:fff: Equipe de France 16/20

Hey j’ai pas vu le match, je viens de regarder le résumé. C’est marrant les matchs contre les petits pays, ça fait champêtre :slight_smile: Vous aussi vous vous rappelez la période pas si lointaine où contre des équipes comme ça on galérait à arracher un 1-0 (avec un but au raccroc de Ben Arfa ou de Nasri) ou qu’on faisait un vieux nul un peu triste.

Moi je trouve que cette équipe de France ressérée, même si elle empêche de voir des joueurs, elle permet d’avoir des automatismes. L’entente Pogba Griezmann a vraiment l’air de bien marcher, faut s’appuyer sur cette force. Et moi j’aime bien Giroud, toujours décrié mais ô combien indispensable pour l’équipe en défense, dos au but, sur les CPA, en relai…

Pour Mbappé n’ayant pas vu le match je peux pas jouer, c’est vrai qu’il faut qu’il fasse gaffe à pas devenir désagréable par sa facilité. Quand c’est utilisé pour dribbler, dépasser l’adversaire ou provoquer une action de but c’est du génie. Quand c’est pour faire des grigri, c’est faire du Nasri ou du Ben Arfa :smiley:

2 « J'aime »

Tout ce que je remarque c’est que Mbappé ne semble pas intégrer au jeu de l’Equipe de France !

Pogba, Griezman, Giroud, Matuidi et les autres jouent ensemble quand Mbappé ne cherche qu’a faire son petit numéro.
Et ce genre de comportement ca agace les coéquipiers.
D’ailleurs sur son but, meme si c’est le 4ème il n’y a pas d’effusions de joie de la part de ses coéquipiers, comme il y a pu avoir pour le 2-0 ou le 3-0.
Pas grand monde est venu le voir et pas grand monde semblait heureux pour lui, ca ressemblait beaucoup plus a “Bah voila il la marqué son but”

Personne ne cherche a effacer “son passé” … mais il a pas 10ans de carrière non plus … juste tout le monde voit une évolution dans son jeu et dans son comportement et qui ne va pas dans le meilleur des sens.
Si son idole c’est CR7 bah qu’il devienne CR7 et pas Neymar c’est tout ce que je lui souhaite.

1 « J'aime »

Moi j’ai toruver Mbappé plutôt bon il à provoquer chercher des fautes puis quand il avait le ballon il avait toujours 2-3 joueurs après oui il devrais lâcher plus son ballon mais parfois mais c’est un joueurs qui doit provoquer rappeler vous CR7 à Mu comment il était dans le même style de jeu que lui après il est jeunes il à des bon coach autour de lui et il est assez intelligent pour savoir qu’il soit faire et ne pas faire des erreurs tous le monde en fait CR7 hier il à été 0 , Messi parreil donc je trouve qu’on est trop dur avec lui

2 « J'aime »

Je ne pense pas être trop dur, car ce que je dis semble être justifié.

Sortir la carte “jeune” a chaque fois qu’il fait ou loupe quelque chose, ce n’est pas lui rendre service.
Il est jeune, il a 20 ans, du talent à revendre … mais ca n’en reste pas moins un professionnel, Top 7 et Top 3 au Ballon d’or.
Donc il fait partie des meilleurs au monde, donc logique d’attendre beaucoup plus de lui.

La différence avec Neymar, Messi et C.Ronaldo c’est que la sélection nationale n’est pas construite autour de lui. Elle le sera peut etre un jour, j’en doute.

1 « J'aime »

Erreur on construit une équipe pas autour d’un joueurs faut pas être dépendant de lui il ne faut pas attendre qu’il fasse un truc ect et j’aime pas se rôle la si il se loupe tempi si il réussi tant mieux en tant que coach j’aimerai pas être dépendant d’un joueur

1 « J'aime »

Eurosport : Mbappé est agaçant ? C’est aussi la marque des grands - Bleus : Kylian Mbappé est agaçant ? C'est aussi la marque des grands - Qualifications Euro 2020 - Football - Eurosport

Ça résume assez bien je trouve. C’est pas à charge c’est équilibre dans les propos.

2 « J'aime »

Avec qui plutôt ??

Ce soir je ne regarderais tjrs pas. Je digère pas certains choix de DD (coucou Kurzawa et Mandanda)

Kurzawa quand tu vois toutes les indisponibilités c’est normal qu’il soit appelé et joue ( les 2 mendy, Lucas, et Digne blessés ). Surtout qu’il joue pas trop mal en ce moment donc ça passe. Par contre Mandanda…

Il a rien fait contre la Moldavie, mauvais centre et il tente une frappe qui trouve la touche…
Kurzawa est une pine, par contre, on a personne en ce moment pour jouer à sa place car ils sont tous blessés…

1 « J'aime »

Ahlala, un grand débat sur Mbappé… aura-t-il le melon a 23 ans ? Ira-t-il se faire plein de pognon en BPL avant ou après le REAL ?

Sinon, à part ça, Giroud vient de dépasser Trézeguet même si ce n’est pas comparable et il n’est pas si mauvais finalement, car on a eu beaucoup de mal à avoir des 9 réguliers en edf.

Mais ras, normal Giroud ne marque que contre des petites équipes toussa… mais d’autres 9 ont moins marqués que lui et on ne leur tombe pas autant dessus.

Enfin, Griezmann qui peut aussi rejoindre Trézéguet au rang des buteurs malgré ses saisons à rallonge (sauf cette année).

Y a pas que Mbappé devant en edf, ni Pogba au milieu de terrain et Kurzawa en défense. Ah, et Umtiti a marqué aussi. Pour info. ^^ (ouais, chuis chiant je sais).

1 « J'aime »

Un bon et beau match.
Kurzawa reste en dessous, mais il n’a pas fait de grosses erreurs.

Après, rien à dire, ils ont été sérieux et propre.
Giroud montre qu’il est important car il marque encore et encore des buts pour l’EDF, il défend bien et se donne durant 90minutes

3 « J'aime »

Que j’aime la relation Pogba - Griezman !

Ces deux là ils transforment l’EDF, depuis le mondial ils ont pris le pouvoir, ils ont franchi un cap et j’ai l’impression que ca depasse le cadre du football.

Ca me fait un peu penser a l’EDF de basket avec Diaw, Parker, Batum … qui voulaient absolument performer avec le maillot bleu.

Mine de rien on vient d’avoir 2 matchs accompli des bleus, qui ont été sérieux, qui ont réussi a se rendre les matchs facile.

5 « J'aime »

J’ai quasiment pas vu les Bleus jouer depuis la finale contre la Croatie. Depuis quand on joue si bien ? La circulation de balle et les mouvements étaient bien impressionants hier. Surtout que traditionellement on galère toujours un peu contre les blocs bas.

3 « J'aime »

En vrai on critique DD pour sont groupe de 23 répétitif alors que d’autres méritent, et je suis le premier a le dire, mais on a bien vu la ce soir l’importance des automatismes qu’ils ont tous entre eux c’est pour ça que la balle circule aussi bien

1 « J'aime »

Ok, on joue bien (ou mieux, selon le point de vue). Ok, y’a des automatismes (enfin !). Ok, certains sont enfin au niveau dans leur rôle (Pogba m’épate depuis quelques matches en Bleu, il semble plus constant). Mbappé semble accepter les remarques et autres critiques qui lui sont faites et me donne l’impression de faire les efforts pour se corriger. Les signaux sont au vert.

Mais, bon, on parle de la Moldavie qui en prend 8 en deux matches. Et on parle de l’Islande. J’attends des performances aussi solides (peu importe les scores) contre des nations un poil plus compliquées à jouer.

Cela dit, une campagne de qualification qui se passe bien, ça change, et je signe de suite…

2 « J'aime »

Le problème, c’est que des “nations un poil plus compliquées à jouer” y en a pas des masses avant les huitièmes de grande compétition maintenant… Ligue des Nations mise à part, et encore vu que cette dernière ayant un prestige tout relatif, y a pas grand monde pour la prendre au sérieux.

1 « J'aime »

Si ils gardent le niveau de confiance qu’ils ont eu là, en plus de leur talent, ils devraient encore aller bien loin !

2 « J'aime »

C’est encourageant le niveau de sérieux qu’affiche l’ équipe. Après faut pas oublier qu’en Septembre-Octobre-Novembre c’était un peu plus poussif. Mais pendant quelques temps on va pas pouvoir se mesurer face aux gros, donc tampis faut juste tenter de rester sérieux et garder la confiance

1 « J'aime »

Justement Kurzawa a été largement au niveau sur ce match à part ces centres bien sûr mais là c’est une autre histoire. Pourtant c’est pas un joueur que j’apprécie.

1 « J'aime »