:storygreen: :s5: đŸ‡§đŸ‡· :goias: El viaje de un soñador - Acte II

Elle est ici dans les stories lĂ©gendaires c’est celle sur Chilavert. Mais une partie des graphs sont morts de mĂ©moire :sadpepe:

1 « J'aime »

- Un début de saison canon -

AprĂšs une prĂ©-saison globalement rĂ©ussit le club a eu la chance de voir un ailier le rejoindre et assez expĂ©rimentĂ© en plus. Mine de rien c’est le plus expĂ©rimentĂ© du club avec Matias Alonso. Passons Ă  la premiĂšre partie de saison avec les premiers matchs.

- PremiĂšre partie de saison -

Ce premier mois de compĂ©tition a Ă©tĂ© assez mitigĂ©. On a bien dĂ©butĂ© avec deux premiĂšres victoires mais ensuite on est tombĂ©s contre La Juventud (centre de formation rĂ©putĂ©) et Sud AmĂ©rica favori pour la montĂ©e. On a fini avec nul assez dĂ©cevant. MalgrĂ© tout notre dĂ©fense si elle manque d’automatismes ne semblent pas tant en difficultĂ©s Ă  cause de son Ăąge. L’attaque dĂ©pends en revanche bien trop de Matias Alonso qui en plus n’évolue pas Ă  son vrai poste avec l’absence d’AvilĂšs blessĂ©. Victor Andrade lui est arrivĂ© en fin de mois mais doit encore passer 1 mois environ en rĂ©Ă©ducation.

-
Date Club Score Buteurs
:segunda_uru: J1 04/03/2023 :racing_montevideo: Racing montevideo 3 - 1 M.Alonso (36’), M.Paolini (51’), F.Diaz (84’)
:segunda_uru: J2 07/03/2023 :miramar_misiones: Miramar Misiones 0 - 1 N.Brun(19’)
:segunda_uru: J3 14/03/2023 :juventud: Juventud 2 - 4 M.Alonso (4’), N.Brun (13’)
:segunda_uru: J4 18/03/2023 :sur_america: Sud America 3 - 2 M.Alonso (32’, 83’)
:segunda_uru: J5 29/03/2023 :central_uru: Central Española 0 - 0 -

On a eu du plus de succĂšs pour la suite de cette premiĂšre partie de saison. Si on tombe contre le leader malgrĂ© un but de Diaz on va se reprendre derriĂšre en faisant tomber La Luz et Cerro. On retombe contre Progresso malgrĂ© un nouveau but d’Alonso. DerriĂšre on va rĂ©ussir Ă  enchainer un peu plus avec une victoire contre Rampla et un clean sheet. On se libĂšre ensuite offensivement contre Atenas ce qui nous place dans la zone de barrage. Mais la vraie dĂ©livrance c’est le carton contre le Racing dans le derby qui permet de s’installer Ă  la deuxiĂšme place du classement et surtout qui voit Nicolas Garcia inscrire un triplĂ© et son cinquiĂšme but cette saison. Il permet de faire souffler Matias Alonso qui s’il est trĂšs performant n’a plus ses jambes de jeunesse.

-
Date Club Score Buteurs
:segunda_uru: J6 02/04/2023 :villa_espanola: Villa Española 1 - 2 F.Diaz(47’)
:segunda_uru: J7 05/04/2023 :tacuru: La Luz Tacuru 1 - 3 D.Villalba (9’), M.ALonso (19’), F.Diaz (38’)
:segunda_uru: J8 13/04/2023 :cerro_uru: Cerro 2 - 0 G.Ramos (3’), F.Santos (71’)
:segunda_uru: J9 16/04/2023 :progresso: PRogresso 1 - 2 M.Alonso (59’)
:segunda_uru: J10 19/04/2023 :rampla: rampla Jrs 0 - 2 N.Garcia (13’, 74’)
:segunda_uru: J11 26/04/2023 :atenas: Atenas 1 - 4 D.Rosa (21’), M.Alonso (64’, 72’), N.Brun(66’)
:segunda_uru: J12 29/04/2023 :racing_montevideo: RAcing Montevideo 2 - 6 M.Alonso (26’), G.Maulella (36’), N.Garcia (37’, 76’, 93’), N.Brun (41’)

Cavani
Celestia TV - Coach Burrachaga :
C’est un bon dĂ©but de saison pour nous, un peu surprenant mĂȘme. On est sur les bases de la saison passĂ©e qui avait vu le club finir 8Ăšme.

Offensivement on est prĂ©sent et on parvient Ă  compenser nos lacunes dĂ©fensives. Matias Alonso est dans la forme de sa vie, l’émergence de Nicolas Garcia devrait lui permettre de basculer en 9 et demi et d’avoir plus de maĂźtrise sur ses courses. Si on a pas de blessĂ©s majeurs on devrait pouvoir se battre pour jouer les barrages.

- Classement -

)
Clt Équipe J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :villa_espanola: Villa Española 12 7 2 3 19 15 +4 23
2e :torno_coca: :uruguay_montevideo: Uruguay Montevideo 12 7 1 4 27 16 +11 22
3e B :central_uru: Central Español 12 6 3 3 14 9 +5 21
4e B :sur_america: Sud América 12 5 4 3 20 16 +4 19
5e B :rampla: Rampla Juniors 12 5 3 4 14 11 +3 18
6e B :progresso: CA Progreso 12 5 3 4 18 16 +2 18
7e :juventud: Juventud 12 5 3 4 17 19 -2 18
8e :racing_montevideo: Racing de Montevideo 12 4 4 4 20 23 -3 16
9e :atenas: Atenas de San Carlos 12 4 3 5 10 12 -2 15
10e :cerro_uru: CA Cerro 13 3 5 5 16 17 -1 14
11e :miramar_misiones: Miramar Misiones 12 3 3 6 18 21 -3 12
12e R :tacuru: La Luz 13 1 2 10 16 34 -18 5

- Classement des Buteurs -

-
Nat Prénom Nom MJ Buts
:1st_place_medal: :uruguay: MAtias ALONSO 11 9
:2nd_place_medal: :uruguay: Nicolas Garcia 3 5
:3rd_place_medal: :uruguay: Nicolas Brun 12 4
:uruguay: Federico Diaz 12 3

- Classement des Passeurs -

-
Nat Prénom Nom MJ P.D
:1st_place_medal: :uruguay: Federico Diaz 12 5
:2nd_place_medal: :uruguay: Nicolas Brun 12 3
:3rd_place_medal: :uruguay: Diego ROSA 9 2
:uruguay: Gonzalo RAMOS 10 2
13 « J'aime »

TrĂšs belle seconde place. Va falloir tenir le rythme pour jouer les troubles fĂȘtes cette saison

1 « J'aime »

Avec 5 points, c’est vraiment la loose pour LA LUZ :kappa:
Ton Ă©quipe accroche une belle seconde place, ca se joue Ă  pas grand chose.

1 « J'aime »

Une bonne premiÚre partie de saison. Une belle 2Úme place mais ca reste trÚs serré au classement.
Un championnat trĂšs homogĂšne semble t-il.

1 « J'aime »

RĂ©ponses au courrier du coeur

J’espĂšre, je pensais plus galĂ©rer honnĂȘtement.

:hoho:

plutot homogĂšne clairement. tout le monde peut battre tout le monde.

2 « J'aime »

- Auteur d’un dĂ©but de saison prometteur -
- Garcia attire l’Europe -

78096882 Garcia22

-
— nicolas Garcia —
AGE 22 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :penarol: APPARITIONS 18
NATIONALITE :uruguay: BUTS 5
POSTE buteur PASSES 0

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:uruguay: 2016-2021 :penarol: PEñarol 8 0 0
:uruguay: 2021 PrĂȘt :cerro_largo: Cerro Largo 5 0 0
:uruguay: 2022 PrĂȘt :cerrito: Cerrito 2 0 0
:uruguay: 2023 PrĂȘt :uruguay_montevideo: Uruguay montevideo 3 5 -
2016-2023 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 18 5 0

Nicolas est un bon espoir du Peñarol, mais le club ne comptant pas sur lui ou il vit dans l’ombre notamment de Pellistri, Garcia va enchainer les prĂȘts ratĂ©s. A la relance Ă  Montevideo sa carriĂšre semble enfin dĂ©coller.

Il aura donc fallu un prĂȘt en seconde division pour que Nicolas Garcia ai le dĂ©clic. Alors que Matias Alonso se blesse et doit rĂ©duire le rythme, Burrachaga envois Garcia au front. En seulement trois matchs Garcia lui rends cette confiance avec dĂ©jĂ  cinq buts dont un triplĂ© contre le Racing dans le derby

« Mon avenir n’est pas au peñarol Â»

« Il nous a annoncĂ© qu’il ne voulait pas prolonger avec Peñarol. Il lui reste un peu plus de six mois, mais il ne veut pas prolonger davantage. On voulait qu’il prolonge, mais lui ne veut pas. On imagine qu’il veut jouer ailleurs Â», a reconnu ce jeudi en confĂ©rence de presse son entraineur, qui n’a pas voulu s’exprimer sur l’utilisation de son jeune joueur et sur des consignes passĂ© Ă  l’uruguay Montevideo en cas de refus ferme de prolonger.

La presse uruguayenne a rĂ©vĂ©lĂ© le mois dernier que Nicolas Garcia Ă©tait la prioritĂ© du Lokomotiv Moscou pour renforcer son attaque au prochian mercato. Certains mĂ©dias uruguayens avaient rĂ©torquĂ© que le joueur Ă©tait en passe de s’engager avec Montevideo. Ce ne sera visiblement pas le cas. Il se dit que Peñarol proposerait de prĂȘter d’autres joueurs si jamais Montevideo mettait le joueur au banc en cas de refus de prolonger. La situation est flou autour du joueur.

Cavani
« Nous avons proposĂ© un contrat rĂ©cemment Ă  Nicolas en apprenant qu’il ne voulait pas resigner dans son club formateur. Nous pensions naĂŻvement que la relation crĂ©Ă© dans le cadre de ce prĂȘt aller nous avantager. Mais nous n’avons pas encore eu de retour et il y a des bruits de signature en Italie. Tant que je n’aurais pas d’ordre contraire il jouera, mais je n’irais pas contre ma direction. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur d’Uruguay Montevideo

11 « J'aime »

Faut toujours ce mĂ©fier des Garcia. Ils ont souvent un profil de mercenaire, prĂȘt Ă  vous poignarder dans le dos Ă  la moindre occasion !

1 « J'aime »

Un excellent dĂ©but de saison, le petit Garcia est on fire mais il sera impossible de le conserver vu l’intĂ©rĂȘt Ă  son Ă©gard. :neutral_face:

2 « J'aime »

- Peñarol propose Nuñez pour remplacer Garcia -

78096901 nunez39

-
— sergio Nuñez —
AGE 23 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :penarol: APPARITIONS 18
NATIONALITE :uruguay: BUTS 5
POSTE buteur PASSES 0

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:uruguay: 2016-2023 :penarol: PEñarol 19 1 0
:uruguay: 2021 PrĂȘt :cerrito: Cerrito 9 0 0
2016-2023 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 28 1 0

Espoir du peñarol, club qui a notamment révélé Darwin son homonyme avec qui il ne partage pas de sang. Lancé jeune, Sergio cherche à enfin montrer de quoi il est capable et il aurait été proposé par son club au Montevideo FC.

LancĂ© en pros en 2020, Sergio est arrivĂ© en professionnel au mauvais moment alors que le club du Peñarol connait des difficultĂ©s devant. Son homonyme Darwin a rejoint l’Europe tout comme Facundo Pellistri et devant personne ne prends le lead. Le club connait une longue pĂ©riode de disette de ses numĂ©ros neuf. Sergio va alors avoir sa chance et va marquer son premier but mais cela ne durera pas. Et c’est finalement Agustin Alvarez aujourd’hui joueur de Sassuolo qui va s’imposer.

« La marche est peut ĂȘtre trop haute pour lui
 Â»

Depuis Sergio a eu l’occasion de montrer ses qualitĂ©s notamment avec la rĂ©serve en troisiĂšme division et un peu en professionnel sans grand succĂšs. Il fut prĂ©tĂ© au Cerrito sans succĂšs. DĂ©sormais du cĂŽtĂ© du Peñarol, on se demande si l’avenir du buteur de 23 ans est toujours au club. « Sergio est un bon canterano mais il n’a pas le dĂ©clic. Peut ĂȘtre que la marche est trop haute pour lui, ou qu’il a ratĂ© le train ? Il lui faut peut ĂȘtre un nouveau projet Â» C’est en ses termes que Leo Ramos son coach s’est exprimĂ© sur son buteur le week-end passĂ©.

Et d’aprĂšs la presse uruguayenne ce nouveau projet pourrait ĂȘtre du cĂŽtĂ© du Montevideo FC qui cherche un buteur avec le prĂȘt finissant bientĂŽt de Garcia. RelancĂ© sur le sujet Leo Ramos a Ă©tĂ© plus locace cette fois-ci. Alors futur buteur de Montevideo Sergio ?

4201009
« Il est vrai que l’avenir de Sergio fait l’objet de discussion en ce moment. Lorsqu’un garçon semble en dehors du projet nous nous efforçons de les accompagner dans leurs recherches. C’est ce que nous faisons avec Sergio. Montevideo FC est une option, Cerrito en est une autre. Il s’agit de savoir si ce dĂ©part serait dĂ©finitif. Nous allons en discuter avec son agent et avec le garçon dans un futur proche. Â»

— Leo Ramos, Entraineur du Peñarol

12 « J'aime »

Petite erreur au niveau du maillot. Il est indiqué Garcia et non Nunez :wink:

1 « J'aime »

Un abus d’alcool :sweat_smile:

2 « J'aime »

le pire c’est que ce post existe depuis un petit moment et j’avais pa captĂ© :expressionless:

c’est corrigĂ© :dsk:

L’entraineur de Penarol ressemble à Gattuso je trouve :sweat_smile: possible d’avoir un screen des stats de Nunez ? @Groot

Et voici chef,

On ne voit pas grand chose car dans ce grand Montevideo FC, les recruteurs ont ne connais pas :dsk:

2 « J'aime »

- Peñarol et Montevideo FC se mettent d’accord -
- Garcia rentre et Nuñez arrive -

78096882
image


-
Nom Prenom Age Poste Condition
:sort: :uruguay_montevideo: GARCIA Nicolas 22 Buteur Fin de PrĂȘt
:entre: :penarol: NUñez Sergio 23 Buteur Libre

C’était dans l’air, c’est dĂ©sormais officiel, Peñarol et Montevideo FC ont trouvĂ© un accord, Nicolas Garcia rentre dans son club formateur et Sergio Nuñez fait le chemin inverse.

Il y a eu des bruits, puis des rumeurs, il y a dĂ©sormais confirmation. Face au dĂ©but de saison tonitruant de Nicolas Garcia, Peñarol a du agir. En difficultĂ©s financiĂšre, le club allait perdre son jeune joueur qui refusait de prolonger. Le Decano a donc tenter de faire au mieux. Pour casser le prĂȘt de Garcia, il a acceptĂ© de libĂ©rer Sergio Nuñez dans l’impasse en gardant un pourcentage.

Ainsi le jeune buteur de 22 ans peut ĂȘtre vendu en Europe et permet au club centenaire de limiter la casse. Nicolas Garcia rejoint ainsi la Russie et Ural pour 500k€

L’Uruguay Montevideo FC reste dans le flou et rĂ©cupĂ©re un buteur revanchard et jeune. Sergio a signĂ© deux ans et devrait Ă©voluer avec Matias Alonso en soutien.

Cavani
« Je pense que c’est la meilleure solution, Nicolas avait des opportunitĂ©s et il avait la tĂȘte ailleurs. Avec huit buts en neuf matchs il Ă©tait devenu un Ă©lĂ©ment fort. Mais dĂšs lors qu’il refusait de prolonger dans son club et qu’il ne voulait pas s’engager avec nous, il fallait faire quelque chose. J’ai confiance en Sergio, il est motivĂ©. Je l’ai connu pendant mon passage chez les jeunes de Fenix, il nous avait martyrisĂ©. En plus il est complĂ©mentaire d’Alonso et pourra profiter de son sens du jeu. Â»

— Gustavo Burrachaga, Entraineur d’Uruguay Montevideo

13 « J'aime »

Une bonne chose de faite

Carré

Merci pour le screen :+1: le profil est vraiment bon pour de la 2e div bien meilleur dans un rîle d’ailier que de buteur ( selon moi )

1 « J'aime »

- Une saison plus que prometteuse -

Avec un début de saison des plus prometteur, le Montevideo FC déjoue pour le moment tout les pronostics. Emmené par un Matias Alonso en feu et un Nicolas Garcia téméraire, la Celestina a trouvé un bon rythme offensif et se classe juste derriÚre Villa Española qui semble se diriger vers la montée.

- Seconde partie de saison -

Avec une sĂ©rie de six matchs avant la trĂšve, le Montevideo FC a connu quelques difficultĂ©s et est tombĂ© hors de la zone de playoffs. Cela a commencĂ© avec nul contre Miramar malgrĂ© un nouveau but de Matias Alonso. Puis Burrachaga a connu une premiĂšre sĂ©rie difficile avec deux dĂ©faites consĂ©cutives contre Juventud et Sud AmĂ©rica. C’est finalement contre le leader que le club s’est relancĂ© avec le premier but pour la premiĂšre apparition de Victor Andrade. Mais derriĂšre le club a concĂ©dĂ© un nouveau nul. Montevideo a finit la pĂ©riode avec un carton contre Tacuru. Nicolas Garcia a claquĂ© un joli doublĂ© sur un double service d’Andrade.

-
Date Club Score Buteurs
:segunda_uru: J13 03/5/2023 :miramar_misiones: Miramar Misiones 2 - 2 M.Alonso (63), Y.Jordan (87)
:segunda_uru: J14 11/5/2023 :juventud: Juventud 3 - 1 F.Santos (9)
:segunda_uru: J15 16/5/2023 :sur_america: Sud América 1 - 2 N.García (77)
:segunda_uru: J16 24/5/2023 :villa_espanola: Villa Española 1 - 3 F.Díaz (8), V.Andrade (36), M.Paolini (44)
:segunda_uru: J17 30/5/2023 :central_uru: Central Español 1 - 1 M.Alonso (45)
:segunda_uru: J18 06/6/2023 :tacuru: La Luz 5 - 2 N.GarcĂ­a (21, 32), G.Ramos (33), F.DĂ­az (53), V.Andrade (78)

Le Montevideo FC a abordĂ© la trĂšve sereinement aprĂšs avoir passĂ© le premier tour de la Copa en battant de justesse les amateurs de Villa Teresa. Garcia a mis un doublĂ© en guise d’adieu avant de rejoindre la Russie avant que Nuñez n’inscrive son premier but pour le club. A la reprise le club a connu une grosse dĂ©faite contre Cerro mais l’UMFC a enchainĂ© quelques cartons en Copa. Gonzalo Ramos et Diaz ont continuĂ© Ă  scorer en championnat permettant au Montevideo FC de se qualifier en playoffs malgrĂ© tout. Sergio Nuñez lui fait des dĂ©buts plus que rĂ©ussit avec dĂ©jĂ  7 buts inscrits.

-
Date Club Score Buteurs
:copa_uruguay: T1 12/7/2023 :villa_teresa: Villa Teresa 3 - 4 N.GarcĂ­a (53, 87), S.NĂșñez (89), D.Rosa (90+1)
:segunda_uru: J19 07/8/2023 :cerro_uru: CA Cerro 1 - 5 S.NĂșñez (3)
:copa_uruguay: T2 10/8/2023 :artigas_wanderers: Wanderers de Artigas 1 - 5 S.NĂșñez (2, 68), V.Andrade (32), F.DĂ­az (55, 70)
:copa_uruguay: T3 17/8/2023 :rochafc: Rocha FC 1 - 2 S.NĂșñez (41), M.Alonso (pen 80)
:segunda_uru: J20 23/8/2023 :progresso: CA Progreso 0 - 4 G.Ramos (pen 67, 79), F.DĂ­az (68, 75)
:segunda_uru: J21 30/8/2023 :rampla: Rampla Juniors 1 - 5 S.NĂșñez (83)
:segunda_uru: J22 08/9/2023 :atenas: Atenas 4 - 2 S.NĂșñez (3), G.Ramos (9, 73), V.Andrade (66)

Cavani
Celestia TV - Coach Burrachaga :
Nous rĂ©alisons une bonne saison pour le moment. Contre toute attente on s’est qualifiĂ© en barrages d’accession pour le Torneo Coca-Cola. Une montĂ©e serait une premiĂšre dans l’histoire du club. Je suis particuliĂšrement satisfait car Sergio Nuñez confirme qu’on a bien fait de parier sur lui avec dĂ©jĂ  sept buts. On fait en outre un beau parcours en Copa Uruguay. Cela fait plaisir et on va continuer a viser des victoires tant qu’on jouera pas un club de premiĂšre division. Un parcours heureux en Coupe soude un groupe et cela peut ĂȘtre bon pour la saison prochaine oĂč on visera soit la montĂ©e directe soit le maintien en premiĂšre division avec un peu de chance.

- Classement -

)
Clt Équipe J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :rampla: Rampla Juniors 22 12 4 6 35 22 +13 40
2e :torno_coca: :sur_america: Sud América 22 12 4 6 38 26 +12 40
3e B :uruguay_montevideo: Uruguay Montevideo 22 11 3 8 50 39 +11 36
4e B :villa_espanola: Villa Española 22 10 4 8 31 32 -1 34
5e B :juventud: Juventud 22 9 6 7 31 28 +3 33
6e B :progresso: CA Progreso 22 8 6 8 30 29 +1 30
7e R :atenas: Atenas de San Carlos 22 8 6 8 27 32 -5 30
8e :miramar_misiones: Miramar Misiones 22 8 5 9 41 35 + 29
9e :central_uru: Central Español 22 7 7 8 22 25 -3 28
10e :racing_montevideo: Racing de Montevideo 22 7 7 8 28 34 -6 28
11e :cerro_uru: CA Cerro 22 5 8 9 29 30 -1 23
12e R :tacuru: La Luz 22 3 4 15 27 57 -30 13

- Classement des Buteurs -

-
Nat Prénom Nom MJ Buts
:1st_place_medal: :uruguay: MAtias ALONSO 16 12
:2nd_place_medal: :uruguay: Federico Diaz 24 9
:3rd_place_medal: :uruguay: Sergio Nuñez 6 7
:uruguay: Gonzalo RAMOS 22 6
:uruguay: Nicolas Brun 15 4

- Classement des Passeurs -

-
Nat Prénom Nom MJ P.D
:1st_place_medal: :uruguay: Federico Diaz 24 11
:2nd_place_medal: :uruguay: Gonzalo RAMOS 21 7
:3rd_place_medal: :uruguay: Federico PUENTE 17 5
:uruguay: Marcos Paolini 22 4
:brazil: Victor Andrade 12 4
14 « J'aime »