles hier dans l’équipe, Rami et Mandanda… Le premier est incapable de relancer proprement le ballon même face à l’Irlande… Et le second ne sait pas faire de dégagements potables…

:unamused:

T’as raison mec, jusqu’a maintenant sur tes X sélections tu as faire 5 match de bien mais continue ainsi te remets pas en cause.

pour les amoureux des stats : Les tableaux de bord à l'heure du Mondial - Chroniques bleues

Vivement que Varane revienne j’en peux déjà plus de Rami et sa brouette

Tu parles de Pamela quand tu parles de brouette?

1 « J'aime »