:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

Allez dans 2 ans t’as tout gagné :joy:

Peut être même avant :hoho:

Faut bien débuter quelques part. Mais cette fois je compte faire masses clubs :hoho:

3 « J'aime »

Je suis limite déçue hihi !

Bonne aventure argentine !

:sob:

D’ici à ce que Pablo fasse une escale au LOSC

- Club Atlético Vélez Sarsfield -

VelezBarre


image

ANNÉE DE Fondation : 1910
président : :argentina: Sergio Rapisarda
Entraineur : :argentina: Pablo Aimar
division : :argentina: :ligaargentina: Liga profesional de futbol
finances : correct
meilleur buteur : :argentina: Carlos Bianchi - 206 Buts
joueur le plus capé : :argentina: Fabian Cubero - 633 apparitions

Un club centenario

Le CA Vélez Sarsfield est un club omnisport argentin fondé en 1910 à Bueno Aires. Le club évolue à l’estadio José Amalfitani surnommé El Fortín, un écrin de plus de 49 000 places érigé dans les années 50 à Bueno Aires.

Si Vélez ne fait pas partie des cinq grands clubs argentins, il est juste derrière avec 7 championnats nationaux et 5 trophées internationaux. Le club doit son nom à une station de chemin de fer (comme souvent en Amérique du Sud). Cette station faisait référence à l’inventeur du code civil argentin au XIXè siècle Dalmacio Vélez Sarsfield. Le club évolue en première division professionnelle depuis la création du championnat en 1931. Il n’a été relégué qu’une seule fois en 1940. Le club remonte en 44 et grandit progressivement. Dans les années 60, il s’installe durablement dans le haut du tableau jusqu’a remporter le graal en 1968 à la différence de but contre River Plate et le Racing. Un tournoi triangulaire est organisé pour les départager et Vélez survole le tournoi. Le club refuse de participer à la Libertadores pour des raisons économiques. Le club finit troisième la saison suivante et le président légendaire José Amalfitani quitte le club, près de 30 ans après son arrivée. Le stade est alors rebaptisé en son honneur. Carlos Bianchi est alors la star du club pulvérisant nombre de records, a son départ pour la France, El Fortín va continuer son chemin sans pour autant re-décrocher la gloire. La décénnie 80 sera décevante malgré le retour de Bianchi le prodige.

Le club va connaître son âge d’or dans les années 90. Sous la houlette de sa gloire Carlos Bianchi devenu entraineur, Vélez va devenir la meilleure équipe du monde. Vélez va remporter cinq fois le titre en 5 ans. Et il va surtout remporter la Copa Libertadores, dans la foulée le club remporte la Coupe Intercontinentale contre le grand Milan AC. Dans la foulée sous la houlette de Piazza le club va gagner le Supercopa Libertadores, puis la Recopa Sudamericana. Piazza sera remplacé par Marcelo Bielsa. Bielsa remportera le titre mais son départ lancera une nouvelle période de disette pour Velez. Velez regagnera le titre en 2005 puis en 2009 à la surprise générale. Après avoir célébré son centenaire en 2010, le club va remporter trois nouveaux titres avant de retomber dans ses travers.

Après une décennie de galère presque l’arrivée du coach Heinze va progressivement remettre le club sur le devant de la scène avec une cinquième puis une troisième place. A son départ Vélez va décider de nommer le débutant Pablo Aimar.

Palmares

Titre
SAcres
Liga Profesional de Futbol 1968, 1993, 1995, 1996, 1998, 2005, 2009, 2011, 2012, 2013
Supercopa Argentina 2013
Segunda Division 1942
Coupe Intercontinentale 1994
Copa Libertadores 1994
Recopa Sudamericana 1997
Copa Interamericana 1995
Supercopa Libertadores 1997

Identité du club

Initialement les couleurs du club sont celles de l’Italie en rapport à ses origines et celles de ses premiers socios. Les couleurs actuelles sont arrivées dans les années 30 et le scapulaire devient régulier dans les années 50. Depuis l’apparition du scapulaire en 1933 le club le porte sur son maillot domicile blanc. A l’extérieur le club a souvent le même design avec les couleurs inversés pour une dominante bleu du coup. Le troisième maillot est plus libre mais reprends souvent les couleurs hommage à l’italie. A noter que le club possède une étoile dorée sur son logo en honneur de son titre de meilleur club du monde en 1994.

Cette saison le club ne sera plus équipé par Kappa mais par Adidas comme au début des années 90. Le maillot domicile sera blanc avec un scapulaire bleu, le maillot extérieur sera bleu avec un scapulaire blanc. Le third rendra hommages aux origines du club tandis que le club a prévu de rendre hommage au titre de champion du monde avec un quatrième maillot rose en hommage aux cerisiers japonais, Vélez ayant remporté son titre au Japon en 1994.

Velez_Home Velez_Away Velez_Third Velez_Special

un club formateur

Depuis de nombreuses années Vélez est connu pour être l’un des plus grands clubs formateurs argentins.

meilleurs talents
image image image image
Nicolas Otamendi Mauro Zarate lucas robertone maximiliano romero
image image image image
thiago almada ricky alvarez lucas romero agustin allione

Estadio José Amalfitani

LÉGENDE
INAUGURATION 1951
TAILLE 49 540 Places
PLACES ASSISES 49 540 Places
état Vétuste
19 « J'aime »

Très beau stade !

1 « J'aime »

Où est Pablito Galdames ? :smirk:

1 « J'aime »

doucement doucement

3 « J'aime »

Pfiou ce stade et ces maillots ! :drooling_face:

2 « J'aime »

LincolnSixEcho ( journaliste sportif )

Pablo Aimar a t’il eu peur de sauter dans l’inconnu en s’engageant avec un club de son pays ?
A-t-il choisi la solution de facilité ? Aurait-il pu tenter l’aventure à l’étranger ? Sera-t’il toujours idole en son pays si jamais il se rate ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Mauro Zarate…
Quel joueur c’était à West Ham

1 « J'aime »

Je suis fan de la présentation du club. C’est très beau et instructif :slight_smile:

1 « J'aime »

- Pablo Aimar présente son staff -

VelezBarre

Dans le cadre de sa signature au CA Vélez Sarsfield, Pablo Aimar a donc révélé son staff au cours de sa première conférence de presse. Cette annonce était très attendu par les supporters du club.

«Le staff technique sera composé de Roberto Ayala (entraîneur adjoint), Fabian Cubero (entraineur adjoint), Pablo Cavallero (entraîneur des gardiens) et Fernando Gago (préparateur physique)», a déclaré Aimar en conférence de presse au Centre d’entrainement d’El Fortin.

Concernant Gabriel Batistuta, dont le nom était cité pour rejoindre le staff technique en place, Aimar a indiqué que le contact s’établira «en douceur» pour un éventuel recrutement à l’avenir quand l’ancien buteur se sera remis de sa dernière opération.

S’agissant des joueurs convoqués pour le stage de pré-saison, le nouveau coach du Vélez a indiqué qu’une liste élargie sera dévoilée dimanche. «Nous allons redistribuer les cartes et tous les joueurs auront leurs chances, jeunes du club y compris», a-t-il assuré.

«Avoir la rage pour gagner»

Pablo Aimar a également affirmé que son objectif dans l’immédiat était de renouer avec la victoire dès le début de saison, le 18 Juillet face à l’Atlanta, à Bueno Aires dans le cadre du premier tour de la Copa Argentina.

«Malheureusement, je ne vais pas bénéficier d’assez de temps pour préparer le prochain match face à l’Atlanta. Le stage débutera le 11 Juillet avant de jouer sept jours plus tard, c’est une mission casse-cou, c’est difficile. Nous allons voir l’état et la forme de chaque joueur, je ne pense pas qu’il y ait une équipe type qui s’est dégagée ces derniers temps. Nous allons faire en sorte d’aller là-bas pour gagner le match, c’est notre principal objectif», a indiqué Aimar, au cours de son premier point de presse tenu au Centre d’entrainement du Vélez.

«Je suis heureux d’être le nouveau coach de Vélez, une immense fierté d’être à la tête de ce grand club. C’est une lourde responsabilité, une décision mûrement réfléchie, la responsabilité nécessite beaucoup de réflexion. J’ai signé mon contrat avec fierté», a-t-il ajouté.

Ancien grand joueur du Valencia ou du River Plate, Aimar estime qu’il avait le «bagage nécessaire» pour diriger, à 41 ans, après une expérience de 3 ans avec les jeunes de l’Albiceleste.

«On m’a souvent posé la question pour connaître mon ambition de diriger un jour un club. J’estimais qu’il fallait avoir les armes nécessaires pour accepter la mission, ce n’est pas un poste à lequel on s’invite. La responsabilité, on vous la donne. Vous devez la juger, quand vous vous estimez apte, vous la prenez. Maintenant que j’ai le bagage nécessaire, je me suis dit que le moment est venu pour dire oui à un club, même si je suis encore jeune. La situation est compliquée, on va relever le défi. Nous allons faire le maximum pour avoir le succès», a-t-il souligné, relevant qu’il n’avait jamais peur de ce challenge et qu’il était prêt pour le défi.

«Redistribuer les cartes et repartir de zéro»

Pablo Aimar a par ailleurs affirmé que son travail consistait à «redistribuer les cartes» pour permettre au club de «repartir de zéro» dans l’objectif de revenir au premier plan et renouer avec les bons résultats après le départ soudain et imprévu de Heinze.

«Le football est un éternel recommencement. Après le dernier titre, il y avait eu déjà une traversée du désert, ça s’est reproduit récemment. Un lien de cause à effet. Tout le monde surfe sur une joie, mais il fallait se remettre au travail très vite. J’estime que j’ai des solutions pour y remédier, il y a un potentiel au sein de cette équipe qui devrait nous permettre de renverser la vapeur. Je reconnais qu’il y a un état d’esprit défaillant, nous devons tous chercher la cause pour proposer des solutions.

Je vais redistribuer les cartes et repartir de zéro», a indiqué Aimar, au cours de son premier point de presse tenu au Centre d’entrainement.

«Je suis conscient de la difficulté de ma mission, tout le monde est au courant de la situation. Je ne vais pas commencer maintenant à tirer sur l’ambulance. On ne s’en plaint pas. Le plus urgent est le prochain match face à l’Atlanta. J’ai une ossature en tête, un système de jeu bien particulier. On aura le temps de voir ensuite pour bien préparer la saison», a-t-il ajouté.

« Aller étape par étape»

Attendu comme un messie par tout un peuple pour «réanimer» un club en manque de confiance, l’ancien capitaine de l’Albiceleste a assuré qu’il ne fallait pas brûler les étapes, insistant sur le fait que sa mission consistait actuellement à permettre au groupe de se relancer, sans se projeter trop vers l’avenir.

«Nous devons rapidement remettre les choses en place et revenir à l’essentiel. Aller étape par étape. Dès le prochain stage, nous serons déjà dans le travail. On ne va rien lâcher, je crois au travail de tous les jours. Je prends l’exemple des Islandais qui ont réussi des merveilles», a souligné Aimar, révélant au passage qu’il allait faire appel aux joueurs qui étaient en «désaccord» avec l’ancien staff, une manière de couper court avec le passé.

L’ancien joueur de Valencia CF (Espagne) tient absolument à se baser sur l’état d’esprit des joueurs pour leur permettre de faire le grand saut et sortir de la mauvaise passe que traverse l’équipe.

«J’ai entamé mon travail déjà depuis le 2 Juillet. L’élément N°1 qui m’a incité à venir sont les joueurs. J’ai envie de les voir de nouveau déterminés et décidés, deux qualités qui leur avaient permis de sortir un gros match face à River Plate l’an passé. Il y a un consensus à propos de ma nomination, je suis persuadé que les choses vont changer».

Pablo Aimar a signé samedi un contrat qui le lie au Vélez jusqu’en 2022.

15 « J'aime »

Awww :heart_eyes:

Superbe, comme d’habitude, je fais une pause dans ma pause pour venir voir le début de récit du patron quand même !

4 « J'aime »

Va falloir faire mieux que Chilavert… Si je ne me trompe pas.
Seul les vrais savent… J’adore cette expression de jeunes puceaux

3 « J'aime »

Je suivrais à nouveau ce récit, en espérant que tu fasses aussi bien qu’à Cobresal, plus rapidement cette fois ci. Surtout si tu ne te limites pas à un seul club :wink:

1 « J'aime »

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

C’est vrai que Vélez a une place à part dans mes récits. Pourtant je n’y étais pas resté si longtemps que ça la première fois. Dire que ce récit est salopé car Noelshack a tout delete les chiens.

Ta femme te le dit souvent non ? :sac:

Je vois pas pourquoi tu dit ça tiens :sac:

Je pense que ce sera pas nécessairement si simple. Le championnat argentin est assez spéciale. Peut etre encore plus qu’avant. Et la Libertadores ça pardonne pas.

Faut pas être déçu, ce n’est que le début.

Peu probable ça en revanche. j’ai beaucoup de mal à entrainer le LOSC dans FM :hoho:

Il est là mais va t’il jouer :sac:

Le stade est beau mais vétuste :sadpepe: Les maillots c’est quasiment mes préférés dans mes créations 2020.

Justement il n’a que peu peur de l’inconnu, il n’a pas beaucoup joué en Argentine, ce sera une découverte. L’étranger est tentant mais il se sent redevable de ce que son pays lui a donné. L’échec permet d’avancer.

Tellement :hoho:

Merci beaucoup :heart:

tu kiffes hein oui :hoho:

ça va être dur. Avec Chilavert à Vélez j’avais gagné 4 championnat, 2 sudamericana, 1 libertadores et 1 coupe du monde en 2 ans :hoho: Mais à l’époque y’avais une phase d’ouverture et une de fermeture dans la même année et tu pouvais jouer la Sudamericana et la Libertadore en 1 saison. C’était terrible :hoho:

Je comptes bien tenter le défi avec plusieurs clubs, on verra où cela nous menera. :wink:

6 « J'aime »

- Trois compétitions pour Don Aimar -

image

:sudamericana: Copa Sudamericana

317567
Après ses performances en 2018-2019 finit à la sixième place, le club de Vélez a gagné sa place en Copa Sudamericana. Ainsi le club de Pablo Aimar été qualifié pour le 1er Tour de la Copa. Il y a retrouvé en Mars et Avril Aragua. Ls deux premiers tours ont eu lieu sous Gabriel Heinze.

Vélez vise le dernier carré de cette compétition dont les clubs brésiliens et Argentins font souvent office de favoris. Il est à noter que le Vélez n’a jamais remporté cette compétition de son histoire.

:ligaargentina: Liga Profesional

102421
Vélez disputera evidemment le championnat argentin. C’est un championnat un peu particulier puisqu’il se joue à 24 en 23 journées. En effet chaque club ne s’affronte qu’une seul fois dans la saison. Pas de matchs aller-retour en Argentine. Le format change assez régulièrement. Depuis que ce format a été adopté. Deux clubs ont remportés le titre. Boca Juniors par deux fois et le Racing Club.

Vélez a fini ces dernières saisons à la sixième puis à la troisième place. Avec le début de l’ère Aimar et un large remaniement de l’effectif, le club n’a pas communiqué d’ambitions claires pour cette saison qui s’annonce. On dit toutefois que Pablo Aimar serait ambitieux.

Le club a déjà remporté le championnat à dix reprises dans son histoire.

:copaarg: Copa Argentina

14043892
Enfin troisième compétition il s’agit de la Copa Argentina qui oppose chaque année les clubs professionnels et les champions des championnats régionaux.

Cette saison Vélez a fait son entrée en lice en Mars avant la nomination de Pablo Aimar.

Confronté aux Argentinos Junior, Vélez a été sorti d’entrée de cette compétition que le club n’a jamais gagné.

11 « J'aime »

Intéressant ce format de compétition :thinking:, j’ai jamais joué en Amérique du Sud donc c’est une bonne surprise ce règlement. Ca évitera les saisons à rallonge où y’a 5 matchs par semaine comme en Championship :kappa:

1 « J'aime »