« Notre affluence est moindre comparé à la saison dernière où nous tournions aux alentours de 3 000 places à tout nos matchs avec un pourcentage de remplissage a 80% mais la délocalisation y est surement pour quelque chose. Dans tout les cas, on termine avec la meilleure attaque encore une fois et nous avons une bien meilleur défense que la saison dernière. Harris finit une nouvelle fois meilleur buteur de la compétition ! »
- Nicolas Grobov, coach -
Effectif
Noms
Nationalité
Postes
Apparitions
Buts
Passes Décisives
Michael Turner
GB
43
0
1
6,91
Andy Andrew
GB
20
0
0
6,96
Cole McGhee
DDC
18(27)
3
1
6,91
Bradley Moonan
DDC
25(12)
1
0
6,76
Ian Sweeney
DC
41(15)
2
0
6,86
Jed Meerholze
DGC
45(11)
1
1
6,79
Jordan Hunter
DD
33(3)
3
6
6,84
Josh Scott
MOG
24(22)
5
9
6,91
Hayden Coulson
DG
24(4)
1
6
6,73
Zico Asare
DDC
30(21)
2
8
7,03
Zane Myers
DG
40(3)
2
8
7,06
Ryan East
MC
11(1)
2
3
7,04
Tommy Leigh
MC
29(16)
7
5
6,97
Rube Curley
MC
19(27)
6
3
6,91
Greg Olley
MODC
17(7)
3
5
6,97
Alfie Harrison
MC
43(10)
2
15
7,17
Jackson Blaize
MOC
17(2)
5
4
7,21
Sebastian Williams
MC
22(7)
3
6
6,97
Cole Deeming
MC
36(15)
9
8
7,07
Kai Corbett
MODG
36(9)
19
11
7,12
Zach Marsh
MODG
28(31)
10
13
6,96
Jesse Derry
MODG
38(6)
14
9
7,02
Alex Harris
BT
46(6)
29
7
7,14
Kieran Edworthy
BT
18(39)
24
2
7,24
« On tente de faire jouer un maximum nos formés au club à savoir Andrews qui aura joué la quasi-totalité des matchs de coupe et quelques-uns en championnat ou Sweeney qui a été titulaire incontournable dans l’axe de la défense. A côté de ça, Harris continue de faire son trou comme buteur avec ses 29 pions marqués, mais mention pour Edworthy qui marque dès qu’il rentre quasiment. Bonne saison dans l’ensemble de l’effectif, j’attends la même chose pour la saison prochaine !. »
En vrac
↬ Grobov a été nommé meilleur entraineur de la saison de Sky Bet League Two.
↬ Harris, Myers, Derry, Harrison et Corbett font partis de l’équipe-type de la saison de League Two.
« On ressemble à l’Olympique de Marseille qui change son effectif intégralement à chaque mercato estival, néanmoins, il était nécessaire de se renforcer efficacement pour ne pas faire tâche dans cette troisième division qui est la League One. On se renforce avec efficacité, on perd certains joueurs qui auraient pu prolongé mais se sont montrés trop gourmand par rapport à leur niveau. Je pense à Corbett ou encore Myers, mais nous avons réussi à bien les remplacer. On fait également nos premières grosses ventes où on récolte près de 300 000 euros. »
"Evidemment, les objectifs ne changent pas, nous devons faire de notre mieux dans toutes les compétitions auxquelles nous somems engagés. Fait surprenant cette saison, nous ne sommes pas vus comme bon derniers par les bookmakers et c’est un bon signe pour démontrer que l’équipe des Lions Vert n’est plus un petit poucet et qu’on est à prendre au sérieux ! "
Brown-Anderson (18), Mather (26, 70), Harrison (39)
7 135
31/08/30
League One
Bristol Rovers
E
3-3
Derry (12), Mather (62), Edworthy (87)
8 944
"Après une excellente pré-saison dans ces matchs amicaux, nous commençons le championnat de la meilleure des manières et la suite est absolument incroyable. On roule un peu sur tout le monde, nos victoires sont amplement mérités. Notre seul accroc est dommage, car nous méritons au minimum un point. En tout cas, c’est magnifique, à la fin du huitième mois, nous sommes dans le top trois au classement. On passe également deux tours en Carabao Cup avec une victoire étincelante contre l’équipe galloise Swansea chez eux (trois jours après leur avoir fait voir de toutes les couleurs à la maison). "
En vrac
↬ Zach Marsh s’est blessé d’une foulure à la cheville à l’entrainelent le 24/06/2030 pour quatre semaines.
↬ Blaize s’est blessé d’une foulure à la cheville à l’entrainelent le 01/07/2030 pour trois semaines.
↬ Edworthy s’est blessé d’une élongation au mollet lors du match face à Wigan pour trois semaines.
↬ Derry s’est blessé d’une foulure à la cheville lors du match face au Mans pour quatre semaines.
↬ Mather s’est blessé d’une élongation aux adducteurs lors du match face au Mans pour quatre semaines.
↬ Blaize s’est blessé d’un pied fracturé lors du match face à Rotherham United pour quatre mois.
"Que se passe-t-il réellement ? Pour tout vous dire, je ne reconnais clairement pas mon équipe tant elle tend à être exceptionnel depuis le début de saison. Alors qu’il y a deux saisons, nous avons pas mal galéré en quatrième division, cette anne, pour notre première saison en League One, nous roulons sur pas mal d’équipes. Nous sommes clairement au-dessus. On profite même de surfer sur notre très bonne dynamique pour gagner face à Arsenal dans un mach où nous avons été entièrement dominés ! "
En vrac
↬ Jesse Derry est blessé pour trois semaine suite à une entorse de la cheville lors du match contre MK Dons.
↬ Gyano Vanderdonck rejoint le club librement, il évoluera en tant que titulaire. (fiche)
Ah oui, tu fais pas semblant en montant toi !
Tant mieux, tu t’assureras le maintien très rapidement et ensuite tu pourras regarder sereinement plus haut dans les objectifs !
La qualif’ aux dépends d’Arsenal, énorme !!!
Alors, je m’y attendais pas mais j’ai des bons joueurs cette saison comparé aux deux saisons précédentes et le budget salarial était conséquent par rapport aux demandes joueurs (2,4M annuel) donc ça m’a permis de bien me renforcer même si quelques pistes plus intéressantes me sont passés sous le nez !
Contre Arsenal, c’est fou! Je mets mon équipe remplaçante dans toutes les coupes et on se fait dominer! De mémoire, j’ai 6 tirs dont 2 cadrés et Arsenal en a 22 par là mais j’ai pas regardé s’ils avaient mis leur équipe type
Brown-Anderson (7, 78), Edworthy (16), Harrison (20), Scott (69)
1 979
03/12/30
EFL Trophy
2T
Cheltenham Town
D
2-1
Kyerematen (3), Blaize (82)
470
07/12/30
League One
Portsmouth
E
2-3
Graf (csc 9), Harris (54), Edworthy (90+1)
17 109
13/12/30
League One
Carlisle United
D
2-2
Harris (54, 59)
2 859
18/12/30
Carabao Cup
1/4
Nottingham Forest
D
0-3
-
4 975
21/12/30
League One
Wrexham
D
2-0
Derry (45+2, 86)
3 537
26/12/30
League One
Blackpool
E
1-2
Harris (20, 72)
10 997
29/12/30
League One
AFC Wimbledon
D
4-1
Harris (38), Smith (43, 54), Kyerematen (89)
3 800
« Même si nous notons trois défaites (dont deux consécutives) en championnat, notre parcours reste dès plus intéressant pour un promu. Nous faisons partis même des meilleurs équipes du championnat au vu de notre classement. On se fait battre en Carabao Cup en quart de finale contre une équipe qui joue la montée en Championship mais pour tout le reste, tout roule pour les Lions Verts. »
En vrac
↬ Sydie Peck s’est blessé d’une hernie abdominale à l’entraînement du 15/12/2023 et sera absent pour cinq semaines.
↬ Sam Mather s’est blessé d’une torsion du genou à l’entraînement du 17/12/2023 et sera absent pour trois semaines.
↬ Michael Turner s’est blessé d’une fracture du poigner lors du match face à l’AFC Wimbledon et sera absent pour deux mois.
↬ Réduction par les dirigeants du budget salarial de 2,4M € annuel à 2,1M € annuel suite au solde général dans le rouge de près de 2M €.
↬ Un apport de 600k € a été appoté par le comité de direction afin de faire face au déficité du club.