:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Marrant que tout le monde ai connu une Jessica
:aulas1:

2 « J'aime »

Jessica-pote ?

1 « J'aime »

Hummmmm du cristal
 On en parle du liquide que je vape qui a pour marque Heisenberg et qui est de couleur bleue pure? :fresh:

3 « J'aime »

Il a la ref :fap2:

1 « J'aime »

barragan abandonne cobresal pour les wolves

Alors que la prĂ©paration de la coupe du Monde bat son plein, Guillermo Barragan quitte la navire. Le portier saisit l’opportunitĂ© de rejoindre l’Europe. Son club tenant du titre de la Copa Libertadores rĂ©alise une affaire en empochant 29,5M€ dans l’affaire


Cela faisait donc trois ans que Guillermo Barragan avait quittĂ© sa colombie natale pour rejoindre celui qui fut sur Ă©phĂ©mĂšre sĂ©lectionneur au Chili. D’abord en concurrence avec Medina, lĂ©gende chilienne, le jeune portier avait trouvĂ© son bonheur dans le prĂȘt, une saison en Belgique, une saison en Italie Ă  la Fiorentina pour dĂ©couvrir la Coupe d’Europe. Il est ensuite revenu en titulaire l’an passĂ©. AprĂšs une saison Ă©norme et une nouvelle Copa Libertadores pour son club, Guillermo Barragan a donc choisit de s’émanciper.

Le Colombien reviens donc en Europe comme numĂ©ro 1 en Angleterre cette fois. Son transfert a fait parler, et beaucoup le compare dĂ©jĂ  Ă  son ancien coĂ©quipiers MĂ©dina qui est en difficultĂ© Ă  Bournemouth. Du cĂŽtĂ© de Cobresal, l’entraĂźneur s’est exprimĂ© sur son poulain.

R.Tapia : "Guillermo est un trĂšs bon portier, je n’ai pas de doutes qu’il rĂ©ussira en Europe. Je l’ai appelĂ© en sĂ©lection alors qu’il n’avais que 17 ans. Il va dĂ©fendre dans quelques jours la Colombie durant la Coupe du Monde. Je ne m’inquiĂšte pas pour Cobresal, nous avons un jeune portier, Rodrigo, c’est l’avenir du Chili. Vous verrez qu’il fera gagner beaucoup de titres Ă  notre club

3 « J'aime »

Vander Santos : Manchester United pour le casse du siĂšcle ?

Vander Santos est devenu au fil des saisons, une légende parmi les légendes de Cobresal. Dans le coeur des supporters il se situe quelques part entre Ever Cantero, Manuel Valencia et Giovanni. AprÚs 323 apparitions et 168 buts, à 27 ans, le néo chilien se pose la question de son avenir.

C’est un sujet que les supporters du Cobre n’avaient pas vu arriver. AprĂšs les dĂ©parts de Barragan et Peña, le Cobre tenant de la Libertadores pourrait perdre l’une de ses Ă©toiles les plus brillantes.

Le train Manchester United serait prĂȘt Ă  embarquer en gare. On parle d’une offre de 60M€ et d’un salaire de 7M€/an. De quoi faire tourner la tĂȘte de bons nombres de joueurs sud-amĂ©ricains. Le brĂ©silien de naissance a demandĂ© un dĂ©lai pour rĂ©flĂ©chir. Rafael Tapia son mentor s’est exprimĂ© sur le sujet pour AS :

Vander c’est une lĂ©gende ici. Il peut continuer Ă  Ă©crire cette lĂ©gende ou tenter l’aventure en Europe. Bien sĂ»r que je dĂ©crocherais la lune pour le garder. On lui a d’ailleurs proposĂ© un contrat historique pour un club chilien, mais on peut comprendre que United ne se refuse pas. On fera un point aprĂšs le Mondial.

2 « J'aime »

:chile: chile - Saison 2033/2034

AprĂšs des qualifications bien menĂ©es on a continuĂ© notre route en vue du Mondial 2034. On a validĂ© notre ticket pour le Mondial contre l’Uruguay avec une belle victoire 4-1. Freddy Moya a inscrit un doublĂ©, il a aussi dĂ©livrĂ© un caviar Ă  Edgardo Jerez, enfin Giovanni a scellĂ© le score. On a aussi cartonnĂ© le Paraguay dĂ©jĂ  qualifiĂ©, Les buteurs sont les mĂȘmes sauf que cette fois c’est Giovanni qui a signĂ© un doublĂ© plein de force. On a fini cette session d’éliminatoires contre la Seleçao avec une courte victoire sur un but de Jerez.

En fin d’annĂ©e 2033 on a affrontĂ© l’Iran en amical. Cristobal Vergara s’est offert un triplĂ© pour sa 100Ăšme sĂ©lection, Vander Santos s’est offert son 10Ăšme but avec le Chili dĂ©jĂ . Hasard du calendrier, nous apprenions quelques jours aprĂšs cette opposition qu’on retrouverais l’Iran en phase de poules du prochain Mondial.

On a prĂ©parĂ© le Mondial avec deux amicaux contre des adversaires faibles, les Malawi qu’on a Ă©trillĂ© 10 - 0, Vander Santos s’est offert un quadruplĂ©, le jeune buteur de Cobresal Aravena a inscrit un triplĂ©. Freddy Moya, Giovanni et Robledo ont aussi scorĂ©s !! On a fini la prĂ©paration contre le Liechtenstein avec un carton lĂ  aussi. Vander Santos attaquera la CDM avec six buts en deux matchs et ce nouveau doublĂ©. Jerez, Moya et Giovanni ont aussi scorĂ©.

L’entrĂ©e en Coupe du Monde fut plus dur pour cette jeune Ă©quipe chilienne, son jeu a bien mis en difficultĂ© le Portugal, toutefois ils n’ont pas su concrĂ©tiser cette domination se faisant mĂȘme surprendre par Leo. En fin de match Edgardo Jerez a Ă©galisĂ© permettant au Chili de prendre son premier point. Les hommes du Cobre ont ensuite concrĂ©tisĂ© en s’imposant contre l’Iran. Vander Santos et Robredo ont vite concrĂ©tisĂ© les espoirs chiliens avant que Jerez ne score a nouveau. Le chili se qualifie ainsi pour les 1/16Ăšmes de la Coupe du Monde. En 1/16 on retrouve le Paraguay mais le match fut hardu avec une dĂ©fense imprenable pour les guarani. On s’incline finalement aux tirs aux buts finalement, malgrĂ© tout on aura Ă©tĂ© intĂ©ressant et la fĂ©dĂ©ration maintiens sa confiance aprĂšs le tournoi en vue de la future Copa America.

C’est l’Allemagne qui est sacrĂ© championne du monde contre le Mexique. l’Allemagne conserve donc son titre acquis en 2030. La Colombie fini 3Ăšme de ce Mondial.

Adversaire Score
CDM QU J14 :uruguay: Uruguay 1 - 4
CDM QU J15 :paraguay: Paraguay 4 - 0
CDM QU J16 :brazil: Brésil 1 - 0
AM - :iran: Iran 1 - 4
AM - :malawi: Malawi 10 - 0
AM - :liechtenstein: Liechtenstein 0 - 5
:cdm: J1 :portugal: Portugal 1 - 1
:cdm: J2 :iran: Iran 0 - 3
:cdm: 1/16 :paraguay: Paraguay 0 - 0p
4 « J'aime »

Marcelo farias quitte le chili et rejoint Liverpool

C’est Ă  ce jour le plus gros transfert de l’étĂ© en Premier League, du moins si l’on considĂšre le montant du transfert. Liverpool s’offre le latĂ©ral en vogue cet Ă©tĂ©, l’argentin Marcelo Farias auteur d’une belle coupe du monde avec l’Argentine.

Liverpool a recrutĂ© Marcelo Farias Ă  Cobresal pour 32M€ et 25% de la plus value Ă  la revente. Le latĂ©ral offensif du Cobre a signĂ© un contrat de cinq ans avec les Reds . Cette saison, l’international argentin a dĂ©livrĂ© quatorze passes dĂ©cisives en trente matchs de Campeonato et a Ă©tĂ© crucial dans la conquĂȘte de la Libertadores.

Julian Nagelsmann a déclaré sur le site internet du club :

« Ça fait des annĂ©es que je suis les performances de Marcelo, depuis son parcours impressionnant lors des derniers Jeux olympiques . »

Le club de la Mersey a publiĂ© pas moins d’une vingtaine de tweets pour annoncer la nouvelle.

4 « J'aime »

AprÚs un mondial intéréssant, Vander santos

Cobresal a annoncĂ© ce jeudi la prolongation de contrat de son ailier gauche, Vander Santos, jusqu’en 2037.

ArrivĂ© au Cobre en 2027 en provenance du Fluminense, Vander Santos a rempilĂ©. Le Cobre a en effet annoncĂ© que le ailier chilien, qui a disputĂ© le dernier Mondial avait prolongĂ© son contrat jusqu’en 2037, ce jeudi.

C’est un gros coup - peut-ĂȘtre le plus gros de l’étĂ© - pour le Cobre, tant l’impact de Vander Santos est Ă©vident dans les rĂ©sultats du champion chilien depuis quelques annĂ©es. Joueur le plus prolifique du club, le chilien continue d’afficher un rendement trĂšs impressionnant, du haut de ses 26 ans. Pourvoyeur de caviars pour Giovanni, le natif brĂ©silien s’est rĂ©vĂ©lĂ© comme un cador en AmĂ©rique du Sud.

MalgrĂ© de multiples rumeurs de dĂ©part durant son aventure chilienne, Santos est restĂ© fidĂšle Ă  l’écurie chilienne, alors que son nom est notamment revenu du cĂŽtĂ© de United il y a quelques annĂ©es.

« Je suis trĂšs heureux de continuer avec Cobresal, nous pouvons accomplir de grandes choses ici. Avec les joueurs qui auront envie de rester. Je pense comme Giovanni qui m’a ouvert les yeux. En plus de bons jeunes sont au clubs, nous allons les faire grandir avec le coach. Â»

4 « J'aime »

Salut,

Je commente rarement (jamais) mais suit assidûment cette story!
TrÚs agréable, les paragraphes concernant les joueurs et la relation avec le club sont géniaux.
J’aime beaucoup le fait que tu ait pris la sĂ©lection.
D’ailleurs, le match contre l’Iran en CDM est marquĂ© perdu alors que tu semble l’avoir gagnĂ© =)

2 « J'aime »

Merci l’ami,

Erreur de couleur en effet :sac:

united se rabat sur matias garay

N’ayant pas rĂ©ussit Ă  signer l’international chilien de Cobresal, United a quand mĂȘme trouvĂ© son bonheur au Chili, en effet c’est Matias Garay qui rejoint le mastodonte britannique pour 30M€ + 40% de la revente


Depuis mardi, Matias Garay est officiellement un joueur de Manchester United. L’attaquant de 21 ans a quittĂ© Cobresal pour rejoindre les Red Devils. Le montant du transfert n’a pas Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©. Il est estimĂ© Ă  30 millions d’euros, bonus non compris. Un montant qui ferait de Garay le joueur argentin le plus cher de l’histoire du championnat chilien. Seule certitude : la durĂ©e du contrat. L’ancien joueur de Velez s’est engagĂ© pour quatre ans, plus un en option. Il portera le numĂ©ro 8 au sein du club mancunien.

"Rejoindre le plus grand club du monde est un rĂȘve que n’importe quel footballeur aimerait rĂ©aliser , a dĂ©clarĂ© Garay sur le site internet du club du nord de l’Angleterre. Je sais qu’il y a de la pression, mais j’y suis prĂȘt, je sais faire avec. Je suis trĂšs excitĂ© Ă  l’idĂ©e de rejoindre mes partenaires et d’évoluer sous les ordres d’un entraĂźneur Ă  la carriĂšre aussi riche que Nuno Espirito Santo." Le technicien portugais s’est dit « trĂšs heureux Â» de l’arrivĂ©e d’un « joueur jeune, polyvalent et dotĂ© d’un talent innĂ© Â», rĂ©clamant toutefois de la patience quant Ă  sa rĂ©ussite Ă  Manchester.

« Il a toutes les qualitĂ©s pour devenir un excellent joueur. Mais il faudra qu’on lui laisse du temps pour s’adapter Ă  son nouvel environnement et au rythme de la Premier League. Â»

FormĂ© Ă  Velez, Garay avait rejoint Cobresal en 2031, contre un chĂšque de 5 millions d’euros. AprĂšs deux saisons au Chili, il permet Ă  l’ASM de rĂ©aliser une plus-value considĂ©rable. Si le chiffre de 30 millions d’euros (+bonus) est confirmĂ©, Velez pourrait rĂ©cupĂ©rer entre 2 et 3 millions d’euros dans la transaction, au titre des indemnitĂ©s de formation et d’un pourcentage Ă  la revente nĂ©gociĂ© il y a deux ans.

2 « J'aime »

Un des rares moments oĂč FM est moins dĂ©lirant que la rĂ©alitĂ© :sac:

1 « J'aime »

Fernando Pinto rejoint barragan

DĂ©cidĂ©ment Wolverhampton et la Premier League sont fans du club chilien de Cobresal, Wolverhampton viens de craquer sa tirelire pour s’offrir Fernando Pinto, jeune milieu dĂ©fensif international chilien formĂ© Ă  Cobresal.

La rumeur avait fuitĂ© lors de l’arrivĂ©e du portier Colombien en dĂ©but de Mondial, c’est dĂ©sormais officiel Wolverhampton s’offre un second joueur de Cobresal, les Wolves se sont offert le milieu dĂ©fensif international Chilien Fernando Pinto.

FormĂ© Ă  Cobresal, Fernando Pinto rejoint l’Angleterre pour 23M€ et 30% de la revente. Il a dĂ©butĂ© en professionnel Ă  17 ans en 2030 aprĂšs de bonnes perfs en U19. Rapidement devenu un titulaire indiscutable, il a d’abord Ă©voluĂ© dans l’ombre de Patricio Sandoval. Avec 150 matchs au compteur Ă  21 ans, il aura l’immense responsabilitĂ© d’ĂȘtre le premier talent de l’AcadĂ©mie du Cobre Ă  rejoindre l’Europe pour montrer son talent.

3 « J'aime »

Freddy moya prends son envol pour chelsea

Freddy Moya deviens le second joueur chilien a Ă©voluĂ© sous le maillot des blues de Chelsea. Il quitte l’AmĂ©rique du Sud pour 18M€ le montant de sa clause libĂ©ratoire


L’histoire de Freddy Moya et de Cobresal avait tout du conte de fĂ©e. Non retenu il arrive libre Ă  17 ans de Colo-Colo. Il poursuit sa formation dans l’ombre de grands joueurs comme Edvan Monteiro notamment. Giovanni le prends sous son aile lui et son jeune ami Miguel Vera.

Rapidement il prends la relĂšve de Monteiro et se partage le temps de jeu avec Vera. Il remportera titre sur titre avec le club chilien, jusqu’a remportĂ© la Copa Libertadores l’an passĂ©. Mais la situation s’est dĂ©gradĂ© au fil des coups de tĂ©lĂ©phone venant d’Europe.

A Chelsea il retrouveras un ancien coéquipier, Edgardo Jérez qui viens de rejoindre Chelsea en provenance de Brighton.

Je suis trĂšs fiers de rejoindre Chelsea, c’est un grand club, Edgardo m’en a beaucoup parlĂ©. Je n’ai pas hĂ©sitĂ© longtemps avant de faire mon choix. J’avais fait le tour de la question Ă  Cobresal c’était le bon moment.

L’ambiance est devenu dĂ©lĂ©tĂ©re durant le Mondial, son agent s’est rendu sur le camp d’entrainement des chiliens pour partager les pourparlers avec son poulain, rendant fou son coach au Cobre et en sĂ©lection. Rafael Tapia aura trĂšs peu goutĂ© Ă  l’attitude son joueur qui avait pourtant assurĂ© de sa volontĂ© de rester au moins 6 mois de plus Ă  Cobresal


Je suis trĂšs déçu des dĂ©clarations de Freddy, il est arrivĂ© jeune chez nous en provenance de Colo-Colo, on l’a façonnĂ©, il est devenu international grĂące Ă  nous. On comptais finir la saison avec lui mais il a dĂ©cidĂ© de ne pas respecter sa parole c’est dommage. Miguel Vera le remplacera, il est plus talentueux, c’est un mal pour un bien. Si un joueur n’est pas dans l’état d’esprit autant ne pas le retenir.

2 « J'aime »

XUXA rĂ©alise son rĂȘve et rejoint les reds

Le BrĂ©silien Xuxa quitte Cobresal et rejoint Liverpool, le finaliste de la derniĂšre Ligue des champions. Le milieu de terrain s’engage avec les Reds contre un chĂšque de 39 millions d’euros.

Comme annoncĂ© par RMC Sport, le BrĂ©silien Xuxa (20 ans) quitte bien Cobresal pour s’engager avec Liverpool. Il rejoint le finaliste de la derniĂšre Ligue des champions pour un contrat de longue durĂ©e, contre la somme de 39 millions (hors bonus). Le transfert sera effectif le 17 juillet prochain.

Le dĂ©part du milieu international brĂ©silien (11 sĂ©lections) est le premier vrai gros transfert de ce mercato estival puisque Liverpool verse 39 millions d’euros Ă  Cobresal hors bonus.

« Je suis trĂšs heureux de rejoindre Liverpool. Au dernier mercato, ça avait Ă©tĂ© un peu difficile. C’était presque fait, mais j’étais restĂ©. J’ai fait de belles choses Ă  Cobresal, c’était merveilleux pendant 3 saisons. A Liverpool, j’espĂšre avoir le mĂȘme succĂšs qu’à Cobresal Â», a confiĂ© Xuxa Ă  RMC Sport.

Chez le rĂ©cent finaliste de la Ligue des champions, Xuxa devrait ĂȘtre associĂ© au capitaine Kieran Crowley et au saoudien Mohamed Islamy, dont le transfert de Sevilla pour 50 millions d’euros est dĂ©jĂ  signĂ©, pour former un milieu de terrain trĂšs prometteur en Premier League.

94 matchs, 3 titres de champion du chili et une Libertadores

C’est un gros coup pour les Reds de Julian Nagelsmann, qui rĂ©cupĂšrent un joueur convoitĂ© pour un prix honnĂȘte au regard du marchĂ© actuel. Xuxa, passĂ© par Santos dans sa jeunesse, dĂ©couvrira la Ligue des champions la saison prochaine aprĂšs la 3e place du club de la Mersey en championnat.

Le technicien allemand n’a par ailleurs pas cachĂ© son admiration pour son nouveau poulain: « Nous avons pris un joueur fantastique qui est Ă©galement une superbe personne. Je suis tellement excitĂ© ! Â» Et de poursuivre : « Il a la capacitĂ© et la mentalitĂ© pour jouer Ă  bon nombre de positions. Il peut Ă©voluer au poste de 6, 8 et 2. C’est cool Â».

« Je suis fier de sa progression Â»

Sur Twitter, le Cobre a rendu hommage Ă  un joueur qui aura marquĂ© son histoire rĂ©cente. En 94 matchs jouĂ©s avec le club chilien, Xuxa aura ainsi inscrit 21 buts et dĂ©livrĂ© 18 passes dĂ©cisives. Avec un point d’orgue, trois titre de champion du chili et une victoire en Copa Libertadores glanĂ© l’an passé 

« Je tiens d’abord Ă  saluer un joueur qui, malgrĂ© son jeune Ăąge, s’est imposĂ© comme un exemple sur et en dehors du terrain grĂące Ă  des qualitĂ©s techniques et humaines exceptionnelles, a rĂ©agi Rafael Tapia une fois la transaction scellĂ©e. Il part pour l’un des clubs les plus en vue dans le monde cinq ans aprĂšs ĂȘtre arrivĂ© sur la pointe des pieds au Cobre. Je suis fier de sa progression qui confirme, encore une fois, tout le savoir-faire de notre club dans la rĂ©vĂ©lation de jeunes talents du football sud-americain Â».

Joueur cadre du vestiaire du Cobre, le BrĂ©silien avait failli quitter le club l’étĂ© passĂ© pour partir au PSG. Mais il Ă©tait restĂ© pour une saison supplĂ©mentaire au Chili. Sans jamais se plaindre, en dĂ©pit d’une saison sportive moins prolifique. Il disposait d’un bon de sortie cet hiver, son dĂ©part est maintenant actĂ© au terme d’une opĂ©ration Ă©clair. Cobresal a encore prouvĂ© qu’il savait vendre ses jeunes talents au prix fort !

2 « J'aime »

Arf, c’est l’hĂ©catombe la
 Et je sens que c’est pas fini. ^^
Ca sent le truc voulu en lien avec ton objectif
 ;).

2 « J'aime »

Le mercato de Tapia ou comment se faire depouiller par l’Europe ?

1 « J'aime »

Malheuresement quand tu gagnes la Libertadores c’est trùs souvent ce qui arrive :thinking:

2 « J'aime »

Aie aie aie

Les projets long termes risquent de prendre plus de temps que prévu avec ces nombreux départs.
Heureusement l’attaquant phare a rempilĂ©.