:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

1


Le sommaire

Présentation de mon aventure

Saison 1 - Partie I

Saison 1 - Partie II

Saison 1 - Partie III

Saison 1 - Partie IV

Saison 2 - Partie I

Saison 2 - Partie II

Saison 2 - Partie III

Saison 2 - Partie IV

Saison 2 - Partie V

Saison 3 - Partie I

Saison 3 - Partie II

Saison 3 - Partie III

Saison 3 - Partie IV

14 « J'aime »

Présentation de mon aventure !



1

Salut les amis !

Me voilà de retour deux bons mois après la fin de mon dernier récit !

Après plusieurs années de récits dans des contrées étrangères il était temps pour moi de réaliser une partie en Belgique et en particulier dans mon fief :black_heart: :white_heart:

1

J’aurais pu lancer une partie dans mon club de coeur, le Sporting Charleroi mais partir en D1 ne me ressemblait pas :slight_smile:

J’ai donc décidé de me lancer dans l’autre grand club de la ville : l’Olympic Charleroi.

Ce club a été fondé en 1911 et a un passé très fourni.

Il a atteint pour la première fois la plus haute division nationale en 1937 et y a passé 15 saisons (entrecoupée par la Seconde Guerre Mondiale) sans interruption (signant au passage une place de vice champion de Belgique lors de la saison 1946-1947). Le club fut ensuite relégué en D2 en 1955 mais remonta directement dans l’élite et y resta 8 saisons.

Ce fut ensuite la fin de la période « dorée » du club. De graves problèmes financiers sont apparus et ont miné le futur du matricule 246 du foot belge ! Le club se maintient malgré tout en D2 jusqu’en 1981 avant de passer la plupart des saisons en D3 ou en D4.

Le riche passé du club a cependant attiré quelques présidents atypiques (notamment un homme d’affaires français né en Tanzanie et installé en Côte d’Ivoire qui a amené quelques ivoiriens au club).

Récemment, le club a fait faillite en 2011 avant de renaître de ses cendres !

Ma partie a lieu sur mon fidèle FM 2017 et le club y milite en D2 amateur (soit le 4ème échelon du football belge) :smirk:

FM a l’air assez d’accord avec mon historique du club !


Voici les infrastructures à ma disposition :


La capacité du stade est déjà supérieure à celle de Langas Morups lorsque j’y ai remporté la Ligue des Champions :joy:

Les structures de formation et d’entraînement sont elles assez décevantes !


Il y a une bonne base d’abonnés et les finances n’ont pas l’air trop moches (pour le moment) :heart_eyes:

Il y avait 2 affiliations effectives lorsque j’ai pris les rênes de l’équipe.


Mon club favori peut nous prêter gratuitement des joueurs alors que de jeunes ivoiriens peuvent apparaître dans mon centre de formation grâce au Toumodi FC (sûrement un vestige du président français dont je parlais plus haut).

Le staff en place est loin d’être ouf :sweat_smile:


Et les membres de celui-ci sont accrochés à leurs plantureux salaires ! Je vais sûrement donner un coup de balai dedans l’an prochain histoire de ne pas payer des primes de licenciements faramineuses actuellement :confused:

Venons-en maintenant aux joueurs présents lors de ma prise de fonction :face_with_monocle:



J’ai quand même 9 joueurs non grisés pour commencer mon aventure :grin:

Je vais vous les présenter :smirk:


Buyuktopac est le digne représentant de la communauté turque de Charleroi au club !


Quantin est le capitaine du club ! Il a joué une bonne trentaine de matchs en D1 belge il y a une dizaine d’années. C’est un certain Albert Cartier qui avait lancé sa carrière :smirk:


Voici le meilleur joueur du noyau selon moi ! Il a été formé à Auxerre où il n’a jamais eu sa chance. Il est ensuite parti en division inférieure espagnole avant de rejoindre les divisions inférieures belges :sweat_smile:


Je ne suis pas trop fan de ce joueur mais c’est le seul milieu défensif de mon effectif :confused: J’espère qu’il portera bien son nom si je recrute un titulaire en puissance à son poste et le place lui sur le banc :sac:


Je compte énormément sur ce jeune belge qui est passé par les centres de formations du Standard, de Bruges, de Zulte et de Charleroi :sweat_smile: J’espère qu’il voudra bien se stabiliser au club :smiley:

C’est un beau Roman j’espère une belle histoire :musical_note:


Ce joueur français formé à Amiens a passé toute sa carrière en Belgique !


Vous ne risquez pas de voir beaucoup Sonkey ! Je le trouve fort vieux et il joue surtout à un poste inutile à mes yeux :sac:


Voilà le plus gros salaire du club ! Il joue malheureusement comme attaquant ce qui ne m’arrange pas :frowning:

J’ai un léger budget salarial mais je vais essayer d’étoffer au mieux quantitativement et qualitativement mon effectif :smiley:

D’après les bookmakers j’ai un effectif pour jouer le titre !


Je devrais me friter avec La Louvière et le RFC Liège pour le titre :superhero:

Avant de clôturer ce premier post, je vais vous présenter le coach que j’ai choisi d’incarner !


Les carolos qui passent par ici auront reconnu Kiwi Jackson :grin:

Pour les autres je vous conseille ces magnifiques vidéos :roll_eyes:

Ou de faire un tour sur le net il y a de quoi faire :sweat_smile:



Kiwi Jackson est normalement un pur belge mais j’ai décidé de jouer sur son prénom et de le mettre néo zélandais en seconde nationalité !

J’espère que ça me permettra d’avoir des regens de cette nationalité dans mon centre de formation :smiley:

Comme d’habitude j’ai prévu quelques contraintes pour pimenter mon aventure !

Je peux recruter autant de joueurs belges que je le souhaite (j’aimerais avoir le plus de belges possibles dans mon effectif). Je peux recruter tous les joueurs que je souhaite dans des clubs belges (peu importe leurs nationalités).

Pour le reste, j’ai décidé de baser en partie mon recrutement sur les nationalités étrangères peuplant le plus la commune de Charleroi ; il n’y a aucune restriction sur les transferts d’italiens, de turcs et de marocains.

Il n’y a aucune restriction concernant les joueurs de la République Démocratique du Congo (ancienne colonie belge).

Je me suis inspiré du recrutement passé du Sporting Charleroi : les joueurs français qui jouent en France ou sont gratuits sont les bienvenus ! Les iraniens (coucou Mogi et @lgrnd) peuvent également rejoindre le club.

Un transfert néo zélandais est autorisé par saison pour faire plaisir à Kiwi :smirk:

Niveau objectif, j’aimerais évidemment remporter la Ligue des Champions !

J’aimerais former quelques pépites pour l’équipe nationale belge et figurer au Panthéon des meilleurs entraîneurs.

Je ne compte pas stopper mon récit tant que je n’aurai pas gagné plus de championnats que le Standard de Liège :sac: Leur prochain titre est prévu dans 17 ans ça me laisse le temps :sac: (@Rhino @simonthekiller)

Je termine ce poste par un remerciement envers @Corbina qui m’a fourni la précieuse update me permettant de lancer ma partie et vous dis à bientôt :kissing_closed_eyes:

24 « J'aime »

Même moi j’ai capté que c’est sur Charleroi :wink:

1 « J'aime »

Ouiiiii le retour du grand, du beau, du chevelu, … @Wasyl :heart_eyes: :joy:

2 « J'aime »

@Segmann : Pas sûr que tu aies misé sur le bon Charleroi avant ma publication :smirk:

@Rhino : Ma pause vacances sans FM m’a fait du bien ! Je suis frais comme un gardon pour relancer mes aventures :joy:

Un peu de courage ose une tactique avec attaquant(s) :smiling_imp:

1 « J'aime »

E9LSxJrXsA0RVJi

plait-il ?

E83I_dVWEAAKK5X

Toi tu es quelqu’un qui adore le risque didon…

1 « J'aime »

Si ton disque dur n’a pas cramé d’ici là, et on sait que la chance n’est pas de ton coté sur cet aspect :sac:
Mais qu’à cela ne tienne, let’s go to Belgique

2 « J'aime »

Haaa génial une partie dans le pays noir avec un super club

1 « J'aime »

Je vais suivre, je suis pas très championnat belge mais rien que ton titre alambiqué me tente.

1 « J'aime »

Avec le nom de Mogi dans ta présentation, tes mercato sont maudit … mais tu as la droit à un allongement de penis made in Kita !

4 « J'aime »

Ah ben je vais jeter un oeil… :slight_smile: Voir si tu vas vraiment mettre le feu, passer la gratte quoi !

1 « J'aime »

Quand j’ai vu le titre du récit, et surtout le club, je me doutais que c’était toi. Alors quand en plus j’ai vu que j’apparaissais en citation sur ton récit au RUOR Minsk, je n’ai plus eu le moindre doute !

Il est de retour ! :partying_face:



Honte à toi. :joy:



On t’a déjà vu jouer avec des contraintes beaucoup plus loufoque et réussir des parcours impressionnant, alors là avec plus de liberté, je m’attends à te voir soulever la Ligue des Champions en moins de 8 ans… :angel:

2 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »

Bon courage pour cette nouvelle aventure :wink:

1 « J'aime »

Alors Monsieur @Wasyl, quand on parle de la légende qu’est Kiwi Jackson, connu même ici à Liège, on se doit de montrer ses meilleures pépites et notamment ceci : Kiwi jackson - Strings & Boxers - YouTube

Attention aux âmes sensibles, visiter la chaine de ce brave Monsieur Jackson est une épreuve dont on ne revient jamais indemne.

Bon, pour revenir au sportif, je te souhaite une bonne saison. Mais je suis convaincu que tu vas échouer à monter et rester juste derrière le RFCL. Désolé, fallait pas choisir la Belgique pour ce nouveau récit, mon amour pour Liège est plus fort que tout :grin:

1 « J'aime »

Oh bordel. Mes yeux lol

1 « J'aime »

Je ne me suis jamais senti aussi insulté et honoré en l’espace de 2 phrases comme ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sacré challenge encore une fois, ce sera l’occasion de découvrir les basses divisions belges. En espérant que ce soit pas le bordel encore une fois.

2 « J'aime »

Chouette le retour du faiseur de miracle.

Encore une fois y aura-t-il du suspens alors que l’on sait que ça se finira par la ligue des champions :rofl:

1 « J'aime »