:fff: Equipe de France 16/20

#genie

:grin:

1 « J'aime »

Hernandez qui a dit y’a 3 jours qu’il serait ravi de jouer pour la sélection espagnole car ce pays lui a tout donné et qui dit qu’il est très fier d’avoir été appelé par son pays…

C’est pas du foutage de gueule ?

2 « J'aime »

Rien ne vous choque en attaque, il appelé Dembelé alors que le mec a fait un match de Championnat… Il revient de blessure apparemment même au barbuc il est pas bon mais il vient en EDF. Je pense qu’il y avait mieux à faire… mais bon on va mettre sa sur le compte des nombreux blessés. Et aussi Ben Yedder, il marque deux buts il est appelé OHH DD il ya Oudsone Edouard qui a mis trois buts en Ecosse tu le mets titulaire en Russie… Faut arrêté 5 min

En défense, moi j’en ai marre de voir Koscielny, il est pas bon aucun placement, il joue à l’envers que des passes latérales, franchement, je comprends pas ce type. En cas un charnière UMTITI - VARANE sérieux c’est les deux mecs d’avenir à ce poste il faut les faire bosser.
Laporte a un Koscielny dans chaque orteil…

Après au milieu c’est du Deschamp aucun mec créatif que du “défensif”.

Bon c’est bon j’arrête, Je crois que je suis le seul marseillais a pas aimer DD

1 « J'aime »

foutage de gueule, tu es bien soft moh !!!

C’est un putain d’enfoiré oui !!! mais bon DD le prend

D’accord pour l’attaque.

Moins d’accord en défense Koscielny me plaît pas énormément, mais je le trouve quand même costaud et il apporte en attaque. Mais ça se paye avec des erreurs régulières. Varane Umtiti c’est du futur et du costaud, même si Varane je trouve qu’il explose pas.

Au milieu t’as quand même Pogba et Rabiot qui sont plutôt créatifs je trouve. Tolisso est plutôt offensif cette année. Derrière t’as Matuidi / Kante pour l’assurance défensive. Lemar est pas vraiment un milieu pour moi c’est un ailier.

@JeffZeze Oui je pense comme toi, le souci ce n’est pas tellement Koscielny surtout que ce sont ces derniers matchs mais plutôt l’attaque cette fois …

Il manque un mec pour faire le lien entre la défense & l’attaque…

Ce que j’appelle une “machine à laver’”.

Il reçoit un ballon dégue’ de la défense et en deux trois dribbles - passes, il met les attaquants dans le sens du but.

Pogba il a vrillé depuis son retour en MU, il met plus un pied devant l’autre sa lui est monté au cigare.

Rabiot créatif, sa fait combien de temps que tu as pas vu le PSG jouer. Il a l’intelligence de jeu d’une huître…

Après il manque un meneur, un leader technique…

DD va jouer avec Matuidi / Kanté & Pogba au milieu et je suis désolé mais c’est pas créatif pour trois sous.

2 « J'aime »

Bah qui a le profil en France de cette machine a laver ? Comme tu dis si bien ?
Perso je ne vois pas un seul milieu capable de jouer comme ca … Morgan Sanson ? :joy:
Plutot que de vouloir donner un ballon dégueu de la defense, c’est ptete pas mal de prendre des defenseurs capable de faire des passes non ? Style Koscielny, Varrane ou Umtiti ?

Les trois milieu sont pas super défensif, ils se complètent parfaitement avec Kanté qui assure mieux que personne la récupération du ballon, Matuidi qui se projette et qui harcèle et Pogba ? Bon il est capable de trouver des angles de passes, de renverser le jeu … faudra t il qu’il le fasse mais il en est capable.
Au pire Tolisso après ce qu’il a montré

Laporte ? Bah il arrive enfin dans un vrai club ou il va jouer la C1 et ou il y aura de la concurrence.
On a vu le niveau de Bilbao contre l’OM, on va pas me faire croire qu’il y a des “internationaux” dans cette équipe ! Le petit Aymeric il a du chemin a faire, le même chemin que Mangala avait a faire avant d’rriver a City.
Au fait il est devenu quoi Eliaquim ?

Ben Yedder ca fait un moment qu’il était dans les pré sélectionné, je doute que DD ait attendu le mercredi soir a 22h20 qu’il marque un doublé pour dire “ha bien au contraire, je vais le sélectionner”
Lacazette absent, Gameiro qui ne joue plus, Fekir blessé … tu veux prendre qui ? Valère Germain :joy:

1 « J'aime »

@louhic Tu as raison… On a la meilleure équipe du Monde et résultat on perd contre le Portugal qui vient de rappeler Rolando…

Il est ou le rapport entre l’équipe qui sera au Mondial et celle qui était a l’Euro ?
Il est où le rapport avec le Portugal d’il y a deux ans et celui d’aujourd’hui qui rappellent Rolando ?

La meilleure équipe du monde ? J’ai lu ca nul part… par contre moi je n’ai pas la prétention d’être meilleur sélectionneur que celui en place.

Une équipe c’est des gars qui sont capables de jouer les uns avec les autres, les uns pour les autres.
C’est pas mettre 11 joueurs sur un terrain car ils sont les meilleurs a leur poste (chacun dans son club, chacun dans un système), sinon la génération 87 aurait tout raflé.

La selection de l’Euro et celle d’aujourd’hui, ca na strictement rien a voir … et c’est pas avec des cascades de blessures tout le long de la saison et des rassemblements de 13-14 jours ou tu passes finalement 3 jours en avion, 2-3 jours a faire les séances de pub pour les partenaire, 2 jours de matchs … donc 6 jours d’entrainement meme pas en continue - que tu peux créer quoi que ce soit.

Le jeu on pourra uniquement le juger sur le Mondial, quand il y aura un groupe défini et connu et qu’ils auront 1 mois pour se préparer.

2 « J'aime »

Amen

D’ailleurs j’ai pas la prétention des meilleurs que Deschamps bien au contraire.

Mais pour être entraineur dans un autre sport, je sais bien qu’il faut créer un collectif avant tout.

Maintenant on peut ne pas être d’accord avec les joueurs choisis et dire que le style de jeu actuel n’est pas hyper bandant…

Je suis désolé mais avec l’ensemble des joueurs français sélectionnables, je pense qu’il y a (selon moi, simple joueur du dimanche) meilleur sur certains postes.

Après j’exprime une idée je ne cherche pas à avoir raison absolument.

Mais quand tu me dis Pogba ceci Pogba cela, tu peux pas nier que ces perf’ avec United laisse à désirer.

Alors comme personne a la compétence de DD, on ne peut pas juger et émettre un avis… Tu dois pas beaucoup parler dans ta vie de tout les jours si tu appliques le même principe.

Pour ma part, j’ai entrainé à “haut niveau” et quand je discuté avec les différents acteurs (parents, arbitres, autres entraineurs, …) je ne regardais pas leur diplome ou leur compétence mais plutot le fond de leur idée.

Je ne dis pas qu’il faut tout appliquer à la lettre mais que parfois cela peut aider à débloquer des situations…

Enfin bref…

Je crois que chacun campera sur ces positions et je trouve ça dommage.

Est ce que je défends Pogba ?
Non, je dis bien qu’il est capable de trouver des angles de passes, qu’il est capable de donner de l’impulsion au milieu de terrain. Est ce que ses performances rassurent ?! Bien évidement que non !
Mais on a tous un soucis avec Pogba car s’i il joue simple, on sera là a lui en demander plus.
Et s’il en fait “trop” bah on dira qu’il en fait trop avec beaucoup de déchet.

Pogba en bleus comme a Man Utd il n’a toujours pas trouvé sa place.

Est ce que je ferais la meme liste que DD ? Non
Est ce que je jouerais en 4231 ou 433 comme DD ? Non
Est ce que DD va venir sur le forum prendre les avis de chacun ? Non
Donc en effet on peut débattre sur ce que chacun ferait, mais est ce que ca va faire avancer quoi que ce soit ?

Le seul truc que l’on peut faire c’est comprendre ce que DD a en tête, comprendre sa logique et faire avec…

Évidemment dès que ca va pas gagner, on pourra dire “Bah moi j’aurais fait différemment”
Genre ceux qui tapent sur DD car Gignac touche le poteau en Finale de l’Euro et que selon eux, Benzema l’aurait mise au fond … sauf que jamais ces gens là se posent la question de savoir quelle tournure aurait pris les matchs précédents avec Benzema.

1 « J'aime »

Même si on est d’accord @louhic tu m’aimes quand même ??

2 « J'aime »

@kevos allez fais bisous toi d’abord

2 « J'aime »

vous etes mignonne les filles :sac:

2 « J'aime »

Elle est jalouse

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Ambiance :hoho:

Mouais … Le Parisien n’a donc rien d’autre a faire que d’aller voir Valbuena en Turquie et lui parler de Benzema ?

1 « J'aime »