:storyblue: :s22: 🇨🇱 :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Saison incroyable ! Félicitations !

2 « J'aime »

Ce contre de folie sur le 3ème but :slightly_smiling_face:
Bravo !

2 « J'aime »

2 beaux buts sur contre , avec un gardien qui va surement être renvoyer ^^

2 « J'aime »

Merci @djflo77320 c’est vrai que c’est une saison magnifique avec un quadruplé sublime.

Pour la première partie de ta question oui, je joue le mondial des clubs et la Recopa début Janvier. Par contre partir non c’est pas prévu pour le moment.

Merci

C’était un match chaud bouillant :hoho:

Tellement… Entre le contre et la sortie du gardien j’en pouvais plus.

Merci l’ami.

Merci Malka, tes stories me manquent mon ami.

Merci Mec.

Une Légende ce Giovanni, c’est une certitude.

Merci xTeh, bientôt on fêtera ta LDC.

:hoho:

J’ai pas compris cette boulette à la 92eme :shocked:

3 « J'aime »

Ce troisième but :hoho:

2 « J'aime »

Exceptionnel 3ème but :mullershocked:
Ca fait bizarre sans les supporters !

3 « J'aime »

Bravo, belle saison et belle finale

2 « J'aime »

Haha j’en suis encore loin :sweat_smile:

2 « J'aime »

Cette saison : o
Cette finale : O
CETTE CARRIERE : OO

1 « J'aime »

:upside_down_face:

7 « J'aime »
Une Marche trop haute !

Après cette finale fabuleuse remportée sur le fil sur le sol argentin, Tapia et ses hommes sont revenus en héros au Chili. Arrivé en avion à Santiago, l’équipe fut acceuilli par le président chilien qui déclara devant les médias que c’était un grand jour pour le Chili. Mais les hommes de Cobresal n’ont pas eu le temps de fêter ce sacre avec leur public qu’il fallais déjà repartir pour Tokyo où se disputent le mondial des clubs.

En temps que représentant sud-américains on commence donc en demi-finale ou l’on retrouve les chinois de Guo’an vainqueur de la Champion’s League asiatique. Le match fut serré comme rarement. On a fait pas mal de différence mais nous n’avons jamais pu trouvé la faille. On s’impose finalement aux TAB. C’est Giovanni qui inscrit le tir au but décisif.

En finale on a découvert le très haut niveau avec une opposition contre le Real Madrid. Le vainqueur de la Champion’s League nous as eparpillé façon puzzle. Sergio Sanchez et Moise Kean nous ont fait vivre un calvaire. Seul eclaircie la réduction du score de Jerez dans le temps additionnels. Mais on reviendra gagner ce trophée un jour.

:cdm: World Cup Clubs Demi-Finale Finale World Cup Clubs :cdm:
Guo’an Real Madrid CF
p0 - 0 1 - 4
10 « J'aime »
Récompenses et Statistiques diverses




Récompenses


Cette saison magique, Cobresal et son entraineur Rafael Tapia ont réalisé un quadruplé historique remportant la SuperCopa, la Copa, le Campeonato et surtout la Copa Libertadores. De fait l’effectif a glané pas mal de récompenses. Plusieurs éléments sont par ailleurs ardemment désirés en Europe.

Pays Logo Club/Joueur Info Stat
:chile: :cobresal: Sebastian Valencia Record du Club d’Apparitions en Campeonato Nacional 234 Apparitions
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleur Attaque de Copa Libertadores 38 Buts
:chile: :cobresal: Cobresal Deuxième Equipe en termes de fautes de Copa Libertadores 219 fautes
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleur Attaque de Campeonato Nacional 77 Buts
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleur Défense de Campeonato Nacional 20 Buts
:chile: :cobresal: Cobresal Deuxième Meilleure Possession du Campeonato Nacional 57%
:chile: :cobresal: Cobresal Record de Clean Sheet en Campeonato Nacional 15 Clean Sheets
:chile: :cobresal: Cobresal Deuxième Equipe en termes de fautes du Campeonato Nacional 525 fautes
:chile: :cobresal: Cobresal Deuxième Meilleure Equipe au % de passes réussis 79%
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleur Attaque de Copa Chile 29 Buts
:chile: :cobresal: Cobresal Deuxième Equipe en termes de fautes de Copa Chile 168 fautes
:chile: :cobresal: Giovanni Meilleur Joueur de l’Année - Amérique du Sud 7.46 de moyenne
:chile: :cobresal: Giovanni Membre de l’Equipe de l’Année - Amérique du Sud Buteur
:chile: :cobresal: Vander Santos Meilleur Joueur de la Copa Libertadores 7.65 de moyenne
:chile: :cobresal: Brayan Cortes Membre de l’Equipe de l’Année - Copa Libertadores Gardien
:chile: :cobresal: Anthony Bernal Membre de l’Equipe de l’Année - Copa Libertadores Milieu Central
:chile: :cobresal: Edvan Monteiro Membre de l’Equipe de l’Année - Copa Libertadores Milieu Offensif
:chile: :cobresal: Giovanni Membre de l’Equipe de l’Année - Copa Libertadores Buteur
:chile: :cobresal: Giovanni Meilleur Buteur de Copa Libertadores 10 Buts
:chile: :cobresal: Vander Santos Troisième Meilleur Buteur de Copa Libertadores 8 Buts
:chile: :cobresal: Vander Santos Meilleur Passeur de Copa Libertadores 7 Passes D
:chile: :cobresal: Vander Santos Joueur ayant réussi le plus de passes clés de Copa Libertadores 22 Passes Clés
:chile: :cobresal: Mauricio Fuentes Joueur le plus décisif (défensivement) de Copa Libertadores 6 tacles
:chile: :cobresal: Sebastian Valencia Troisième Joueur le plus décisif (défensivement) de Copa Libertadores 4 tacles
:chile: :cobresal: Edvan Monteiro Meilleur Joueur du Campeonato Nacional 7.35 de moyenne
:chile: :cobresal: Fabian Tapia Meilleur Joueur du Campeonato Nacional 7.43 de moyenne
:chile: :cobresal: Giovanni Meilleur Joueur du Campeonato Nacional 7.42 de moyenne
:chile: :cobresal: Giovanni Meilleur Buteur du Campeonato Nacional 25 Buts
:chile: :cobresal: Edvan Monteiro Troisième Meilleur Buteur du Campeonato Nacional 13 Buts
:chile: :concepcion: Raul Gonzalez Quatrième Meilleur Buteur du Campeonato Nacional 13 Buts
:chile: :cobresal: Brayan Cortes Meilleur Gardien du Campeonato Nacional 13 Buts encaissés
:chile: :cobresal: Fabian Tapia Membre de l’Equipe de l’Année - Campeonato Nacional Latéral Gauche
:chile: :cobresal: Giovanni Membre de l’Equipe de l’Année - Campeonato Nacional Buteur
:chile: :cobresal: Edvan Monteiro Meilleur Espoir de L’Année - Campeonato Nacional 7.35 de moyenne
:chile: :cobresal: Edgardo Jerez Second Meilleur Espoir de L’Année - Campeonato Nacional 7.35 de moyenne
:chile: :cobresal: Manuel Valencia But l’Année - Campeonato Nacional
:chile: :cobresal: Giovanni Meilleur Buteur de Copa Chile 6 Buts
:chile: :cobresal: Edgardo Jerez Troisième Meilleur Buteur de Copa Chile 4 Buts
:chile: :cobresal: Vander Santos Meilleur Passeur de Copa Chile 4 Passes D
:chile: :cobresal: Rafael TAPIA Meilleur Entraineur ANFP 607 Points
:chile: :cobresal: Rafael TAPIA Meilleur Entraineur du Campeonato Nacional 610 Points



Envergure des clubs Chiliens


On passe en réputation continentale avec ce quadruplé historique

Nationalité Logo Club Championnat Ancienne Réputation Nouvelle Réputation
:chile: :cobresal: Cobresal Campeonato Nacional :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star:
:chile: :colocolo: Colo Colo Campeonato Nacional :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:
:chile: :chileuniversidad: Universidad Chile Campeonato Nacional :star: :star: :star: :star: :star:
:chile: :catolica: Universidad Catolica Campeonato Nacional :star: :star: :star: :star: :star: :star:
:chile: :higgins: O’Higgins Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :evertonmar: Everton de Vina del Mar Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :audax: Audax Italiano Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:



Propositions d’emploi


Cette saison Rafael Tapia a réussi un exploit unique dans l’histoire de Cobresal et des clubs chiliens. Le coach franco-Chilien a remporté le quadruplé SuperCopa, Copa, Campeonato et Libertadores. Il est le premier coach chilien a remporté le trophée continental avec un club chilien d’ailleurs. Puisque Colo-Colo l’a remporté en 91 avec le croate Mirko Jozic aux commandes. Fatalement cette réussite a valu à notre coach des approches de divers clubs. Le club argentin de Belgrano a ainsi approché le coach chilien en Mai. Toutefois, Rafael se refuse à changer de club en cours de saison et bien lui en a pris. Le club américain d’Atlanta s’est aussi penché sur notre coach sans succès. Cette saison Rafael aura au final refuser neuf clubs. On peut aussi cité Palmeiras, Club America, le Defensor Sporting, le FC Sète, le Red Bull Salzbourg et Nottingham Forest. La sollicitation la plus étrange restera l’offre de contrat du Flamengo qui interviendra juste avant le match retour en quart de finale de Copa Libertadores. Réel intérét ou ultime tentative pour désarconner le coach ?




Centre de formation


Pour changer rien n’est sorti du centre de formation :sob:




Bilan Financier


Légende 2028 2027
Partenariats 2.32M€ 1.5M€ :chart_with_upwards_trend:
Evènements d’Entreprise 169k€ 129k€ :chart_with_upwards_trend:
Finances - Jour de Matchs 242k€ 189k€ :chart_with_upwards_trend:
Revenus de diffusion 2.33M€ 2.42M€ :chart_with_downwards_trend:
Primes de Compétitions 11.1M€ 2.18M€ :chart_with_upwards_trend:
Nombre d’Abonnées 7 200 6 500 :chart_with_upwards_trend:
Nombre de Spectateurs 10 683 10 093 :chart_with_upwards_trend:
Ventes de produits dérivés 456k€ 336k€ :chart_with_upwards_trend:
Vente de maillots 5 993 3 450 :chart_with_upwards_trend:

Les joueurs les plus populaires en ce qui concerne les maillots vendus sont Manuel Valencia, Giovanni, Edvan Monteiro, Edgardo Jerez et José Rodriguez.

10 « J'aime »

Jolie augmentation des primes de compétition :wink:
Le mondial des clubs te rapportent combien ?

Et quand tu dis pas de regen, ils sont tous nuls au point de ne pas les montrer, ou tu n’as pas du tout de joueurs?

Et bravo pour ce parcours :wink:

1 « J'aime »

Ils sont dégeulasse. J’ai pas fait gaffe pour le mondial. La Libertadores m’a rapporté 6,3M :hoho:

Le FC Sète a du goût^^

1 « J'aime »

Sacré saison quand même ! :+1:

Tu continues avec Cobresal du coup ou bien tu envisages de changer d’air ?

1 « J'aime »
image
Cobresal - Saison 12 - 2029

Après cette saison fantastique beaucoup de joueurs furent sollicités et c’est bien normal. A la fin de saison j’ai donc pris le temps avec notre directeur sportif de rencontrés nos joueurs personnellement afin de leur signifier que nous voulions les voir rester. La majorité est jeune (moins de 23 ans) et ils ont le temps de rejoindre l’Europe on a donc convenu d’un deal avec eux.

Personne ne pars en cours de saison et on les laissera choisir leurs clubs même si l’offre n’est pas la plus alléchante financièrement pour nous. Tous ont accepté. Personne n’est parti cet été à l’exception de Gregory Arenas qui a rejoint O’Higgins par manque de temps de jeu. On a recruté un ancien de la maison Israel Poblete. Il souhaitait boucler la boucle avant de partir à la retraite. Il nous rejoint gratuitement et sera le remplaçant de Vander Santos. Nos jeunes les plus prometteurs sont parti en prêt en première division chilienne. Ainsi Machuca, Monasterio, Sandoval et Aravena vont découvrir le monde pro et jouer régulièrement. Hidalgo, Fuentes et Ponce sont aussi prêté. Leur avenir n’est pas à Cobresal.

Enfin Kevin Medel rejoint Concepcion en prêt. Le frère de Gary Medel, légende chilienne arrive en bout de course. Il a sollicité un prêt sachant qu’il n’aurais pas beaucoup de temps de jeu chez nous. Pour service rendus nous avons accepté.

Mercato Estival 2029-2029

Mouvement Nationalité Identité Club Précédent/Futur Prix Âge Position
:entre: :chile: Israel POBLETE :china: Jiangsu Suning Libre 33 MOG / MOC
TOTAL :entre: 0M€
:sort: :chile: Gregory ARENAS :chile: O’Higgins 1M€ 22 MC/MDC
:sort: :chile: Vicente FUENTES :chile: Curico Unido Prêt 19
:sort: :chile: Nicolas PONCE :chile: Huachipato Prêt 19
:sort: :chile: Cristian MACHUCA :chile: Universidad Concepcion Prêt 22
:sort: :chile: Kevin MEDEL :chile: Universidad Concepcion Prêt 33 MC
:sort: :chile: Daniel MONASTERIO :chile: O’Higgins Prêt 20 MOC
:sort: :chile: Patricio SANDOVAL :chile: Universidad Chile Prêt 19 DM / MC
:sort: :chile: Cesar GONZALEZ :chile: San Antonio Prêt 22 MOC
:sort: :chile: Javier ARAVENA :chile: Santiago Wanderers Prêt 20 MOC / MOD
:sort: :chile: Sebastian HIDALGO :chile: Deportes Antofagasta Prêt 20 BT
TOTAL :sort: 1M€
BALANCE :sort: :entre: +1M€
6 « J'aime »

Ce mercato de pauvre :heart_eyes:

4 « J'aime »

Au moins je perds personne :hoho: L’été c’est moins drole :sac:

Effectif Cobresal - 2029

Voici donc l’effectif du Cobre

Nationalité Nom Prenom Poste Age Statut Niveau Salaire Valeur Fin de Contrat
:chile: CORTES Brayan GB 34 Remplaçant 1.5 :star: 7.5k€/m 135k€ 31/12/30
:chile: MEDINA Sebastian GB 20 Grand Espoir 2.5 :star: 9.2k€/m 1.1M€ 31/12/30
:chile: FUENTES Vicente DD 18 Grand Espoir 1.5 :star: 120€/m 46k€ 31/12/29
:chile: TRONCOSO Rodrigo DD 19 Jeune 1.5 :star: 2.1k€/m 130k€ 31/12/30
:chile: AROS Ignacio DD 23 Rotation 2.5 :star: 24k€/m 2.1M€ 31/12/31
:chile: FUENTES Mauricio DC 24 Rotation 2.5 :star: 28k€/m 2.1k€ 31/12/34
:chile: VALENCIA Sebastian DC 29 Equipe Première 2.5 :star: 18.5k€/m 2M€ 31/12/33
:chile: TAPIA Fabian DG 23 Equipe Première 2.5 :star: 29k€/m 3M€ 31/12/32
:colombia: ZAPATA Niver DG 19 Joueur Clé 3.5 :star: 11.2k€/m 2M€ 31/12/33
:colombia: MUÑOZ Carlos MC 23 Joueur Clé 4 :star: 90k€/m 5.2M€ 31/12/32
:chile: MEDEL Kevin MC 33 Remplaçant 1.5 :star: 16.2k€/m 0.2M€ 31/12/30
:chile: SANDOVAL Patricio MDC 19 Grand Espoir 2.5 :star: 16k€/m 1.6M€ 31/12/31
:chile: SOLDAN Sebastian MDC 25 Remplaçant 2 :star: 15.5k€/m 1.9M€ 31/12/31
:colombia: BERNAL Anthony MC 21 Joueur Clé 3.5 :star: 109k€/m 3.4M€ 31/12/33
:chile: VALENCIA Manuel MOC 24 Joueur Clé 3 :star: 75k€/m 4.7M€ 31/12/32
:colombia: RODRIGUEZ José MOC 24 Rotation 3 :star: 33k€/m 3.87M€ 31/12/31
:brazil: MONTEIRO Edvan MOC 21 Joueur Clé 4.5 :star: 44k€/m 5M€ 31/12/32
:chile: MONASTERIO Daniel MOC 20 Grand Espoir 3 :star: 6.5k€/m 1.1M€ 31/12/31
:chile: ARAVENA Javier MOC 20 Grand Espoir 2 :star: 1.9k€/m 500k€ 31/12/31
:brazil: SANTOS Vander MOG 22 Joueur Clé 4 :star: 84k€/m 4.8M€ 31/12/33
:chile: JEREZ Edgardo MOD 20 Joueur Clé 4.5 :star: 31k€/m 5.7M€ 31/12/31
:chile: BERRIOS Giovanni BT 25 Joueur Clé 3 :star: 153k€/m 4.5M€ 31/12/33
:chile: MACHUCA Cristian BT 22 Rotation 2,5 :star: 7.5k€/m 675k€ 31/12/33
:chile: HIDALGO Sebastian BT 20 Grand Espoir 1,5 :star: 1,7k€/m 70k€ 31/12/30
:chile: GONZALEZ Raul BT 23 Remplaçant 2 :star: 2.4k€/m 400k€ 31/12/30

NOM — Joueur Titulaire
NOM — Joueur Remplaçant
NOM — Espoir du club
Prenom — Formé au club

6 « J'aime »