:fm23: :skin: Electric Panther - Ultimate Edition - V3.2

ELectricPanther

Hello à tous les @forumeurs, on l’a teasé, vous avez été plutôt positif sur vos retours, pour la 2ème année consécutive, nous vous proposons un skin pour ce nouvel opus de FM. Des couleurs softs pour un repos des yeux et dans la tendance des couleurs de ce FM 23 sont au programme.

L’objectif avec mon compère @Akasha était encore une fois de vous proposer un skin ne dénaturant pas le skin original, mais qui le sublime avec les couleurs du moment. Il s’agit de notre 2ème skin et d’une V1. N’héstez donc pas à remonter les bugs que nous n’aurions pas vu lors de nos multiples tests.

Ce skin se veut tourné vers la communauté FM et vers notre forum pour votre plus grand plaisir.

Remerciements

Merci d’abord à bluestillidie00, @Akasha , @Bracodu88 , @Woronwe et @AlexBenito pour leur soutien, aide et support dans toutes les phases de conceptions et de tests.

GROS GROS BIG UP @Akasha et @Damn3d et @Irons pour leur aide dans le support au niveau bug et niveau direction artistique. Grâce à vos idées le skin a passé (encore) un sacré cap je trouve.

En ce sens je souhaite créditer et remercier les créateurs suivants qui m’ont clairement inspirés :

  • michaelmurray (pour ses tweaks et ses guides d’une grande aide)
  • DF11 pour le panel spéficique
  • Tracisloo - Tangfu Skin
  • Krysler76 - Heffem Skin
  • OPZ - OPZ Skin
  • FMEnhanced - FMESkin
  • Zealand
  • @i_am_the_shark - SSD skin
  • GzSkin
  • Vince
  • wozzie
  • Gaz
  • bluestillidie00 - TCS (pour toute son aide et sans qui ce skin n’existerait pas vraiment)

PS : Si vous voyez votre travail et que je ne vous ai pas remercier, privilégier un MP à une insulte, je reste un humble humain.

Visuels

Screen des nouveautés


Screens Anciennes versions

Ecrans Joueurs et Coachs

Screens supplémentaires

Ecrans infos clubs

Vue effectif, Rencontres et Classements

Ecrans tactiques et matchs

En petit bonus et exclu cette année, vous retrouverez dans la titlebar deux petits menu à côté du bouton FM.

Le premier reprends le format du bouton YouTube et vous ouvre une liste de streamers/youtubers qui font du FM et avec qui j’ai pu sympathiser pour la plupart. C’est avec plaisir que vous retrouverez les liens pour disposer de leurs twitter, YouTube, twitch et discord.

PS: si vous n’êtes pas dans la liste, ne le prenez pas mal, faites moi un petit DM et on fera une mise à jour les copains. L’autre onglet vous permet d’avoir des liens vers FMSLife, mon twitter, celui d’Akasha en temps que créateurs du skin et des liens vers les catégories majeures et les plus utiles de FMSLife.


Modifications apportées

Liste non exhaustive

  • Modification de l’écran joueur (Attention panel fixes)
  • Modification de l’écran Staff
  • Modification de l’écran Entraineur Humain
  • Modification des panels des écrans matchs et résumé
  • Modification de l’écran tactiques avec Ajout des Faces des joueurs.
  • Modification de l’écran club
  • Ajout de l’instant Result
  • Ajout de la feature « Dernier 11 » dan la vue club. Ajouts de divers onglets dans la section club.
  • Changement des terrains tactiques
  • Harmonisation des couleurs du jeu autour du bleu et du violet.
  • Ajout d’un menu créateurs de contenus
  • Ajout d’un menu FMSLife

Changelog

Version 1.3

Résumé
  • Remplacement de la couleur Or dans le panel tactique, lorsque qu’aucune tactique n’était existante par une couleur raccord au skin.
  • Ajout du polygon d’analyse et du polygon data dans le pop up des infos perso joueurs.
  • Changement du type de champ pour une donnée sur le tab stade dans la vue info club
  • Modification du processing panel pour ajouter le calendrier et le prochain match
  • Ajout de contraste sur les couleurs de postes pour que ce soit plus lisible
  • Ajout de séparateurs pour mieux cerner les box sur le panel player
  • Alignement des logos d’éligibilité joueur
  • Ajout d’onglet sur le box polygon d’analyse avec ajout des caractéristiques joueurs, de la connaissance tactique et du rapport de l’adjoint.

Version 2.0

Résumé
  • Amélioration des traductions pour avoir le français partout
  • Nouveau design pour la page player avec une zone central à onglet et quelques nouveautés
  • Changement de la couleur du sélecteur de position qui passe de jaune à rose.
  • Nouveau Design pour la page Coach et la page de votre coach.
  • Nouveau Design pour la page Home de votre coach.
  • Ajout de nouveaux boxes à différents endroits pour un petit effet néon discret qui claque sa mère.
  • Déblocage des sélecteurs de la vue joueur pour afficher ce qu’on veut ou on veut. (Venez pas vous plaindre si le jeu reset vos panels CHEH)
  • Correction de plusieurs bugs mineurs.
  • Amélioration de la gestion du zoom 90 et 95% n’abusez pas je fais pas des miracles non plus.
  • Harmonisation des couleurs à droite à gauche.

Visuel de la V2 dispo au post 71

Version 2.1

Résumé
  • Ajout d’un widget comparaison dans les small selector du Player Overview

Version 3.0 - Ultimate Edition - Changelog

Résumé
  • [UX] - Modification de la vue Player avec ajout d’un onglet « Extra » et Changement majeur d’interface
  • [UX] - Ajout de plusieurs polygons exclusif dans la vue player (Profils Offensif, Défensif, Mental et Physique)
  • [UI] - Adaptation complète des bars de familiarités tactiques pour correspondre au thème couleur choisit
  • [UI] - Changements de polices
  • [UI] - Ajout de plusieurs panels un peu partout
  • [UI] - Gestion du thème couleur facile via fichiers settings (une quinzaine de coloris possible)
  • [UX] - Rework de la vue "Entre Highlights en match avec de nouveaux panels et l’ajout d’une vraie tablette
  • [UX] - Ajout des Passeurs décisifs dans le panel Match Overview en match
  • [UX] - Correction d’un bug sur les connaissances des recruteurs
  • [UX] - Rework de la vue staff pour mieux refléter les éléments
  • [UX] - Ajout des etoiles dorés dans le fichiers settings avec changements faciles
  • [UX] - Rework de la match Sub bar en Match avec une version plus fonctionnelle
  • [UX] - Possibilité de jeu en attributs masqués avec les polygones et les Stats
  • [UX] - Ajout d’un panel dans la vue Player dans la zone "Détails personnels pour scouter facilement a l’endroit des pays/clubs formateurs
  • [UX] - PLusieurs Tweaks Mineurs
  • [UX] - Modification de la couleur de la Sidebar pour mieux ressortir les couleurs de clubs
  • [BUG] - Correction de divers bugs Mineurs
  • [BUG] - Correction du bug de l’onglet contrat qui ne fonctionnait pas pour les joueurs sous contrat de prêt.
  • [BUG] - Eclaircissement des étoiles sur la version de base pour une meilleure vision.
  • [UX] - Gestion optimale du zoom FM 100%
  • [UX] - GEstion optimisée en faible résolution 13" et 14" (METTRE LE ZOOM FM à 85% ou 95%, pas fonctionnelle en 100%)

Version 3.2- Ultimate Edition - Changelog

  • Correction d’un bug sur la vue player avec le polygon issus du datahub ou stat qui se chevauchait
  • Correction de la page de stat avec ajout de la nouvelle valeur pour les milieux créatif
  • Correction de bugs mineurs issus de la maj hivernal.
  • Ajout d’un onglet « Stats Avancées » sur la vue player avec des stats de fouuu

Téléchargement

Nom Skin Version Date Téléchargement
ElectricPanther by Groot V1 29/10/2022
ElectricPanther by Groot V1.3 04/11/2022
ElectricPanther by Groot V2.0 18/11/2022
ElectricPanther by Groot V2.1 19/11/2022
Electric Panther - Ultimate Edition V3.0 30/12/2022
Electric Panther - Ultimate Edition V3.1 19/02/2023
Electric Panther - Ultimate Edition V3.2 17/03/2023

Recommandations sur la résolution

  • Mac : Possibilité exhaustive (skin développé sur Mac), le 85% est recommandé pour avoir le plus de panels mais le 100% est fonctionnel
  • Mac 13" et 14" : Privilégié le 85% et 90% la nouvelle police est grave lisible
  • Windows :
    – 1920x1080 : zoom windows 100% - zoom FM 100%
    – 4K : zoom windows 100% - zoom FM 100%
    – LowRes : zoom windows 100% - zoom FM 85%

installation du Electric Panther V1

  • Téléchargez le fichier
  • Vous allez obtenir un fichier FMF « Electric Panther - V1 by Groot ». Ce fichier est à déplacer à l’emplacement suivant :

Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2023/skins
Mac : Bibliothèque/Application Support/Sport Interactive/Football Manager 2023/skins

  • Dans le jeu, allez dans les préférences puis choisissez la version du thème qui va avec votre résolution, n’oubliez pas également de régler le zoom ou le dézoom selon votre résolution.

Autres informations

Discord : The Groot Master#8871 & Akasha#0149
Twitter : Groot_FMSLife
Twitter : Akasha

INFO : Cette année j’ai ajouté un onglet supplémentaire dans les options. Vous retrouverez les liens pour me contacter et contacter FMSLife. J’ai aussi ajouté un lien vers Paypal pour ceux qui voudraient aider le site.

PS : Si la fonctionnalité qui vous plait n’est pas de moi récompenser le créateur adéquat les amis.

Paypal : Donation

21 « J'aime »

Je suis fan :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’aime bien !
La vue effectif de Broto est comprise dans le skin ?

1 « J'aime »

nope faut la DL sur fmscout section FM22 je crois

Magnifique @Groot ! Je le préfère largement à la version pink du dernier opus.

Par contre, as-tu une astuce pour ajuster la résolution sur un MacBook Air 13" ?
Le seul moyen de ne pas avoir de bug d’affichage (la police était rognée sur l’écran vue d’ensemble de l’équipe, le graphique « Analyse des attributs » ne s’affichait pas sur le profil de la fiche des joueurs…) sur l’écran que j’ai trouvé est de régler le moniteur sur « plus d’espace » en 2560x1600 est dans les préférences du jeu de dézoomer à 85%, mais pour le coup la police d’écriture est vraiment petite, il faut sortir la loupe :smiley:

je t’avoue je suis sur un MacBook 16^^

J’ai vu que sur windows les 13" galère aussi :sob:

1 « J'aime »

Ça marche sur le 23 ?
Je l’ai sur le 22 ^^

J’ai peu utilisé la version Pink de l’opus précédent mais je l’avais testée en la téléchargeant, il me semble que le problème était identique.
Je ne sais pas comment ça peut se solutionner… Car le rendu c’est quelque chose sinon ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui ça fonctionne sans soucis

@Borussen je vais regarder un peu mais ca va me prendre un peu de temps.

Sait-on jamais si tu as une solution… Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

très bon skin :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

I’m in love with the skin. :smiling_face_with_three_hearts:
Big thanks for this masterpiece!

4 « J'aime »

Tres beau skin vraiment sobre et classe. Auparavant je prenais le skin opz et depuis 2-3 ans je prends le Heffem skin. Mais cette année je changerais peut etre en plus tu as mis les stades qui selon moi apporte un plus.

2 « J'aime »

Bravo @Groot encore une fois un très beau skin.

2 « J'aime »

Cool je vais tester ça de suite pour changer un peu de l’OPZ

2 « J'aime »

Somptueux ! Il est adopté !

2 « J'aime »

J’avais déjà beaucoup apprécié le précédent (malgré la couleur), mais celui-ci est encore mieux. Il est adopté pour ma part.

2 « J'aime »

magnifique, n’ayant pas 23 peux pas l’utiliser, mais j’utilise sur 22 la bonne version déja ^^

merci pour le super boulot

2 « J'aime »

Merci, très beau travail ! Bonne continuation.

2 « J'aime »