:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

Quel bel article encore une fois

1 « J'aime »

Heureusement que non :wink:

Cinq départs pour inaugurer l’ère Aimar !

VelezBarre

29_Bourzat 5_Pitton 15_Tarragona 11_Ramis 19_Orellano


Au vue de la profondeur de l’effectif à la disposition de Pablo Aimar, il était évident que des joueurs allais devoir partir pour faire de la place au projet de jeu du nouveau coach. Cela commence à prendre corps avec cinq départs.

Agustin Bourzat, formé dans le même club que Lautaro Martinez est le premier d’entre eux. Après 5 ans à Boca Juniors entrecoupé de deux saisons au Defensa y justicia, il avait rejoint Vélez il y a deux ans. Repéré par Marcelo Gallardo, il rejoint River Plate pour 3 saisons et 5.5M€.

Mauro Pitton est un milieu défensif de 25 ans. Formé à l’Union Santa Fe il est passé par San Lorenzo avant de rejoindre Vélez l’an passé. Après une montée en puissance progressive celui qui reste sur 3 saisons de qualité rejoint l’Olympique de Marseille pour 11M€ bonus inclus.

Luca orellano est un ailier de 25 ans. Formé à Vélez il avait fait se débuts avec son club formateur il y a deux ans. Révélé sur le tard, Pablo Aimar avait émis le souhait de voir Orellano s’exerçait ailleurs avant de revenir. Le joueur et son agent ne l’ont pas accepté. Il rejoint Independiente dans le cadre de négociation croisé pour 4M€.

Jonathan Ramis est un ailier expérimenté uruguayen de 30 ans. Il a connu plusieurs clubs dans plusieurs pays entre Uruguay, Chine, Espagne, Mexique et Equateur. Après plusieurs saisons au Tigres il avait rejoint en prêt Vélez avant d’être transferé. Pas dans les plans du coach il retourne dans son club formateur du Peñarol pour 2M€.

Cristian Tarragona est un buteur argentin de 29 ans révélé sur le tard. Après une saison intéressante, Pablo Aimar qui ne compte pas sur lui a demandé son départ. Il rejoint Newells pour 1.2M€

15 « J'aime »

Opération dégraissage avec quelques belles rentrées d’argent, que du bonheur en somme !

3 « J'aime »

Maxi Romero à la relance !

VelezBarre

14141968 29_Maxi

— MAXIMILIANO ROMERO —
AGE 21 ANS INTERNATIONAL U20 - 6 SEL / 2 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 80
NATIONALITE :argentina: BUTS 20
POSTE Buteur PASSES 7

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2019-2020 Prêt :velez: Vélez sarsfield 25 7 3
:netherlands: 2018-2020 13M€ :psv: PSV Eindhoven 15 4 1
:argentina: 2012-2018 :velez: Vélez sarsfield 40 9 3
2012-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 80 20 7

Vélez accélère avec un dossier voulu par la direction et validé par pablo aimar. Maximiliano en situation d’echec au PSV Eindhoven reviens pour la deuxième saison en prêt à la maison.

Maximiliano Romero est un buteur révélé jeune avec Vélez. En 2018 a peine majeur et alors qu’il commence à confirmer les promesses entrevues, il est débauché par le PSV Eindhoven. Seulement ses débuts en Europe ne se passeront pas vraiment comme prévu. Il se blesse aux adducteurs en arrivant et peine à se faire une place dans la rotation. L’explosion de Donyell Malen le freine. Un an plus tard le PSV décide de l’envoyer en prêt au Vélez où Heinze en fait un titulaire. Il dispute 25 matchs et inscrits 7 buts.

Avec l’accord de Pablo Aimar, la direction de Vélez a donc lancé les négociations pour garder le joueur une saison de plus. Maximiliano va ainsi pouvoir continuer son développement avec un coach offensif et qui aime faire jouer les jeunes avant de repartir en Europe pour s’imposer. Vélez aura une option d’achat. Seulement estimé à 20M€ elle semble inatteignable pour le club argentin.

20001111
« Maximiliano connait bien le club, l’an passé il a rayonné. C’est super pour lui et le club qu’il puisse rester une saison de plus. Il va pouvoir continuer son développement. Initialement il est parti trop jeune selon moi. Il a une nouvelle chance de travailler il doit la saisir. »

— Pablo AIMAR, Entraineur de Vélez Sarsfield


AHAHAHAHA

14 « J'aime »

Lucas Romero fait lui aussi son retour au Vélez !

VelezBarre

14047196 5_Romero

— Lucas ROMERO —
AGE 26 ANS INTERNATIONAL U20 - 4 SEL
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 279
NATIONALITE :argentina::italy: BUTS 7
POSTE Milieu Def PASSES 8

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2019-2020 1M€ :independiente: CA Independiente 24 0 0
:brazil: 2016-2019 LIBRE :cruzeiro: EC Cruzeiro 150 2 3
:argentina: 2010-2015 :velez: Vélez sarsfield 105 5 5
2010-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 279 7 8

Pablo aimar continue son recrutement, le coach sait qu’il aura aussi besoin d’experience. Lucas Romero revient ainsi à la maison après une relance réussit du côté d’Independiente.

Lucas Romero est un milieu défensif, capable d’évoluer aussi en latéral droit. Il a démarré sa carrière jeune avec le Vélez avant de quitter le club librement en 2015. Il rejoint alors le Cruzeiro. Il disputera 150 matchs au Brésil étant un titulaire et un soldat remarquable dans le milieu que ce soit dans le championnat d’état ou dans le championnat national. Lorsque le club est relégué il rejoint l’Independiente sur un bail court de 2 ans pour se relancer. Après une belle saison marqué à sa fin par la covid il décide alors d’accepter l’offre d’Aimar pour revenir au Vélez. Il sera chargé d’encadrer les jeunes du club avec Agustin Allione qu’il connait bien.

« Independiente m’a permis de me relancer la saison passée. Le covid a compliqué les choses et mon salaire elevé n’a pas aidé. Lorsque la proposition du Vélez est arrivé je n’ai pas hésité. Pablo Aimar est une légende il a gagné énormément ici et en Europe c’est un modèle. Je rentre à la maison et je compte bien rendre au club ce qu’il m’a donné. »

— Lucas ROMERO, Joueur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

13 « J'aime »

Romero au carré

Deux très belles pioches après cette vague de départ ou de mecs poussés vers la sortie…

Oooh ça commence fort sur le marché des transferts dis-donc. nul doute que la saison s’annonce très intéressante !

1 « J'aime »

Ah oui le recrutement c’est du costaud !

Beau recrutement, et de belles ventes, Aimar ne fait pas dans le detail. Il y a largement moyen de viser le podium avec tout ce beau monde.

GARRé le mal aimé de retour à la maison

VelezBarre

28110305 23_Garre

— Benjamin Garré —
AGE 19 ANS INTERNATIONAL U20 - 3 SEL / 1 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 19
NATIONALITE :argentina::italy: BUTS 2
POSTE Ailier PASSES 1

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2019-2020 1.4M€ :racing: RAcing club 12 1 1
:england: 2015-2019 LIBRE :mancity: MAnchester city 7 1 0
:argentina: 2015 :velez: Vélez sarsfield - - -
2015-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 19 2 1

Pablo aimar a mis à profit ses contacts avec les jeunes internationaux argentin pour faire revenir au club le banni Benjamin Garré. Parti de vélez à 16 ans pour manchester city, l’ailier entame à 19 ans sa rédemption.

Benjamin Garré est un nom qu’il ne fallais plus prononcé depuis quelques années du côté de Vélez. Formé au club et international dès l’âge de 13 ans, Benjamin a vite été considéré comme la future perle du football argentin. A 16 ans, les gros clubs européens sont dessus et City, United et Barcelone offre des ponts d’or pour signer le jeune talent.

Manchester City va finalement rafler le talent qui signera son premier contrat pro avec les citizens déclenchant la furie des dirigeants de Vélez. Manchester City sera condamné par la FIFA pour transfert illégal de mineurs. Le TAS déjugera finalement la FIFA retenant la nationalité italienne du joueur et le travail trouvé en Europe par le père pour valider le mouvement.

Depuis il est un membre régulier de l’équipe réserve des Citizen et de l’albiceleste U17 et U19. Pablo Aimar fan du joueur a travaillé énormément avec la direction et les hinchas pour permettre au jeune argentin de revenir au club. Après une année de pénitence au Racing Club et un échec pour s’imposer à City, il revient donc à la maison pour 2.5M€.

20001111
« Benjamin a été manipulé plus jeune pour rejoindre l’Europe. Qui n’aurait pas cédé à ce genre d’offre en venant d’un milieu modeste ? Benjamin l’a compris et a choisit de revenir en Argentine. Il a montré de belles choses au Racing et nous souhaitions l’avoir pour animer nos ailes. C’est une grande réussite et j’espère qu’il nous rendra de nombreux services. »
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

15 « J'aime »

Bon petit recrutement tout ça :muscle:

1 « J'aime »

Un recrutement au top ça. Ca peut vraiment donner de bonnes choses :slight_smile:

1 « J'aime »

Max Romero :heart:
J’ai hésité entre lui et Shankland chez moi, tu m’en dira des nouvelles, je compte sur toi !

1 « J'aime »

Ce recrutement maison, j’adore !

1 « J'aime »

Carré comme recrue

1 « J'aime »

Quelle belle recure ! (je connais absolument pas ) :laughing:
Il va revenir, s’imposer et repartir vers l’Europe dans un an pour 80 millions.

P.S : petite coquille sur le copier/coller pour le drapeau à côté de City.

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

Merci mon bro :heart:

Il faut bien. Pour Mauro Pitton c’était pas vraiment prévu mais j’ai pas cherché :hoho:

Quelques uns je les ai clairement dégagé :hoho:

Le mercato y’a que ça de vrai.

Ce sont des noms généralement connu des FMiste pour l’instant mais certains sont des paris malgré tout. Notamment Allione et Benjamin Garré où je ne sais pas s’ils vont performés.

Vélez a finis sur le podium au dernier championnat je veux au moins faire aussi bien.

Et c’est pas fini.

Je l’espère.

Maxi Romero c’est une valeur sûre frère.

Merci à toi l’ami. Quand j’ai un club formateur, j’aime bien faire revenir quelques anciens.

Que des +10 dans ma team :dsk:

Oui alors là j’y crois 0 :sac:

3 « J'aime »

Prends Luis Campos dans ton staff. :grin:

Fausto Vera, nouvelle perle du milieu du Vélez

VelezBarre

14181373 4_Vera

— Fausto Vera —
AGE 20 ANS Sélection U20 - 14 M / 2 B
CLUB FORMATEUR :argentinos: APPARITIONS 31
NATIONALITE :argentina: BUTS 1
POSTE Milieu def PASSES 0

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2015-2020 :argentinos: Argentinos junior 31 1 0
2015-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 31 1 0

Après Lucas Romero, Pablo aimar continue de renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée du grand espoir fausto vera ! La sentinelle arrive d’Argentinos Jr pour 4,9M€.

Fausto Vera est ce qu’on appelle une pépite, depuis son plus jeune âge, il est considéré comme une future sentinelle de niveau internationale. S’il a marqué les esprits, sa récente blessure a fait baisser sa côte. Confronté à des difficultés financières, Argentinos Jr a du se résoudre à se séparer de certains joueurs.

Pablo Aimar qui connait bien le joueur pour l’avoir eu dans les sections jeunes de l’Albiceleste. L’agent de Fausto Vera a alors proposé son joueur dans de multiples clubs et c’est finalement Vélez qui a obtenu la signature du jeune milieu défensif pour près de 5M€. Le joueur et son agent préférant faire une étape en plus au pays avant de viser un transfert en Europe.

20001111
"C’est l’agent de Fausto qui m’a appelé pour me parler de sa situation et de celle de son club. Pour nous c’est une bonne opportunité et il va apporter beaucoup. On a pas mal vendu et on peut se permettre d’être aggresif sur le mercato. "
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

10 « J'aime »