:storyblue: :s22: 🇨🇱 :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Il a souillé ses adversaires. Il a fait du Cobre-sale ! :sac:

1 « J'aime »
Mars - Quelques accrocs pour le Cobre

On a ensuite entamé notre second mois de compétition par la réception des équatoriens de Barcelona. Ce fut un match plutôt terne, comme souvent nous avons eu du mal à lancer notre campagne continentale. On s’est ensuite déplacé à Iquique pour aller défier le promu Deportes. Vander Santos lança idéalement notre match en déposant un coup franc sur le crâne de notre central Mauricio Fuentes. Celui-ci ne se fit pas prier pour catapulter le ballon hors de portée du portier adverse après seulement huit minutes. Le reste de la première mi-temps fut une succession d’actions hachées par la violence de notre adversaire. Pas moins de quatres cartons jaunes furent distribués. En début de seconde période nos hommes repartirent à l’assaut du but adverse et c’est José Rodriguez qui fut récompensés de ses tentatives en trompant la défense adverse de loin. Si Berenzuela réduisit l’écart sur coup franc, Cobresal s’assura la victoire après une accélération de Santos. Le brésilien centra au second poteau pour la reprise léthale de Matias Garay. L’ailier argentin revit totalement depuis son retour de blessures.

On se rendit au Venezuela défier Guayana et ce fut un jeu d’enfant. Miguel Vera inscrivit son premier but dès les premières minutes du match avant que Giovanni ne s’offre un doublé en première mi-temps. Dépassés les vénézueliens ont sombré en seconde période encaissant même un quatrième but par Rodney Benitez. En championnat la chute fut terrible juste avant d’aller au Brésil défier le Flamengo. Cobresal avec ses remplaçants s’inclina contre O’Higgins. Pas de quoi remettre en cause le magnifique début de saisons des hommes de Tapia mais suffisamment pour faire vaciller les supporters.

Le déplacement au Brésil fut chaud comme toujours. Si Lu José ouvrit le score devant une foule en délire. Fuentes puis Sebastian Valencia climatisèrent le stade avec deux coups de casques juste avant et juste après la pause.

A mi-chemin de cette phase de poules, Cobresal et donc idéalement placé pour retrouver une nouvelle fois les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition.

:libertadores:
Libertadores 1
:campeonato:
Journée 5
:libertadores:
Libertadores 2
:campeonato:
Journée 6
:libertadores:
libertadores 3
Barcelona Deportes Iquique Mineros de Guayana O’Higgins Flamengo
0 - 0 0 - 3 0 - 4 0 - 1 1 - 2
7 « J'aime »
Avril : La ligne Verte

Après cette belle victoire brésilienne il a fallu se reconcentrer sur le championnat. Les gars ont muri et semble motivé à faire une grande saison. Pour autant on a tremblré contre Universidad Chile. Diego Pozo jeune perle prété par le Cobre a vite ouvert le score pour nos rivaux. Mais c’était sans compter sur Vander Santos en feu en ce moment. L’ailier brésilien qui met toutes les chances de son côté pour jouer la Copa America dribbla trois adversaires avant d’aller égaliser d’un petit piqué. Le match tomba ensuite dans une phase d’attente où aucune des deux équipes ne parvenais à sortir le ballon proprement. Le match se décanta à l’heure de jeu lorsque Cobresal accéléra. Rodney Benitez et Miguel Vera était de tout les bons coups et après plusieurs tentatives infructueuse, le premier décala victorieusmeent le second. Vera crucifia son adversaire à 10 minutes du terme.

On a enchainé avec la récéption du Deportes Magallanes. Le match a démarré timididement. Pendant que les supporters commençaient à s’agacer le duo Vander Santos - Giovanni fit parler la poudre. Le premier servant le second pour l’ouverture du score. En seconde période Vander Santos accéléra de nouveaux pour délivrer deux passes décisives à destination de José Rodriguez en pleine bourre. Dans la foulée Miguel Vera fit son numéro pour tromper la défense et ajouter un quatrième but qui redonnais alors trois buts d’avance après la réduction du score de Gaitan.

Le Cobre retrouvais alors le Flamengo dans une revanche au Chili. Flamengo lutta longtemps touchant même la barre par Luan puis Pedrito. Mais finalement au bout du suspense et alors qu’on se dirigeait vers un nul, Vander Santos sorti du bois pour faire trembler les filets d’un maître coup franc. Avec cette victoire le Cobre rejoint donc les huitièmes de finale de Copa Libertadores pour la septième fois consécutive.

On a ensuite fait tomber Universidad Concepcion avec un Giovanni des grands jours. Notre buteur maison s’est fendu d’un doublé évocateur en première période. En seconde il s’offrais même une passes décisive pour son compère Vander Santos avant que Matias Garay ne clot le score. On enchainais avec un nul mérité contre Everton de Viña del Mar avec un but de Mauricio Fuentes.

On a ensuite fini le travail en Libertadores en s’assurant de la première place du groupe avec une victoire net sur Guayana acquise grâce à un grand Vander Santos auteur d’un doublé. Patricio Sandoval de retour de blessure y a été de son petit but. Enfin nous avons finis ce mois sur une belle victoire contre Huachipato. Le jeune Freddy Moya a inscrit son premier but avec Cobresal avant que Giovanni ne double la mise d’une tête audacieuse.

:campeonato:
Journée 7
:campeonato:
Journée 8
:libertadores:
Libertadores 4
:campeonato:
Journée 9
:campeonato:
Journée 10
:libertadores:
Libertadores 5
:campeonato:
Journée 11
Universidad Chile Deportes Magallanes Flamengo Universidad Concepcion Everton de Viña del Mar Mineros de Guayana Huachipato
1 - 2 4 - 1 1 - 0 1 - 4 1 - 1 3 - 0 2 - 0
11 « J'aime »

dommage le match nul.

1 « J'aime »

Bonjour,

Excusez moi je suis le rouleau compresseur Chilien…je voudrais…non je passe…

Bravo pour ce début de saison sur les chapeaux de roues

2 « J'aime »

Fin de la phase aller

Après des débuts en fanfare ponctué d’une seule défaite contre O’Higgins on arrive en confiance avant d’attaque la fin de cette phase aller. On aura enchainé une belle série. En championnat on ne laisse des points qu’a Everton malgré un grand match. Magallanes a particulièrement subit notre courroux avec un triplé de Giovanni. Giovanni a ensuite remis ça contre Concepcion. On a aussi éclaté Antofagasta sur un gros match de Vander Santos.

En Libertadores on a assuré en finissant avec trois victoires contre nos adversaires. Contre Barcelona, Vander Santos a inscrit un triplé et Giovanni un doublé magnifique. Le duo semble presque à son apogée.

Club Score
MAI
:campeonato: J7 :chileuniversidad: Universidad Chile 1 - 2
:campeonato: J8 :magallanes: Deportes Magallanes 4 - 1
:libertadores: J4 :flamengo: Flamengo 1 - 0
:campeonato: J9 :concepcion: Universidad Concepcion 1 - 4
:campeonato: J10 :evertonmar: Everton de Viña del Mar 1 - 1
:libertadores: J5 :mineros: Mineros de Guayana 3 - 0
:campeonato: J11 :huachipato: Huachipato 2 - 0
JUIN
:campeonato: J12 :antofagasta: Deportes Antofagasta 6 - 0
:libertadores: J6 :barcelonaecu: Barcelona 0 - 5
:campeonato: J13 :sanantonio: San Antonio 0 - 1
:campeonato: J14 :espanola: Union Española 0 - 2
:campeonato: J15 :talca: Rangers de Talca 0 - 3

CLASSEMENT du championnat

On se positionne largement en tête du championnat comme souvent à cette période de l’année. O’Higgins se place derrière avec Colo-Colo et Everton en embuscade.

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:champ: :cobresal: Cobresal 15 13 1 1 47 10 +37 40 Points
:libertadores: :higgins: O’Higgins 15 10 0 5 34 14 +20 30 Points
:libertadores: :colocolo: Colo-Colo 15 9 0 6 24 14 +10 27 Points
:libertadores: :evertonmar: Everton de Viña del Mar 15 8 2 5 19 13 +6 26 Points
:sudamericana: :chileuniversidad: Universidad Chile 15 8 3 4 29 17 +12 25 Points

classement de la copa libertadores

En Libertaores on finit devant Flamengo sans soucis. On joueras donc les huitièmes de finale.

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:libertadores: :cobresal: Cobresal 6 5 1 0 15 1 +14 16 Points
:libertadores: :flamengo: Flamengo 6 4 0 2 15 7 +8 13 Points
:sudamericana: :mineros: Mineros de Guayana 6 2 0 4 4 13 -9 6 Points
4ème :barcelonaecu: Barcelona 6 0 1 5 2 20 -18 1 Points

meilleurs buteurs

Après une demi-saison on a donc Giovanni qui finis meilleur buteur pour le moment avec 19 buts inscrits. Vander Santos en est déjà à 14 buts cette saison. José Rodriguez suit derrière.

Position Nationalité Identité Buts
1er :chile: Giovanni 19
2ème :brazil: Vander Santos 14
3ème :colombia: José Rodriguez 8
4ème :argentina: Matias Garay 5
5ème :chile: Mauricio Fuentes 5
6ème :chile: Patricio Sandoval 5
7ème :chile: Freddy Moya 4
8ème :chile: Miguel Vera 3
9ème :paraguay: Rodney Benitez 1
10ème :chile: Sebastian Valencia 1
11ème :chile: Raul Gonzalez 1
6 « J'aime »

Vander santos ne disputera pas la copa america

SantosV2

Après une demi-saison assez folle ponctué de 14 buts pour 13 passes décisives. Vander Santos visais la Copa America pour enfin revêtir le maillot de la Canarinha. Malheuresement pour lui Zé Ricardo ne compte pas sur le meilleur joueur du championnat Chilien. Il préfére s’appuyer sur Valvidia légendaire ailier du Real Madrid ainsi que sur Felipe Henzel jeune espoir du Flamengo.

Vander Santos qui est pourtant devenu une star international sous le maillot de Cobresal. Participant au back to back de Cobresal, il a permis au Cobre de remporter deux Copa Libertadores. Au sein du Cobresal, Vander Santos compte pourtant des statistiques fabuleuses sous le maillot orange, en six ans et demi il aura disputer 225M pour 119 buts et 76 passes décisives et un palmarès à faire relever des morts.

3 « J'aime »

Copa america 2032 - Tapia guide de la colombie

[font=GzMain]Après des débuts plutôt bon pour le Cobre avec la sélection colombienne, il était temps de se confronter aux vérités des compétitions internationales après 1 an à la tête des Cafeteros.

Rafael Tapia a ainsi choisit de faire confiance aux joueurs qu’il avait appelé durant la saison précédente. La seule réelle surprise de cette sélection étant la présence de Sebastian Fernandez ancien de Cobresal en difficulté du côté de l’Inter Milan.

La préparation fut ponctué d’une jolie victoire contre la Guinée-Bissau. Julian Morales fit une bonne prestation avec deux buts et une passe décisive. Malheuresement, le buteur de Citizen s’est gravement blessé sur un contact anodin.Le privant de la compétition.

Le premier tour fut une formalité pour le coach chilien. Le Venezuela fut rapidement écarter en ouverture. Il fit ensuite tombé l’armada chilienne (composé majoritairement de joueurs ou d’anciens de Cobresal) grâce à un but de Fernandez. Ils finirent la fasse de poule avec une victoire éclatante sur l’uruguay d’Edinson Cavani.

La phase finale débuta de jolie manière avec une victoire facile contre le Mexique A’ invité de cette Copa America. Mais les demi finale virent la Colombie tombé de haut. Après une intense bataille clot sur un score de 3-3, l’armada offensive de Rafael Tapia rata tout ses tirs aux buts envoyant le Brésil en finale. Pas une surprise en soit tant le Brésil était fort mais une grande déception pour le coach chilien.

Les cafeteros finiront tout de même sur une bonne note en faisant tomber le Costa Rica A’ en petite finale pendant que le Brésil effaçait l’Uruguay en finale sur un cinglant 7-0. Les Hommes de Tapia doivent désormais se focaliser sur les qualifications de la Coupe du Monde dans 2 ans.

Adversaires Score
AM :guinea_bissau: Guinée Bissau 4 - 0
:copaamerica: J1 :venezuela: Venezuela 0 - 4
:copaamerica: J2 :chile: Chili 0 - 1
:copaamerica: J3 :uruguay: Uruguay 1 - 3
:copaamerica: QF :mexico: Mexique A’ 4 - 0
:copaamerica: DF :brazil: Brésil 3 - 3ap
:copaamerica: PF :costa_rica: Costa Rica A’ 2 - 0

meilleurs buteurs de la copa america

Position Nationalité Identité Buts
1er :colombia: Miguel BARRERA 4
2ème :colombia: Fabian CASTRO 4
3ème :colombia: Anthony BERNAL 3
4ème :colombia: Dairon QUIÑONES SAYA 3
5ème :colombia: Sebastian FERNANDEZ 1
6ème :colombia: Diego SALAZAR 1
7ème :colombia: Nelson MILLAN 1
7 « J'aime »

C’est hyper propre ce qui est fait avec ce club,chapeau l’artiste.

1 « J'aime »

Putain toujours avec Cobresal ? je sais pas comment t’arrives à jouer 15 saisons avec la même partie et le même club !
Félicitations pour tes résultats en tout cas

2 « J'aime »

Cette phrase qui n’existe que grâce à FM :sac:

1 « J'aime »

complétement :sac:

impressionant vander santos

Rafael Tapia rends son tablier de sélectionneur

Ces derniers jours la rumeur courait, l’entraineur de retour à El Salvador a été aperçu à l’aéroport avec l’intendant de la sélection chilienne. En effet, avant de prendre l’avion le désormais ex-selectionneur s’était exprimé avec fracas :

Nous avons décidé d’un commun accord de nous séparer, je remercie le président de la fédération colombienne de m’avoir accordé sa confiance. J’ai tout confiance en James Rodriguez qui a été dans mon staff depuis un an. Il saura amener la Colombie à la place qui lui revient de droit.

Ce que n’a pas voulu dire Rafael Tapia c’est que ce choix a notamment été motivé par un autre entretien où le président de sa fédération lui a proposé de prendre en main le destin du Chili. Eliminé en poules de cette Copa America par la Colombie de Tapia, le chili va devoir batailler pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2034.

La nomination du Coach Tapia décidé en concertation avec Cobresal son club est une évidence au Chili. Le coach Franco-chilien est en effet devenu une légende au niveau local en faisant d’un petit club minier le fer de lance du football sud-Americain.

Le principal et premier défi du nouveau sélectionneur sera de composer son groupe. En effet de nombreux cadres de la sélection comme Benjamin Pontigo et Giovanni ont choisit de se mettre en retrait de la sélection.

7 « J'aime »

Benjamin pontigo et giovanni de retour avec la ROJA

L’aventure de Rafael Tapia avec la Roja chilienne commence sous les meilleurs hospices. Alors que le Chili a fini prématurément sa Copa America en tombant contre la Colombie au premier tour, Le capitaine Benjamin Pontigo et son collègue Giovanni avait choisit de se mettre en retrait de la sélection.

Après seulement deux semaines à la tête de la Roja c’est donc une première victoire pour le nouveau sélectionneur puisqu’il pourra compter pour la campagne éliminatoire sur son défenseur central qui joue à la Juventus de Turin mais aussi sur le légendaire buteur de Cobresal Giovanni.

Giovanni : Lorsque « El Cobre » m’a téléphoné juste après la Copa America je n’ai pas pu lui dire non. En effet, cela fait désormais 11 ans qu’il est mon coach à Cobresal. Pour moi c’est comme un père, c’est tout naturellement que je me remets donc déjà à disposition de la Roja. J’ai rapidement discuter avec Benjamin et ça nous as semblé évident de revenir.

Giovanni compte en effet 505 matchs à Cobresal avec Tapia pour 302 buts et 47 passes décisives. « La Joya » est considéré comme le meilleur buteur de l’histoire du football chilien.

4 « J'aime »

le mercato de cobresal

Après ce début de saison plutôt optimal, on a connu un mercato hivernal mitigé. Agité côté départ avec notamment deux gros départs qui était prévu et déjà compensé.

On voit ainsi partir José Rodriguez qui rejoint le SSC Napoli contre un gros gros chèque de 64M€. C’est donc Freddy Moya et Miguel Vera qui vont se partager le poste désormais. Claudio Flores qui était revenu l’an passé à la fin de son contrat avec l’AS Monaco repart déjà. Il rejoint à sa demande Wolverhampton qui casse sa tirelire suite à sa Copa America. Les Wolves auront dépensé 35M€ pour récupérer l’international chilien.

Sebastian Soldan quitte aussi le club il n’a jamais réellement réussit à s’imposer lors de ses deux passages au club. Il rejoint l’Universidad Chile pour 1M€.

On a ensuite envoyé s’aguerrir beaucoup de joueurs. German Bermudez décevant part au Brésil. Guillermo Barragan barré par Medina rejoint pour 1 saison la Belgique. Mauricio Toloza continue sa visite de l’Italie avec un prêt à Brescia.

Côté jeune Matias Millar va gagner du temps de jeu à l’Union Española, Guillermo Alvarez va en faire de même à Colo-Colo. Sergio Ramirez va tenter de montrer son talent à Huachipato. Parraguez va débuter en pro du côté de Concepcion. Enfin Victor Aravena va jouer une demi saison à l’Universidad Chile.

Type Nationalité Poste Identité Age Montant Club
:entre: :brazil: MC XUXA 18 6,25M :brazil: Santos
TOTAL :entre: 6,25M€
:sort:
:sort: :chile: MOC Matias MILLAR 18 Prêt :chile: Union Española
:sort: :chile: MD Guillermo ALVAREZ 19 Prêt :chile: Colo-Colo
:sort: :chile: DC Sergio RAMIREZ 24 Prêt :chile: Huachipato
:sort: :chile: DD Christian PARRAGUEZ 19 Prêt :chile: Universidad Concepcion
:sort: :chile: BT Victor ARAVENA 18 Prêt :chile: Universidad Chile
:sort: :chile: MC Sebastian SOLDAN 28 1M :chile: Universidad Chile
:sort: :colombia: MOC José RODRIGUEZ 26 64M€ :italy: SSC Napoli
:sort: :bolivia: MOC Maurizio TOLOZA 20 Prêt :italy: Brescia
:sort: :chile: DD Claudio FLORES 25 35M€ :england: Bournemouth
:sort: :colombia: GK Guillermo BARRAGAN 19 Prêt :belgium: KRC Genk
:sort: :colombia: MOC German BERMUDEZ 24 Prêt :brazil: Sport Recife
TOTAL :sort: 99M€
BALANCE :sort: :entre: +92,75M€
5 « J'aime »

Ce mercato de pourri !

Saison 2032 - phase retour

Après une première partie de saison facile, on a attaqué la phase retour. Comme d’habitude on a commencé par les premiers tours de Copa Chile. On a facilement écarté Copiapo au second tour puis Vallenar au troisième.

En quart de finale on retrouvé le Deportes Iquique. Si l’aller fut compliqué on a bien fait la différence au match retour avec un grand Vander Santos. On s’est ensuite tourné vers la Libertadores ouù un déplacement en Argentine contre Estudiantes nous attendez. On a fait la différence là bas avant de confirmer à la maison.

En Aout on a retrouvé le championnat, pas grand chose à signaler sinon un carton monumental à la maison contre Colo-Colo 7-0. Giovanni s’est payé un triplé. Vander Santos un doublé et Xuxa un doublé lui aussi. On s’inclinera tout de même contre Concepcion juste avant le quart de finale aller contre Gremio, les brésiliens d’un tout autre calibre qu’Estudiantes ont montré au monde les faiblesses de notre jeune effectif et on s’est incliné 2-0. On a ensuite cartonné Iquique en championnat.

Au retour on a bien cru faire tomber le Gremio mais alors que le retard etait refait et qu’on se dirigeait tout droit vers les demi finale, Luisao s’est offert un doublé qualifiant définitivement les brésiliens… On a ensuite compenser notre déception en finissant proprement le championnat avec une seule défaite contre Huachipato et un petit carton contre Universidad Chile avant un viol collectif du Deportivo Magallanes. En Copa Chile on a récupéré notre titre en faisant tomber Audax en demi puis Concepcion en finale.

Club Score
JUIN
:copachile: T2 :copiapo: Deportivo Copiapo 0 - 2
:copachile: T2 :copiapo: Deportivo Copiapo 3 - 0
:copachile: T3 :vallenar: Deportes Vallenar 5 - 0
:copachile: T3 :vallenar: Deportes Vallenar 0 - 2
JUILLET
:copachile: 1/4 :iquique: Deportes Iquique 1 - 0
:copachile: 1/4 :iquique: Deportes Iquique 1 - 3
:libertadores: 1/8 :estudiantes: Estudiantes 1 - 4
:libertadores: 1/8 :estudiantes: Estudiantes 2 - 0
AOUT
:campeonato: J16 :audax: Audax Italiano 1 - 2
:campeonato: J17 :colocolo: Colo-Colo 7 - 0
:campeonato: J18 :wanderers: Santiago Wanderers 0 - 1
:campeonato: J19 :concepcion: Universidad Concepcion 1 - 2
:libertadores: 1/4 :gremio: Gremio Porto Alegre 0 - 2
:campeonato: J20 :iquique: Deportes Iquique 6 - 0
:libertadores: 1/4 :gremio: Gremio Porto Alegre 2 - 2
:campeonato: J21 :laserena: Deportes La Serena 4 - 0
SEPTEMBRE
:copachile: 1/2 :audax: Audax Italiano 1 - 2
:campeonato: J22 :higgins: O’Higgins 1 - 3
:campeonato: J23 :chileuniversidad: Universidad Chile 3 - 0
:campeonato: J24 :evertonmar: Everton de Viña del Mar 0 - 0
:campeonato: J25 :magallanes: Deportes Magallanes 0 - 7
OCTOBRE
:campeonato: J26 :huachipato: Huachipato 0 - 1
:copachile: 1/2 :audax: Audax Italiano 4 - 1
:campeonato: J27 :sanantonio: San Antonio 1 - 0
:campeonato: J28 :espanola: Union Española 1 - 0
:campeonato: J29 :antofagasta: Deportes Antofagasta 2 - 3
NOVEMBRE
:campeonato: J30 :talca: Rangers de Talca 2 - 0
:copachile: F :concepcion: Universidad Concepcion 3 - 0
:copachile: F :concepcion: Universidad Concepcion 4 - 0

CLASSEMENT du championnat

On remporte donc à nouveau le championnat avec une très jolie avance sur O’Higgins. Notre attaque de feu aura encore tout fracassé. On fait en outre le triplé avec la SuperCopa et la Copa Chile facilement remporté contre Concepcion.

Position Logo Club MJ G N P Diff Pts
:champ: :cobresal: Cobresal 30 25 2 3 +67 77 Points
:libertadores: :higgins: O’Higgins 30 17 9 4 +23 60 Points
:libertadores: :colocolo: Colo-Colo 30 16 6 8 +6 54 Points
:libertadores: :chileuniversidad: Universidad Chile 30 15 6 9 +10 51 Points
:sudamericana: :evertonmar: Everton de Viña del Mar 30 13 11 6 +20 50 Points
4 « J'aime »

Statistiques des joueurs de cobresal

On remarque que toute l’équipe a fait une grande saison. Marcelo Farias et Guillermo Peña ont approché les 10 assists. Sebastian Valencia est toujours aussi imposant en défense à 32 ans. Au milieu on remarque que notre volante Sandoval a bien cartonné tandis que Xuxa a déjà pris ses marques. Matias Garay a fait une grande saison après sa grave blessure tandis que Vander Santos et Giovanni continuent d’affirmer leurs statuts de légende du club.

Poste Nationalité Age Identité Matchs Joués Buts Passes Décisives Note Moyenne
GK :chile: 24 Sebastian Medina 39 0 0 6,99
GK :chile: 18 Rodrigo Garces 6 0 0 6,97
DD :argentina: 19 Marcelo Farias 25(1) 0 7 7,31
DD :chile: 18 Pablo Jimenez 1 0 0 6,50
DC :chile: 32 Sebastian Valencia 48 2 5 7,41
DC :chile: 27 Mauricio Fuentes 44 5 1 7,38
DC :chile: 25 Alberto Medel 11(14) 0 0 7,20
DG :chile: 19 Luis Sepulveda 13(2) 0 3 7,09
DG :colombia: 19 Guillermo Peña 36(3) 0 9 7,38
MD :chile: 22 Patricio Sandoval 37(1) 9 4 7,22
MD :chile: 20 Fernando Pinto 16(27) 3 4 7,06
MC :brazil: 18 Xuxa 27 3 6 7,06
MOD :argentina: 20 Matias Garay 34(5) 15 13 7,47
MOD :chile: 26 Raul Gonzalez 17(12) 6 3 7,04
MOC :chile: 20 Miguel Vera 3(38) 8 4 6,87
MOC :chile: 18 Freddy Moya 47 8 8 6,99
MOG :brazil: 25 Vander Santos 45(1) 25 25 7,84
MOG :paraguay: 20 Rodney Benitez 6(8) 5 3 7,31
BT :chile: 29 Giovanni 44(1) 35 3 7,90
BT :chile: 26 Christian Machuca 7(7) 7 0 7,36
Joueurs formé au club

Récompenses de la saison

Club Nationalité Identité Récompense Informations
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Membre du XI de l’Année Am-Sud Ailier Gauche
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Joueur Sud-Am de L’Année 7,84 de moyenne
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Joueur Brésilien de L’Année 7,84 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI Meilleur Joueur Chilien de l’Année 7,90 de moyenne
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS 2ème Meilleur Joueur de Copa Libertadores 7,99 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI Meilleur Buteur de l’Histoire de Cobresal en :campeonato: 206 Buts
:cobresal: COBRESAL Meilleure Attaque du campeonato 86 Buts
:cobresal: COBRESAL 2ème Meilleure Possession du Campeonato 59%
:cobresal: COBRESAL Meilleure Défense du Campeonato 16 Buts Encaissés
:cobresal: :chile: GIOVANNI Meilleur Buteur du Campeonato 23 Buts
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Passeur du Campeonato 15 Passes D
:cobresal: :chile: Sebastian MEDINA Meilleur Gardien du Campeonato 16 Buts Encaissés
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Joueur du Campeonato 7,77 de moyenne
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Joueur UNFP du Campeonato 7,77 de moyenne
:cobresal: :argentina: Matias GARAY 2ème Meilleur Joueur du Campeonato 7,54 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI 3ème Meilleur Joueur du Campeonato 7,48 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI Joueur Populaire du Chili 7,48 de moyenne
:cobresal: :argentina: Matias GARAY Meilleur Espoir de l’Année 7,54 de moyenne
:cobresal: :argentina: Marcelo FARIAS 2ème Meilleur Espoir de l’Année 7,24 de moyenne
:cobresal: :chile: Rafael TAPIA 3ème Entraineur de l’Année :france: 255 Pts
:cobresal: :chile: Rafael TAPIA Entraineur de l’Année du Chili 502 Pts
:cobresal: :chile: Rafael TAPIA Entraineur de l’Année ANFP 499 Pts
3 « J'aime »

LE CENTRE DE FORMATION

Cette année deux jeunes ressortent du lot. Le jeune Franco-chilien Noa Poirier qui a tout pour faire une belle carrière en Europe. Et Eder Moreno qui pourrais avoir un rôle intéressant ici au Chili.

Nationalité Age Identité Poste
:chile: :france: 16 Noa POIRIER Buteur
:chile: 16 Eder MORENO Milieu Offensif

Bilan Financier

On continue de progresser de ce côté là et c’est positif. On frôle les 85% de taux de remplissage du stade.

Légende 2032 2031 2030 2029 2028 2027 Tendance
Partenariats 2.98M€ 2.85M€ 2.62M€ 3.41M€ 2.32M€ 1.5M€ :chart_with_upwards_trend:
Evènements d’Entreprise 435k€ 345k€ 304k€ 248k€ 169k€ 129k€ :chart_with_upwards_trend:
Finances - Jour de Matchs 480k€ 432k€ 384k€ 322k€ 242k€ 189k€ :chart_with_upwards_trend:
Revenus de diffusion 2.33M€ 2.42M€ 2.39M€ 2.5M€ 2.33M€ 2.42M€ :chart_with_downwards_trend:
Primes de Compétitions 7.8M€ 6.4M€ 7.9M€ 14.58M€ 11.1M€ 2.18M€ :chart_with_upwards_trend:
Nombre d’Abonnées 13 420 11540 10400 9400 7 200 6 500 :chart_with_upwards_trend:
Nombre de Spectateurs 17 250 16 863 16 642 13 346 10 683 10 093 :chart_with_upwards_trend:
Ventes de produits dérivés 1.35M€ 1.20M€ 1.03M€ 681k€ 456k€ 336k€ :chart_with_upwards_trend:
Vente de maillots 16 350 14 325 10 277 7 802 5 993 3 450 :chart_with_upwards_trend:

Point sur les jeunes joueurs du club

Cette saison on a pu suivre l’évolution de quelques jeunes du club. Certains ont eu la chance d’évoluer chez nous comme Rodrigo Garces qui a eu quelques matchs en Copa Chile, ou Pablo Jimenez. Fernando Pinto et Miguel Vera font quant à eux entièrement parti de la rotation du club désormais.

Pour les joueurs prétés on va déjà traiter le cas des joueurs arrivé jeune chez nous. Ainsi Nestor Bermudez a fait des prestations honorables en Colombie. Il devrait être prété au Chili la saison prochaine. Alex Sandro continue sa progression et commence à bien jouer. Barré par Vander Santos il continuera sa progression en prêt. Maurizio Toloza en revanche ne sera pas retenu vu sa saison plutôt triste.

Intéressons nous maintenant aux jeunes formé à Cobresal parti gagner en expérience. Christian Parraguez a beaucoup joué à Concepcion allant en finale de Copa Chile. Un point sera fait à son retour. Felipe Rivas a connu une saison différente à Audax ou il a quand même aps mal joué. Il sera de nouveau prété l’an prochain. Sergio Ramirez a été décevant mais faute de défenseurs central il restera au club mais prété, au cas où en cas de blessure.

Guillermo Alvarez et Jonathan Olivares ont fait de très bonne saisons respectivement au Colo-Colo et à Concepcion. Leur avenir est au club où ils pourraient s’imposer. Un point sera fait en début de pré-saison. Elias Baeza sera de nouveau prété tout comme le jeune Espinoza très prometteur. Matias Millar et Victor Aravena ont été intéressant et pourrais enchainer une saison entière en prêt au Chili pour confirmer. John Denoso sera prété ou vendu selon s’il décide ou non de prolonger son contrat chez nous.

Poste Nationalité Age Identité Matchs Joués Buts Passes Décisives Note Moyenne
GK :chile: 18 Rodrigo Garces 6 0 0 6,97
DD :chile: 18 Pablo Jimenez 1 0 0 6,50
MD :chile: 20 Fernando Pinto 16(27) 3 4 7,06
MOC :chile: 20 Miguel Vera 3(38) 8 4 6,87
DD :chile: 19 Christian Parraguez 28 1 5 7.04
DD :chile: 18 Felipe Rivas 17 0 0 6.83
DC :chile: 20 Sergio Ramirez 12(1) 0 0 6.54
MC :chile: 20 Guillermo Alvarez 19 3 3 7.01
MC :chile: 20 Jonathan Olivares 41(1) 4 5 7.00
MC :chile: 19 Elias Baeza 24(5) 1 0 6.75
MOG :brazil: 20 Alex Sandro 23(2) 7 4 7.05
MOD :chile: 20 Diego Pozo 33(1) 7 4 7.06
MOD :colombia: 20 Nestor Bermudez 19(12) 7 5 7.07
MOD :chile: 18 Nicolas Espinoza 21(2) 1 3 6.64
MOC :ecuador: 19 Maurizio Toloza 8(1) 1 1 6.76
MOC :chile: 19 Matias Millar 19(2) 1 1 6.75
BT :chile: 20 John Donoso 15 13 3 7.46
BT :chile: 19 Victor Aravena 20 8 1 6.99
Jeune de Cobresal prêté cette saison /Jeune évoluant en pro à Cobresal
5 « J'aime »