:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Je vais prévoir un petit point réglement au début de la prochaine saison :wink:

2 « J'aime »

Les deux joueurs prĂ©sentĂ©s sont trĂšs bien , je pari que ce sont les plus faibles de l’effectif .

non non ce sont les meilleurs :no:

:astonished:

1 « J'aime »

debu

On arrive donc dans une situation un peu compliquĂ©e pour cette premiĂšre expĂ©rience sur un banc. Pour ne pas arranger les choses je ne parle pas un mot d’espagnol. :hoho:

Il reste donc deux matchs dans cette saison oĂč l’on a plus rien Ă  jouer. On a commencĂ© par un derby del Cobre contre le club rival et club parent Cobreloa. On a vite encaissĂ© trois buts. Si on a bien rĂ©agit avec un doublĂ© de Sepulveda ce n’est pas suffisant pour revenir au score.

On a finit la saison contre Deportes Valvidia. Cette fois on a vite pris le match en main pour ne pas le lĂącher. Juan Gutierrez s’est signalĂ© avec un but. Mais surtout notre vĂ©tĂ©ran paraguayen Ever Cantero nous lĂąche un quadruplĂ© des familles.

On finit sur une bonne note avec un effectif qui va se réduire en densité pour des raisons économiques mais aussi sportives.

M1 M2

On finis ainsi la saison Ă  la douziĂšme place.

16 « J'aime »

Bonne chance pour la prochaine saison :wink:

1 « J'aime »

Gros challenge!!!

Ca va ĂȘtre intĂ©ressant de dĂ©couvrir un championnat ma foi pas si faible que ça !

AprĂšs cette fin de saison mi figue mi raison mais prometteuse, j’ai donc pu me rĂ©unir avec la direction. Le budget mercato sera trĂšs limitĂ© et il faudra ĂȘtre malin. L’objectif est de viser les barrages de montĂ©e en premiĂšre division ce ne sera pas simple. On a rĂ©ussi a prolonger Sepulveda, Poblete et Cantero ce qui donnera une bonne base de dĂ©part.

Voici donc les rĂ©gles pour composer notre effectif. L’obligation d’avoir deux jeunes dans la feuille de matchs sera facile Ă  tenir puisque notre MOG et notre latĂ©ral droit ont 18 ans :hoho:

Le reste ne sera qu’une formalitĂ© aussi l’effectif ne comptant que deux argentins.

mercato2019

AprĂšs ce dĂ©but dde carriĂšre, on a donc prĂ©parer l’effectif beaucoup de joueurs ont quittĂ© le club en mode licenciement en fin de contrat. On a recrutĂ© un peu. On a profitĂ© que Berrios Ă©tait sur la liste des transferts pour recruter ce milieu dĂ©fensif. Globalement on a pris quelques joueurs libres et on s’est fait prĂ©tĂ© quelques joueurs.

En milieu de saison on a du laisser partir trois joueurs, L’offre pour Jorquera Ă©tait trop belle et il voulais partir :sob:

calendrier%20de%20la%20saison

Finalement la saison a vite trĂšs bien tournĂ©s, en tĂȘte aprĂšs 6 journĂ©es on a Ă©tĂ© assez performants marquant beaucoup de buts, Cantero notamment a inscrit doublĂ©s sur doublĂ©s. Sur la premiĂšre partie de saison il faudra attendre une opposition contre Huachipato pour perdre notre invincibilitĂ©.

La deuxiĂšme partie de saison fut du mĂȘme acabit avec a peine deux dĂ©faites en championnat contre San Marcos Arica. On a ainsi finis en tĂȘte du championnat facilement grĂące Ă  notre attaque folle emmenĂ© par Cantero, Sepulveda et Poblete. Avec un parcours jusqu’en demi finale de la Coupe du Chili.

classe

statistiques

Forcément avec tout ses buts Cantero récupére la grosse partie des récompenses.

Voici les stats du championnat.

Et celles de la Copa Chile.

Petite vue globale sur l’effectif complet.

A noter que certains joueurs sont en fin de contrat comme Cantero, Portilla, Poblete, Leyton, Saldana, Cespedes. Et refuse de prolonger d’ailleurs
 Prieto et Diego Silva partiront quant à eux à la retraite.

Voici l’équipe de l’annĂ©e du championnat.

Martinez qui a fiat une belle saison a Ă©tĂ© nommĂ© espoirs de l’annĂ©e et aura une grosse pression l’an prochain.

Un premier trophée pour moi :slight_smile:

offres

On a aussi reçu quelques offres. Un entretien que j’ai refusĂ© de Cobreloa, club rival et club parent de Cobresal qui est restĂ© en D2. J’aurais rĂ©grĂ©ssé 

Deux autres qui ne m’interessĂ© pas mais que la direction a bloquĂ© :hoho:

10 « J'aime »

Bien joué pour le titre.

1 « J'aime »

Une bonne premiĂšre saison ! :+1:

1 « J'aime »

Facile ! Et les résultats en Coupe laissent entrevoir des possibilités de bon classement pour la saison prochaine :slight_smile:

Les regens étaient trop mauvais que tu ne les as pas montrés ? :smirk:

2 « J'aime »

ils sont vraiment immonde :hoho:

1 « J'aime »

Je suis parti comme chaque annĂ©e sur un challenge identique. J’ai juste un peu plus de championnats car j’ai mis tous ceux de base plus tous les championnats crĂ©Ă©s par Claasen.
PostulĂ© en vacances Ă  tous les postes libres dans les clubs de trĂšs petites division. RĂ©sultat 261 entretiens d’embauche pour finalement 8 contrats proposĂ©s.
Du coup débuts en D4 ukrainienne

Bonne chance pour cette série.

2 « J'aime »

Superbe saison !!!
Bien joué !!!

1 « J'aime »

Ca y est t’as cassĂ© le jeu peu importe le championnat, je te fĂ©licite :joy:

1 « J'aime »

:sac:

DĂ©jĂ ? :sac:

La saison passée on a tout déchiré en Primera B bien emmené par notre trio offensif Poblete - Sepulveda - Cantero qui aura tout éclaté. Comme annoncé le budget reste assez restreint et une fois de plus on a du se montrer malin sur le mercato comme vous le verrez plus tard. Cette fois la direction nous demande donc de viser le maintien dans ce Campeonato Nacional.

Je vais pas vous mentir au moment de lancer la saison je n’avais aucune idĂ©e du niveau de ce championnat.

Les rĂšgles du championnat sont les mĂȘmes qu’en Primera B, prime Ă  la jeunesse donc. On remplit toujours les critĂšres avec nos deux jeunes du cru. Par contre ils seront remplaçant cette saison comme vous allez le dĂ©couvrir un peu plus tard.

Au niveau du championnat il a comme beaucoup de championnat sudamĂ©ricain longtemps fonctionnĂ© avec deux tournois, Ouverture et Cloture. C’est fini depuis 2018 avec un tournoi unique durant l’annĂ©e civile. il faut savoir qu’il compte 16 Ă©quipes. 30 journĂ©es donc. Selon la place on obtiens un bonus ou une sanction selon le barĂšme ci-dessous.

  • Champion et Vice-Champion et 3Ăšme : Qualification en Copa Libertadores.
  • 4Ăšme 5Ăšme 6Ăšme 7Ăšme : Qualification en Copa Sudamericana.
  • 15Ăšme et 16Ăšme : RelĂ©gation en Primera B.

On tentera donc de finir au pire 14Ăšme de ce championnat. Les pronostiqueurs nous annonce 15Ăšme.

Etant membre du Campeonato Nacional nous sommes dĂ©sormais exemptĂ© du premier tour de la Copa Chile. Le vainqueur de la Coupe se qualifie pour la Copa Libertadores (ça me dĂ©goute encore plus d’avoir perdu en demi finale :sob:).

mercato2019

AprĂšs cette saison magique qui nous as vu remportĂ© le titre de champion de Primera B, Ever Cantero a rejoint Guarani pendant que Poblete rejoignais libre le champion Colo Colo. On a rapidement recrutĂ© Maximiliano Pereira un uruguayen mais il se plaisais pas au club qu’il a quittĂ© 28 jours plus tard :hoho: Au passage on a fait 130k€ de benef sur son dos :sac:

Le mercato s’est resumĂ© Ă  signer des joueurs libre afin de monter le niveau de l’équipe. On a toutefois dĂ©pensĂ© un peu d’argent en faisant venir Nelson Espinoza de Universidad Chile pour remplacer Prieto parti Ă  la retraite. Enfin on a dĂ©pensĂ© 130k€ sur l’arrivĂ©e du colombien Duvan Vergara un ailier droit talentueux de Envigado.

Revenons plus en détails sur ses arrivées.

Jhon est un dribbleur de 20 ans assez douĂ©. NumĂ©ro 10 il peut aussi jouer Ă  gauche et en pointe. Je l’ai recrutĂ© pour avoir une solution couloir gauche ou je trouve Martinez lĂ©ger pour la premiĂšre division. Il arrive libre de Huachipato relĂ©guĂ©. C’est en plus un international bolivien (6 sĂ©lections). C’est un joueur prometteur.

Brayan arrive lui aussi libre mais de Universidad Conception. Milieu offensif polyvalent, il peut évoluer dans tout les postes offensif. Il sera remplaçant chez nous.

Federico viens Ă  l’origine pour combler le dĂ©part Ă  la retraite de Silva et jouer les doublures. Il deviendra titulaire au dĂ©part de Rojas en milieu de saison. Argentin de 31 ans il arrive de Huachipato et peut jouer en dĂ©fense central et au milieu, il est aussi arrivĂ© libre.

Johnny aura lui une tĂąche difficile, faire oublier Ever Cantero rentrĂ© au pays. Johnny est un attaquant racĂ© colombien. Il Ă©voluĂ© en Bolivie au Sport Boys Warnes d’oĂč il arrive libre. AprĂšs avoir Ă©voluĂ© au Panama, en Colombie, en Argentine et en Bolivie il continue son tour d’AmĂ©rique du Sud Ă  31 ans avec le Chili.

Nelson est notre nouveau gardien. Prieto ayant pris sa retraite, on a longtemps cru dĂ©butĂ© la saison avec un jeune dans les cages. AgĂ© de 25 ans, il etait le remplaçant Ă  Universidad Chile et n’a jouĂ© que 8 matchs avec eux. Chez nous il sera titulaire. Il a Ă©tĂ© international Chilien U20 dans sa jeunesse.

On a aussi recruté un milieu offensif capable de jouer un peu à tout les postes. Il entrera dans la rotation. Camilo est un jeune chilien de 25 ans qui arrive libre lui aussi de Huachipato.

Enfin derniĂšre recrue et non des moindres, Duvan Vergara, colombien. Ailier polyvalent de 24 ans c’est le remplaçant de Poblete parti Ă  l’aventure Ă  Colo Colo. Talentueux il a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Envigado en Colombie et nous rejoint pour franchir un palier dans sa carriĂšre suite Ă  la relĂ©gation de son club formateur en seconde division et au besoin de liquiditĂ©.

En milieu de saison toutefois nous avons du laisser partir Flavio Rojas, la direction nous as pas donné le choix. On a aussi vu le retour de Israel Poblete qui ne jouais pas à Colo Colo. La par contre on a douillé en indemnités de transfert :sob:

Poblete fait donc son retour aprùs 6 mois à Colo Colo, Pour son retour avec l’explosion de Vergara il occupera le flanc gauche de notre attaque avec succùs.

calendrier%20de%20la%20saison

On a connu une saison mitigĂ©e mais prometteuse avec ce groupe qui globalement dĂ©couvrais le Campeonato Nacional et accessoirement se dĂ©couvrir. Grosso modo on a perdu un match sur deux. Cela nous a toutefois permis de finir 7Ăšme du championnat. Ce classement n’est pas usurpĂ© dans le sens oĂč a longtemps vĂ©gĂ©tĂ© entre la huitiĂšme et la dixiĂšme place. On a bien finis la saison avec huits matchs sans dĂ©faite et quelques jolies victoires notamment un 5-2 contre Universidad Catholica.

A noter qu’a la mi-saison on a du virer un jeune joueur qui a un peu trop abusĂ© d’alcool


classe

A noter que notre classement nous permet de disputer la Copa Sudamericana l’an prochain pour la premiùre fois de l’histoire du club.

statistiques

Forcément avec tout ses buts Cantero récupére la grosse partie des récompenses.

On a réalisé quelques jolis performances cette saison avec notre classement.

Johnny Angulo a notamment fini second meilleur buteur du championnat.

Au classement des passeurs nous ne sommes pas en reste, Duvan Vergara fini co-meilleur passeur du championnat avec 8 assists tandis que Poblete et Sarabia sont aussi bien classés 7 aassists chacun


Plusieurs des meilleurs tacleurs du championnat Ă©tait par ailleurs chez nous.

Au niveau collectif aussi, Cobresal s’est fait remarquer cette saison. On finis comme la deuxiĂšme Ă©quipe avec le plus de possession mais aussi l’une des Ă©quipes commettant le plus de fautes.

L’équipe est la cinquiĂšme qui rĂ©ussi le plus de tacles du championnat. Mais aussi et surtout l’équipe finit meilleur attaque de ce championnat.

Petite vue globale sur l’effectif complet.

Cette saison on va encore perdre quelques joueurs en fin de contrat. Mais Valencia sera de nouveau prĂ©tĂ© par Colo Colo l’an prochain. On peut voir que Sarabia, Vergara et Sepulveda ont fait de trĂšs bonne saisons Ă  ce niveau.

Le défenseur de Colo Colo qui fini sa seconde saison chez nous finit troisiÚme au classement du meilleur espoir.

Pas de trophées de meilleur entraineur cette saison, mais on fini deuxiÚme du classement avec notre bonne saison.

offres

Une nouvelle fois votre serviteur a Ă©tĂ© quelques peu sollicitĂ© principalement Ă  la mi-saison. Universidad Concepcion nous a approchĂ© mais la situation du club 15Ăšme ne m’a pas intĂ©rĂ©ssĂ©.

Autre offre trĂšs intĂ©ressante, la possibilitĂ© de devenir l’entraineur d’Audax Italiano, un club trĂšs prisĂ© ici au Chili. J’ai toutefois prĂ©fĂ©rĂ© l’aventure Cobresal aprĂšs rĂ©flĂ©xion car je n’aime pas laisser des choses en cours.

finances

Fort de cette belle saison et de ce classement flatteur nous offrant une qualification continentale on vois le bilan financier qui s’amĂ©liore bien malgrĂ© le transfert onĂ©reux de Poblete.

7 « J'aime »

Jolie saison pour un promu :smiley: !

Toujours aucun regen potable ? Personnellement j’aurais peut-ĂȘtre nĂ©gociĂ© avec Audax :smirk:

1 « J'aime »