:fff: Equipe de France 16/20

Pour résumer le match de la reprise c’est en gros : Aréola 0 - Allemagne 0. Au suivant !!! ^^

Areola 0 - Neuer 0

Car le meilleur joueur allemand c’était aussi le gardien.

Franchement la seule différence entre Amical et Ligue des Nations, c’est le nombre de remplacements.
Comme il n’y a pas 6 remplacements, la dernière demie heure est un peu plus cohérente avec la première heure de jeu.

Aréola a fait 5-6 arrêts dont 3 vrais parades, surtout dans le dernier quart d’heure où les Allemands étaient clairement plus affûtés (normal quand on part en vacances fin Juin :rofl: )

1 « J'aime »

Je souris comme un con en regardant les bleus célébrer leur titre :slight_smile: Ils sont attachants ces gamins :smiley:

2 « J'aime »

Et moi j’ai hurlé de joie lors du but d’Olivier Giroud. En même temps, je l’attendais son but ! :joy:
J’ai bien aimé la performance des bleus dans sa globalité.

2 « J'aime »

J’ai été presque plus touché par ce qui s’est passé au Stade de France hier soir que lors de la cérémonie d’après match en Russie.
Pourtant c’est tres con, j’etais dans les deux cas derrière ma télé mais c’est depuis hier qu’on est vraiment Champion du Monde, en tout cas je l’ai ressentit comme ca.
C’était très touchant.

Et puis après une demie heure, j’ai pensé a Costil et Lecomte qui ont passé toute la semaine avec ce groupe : entraînements, mise en place, causerie, vie de groupe etc… ils passent le match sur le banc et dès le coup de sifflets final, hopla ils ne font plus partie de ce groupe.
Ca doit être assez violent a vivre de se sentir exclure comme ca d’un coup d’un seul.

2 « J'aime »

Oui tu les voyais dans le couloir contre le mur en train de regarder les joueurs ovationnés un par un…

Par contre, en regardant ça, j’ai découvert que mon ancien pote au collège qui m’a fait découvrir FM (à l’époque en 1995 L’Entraîneur : Championship Manager 2) n’est autre que le Responsable marketing événementiel et merchandising FFF - club des supporter. :grinning:

Dommage, je n’ai plus de contact avec lui, mais je suis content pour lui en tout cas.

2 « J'aime »

Toujours la même page pour le roudourou

Lacazou , t’es ou , mon chou ?

Lacazette toujours pas sélectionné, franchement Deschamps d’accord on a gagné la CDM avec cette équipe mais il serait de voir que le meilleur attaquant français c’est Lacazette en ce moment… Je ne sais pas ce que Deschamps a contre Lacazette mais ça doit être une histoire personnel…

D’accord avec les noms cités, on pourrait presque rajouter Fékir…voire Lloris…

La question n’est pas de savoir ce que Lacazette doit faire en club pour être sélectionné mais qu’est ce qu’il a fait et n’a pas fait pour ne plus être dans le groupe !

On ne parle pas d’un joueur qui n’a jamais eu sa chance, mais d’un joueur qui est venu plusieurs fois dans le groupe et qui a plus souvent déçu qu’autre chose.

La logique de Deschamps est simple, il a son groupe, des joueurs qui peut être ne sont pas les meilleurs mais qui donnent tout. On va reparler de Giroud ?! Dès que Giroud n’est pas là, ca se sent.

Et puis petit a petit c’est M’Bappé qui va passer dans l’axe, donc l’avenir de Lacazette est clairement pas ecrit.

1 « J'aime »

Tu te souviens de sa dernière sortie avec l’EDF, il avait claqué un doublé et avait été impressionnant… Mbappé n’est clairement pas un joueur d’axe, la dessus je ne comprends pas Deschamps. Le seul problème que je trouve en EDF c’est qu’on n’a qu’un seul attaquant de pointe, Lacazette serait une très bonne solution, pour suppléer à Giroud. Contre l’Islande, Deschamps n’avait aucune solution pour changer quelque chose à la pointe de l’attaque, je ne suis clairement pas contre Giroud mais avoir un 2ème joueur capable d’évoluer à ce poste serait tout de même une bonne idée… L’avenir de Lacazette est tout tracé, ce sera le meilleur attaquant français dans les années à venir !

2 « J'aime »
En effet pour Kimpembé.

Mbappé un joueur de couloir ?
A monaco il a explosé en étant associé a Falcao / Germain en jouant dans l’axe, là il est en train de s’installer dans l’axe avec le PSG, Deschamps le voit clairement en alternative a Giroud dans l’axe …
Le gros soucis d’avoir Mbappé dans l’axe, c’est que personne ne s’est installé a droite et personne ne semble en être capable.

1 « J'aime »

Le pire pour moi c’est vraiment Rami et Sakho dans le groupe… encore Zouma j’aime bien mais c’est deux la je comprends pas du tout qu’est-ce qu’ils font en edf. Bon après lacazette pas en edf encore, c’est vraiment étonnant qu’il passe pas devant Thauvin qui n’est pas en forme et a un profil peu différent des autres. Surtout que j’ai trouve Lacaz à chaque fois très bon lorsque je regardais Arsenal

Rami, je pense que c’est juste pour qu’il fasse son jubilé.
Lacazette n’a jamais été bon en EDF.
Thauvin est son couteau suisse pouvant jouer sur les 2 ailes. J’aurai préféré Payet

Fekir, je ne vois pas bien pourquoi il est en EDF non plus.

Payet il ne montre rien en ce moment avec l’OM je ne vois pas où il mérite sa sélection…

Il y aura toujours des préférences de choix selon les sélectionneurs hein… un peu comme nous dans nos parties quand on aime bien faire jouer des joueurs plus souvent que d’autres. Pas simple d’être objectif dans l’foot. ^^ Parfois oui, parfois non, ça dépend aussi des affinités.

1 « J'aime »