:storyred: :intro: En quête du graal...

594191d15eb5d45f10e35b2a

Le stade vélodrome… Qu’elle institution ! Je me souviens être venu dans ce stade depuis mon plus jeune âge avec mon père. Ce que je préfère dans ce stade ce n’est même pas l’ambiance et le match. Nous venions plusieurs heures avant le début des festivités pour nous mêler à la foule. L’avenue du Prado grouillait de monde, des centaines de personnes réunies pour s’amuser, manger et se préparer aux hostilités.

Oui je dis bien aux hostilités parce qu’un supporter Marseillais est hostile. Le stade est un véritable chaudron et personne ne laisserais un étranger critiquer sa prestigieuse équipe. Bon bien sûr du haut de mes 1m20 je ne faisais pas grande chose.

Le rituel avec mon père était toujours le même. Nous venions à pied de la maison et nous achetions directement un bon sandwich merguez. Des bonnes merguez grillées et bien juteuses. Ah qu’est-ce que c’était bon !

dfc2b

Revenons à nos moutons, je digresse.

Aujourd’hui je suis au stade pour voir le match OM – Lyon. On sait qu’on va prendre une branlée, comme d’hab. En ce moment qu’est-ce qu’on est mauvais… Le pire c’est que quand je regarde notre effectif je me dis qu’on a une belle équipe. Individuellement tous les joueurs ont le potentiel pour rouler sur la Ligue 1… Si si je vous jure !

Je me prends à rêver d’être sur le banc de touche à donner des consignes. Je suis sûr que je serais le genre d’entraîneur gueulard qui houspille ses joueurs.

  • Jordan, c’est bien beau d’attaquer mais laisse pas autant d’espace ! Bouge ton fion et reviens plus vite ! Arrête de compter les fleurs sur la pelouse !

  • Dimitri, putain de merde tu vas arrêter de mettre tes corners en touche !

  • Adil je sais que t’es vieux mais court plus vite !

Ah lala, avouez vous avez tous envie de le faire ! Bon je sais, tous ceux qui me lisent ne sont pas supporters Marseillais et pensent que je rêve d’entraîner Marseille… Bla bla bla.

Mais les gars dîtes vous bien que je suis juste un pauvre looser, eh oui comme vous.

Je travaille à la poste, avenue de Mazargues à Marseille depuis environ 2 ans. J’ai bien tenté ma chance mais rien n’y fait aucun club ne veux de moi…

J’ai passé mon diplôme national C l’an dernier. J’avais eu une discussion endiablée avec mon père pour lui faire comprendre mon désir de changement, en vain.

  • Papa, sérieux, j’en ai ras’l’cul de lécher des timbres ! T’aimerais toi te faire chier H24 à écouter tous ces gens qui râlent que les files d’attentes sont trop longues, que les timbres sont trop chers, que leur colis est pas arrivé, bla bla bla ?!

  • Écoute Julian, chacun son parcours. Mais tu sais très bien que même si je te soutiendrai toujours, je te dis quand tu fais de la merde. Et là c’est le cas. Tu veux devenir entraîneur, ben vas y, t’es majeur et vacciné alors fais ce que tu veux et on en reparle.

… …

… … … .

Il avait raison.

J’ai passé mon diplôme sans trop de soucis. Franchement c’était génial. Tu te lève foot, tu manges foot, tu te couche foot, le rêve. Mais une fois terminé s’en est suivi une attente de six mois… Rien.

Rien n’a avancé et j’ai été obligé de retourner mendier pour qu’on accepte de me reprendre pour foutre ma bave sur des bouts de papier et rassurer Madame Tartampion concernant son colis Sarenza.

546

Voilà où j’en suis…

Je n’avance pas, je ne recule pas, je fais du sur place. Je rentre le soir et mon seul réconfort c’est que ma partie de Football Manager 2019 m’attend et que je défonce tout en ligue des Champions avec l’OM. Ca fait un bail que je joue, je me suis même mis aux parties en ligne et je fais quelques story vidéos sur Youtube. C’est déjà ça.

Capture

Eh regardez c’est moi ! Eh oui 25 ans et pas de club, en tout cas IRL. J’ai écumé un nombre incalculable de ligues. J’ai entraîné des clubs de Ligue 1, Ligue 2, Série A, Premier League… Bref je gère. Aha. Si seulement ça pouvait être le cas en vrai. En fin bref je vais vous laisser les amis, il se fait tard et je vais aller roupiller avant de reprendre mon superbe boulot demain. Un dernier petit tour sur mon forum préféré et j’y vais.

PS : C’est celui là !

Capture%202

11 « J'aime »

C’est bien écrit, je suis ! Hâte de voir où tu vas atterrir :grin:

1 « J'aime »

Je suis !
Même si je sais que tu vas finir dans un club de racaille …

1 « J'aime »

Spoil alerte : GO Athlético Marseille :joy:

1 « J'aime »

Qui verra, verra, vu… :joy:
Qui sait ptet benqu’oui, ptet benqu’non

1 « J'aime »

Après le départ prématuré de l’Aigle en Bundes, voire quelqu’un faire une story en Provence me donne direct envie de la suivre :rofl:

1 « J'aime »
Arri%C3%A8re-plan%202

Cela fait maintenant deux mois que je participe à une partie en ligne sur FM19. Je suis entraîneur de l’OM et plusieurs autres joueurs nous ont rejoins au sein de la Ligue 1. Je suis premier au classement pour ma troisième saison. J’ai vraiment effectué un recrutement de jeunes pousses pour tenter de maintenir le niveau de l’équipe sur la durée. J’ai eu l’occasion d’échanger avec d’autres joueurs sur ma partie. Nous avons discuté longuement de tactique, de gestion des joueurs etc… Bref je pallie un peu mon manque comme ça.

Il est 17h passé, je rentre donc du boulot où j’ai passé un vrai journée de merde. Un livreur Amazon a effectué une “Fausse tournée” et a déposé un nombre incalculable de colis chez nous. Honnêtement c’est vraiment des en*** ces mecs là ! J’vous jure j’ai déjà vu comment ils vous livre (quand ils le font), ils hésitent pas à balancer les cartons comme si c’était des ordures !

Bref je rentre fatigué dans mon petit deux pièces. Je passe à la boîte aux lettres, toujours plein d’espoir. Rien.

Je me prends une rapide douche, un bon café (oui je sais le café du soir n’est pas recommandé, bla bla bla), et je me rue sur mon ordinateur. Je me demande bien ce que je vais faire, j’ai recruté un jeune de Leipzig qui n’est pas mauvais du tout, je vais voir s’il progresse bien.

Je me connecte sur FMS Life avant de continuer ma partie. Ah tiens un message privé, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que c’est ce bordel ?

… … …

Le mec est préparateur et joue à FM ! Et en plus il est sur le forum…

Passé cette stupeur je me suis repris et essayais de comprendre ce qu’il se passait. Si il y a bien une chose que je n’attendais pas c’est être contacté pour un job sur mon forum fétiche !

Moi qui scrutais comme un con ma boîte aux lettres quotidiennement, c’est FM qui m’apporte une ouverture. J’avais bien entendu déjà entendu parler de ce jeune qui avait été recruté dans un petit club de je ne sais quel pays suite à ses performances dans le jeu, mais j’avoue que j’avais douté de la crédibilité de l’histoire…

Bon… Ben vivement mardi !

3 « J'aime »

Dans ton titre il y a marqué Epidode par contre … :grin:

Ben oui tu connais pas les epidodes ?? :joy:
Merci j’avais pas vu, je changerai ça pour la suite :joy:

2 « J'aime »