« Bien qu’on ait décidé de se calmer sur les transferts, l’occasion Adams s’est présenté à nous et nous avons décidé d’acquérir ce jeune anglais perdu à Lyon. Nous verrons évidemment sa progression avec le temps, dans le même temps, nous décidons de vendre Connor du côté du Pays de Galles, ce dernier ayant déjà atteint son plein potentiel. »
« Evidemment, il s’agit d’une saison un peu de transition avec pas mal de cadres partis lors du dernier mercato et la présence de pas mal de jeunes joueurs en progression. Cela se voit sur les résultats notamment en Ligue des Champions où nous nous qualifions que aux barrages, il faudra un peu de temps pour retrouver le Guernsey que nous connaissons désormais tous. Nous perdons également en Carabao Cup lors de la finale malheureusement, mais les joueurs se sont bien battus, difficile d’être trop déçus… Evidemment, ne pas se fier au classement où nous avons quelques matchs en moins. »
- Nicolas Grobov, coach -
En vrac
↬ Sam James a été victime d’une infection virale lors de l’entrainement du 06/01/2061 et sera absent pour deux semaines.
↬ Rowan Phillips a été victime d’une foulure à la cheville lors de l’entrainement du 13/01/2061 et sera absent pour trois semaines.
Un peu plus compliqué cette saison dû au départ de quelques cadres et remplacés par des jeunes du centre mais ça va le faire, on reste confiant ahah
@celiavalencia je contrôle Jersey ! Je pense que je les lâcherai quand je serai sûr qu’il soit capable de viser le top du tableau sans moi ! Saison prochaine, une troisième équipe arrivera
« Quelques jeunes nous rejoignent, on remplit l’équipe de jeunes et on verra qui pourra intégrer l’équipe première dans quelques années. Evidemment, j’aime beaucoup déjà Muscat qui possède des qualités qui ne sont pas du tout mauvaises. »
« Même si on ne connait pas la défaite, j’ai cette impression que les matchs sont parfois plus dur à gagner. On encaisse pas mal d’ailleurs de buts et même si parfois, on arrive à marquer plus, ça commence à m’exaspérer. En tout cas, j’espère que ça s’améliora sur les quelques derniers matchs qu’il nous reste à jouer. »
En vrac
↬ Paulo Roberto a été victime d’une élongation aux ischio-jambiers lors de l’entrainement du 26/03/2061 et sera absent pour trois semaines.
« Notre victoire en Premier League nous permet de rafler le record de Manchester United du nombre de victoire avec nos 24 trophées, ça fait plaisir ! On garde néanmoins une petite rancœur vis-à-vis de Tottenham contre qui nous n’aurons pas gagné en championnat. On galère pas mal que ce soit contre les Bulls ou contre United mais on glane deux trophées. On est pas mal! On se hisse jusqu’en quart pour le Mondial des clubs, cependant on avait fixé zéro objectif concernant celle-ci et on en a profité pour faire tourner l’effectif. »
En vrac
↬ Kofi Obeng, Ermelindo Guex, Stefon Rabbetts, Jean, Chris Cooper, Owen Nimmo et Cory Wheeler ont été nommes dans l’équipe type de la saison en Premier League.
↬ Josef Krainer, Jake Millar et Sam James font partis de l’équipe type de la saison en Champions League.
100% (Guernsey, Aston Villa, Wolves, Crystal Palace, Hull City, Jersey Bulls)
Possesion moyenne
58 %
39 % (Hull City)
58 % (Guernsey, Liverpool)
Cartons jaune
49
35 (Everton)
90 (West Ham)
Cartons rouge
1
0 (Arsenal, Aston Villa, Brentford, Chelsea, Hull City, Newcastle, Nottingham, Jersey Bulls)
4 (Sheffield United)
Salaire annuel
310M €
36,95M € (Jersey Bulls)
423M € (Manchester United)
Meilleur buteur
Cory Wheeler (35)
Martin Michalik (30)
Enzo Gabriel (26)
Meilleur passeur
Owen Nimmo (19)
Filippo Romano (15)
Enzo Gabriel, Abraham Losada (14)
Meilleur moyenne
Bruno Mercier (7,69)
Martin Michalik (7,68)
Ahmet Ozbalta (7,61)
« Wheeler sort une excellente saison avec pas mal de buts marqués en championnat, Nimmo a également bien suivi terminant pour la seconde fois consécutives meilleur passeur avec le même nombre de passes. On aurait pu terminer meilleur défense, mais Tottenham aura été un adversaire redoutable cette saison. »
Effectif
Noms
Nationalité
Postes
Apparitions
Buts
Passes Décisives
Rowan Philipps
GB
40
0
0
6,98
Josef Krainer
GB
33
0
0
7,12
Ermelindo Guex
DC
38(14)
2
2
7,11
Kofi Obeng
DC
36(22)
0
4
7,03
Jake Millar
DC
35(33)
2
0
7,01
Will Robertson
DG
24(4)
1
6
7,07
Stefon Rabbetts
DD
35(12)
3
8
7,19
Christos Stylianou
DC
36(12)
0
2
6,87
Paulo Roberto
DG/MOG
21(7)
3
6
6,89
Chris Cooper
MC
34(5)
11
8
7,14
Charlie Northmore
DG
34(13)
2
6
6,97
Sam James
DD
38(5)
5
11
7,18
Antonio Baiocco
MC
29(32)
1
12
7,05
Jean
MC
35(27)
4
8
7,11
Luke Capel
MC
38(3)
8
11
7,08
Owen Nimmo
MOD
32(21)
23
24
7,42
Carmine Munafo
MOC
41(8)
15
10
7,27
Calum Foster
MOC
12
2
1
6,91
Neemo Drewett
MOG
40(18)
22
19
7,43
Bradley Dyer
MOG
31(28)
26
16
7,36
Jordan Mutton
BT
37(1)
21
5
7,14
Lynford Quiassaca
BT
26(20)
17
12
7,38
Xavier Gilles-Lamy
BT
42(6)
10
12
7,05
Cory Wheeler
BT
36(12)
39
2
7,13
« On a fait pas mal tourné cette saison, cela s’est vus au niveau des résultats malheureusement. Les jeunes font une bonne saison, mais ça sera compliqué et il va falloir penser sérieuse à ce qu’on va faire à l’avenir. »
« On a commencé un gros gros dégraissage en vendant des joueurs non formé au club, mais trentenaire également et on a récolté pas mal de sous permettant de baisser notre masse salariale mais également résorber le solde financier du club. Pas d’arrivées, tout s’est fait en interne… »
Date
Nom
Nationalité
De
Vers
Montant
10/07/2061
Craig Ball
Guernsey
Tranmere Rovers
Prêt
« Ball retourne en prêt, mais cette fois ci en troisièlme division (il était en D5 la saison dernière). On espère du progrès encore, il est amené à prendre la tête de l’équipe dans nos cages. »
Effectif
Nom
Nationalité
Poste
Rowan Philips
GK
32 ANS
Joueur important
Josef Krainer
GK
28 ANS
Gardien en coupe
Ben Carling
DD
20 ANS
Jeune espoir
Ermelindo Guex
DC
32 ANS
Joueur important
Kofi Obeng
DC
28 ANS
Joueur important
Jake Millar
DC
24 ANS
Super sub
Michael Graham
DC
17 ANS
Jeune espoir
Will Robertson
DG
28 ANS
Joueur de rotation
Christos Stylianou
DC
29 ANS
Super sub
Charlie Northmore
DG
25 ANS
Super sub
Sam James
DD
22 ANS
Super sub
Luke Capel
MC
22 ANS
Jeune prometteur
Owen Nimmo
MOD
29 ANS
Titulaire régulier
Carmine Munafo
MOC
27 ANS
Joueur important
Phill Robb
MOC
21 ANS
Jeune espoir
Calum Foster
MOC
19 ANS
Jeune espoir
Emrah Muminovic
:bosnie:
MC
18 ANS
Jeune espoir
Toby Keen
MC/MOC
18 ANS
Jeune espoir
Neemo Drewett
MOG
29 ANS
Titulaire régulier
Bradley Dyer
MOGC
28 ANS
Titulaire régulier
Jordan Mutton
BT
20 ANS
Jeune espoir
Xavier Gilles-Lamy
MOD/BT
20 ANS
Jeune espoir
Jonathan Boyle
MOG/BT
20 ANS
Jeune espoir
Morten Klausen
MODG/BT
19 ANS
Jeune espoir
: Formé au club (centre de formation) : Formé au club : Formé au pays
« Comme vous le constatez, l’effectif a été très très rajeuni. On a décide de faire rentrer du sang neuf et du sang jeune, certains n’ont pas encore le niveau Premier League mais justement, cette saison leur permettra d’engranger pas mal d’expérience et de mieux évoluer, je l’espère. »
« Les objectifs ne sont clairement pas remis à neuf avec l’effectif à ma disposition, le board nous demandant de remporter la Premier League. La lutte sera compliquée. »
« On perd un trophée avec le Community Shield, mais on se bat pour la Supercoupe UEFA. Début de saison mitigée de par notre défense qui n’a pas entièrement changé. Pour autant, on reste sur nos objectifs convenables et on espère qu’on va réussir. »
En vrac
↬ Charlie Northmmore a été victime d’une élongation aux adducteurs lors de l’entrainement du 20/07/2061 et sera absent pour trois semaines.
↬ Jake Millar a été victime d’une élongation aux adducteurs lors du match face à Benevento et sera absent pour trois semaines.
↬ Xavier Gilles-Lamy a été victime d’une foulure à la cheville lors du match face à Benevento et sera absent pour trois semaines.
↬ Le tirage de l’UEFA Champions League a été effecuté, Guernsey devra affronter les équipe suivantes : Roma, Bayern Munich, Real Sociedad, Milan, Feyenoord, Stuttgart, Sparta Prague, Standard Liège.
« Des résultats en dent de scie, mais je m’y attendais au vu de l’effectif assez jeune et inexpérimenté pour autant, tout n’est pas à jeter. On a su démontrer de belles choses et nous ne sommes pas largués loin de là, l’équipe va progresser et devenir écrasante comme nous l’avons toujours été, je suis plutôt confiant sur cela. »
En vrac
↬ Luke Capel a été victime d’une entorse de la cheville lors de l’entrainement du 12/09/2061 et sera absent pour deux semaines.
↬ Jonathan Boyle a été victime d’une élongation à un mollet lors de l’entrainement du 28/10/2061 et sera absent pour trois semaines.