:fff: Equipe de France 16/20

3 « J'aime »

La versaillaise doit faire du boudin, mais il a qu’a s’en prendre à lui meme !!!

Cela sent un peu le bricolage cette liste.
Mendy revient d’une longue blessure et ne va pas avoir beaucoup de temps pour atteindre un niveau de compétition mondiale.
Pavard n’est pas un arrière droit et n’a aucune expérience des grandes compétitions. C’est risqué pour éventuellement suppléer un joueur qui revient de blessure.
Rami…
Au milieu, rien à dire. C’est cohérent y compris N’Zonzi qui est plus régulier et physique que Rabiot.
Devant, je ne suis pas sûr de comprendre comment l’on va jouer… Griezmann est l’électron libre, OK (à droite?); Giroud en avant-centre, OK mais, après, tu as 2 ailiers droits, un ailier droit ou gauche qui peut jouer buteur, un ailier gauche et un meneur de jeu qui peut éventuellement jouer à droite… Si l’on joue en 4-3-3, pourquoi avoir autant d’ailiers puisque Griezmann est indéboulonnable?

Je pense qu’on va alterner 4231 et 433.

Il doit partir avec l’idée Giroud en pointe avec Griezmann en retrait, Lemar à gauche et Mbappé à droite.
Fekir remplaçant de Griezmann, Dembélé de Lemar, Thauvin de Mbappé

2 « J'aime »

Ce que tu dis est plutôt logique mais qui pour remplacer Giroud?

Mbappe

Apres Dédé a bien préciser que la liste definitive serait donné a la Fifa le 4 Juin à midi.

Dans le cas ou Sidibé / Mendy ne soient pas apte, il n’hésitera pas une seconde a changer pour prendre Debuchy / Digne.

Pavard et Hernandez intègrent le groupe depuis peu, mais on ne peut pas vraiment remettre en doute leurs premières sélection.
Pavard a été très bon les deux fois où il a joué, Hernandez a réalisé un match très propre en Russie et j’apprécie le fait que ce soit plus un défenseur qu’un gars qui va apporter offensivement mais avec beaucoup de lacune dans le repli, dans la placement etc…

Apres Sidibé revient de blessure mais il a beaucoup joué cette saison, il n’a pas ete absent 3/4 mois donc le rythme il va le retrouver, mais la grosse incertitude c’est Mendy mais quand on voit le niveau de la concurrence, on se dit qu’on est oblige de le prendre et de le tester, si tu avais un Kurzawa au top, un Digne en jambe avec du temps de jeu et du rythme, peut etre n’aurait il pas pris le risque Mendy mais là vu le gouffre qui les séparent, si tu as une seule chance sur 100 de le remettre d’applomb faut la jouer.
Les Allemands ont le meme cas avec Neuer.

Pour ce qui est du systeme de jeu, on devrait débuter face a l’Australie et au Perou en 442 (ou 4231 selon Griezman)
------------------ Loris-----------------
Sidibe – Varane – Umtiti – Mendy
-------- Kanté ---- Pogba -------
Mbappe --------------------- Lemar
-------- Griezman ---- Giroud -------

Et il existe la variante 433 que l’on devrait voir contre des adversaires plus solide, et ou l’on devrait jouer le contre rapide
------------------ Loris-----------------
Sidibe – Varane – Umtiti – Mendy
------------------- Kanté -------------
----------- Pogba ----- Matuidi ------
Dembele --------------------- Griezman (Ou Griezman a droite et Lemar a gauche ?)
------------------ Mbappe -------------

1 « J'aime »

C’est vrai que nous sommes 65M de sélectionneurs et que, si la France gagne la coupe du Monde, Deschamps aura raison de toutes les façons (ce que je souhaite).
Concernant Giroud, je trouve étrange de ne pas avoir de remplaçant qui a le même profil que lui. Tu peux effectivement varier avec MBappé devant mais, si Giroud se blesse, tu ne peux plus jouer avec un pivot si tu en as besoin.

Ce qui me dérange dans l’absence de Lacazette c’est le fait de dire “Oui il a fait un bon match contre l’Allemagne, c’est vrai que ce jour la il a répondu présent mais les fois d’avant non”
Il a aussi dit cela au sujet de Martial, même si pour lui le fait de ne plus jouer depuis 2-3 mois ca fait mal.

C’est vrai que comme toi, je me dis qu’on va au Mondial avec 1 avant centre de formation ou de métier mais le second choix c’est Mbappé, sur qui on compte déjà pour animer le cote droit.

Ca fait très longtemps que j’ecoute plus les explications de Deschamps car elles ont la même odeur que mes pets! Ca pue grave!

Martial le fait de pas de jouer le pénalise mais pas Mendy.
Alors attention que Martial et Mendy y soit ou pas ça m’en touche une sans faire bouger l’autre mais ses explications c’est du n’importe quoi. Ce qui est valable pour l’un ne l’est pas pour l’autre et inversement

1 « J'aime »

Il avait pas déjà fait un système avec Griezmann en Faux Neuf ?

Griezmann se place naturellement en soutien de l’avant-centre (cf le match contre l’OM avec l’Atletico) mais il faut un Diego Costa ou un Giroud devant lui pour qu’il soit vraiment à l’aise.

Perso, je ne prends ni l’un ni l’autre. L’un n’est pas performant et l’autre n’a pas joué depuis des mois.

Au début je me suis dit que c’était une blague pour Rabiot…

Le mec repousse sans cesse les limites de la connerie… j’en serai presque jaloux qu’il puisse être aussi con :grin:

1 « J'aime »

Il fait sa diva même quand il est réserviste c’est fou

Entre son comportement lors du match en Bulgarie et ça, ce mec mérite de ne plus jamais être appelé en Équipe de France.
Il a un melon démesuré, il se prend pour le nombril du monde, il est perso et N’a rien à faire dans une sélection

Il risque de se marrer avec Tuchel :joy::joy:

Et si t’as N’zonzi qui se blesse à l’entraînement il serait bien dégoûté de son choix aussi :hoho:

C’est vraiment une pleureuse putain c’est terrible… S’il avait montré quelque chose sur les gros match et avec l’edf il aurait été sans doute appelé, il peut s’en prendre qu’à lui même. En tant que supporter de Paris, le comportement de Rabiot illustre complètement le problème qu’on a dans ce club, avec des joueurs qui se pensent au dessus de toutes les institutions… Il devrait prendre exemple sur Sakho et sa réaction après avoir été appelé en réserve. IL M’ENERVE !

on le reverra pas de sitôt en EDF et c’est pas plus mal :hoho:

2 « J'aime »