:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

- une attaque de feu pour un trône -

image

Après deux mois de compétition Granada est bien placé pour envisager la montée, mais Aimar le sait il ne doit pas rester sur ses acquis. Le mois d’Octobre réservé cinq oppositions dont certaines intéressantes avec des confrontations directes. ce mois a commencé contre Marbella. Promu cette saison, Mabella connait un début de saison complexe. Le match a vite tourné en faveur des andalous avec une ouverture du score précoce de Facundo Pellistri sur un centre en retrait de Yan Valéry. Peu avant la pause Darwin Machis profitais d’un gros travail de Luis Milla pour doubler la mise. Le Péruviens profitait de l’absence de Marcos Leonardo pour gagner la confiance de son coach et dans la foulée il s’offrait un doublé sur un service de Matias Arezo en retrait. A l’heure de jeu Matias Arezo fut cette fois servi par Machis pour clore la marque d’un nouveau but.

les Grana ont ensuite enchainé contre Lleida. Si Alvaro Gonzalez a ouvert le score au premier quart d’heure, Grenade ne s’est pas laissé débordé et a su rebondir. A la demi heure de jeu Facundo Pellistri profitait d’un beau travail de Milla pour égaliser. Dix minutes plus tard Machis prenait de vitesse la défense et aller donner l’avantage aux siens sur une action pleine de classe. Le retour des vestiaires confirma cette sensation de domination. Luis Milla convertissa un pénalty obtenu par Arezo. Et alors que Lleida revenait dans le match en marquant à nouveau par Alvaro, Arezo claqua un doublé pour prévenir tout envie de retour de leur adversaire. Bien calé en tête du championnat Granada a fait tomber le Rayo Vallecano dans le premier choc de cette Liga. Rapidement réduit à 10 et mené suite à l’exclusion de Yan Valéry et le but de Vicente, Grenade ne s’est pas laissé compté et Matias Arezo a déroulé. Le buteur uruguayen a marqué les esprits en répondant aux attentes avec un triplé plein de classe. Luis Milla a étalé toute sa technique d’abord en envoyant Arezo en profondeur pour l’égalisation au retour des vestiaires avant que trois minutes plus tard Heise ne centre pour la reprise de la tête d’Arezo. Dans le dernier quart d’heure Milla combina à nouveau avec l’uruguayen pour son troisième but du jour.

En feu le buteur a remis ça contre le Real Oviedo dans un match entre leader. Un match serré qu’on a bien cru voir perdre par Granada. Malmené par Oviedo, les Grana vont vite encaissé l’ouverture du score par Ivan Calero. Juste avant la pause Rafa Mujica ajoutait un second but plein de classe pour punir Grenade. Complétement sous l’eau, les vestiaires de Nuevo Carmenes ont tremblé pour la première fois avec Aimar mais cela n’aura pas suffit, à l’heure de jeu Mujica signait un doublé et Granada se retrouvais mené de trois buts. C’est à ce moment là qu’Arezo est sorti du bois. D’abord servi par Ernesto Paez, le buteur uruguayen sauva l’honneur pour Grenade puis ramena les siens à un petit but avec en concrétisant une erreur de la défense d’Oviedo. A l’aube des dix dernières minutes Marcos Leonardo de retour de blessure se joua d’une défense fatigué pour ramener Grenade et sauvais le nul. Alors qu’on se dirigeait vers un partage miracle au vue de la première heure de jeu, Facundo Pellistri décrocha la timbale en envoyant un coup franc en lucarne. Granada sortait grandi de cette remontada qui confirme un peu plus la domination d’Aimar sur ce début de saison.

Dans la foulée Grenade finissait le mois contre Huesca avec un nouveau match à rebondissement. Cette fois Grenade a vite pris les devants, Arezo ouvrant le score au bout de 4 minutes avant que Marcos Leonardo ne double la mise. Mais Huesca s’est alors rebellé et a profité du manque d’automatismes de Heise et Sanchez en défense. Yakou Meité a alors signé un doublé pour ramener les siens avant la demi heure de jeu. Cette première mi-temps complétement folle vu Grenade ajouté deux nouveaux buts par Facundo Pellistri puis De Frutos. Bien en place Grenada a alors joué à se faire peur en controlant Huesca. Mais à force de controler Yakou Meité a fini par s’offrir un triplé. Et même un quadruplé avant que l’arbitre n’annule le but avec la barre pour une main douteuse. Finalement Huesca finit le match à 9 après les exclusions de Rico et d’Insua consécutivement à un but plus que polémique de Facundo Pellistri. L’ailier urugayen trompant le portier de Huesca sans que la VAR n’intervienne.

Cette victoire permet à Grenade de s’affirmer en leader de la Liga Smartbank deux points devant Zaragoza alors qu’une hierarchie semble se dessiner.

:ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank:
Journée 8 Journée 9 Journée 10 Journée 11 Journée 12
2 Octobre 9 Octobre 16 Octobre 23 Octobre 30 Octobre
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Camp D’Esports
Estadio
de Vallecas
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
El Alcoraz
marbella lleida vallecano oviedo huesca
4 - 0 2 - 5 1 - 3 4 - 3 3 - 5
F.Pellistri(6’) F.Pellistri(29’) M.Arezo(49’, 52’, 78’) M.Arezo(65’, 69’) M.Arezo(5’)
D.Machis(41’, 44’) D.Machis(38’) M.Leonardo(83’) M.Leonardo(13’)
M.Arezo(65’) L.Milla(48’) F.Pellistri(90+3’) F.Pellistri(33’, 90’)
M.Arezo(62’, 79’) J.De Frutos(35’)

20001111
On a fait un très bon mois. L’équipe se met en place et malgré les blessures le groupe répond bien. Sanchez se révéle a 35 ans en l’absence de Valéry et Lekue. Mais surtout Matias Arezo est actuellement complétement en feu. Avec neuf buts ce mois-ci il confirme que j’avais bien fait de le suivre à ses débuts et de le faire venir à Vélez. Si on monte il sera très utile dans l’opération maintien qui nous attendra alors. Mais avant cela nous devons assurer le coup et nous maintenir à ce classement. Ce ne sera pas évident.

2000212
Olé : El aviso de Riquelme :
Grenade était déjà proche de la montée la saison passée échouant en barrages. Cette saison Grenade a reçu beaucoup de renforts pour contenter Aimar et le convaincre. J’ai toutefois peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux. Même si Grenade atteint son objectif la mission maintien sera complexe car il faudra tout reconstruire ? Avec quel moyens ? En attendant profitons du spectacle offensif qu’ils nous promettent.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :goldenliga: :granada: Granada 12 10 1 1 35 15 +20 31
2e :ligamontee: :zaragoza: Real Zaragoza 12 9 2 1 25 11 +14 29
3e B :alaves: Alavés 12 8 3 1 18 8 +10 27
4e B :mallorca: RCD Mallorca 12 7 5 0 23 14 +9 26
5e B :cadiza: Cádiz CF 12 7 3 2 19 12 +7 24
6e B :laspalmas: UD Las Palmas 12 7 2 3 22 19 +3 23

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 12 17
:2nd_place_medal: :uruguay: Facundo PELLISTRI 11(1) 6
:3rd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 7 4
:brazil: Marcos LEONARDO 4(3) 4
:spain: Jorge DE FRUTOS 2(2) 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :spain: Luis MILLA 11(1) 6
:2nd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 7 5
:3rd_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 12 3
:france: Yan VALERY 6(2) 3
:uruguay: Facundo PELLISTRI 11(1) 2
10 « J'aime »

Tout roule pour le moment
Easy mi man

Ah ouai Arezo … Ah ouai …
its hot james mcavoy GIF

C’est monstrueux en attaque, mais tu prends quand même pas mal de buts, non ? :thinking:

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

Je m’attendais à mieux en réalité mais avec la fin tardive du Mondial des clubs c’était complexe de trouver rapidement. Et je suis pas fan de faire une saison à blanc. Et ça reste un bon défi mine de rien.

Merci beaucoup, j’étais pas convaincu au début :sac:

Surement un de mes joueurs préférés.

L’effectif est juste, même avec les renforts qu’on a vu arriver. On a fait un peu de magie mais la réalité c’est que les finances en cash sont pas énormes et qu’il va falloir être ingénieux pour la montée si elle arrive. Je suis pas serein perso, notamment car j’ai déjà 4-5 joueurs qui sont pas intéréssés par une prolongation :sac:

L’arrivée de Paez a pesé dans mon choix car je sais qu’il a du potentiel. Après quand tu vois que le club pour sa première année en D2 balance 25M dans des tocards qu’ils signent sur 2 ans :sob:

C’est exactement ça, et comme en championship vaut mieux éviter de se retrouver en barrage.

Le challenge est intéressant mais en saison 2 principalement. Comme tu le dit on s’est bien renforcé. Ce qui m’inquiète c’est ma défense.

ah ça clairement.

Mais défensivement par contre :no:

Renforcé oui mais à court terme. Marcos Leonardo, Pellistri, Valery et Reinier ne sont que des prêts et vu les OA de certains on peut oublié direct.

tu vas pas être déçu.

Heuresement il est plus là Gérardo :hoho:

Comme dit plus haut, c’est pas cette saison qui m’inquiète mais plus la suivante.

c’est pas faux :hoho:

dit pas ça quand je vais perdre tu vas déchanter :sac:

J’ai pris un des clubs disponibles. Et ça me change de ce que j’ai déjà pu faire. Le risque c’est de se faire démonter en Liga :hoho:
Alors on va déjà tenter de dominer la Liga Smartbank et on verra la suite après.

pour le moment :sac:

My Bae :heart:

C’est portes ouvertes des deux côtés :hoho:

4 « J'aime »

-ZOOM-
Darwin Machis, un soldat déterminé

VelezBarre

86017618 23_Machis

— Darwin
Machis —
AGE 29 ANS International 30 SEL - 7 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 347
NATIONALITE :venezuela: :spain: BUTS 76
POSTE Ailier PASSES 39
SCREEN :desktop_computer:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:spain: 2019-2022 3M€ :granada: Granada CF 115 14 12
:spain: 2018-2019 Prêt :cadiza: Cadiz FC 15 8 1
:spain: 2016-2017 Prêt :leganes: CD Leganes 29 3 3
:spain: 2015-2016 Prêt :huesca: SD Huesca 40 10 6
:spain: 2013-2014 Prêt :hercules: Hercules Alicante 3 0 0
:portugal: 2012-2013 Prêt :vitoria: Vitoria Guimaraes 13 1 0
:spain: 2012-2018 Prêt :granada: Granada CF 91 31 10
:italy: 2012-2019 :udinese: Udinese Calcio 14 1 1
:venezuela: 2010-2012 Mineros de Guyana 27 8 6
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 347 76 39

Discipline, persévérance, humilité, talent … Ce sont des mots qui sont directement liés à la réalisation d’un rêve « impossible ». Les plus chanceux et les plus concentrés sont ceux qui ont la joie de réaliser ce qu’ils désiraient tant depuis leur plus jeune âge. De rêver d’être un super-héros lorsque vous commencez à avoir la notion qu’il y a quelque chose au-delà du «normal»; pour fantasmer sur le jour où evoluer en Serie A, par exemple.

Un Vénézuélien nommé Darwin Daniel Machís Marcano est né dans la ville de Tucupita, dans l’État de Delta Amacuro, le 7 février 1993. Peut-être que l’utilisation de seulement deux lettres initiales pour écrire ses noms et prénoms (D et M) l’a différencié de ces bébés nés ce jour-là. Il est différent des autres depuis sa genèse.

Tucupita est une ville qui ne fait pas grand écho dans la société vénézuélienne. Située à 730 km de Caracas, elle est la capitale de l’État du Delta Amacuro, qui abrite la plus grande population indigène du pays. Dès le début, Darwin a dû faire face aux difficultés de son environnement. Ses outils de marchandage n’étaient pas toujours ses crampons de football; À un moment donné, ce jeune homme a opté pour le football en salle, un sport dans lequel il se démarquait pour représenter le Venezuela dans les catégories inférieures.

Il a échangé des chaussures de football en salle simples contre des crampons. En cette année 2011, Mineros de Guayana a acquis les services d’un jeune homme voué à l’excellence. Machís a fait ses débuts à 18 ans en première division vénézuélienne, et après 10 jours, il a marqué un doublé en Coupe du Venezuela. Lors de cette saison 2011/2012, Darwin Daniel a été le meilleur buteur de son équipe avec 8 buts en Copa Venezuela que son équipe a remporté. Dans la ligue vénézuélienne, il a marqué le même nombre de buts en 28 matchs et a été élu jeune de l’année de la compétition. En décembre 2011, le natif de Tucupita a fait ses débuts avec la sélection vénézuélienne. Un grand avenir se profile alors pour lui.

Ses débuts en Europe

Moins d’un an après ses débuts professionnels, Machís a eu l’opportunité d’une vie à l’époque: signer pour une équipe de Serie A. La famille Pozzo a convaincu le joueur de signer pour l’Udinese Calcio. À ce moment-là, Darwin a été immédiatement prêté au Granada CF en Liga, pour faciliter son adaptation au football européen.

Buteur de la pré-saison de l’équipe première de Grenade il ne jouera que trop peu en Liga et en Copa del Rey. Cependant, il réalise des performances exceptionnelles avec la réserve. C’est ainsi que se résument les premiers mois de cette jeune merveille à Grenade.

Après des mois difficiles, le mercato hivernal sera la clé des intérêts du Vénézuélien. Le club Portugais du Vitória signe Machís dans un prêt jusqu’à la fin de la saison. Cependant, au Portugal, c’était plus ou moins la même chose. La frustration et quelques minutes ont défini son court séjour dans le pays voisin. L’été venu, il est revenu à Granada B, où il s’est démarqué, sans toutefois pouvoir remonter en équipe première en raison de son statut extra-communautaire. Ses performances exceptionnelles dans la filiale de Grenade ont produit un bref intérét pour le Vénézuélien en mai 2014 avec l’Hercules de la Liga 1,2,3.

Le retour en grâce

La meilleure décision que Darwin Machís ait prise dans sa carrière de footballeur a peut-être été de partir en prêt à SD Huesca en deuxième division espagnole lors de la saison 2015/2016. Là, il a marqué 9 buts et est devenu une idole des fans. De plus, il partageait un vestiaire avec un autre Vénézuélien: Alexánder González. SD Huesca lui a rendu sa confiance.

Compte tenu de la saison exceptionnelle en Liga 1,2,3 , Machís était prêt à jouer en Liga. Grenade l’a renvoyé en prêt, cette fois, chez un promu, le CD Leganés. Bien que Machís n’ait marqué qu’un seul but avec l’équipe de Madrid, il a eu pas mal de temps de jeu, avec des bonnes apparitions contre le FC Barcelone et le Real Madrid, et il a réussi à rester avec l’équipe. De plus, il est revenu a Granada après 6 ans.

La confirmation

Avec humilité, l’ailier est revenu à Grenade en seconde division. 33 matchs, 14 buts, 6 passes décisives et le respect de tous les supporters de Grenade ont scellé sa meilleure saison en tant que professionnel. Plus tard, Machís est retourné dans l’équipe qui l’avait initialement amené en Europe: l’Udinese Calcio. Il a commencé les quatre premières journées du Calcio et a marqué lors de ses débuts en Coupe d’Italie. Mais l’expérience tourne court et la saison suivante il est renvoyé en prêt en Espagne à Cadiz. Il réalise une nouvelle saison intéressante avant de rejoindre définitivement Granada pour 3M€. Depuis il a joué environ 120 matchs pour le club et en est devenu un cadre. Malgré les différentes arrivées sous Aimar il reste un cadre et joue comme Ailier ou comme latéral.

20001111
« Darwin est un bon joueur et un bon soldat. Il a beaucoup donné et continue à être fondamental au club par son vécu. Il est polyvalent et peut évoluer sur toute l’aile gauche de notre équipe et c’est très utile. Je suis sûr qu’il peut encore beaucoup apporté au club notamment sur le plan mental car c’est un guerrier. »
— Pablo aimar, Entraineur de Granada

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

Le roi du prêt :grin:

1 « J'aime »

Il n’est plus au capital du club ? :what:

on le voit pas dans FM :sac:

Bizarre :thinking:

- un mois complexe ! -

image

Après ce début de saison fabuleux beaucoup se demandés combien de temps la forme de Granada allais durer et comment les hommes d’Aimar allais se comporter en l’absence de Matias Arezo en feu en ce début de saison. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour le savoir puisque le sélectionneur uruguayen avait retenu ce dernier pour le mondial qatari. Pour faire face à l’absence de l’uruguayen c’est donc Marcos Leonardo et Caio Emerson qui se sont partagé le poste.

Granada a en outre du faire face à des blocs assez bas comme celui de Girona. Le club filiale de Manchester City a imposé une grosse préssion avec un gros milieu à cinq. Grenade et Aimar ont eu beaucoup de difficulté à contourner ce bloc et Marcos Leonardo comme De Frutos ont beaucoup raté dans ce match. Alex Gallar a ouvert le score en première période à la suite d’un beau mouvement collectif qu’il a parfaitement conclu. Sur un coup du sort Marcos Leonardo a pu sauver le point du nul en récupérant une mauvaise relance du portier de Girona. Granada aurait presque pu espérer mieux si Luis Milla n’avais pas raté un pénalty en début de seconde période. Contre le leader Zaragoza, Aimar et ses hommes ont encore eu beaucoup de mal pris par le pressing qui a posé beaucoup de soucis aux andalous. Oscar Garcia l’entraineur avoua après le match s’être beaucoup inspiré du style de jeu mis en place par l’Independiente qui a si souvent pris à revers le Vélez d’Aimar. Aimar a d’ailleurs de nouveau perdu Lekue à la demi heure de jeu sur une rechute de sa blessure aux ischios. La différence s’est faite en fin de match où sur une accélération de Pellistri, Marcos Leonardo ouvra le score d’un plat du pieds, mais Zaragoza évita le hold up en égalisant en fin de match par Carbonnel.

Ce qui devait arriver arriva contre Alcorcon lors de la quinzième journée. Dépassé physiquement Granada a craqué par deux fois sous les coups de boutoir du feufollet Nono qui a pris de vitesse le vétéran Sanchez sur l’aile droite. Sur sa première accélération à la demi heure de jeu Nono trompa Escandell puis à l’heure de jeu il servit sur un plateau Marc Gual pour le 2-0. Granada sauva l’honneur par Ramon Azeez qui marqua de loin sur une frappe flottante. Ce fut la deuxième défaite de la saison pour les hommes d’Aimar qui ont connu un mois difficile.

L’éclairci et arrivé contre Castellon où Grenade a rebondit après trois matchs compliqués. Cette fois la conjonction des faits aura bien aidé Aimar. En effet après seulement 7 minutes, Antoñin se faisait faucher en pleine surface par Sergio Gonzalez. Sanctionné d’un carton jaune, Luis Milla profita de l’offrande pour convertir le pénalty accodé. Au quart de jeu de jeu, Ramon Azeez profita de la pression exercé par Granada pour marquer deux buts coup sur coup sur deux ballons perdu aux abords de la surface adverse. En début de seconde période on a bien cru que Granada allais à nouveau défaillir. Dominguez réduisait l’écart avant que Borja Garces prété par l’Atletico ne ramène Castellon à 1 buts. Fort heuresement pour Granada, Marcos Leonardo trouvais la faille sur une combinaison avec Caio.

Malgré tout sans Arezo et avec un mois difficile, Granada est toujours en tête de la Liga Smartbank mais le peloton reste serré avec Zaragoza et Alavés à 1 point et Cadiz et Mallorca à 4 points.

:ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank:
Journée 13 Journée 14 Journée 15 Journée 16
5 Novembre 13 Novembre 20 Novembre 27 Novembre
Estadio
Montillivi
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Castalia
girona zaragoza alcorcon castellon
1 - 1 1 - 1 1 - 2 2 - 4
M.Leonardo(69’) M.Leonardo(82’) R.Azeez(57’) L.Milla(8’)
R.Azeez(14’, 19’)
M.Leonardo(56’)

20001111

Ce fut un mois complexe. On a eu pas mal de turbulences avec deux nuls et une défaite. Malgré tout on reste en tête du championnat. Matias va bientôt revenir de sélection. En revanche les nouvelles du staff médical sont mauvaises et il va falloir attendre mi-décembre à priori pour récupérer Reinier et Yan Valéry. Je reste très satisfait de ce début de saison. Marcos Leonardo est de plus en plus précis en outre.

2000212
Olé : El aviso de Riquelme :
L’Espagne est plus technique que l’Argentine, je pense que Pablo Aimar le savait mais la réalité du terrain lui est revenu dessus ce mois-ci. Il faut utiliser d’autres ressorts que ceux qu’il a l’habitude s’il veut déséquilibrer ses adversaires. De plus la Liga Smartbank est réputé très homogéne. D’autant qu’il n’y a pas les réserves cette saison. Méfiance à ne pas se voir trop beau au risque de subir une terrible désillusion.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :laliga: :granada: Granada 16 11 3 2 42 21 +21 36
2e :laliga: :zaragoza: Real Zaragoza 16 10 5 1 31 14 +17 35
3e B :alaves: Alavés 16 10 5 1 32 17 +15 35
4e B :cadiza: Cádiz CF 16 9 5 2 33 18 +15 32
5e B :mallorca: RCD Mallorca 16 9 5 2 32 23 +9 32
6e B :vallecano: Rayo Vallecano 16 10 1 5 29 25 +4 31

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 14 17
:2nd_place_medal: :brazil: Marcos LEONARDO 8(3) 7
:3rd_place_medal: :uruguay: Facundo PELLISTRI 16(1) 6
:venezuela: Darwin MACHIS 8(2) 4
:nigeria: Ramon AZEEZ 16 3

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :spain: Luis MILLA 16(1) 6
:2nd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 8(2) 5
:3rd_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 14 3
:france: Yan VALERY 6(3) 3
:uruguay: Facundo PELLISTRI 16(1) 3
10 « J'aime »

Pas fou ce mois de novembre… Premier mais avec vraiment peu d’avance. Va falloir trouver les ressorts nécessaires pour se sortir de ce marasme :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus serré que ce que je pensais pour ta première saison, intéressant cette Liga SmartBank :grin:

1 « J'aime »

Vivement le retour du prodige !

1 « J'aime »

purée je vais trop vite on rattrape mon avance sur mes posts :sac:

2 « J'aime »

Purée, tu les piques à quoi tes attaquants ?

Toujours en tête de peloton malgré un mois un peu plus compliqué.

1 « J'aime »

Et moi je vais trop doucement à tout lire, pas le temps de finir de lire tes derniers post j’en ai encore 30 nouveaux :sob:

Sinon bon choix Grenade, la 2e division va être une formalité avec le renforcement d’effectif que tu as fait

2 « J'aime »

- une élimination précoce -

image

Grenade a ensuite confirmé ce regain de forme début Décembre avec une grosse performance contre Cordoba. Les hommes d’Aimar sont entré progressivement dans leur match sans jamais baisser de rythme. Pourtant tout ne s’annonçait pas rose dans ce match avec les absences de Lekue, Valery et Calero qui ont poussé Aimar a titularisé le vétéran Sanchez en latéral et le jeune Riad en défense centrale. Malgré tout ça a tenu et ça n’a même été que peu sollicité à tord par Cordoba. Car c’est bien Grenade qui a donné le tempo et ouvert le score à la demi heure de jeu. Alors que Marcos Leonardo s’échappe sur le côté gauche son vis à vis ne suit pas. L’ailier brésilien envois dans l’axe vers Caio qui voit sa tête repoussée en corner par le portier adverse. Sur le corner consécutif Pellistri dépose le cuir sur le crane de Salamon qui ouvre le score. Quelques minutes plus tard, l’ailier uruguayen se joue de deux défenseurs pour venir tromper Becerra et doubler la mise d’un petit piqué. Cordoba a mieux attaqué la seconde période en revenant avec plus d’envie et Quintana a pas mal réveillé le rival andalou, d’abord en réduisant le score puis en égalisant dans la foulée. Mais ce Granada semble plein de ressources et Pellistri auteur d’un match majuscule a encore délivré deux passes décisives pour De Frutos remplaçant de Reinier encore sorti pour blessure alors qu’il faisait son retour. Grenade s’imposant finalement avec quatre buts inscrits, une victoire qui en appelle d’autres et qui apporte de la confiance.

Mais la mauvaise nouvelle de ce match c’est la nouvelle blessure de son numéro 10 Reinier qui rechute sur son genou avec une distension des ligaments qui n’ont pas craqué. Mais l’international U23 brésilien est de nouveau out pour environ un mois.

Grenade se retrouvais ensuite opposé à l’Andorra FC de Gérard Piqué auteur d’un très bon début de saison et qui plonge depuis quelques journées dans le ventre mou. Grenade n’a pas eu de mal a prendre les devants et c’est Facundo Pellistri en grande forme qui a fait le travail en ouvrant le score à la demi heure de jeu sur un service de Luis Milla dans l’intervalle. Un peu plus tard Pellistri se signala a nouveau en servant en retrait Azeez qui fit parler sa frappe de balle à 25m pour doubler la mise. Si Andorre s’est un peu rebellé ce fut assez stérile avec une frappe non cadrée en 20 minutes. Grenade va à nouveau accéléré autour de l’heure de jeu. Si Marcos Leonardo va beaucoup buté sur son latéral, de l’autre côté Facundo Pellistri a fait ce qu’il voulait de son latéral. Un peu après l’heure de jeu c’est d’ailleurs lui va ajouter un peu plus de sécurité en ajoutant un nouveau but en plaçant parfaitement un enroulé dans le soupirail après avoir éliminé son vis à vis. Dans les dernières minutes Marcos Leonardo va finalement enfin trouvé la faille, d’abord en inscrivant son huitième but de la saison puis en servant Matias Arezo qui marque pour son retour post mondial.

Pablo Aimar a ensuite découvert en tant qu’entraineur une nouvelle compétition avec l’entrée en lice de Grenade en Copa del Rey. Pour ce premier tour c’était un déplacement à Mallorque troisième de Liga Smartbank. Et Grenade a très mal débuté son match en laissant le ballon à son adversaire. Et à force de reculer, Aimar a vu ses hommes se mettre en difficulté. Tout s’est accéléra à la demi heure de jeu lorsque Calero de retour de blessure fauche Tahim dans la surface et se fait exclure. Sur le pénalty, Tahim va tromper sans soucis et Escandell et lancer 10 minutes de folie qui vont voir Mallorque doubler la mise par Budimir avant qu’Alegria n’ajoute un troisième but. Aimar va faire trembler les murs du vestaire et Grenade va lancer l’opération remontada. Tout va basculer autour de l’heure de jeu. Luis Milla va alors enfin réussir ses passes verticales et a trouvé par deux fois en 3 minutes Matias Arezo qui a trouvé la faille à chaque fois. Dans la foulée Marcos Leonardo débordait sur l’aile gauche et trouvais Puertas en retrait pour l’égalisation. Grenade aura réussit sa remontada pour emmener Mallorca en prolongation. Mais a bout physiquement et à 10, Grenade va encaisser deux buts en prolongation de Burgui. Aimar et Granada sortent ainsi par la petite porte de cette Copa del Rey.

Grenade a fini cette année en faisant tomber le Hercules Alicante. Grenade a ouvert le score sur sa première occasion dans ce match. Alors que Luis Milla récupére facilement un ballon, l’expérimenté espagnol sert son collégue du milieu Ramon Azeez, le nigérian monte avec le ballon et décale Matias Arezo pour l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard c’est cette fois Facundo Pellistri qui trouve son compatriote dans la surface, Arezo contrôle et écrase trop sa frappe. Mais Marcos Leonardo rode et reprends victorieusement le cuir pour le 2-0. Grenade continue de se montrer offensif mais Pellistri et Milla ne trouve pas le cadre. Finalement à l’heure de jeu Matias Arezo va de nouveau trompé le portier de Hercules en reprenant de la tête un centre de Carlos Neva. Grenade passera donc les fêtes de Noël en tête de la Liga Smartbank et compte pour la première fois plus de deux points d’avance sur don dauphin Zaragoza.

:ligasmartbank: :ligasmartbank: :copadelrey: :ligasmartbank:
Journée 17 Journée 18 T1 Journée 19
4 Décembre 11 Décembre 14 Décembre 18 Décembre
Estadio
Nuevo Arcangel
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Son Moix
Estadio
José Rico Pérez
cordoba andorrafc mallorca hercules
2 - 4 5 - 0 5 - 3ap 0 - 3
B.Salamon(30’) F.Pellistri(33’, 68’) M.Arezo(57’, 60’) M.Arezo(12’, 49’)
F.Pellisti(36’) R.Azeez(42’) A.Puertas(62’) M.Leonardo(18’)
J.De Frutos(56’, 71’) M.Leonardo(83’)
M.Arezo(86’)

20001111

On finis cette année en beauté. On est bien placés pour lutter pour la montée. Arezo, Marcos et Pellistri sont en feu sur ce début de saison et offensivement on est au top avec déjà 54 buts inscrits en championnat. Notre défense n’est pas insubmersible

2000212
Olé : El aviso de Riquelme :
Ce Granada fait vraiment un beau parcours, la défaite en Copa del Rey est dommageable mais l’objectif du club reste la montée. Arezo est bien revenu du Mondial, De Frutos et Puertas font presque oublié que Reinier est encore blessé. Le mercato s’annonce intéressant il se dit que Grenade prépare déjà la saison prochaine et aimerait renforcer sa défense.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :goldenliga: :granada: Granada 19 14 3 2 54 22 +32 45
2e :ligamontee: :zaragoza: Real Zaragoza 19 12 6 1 35 16 +19 42
3e B :cadiza: Cádiz CF 19 12 5 2 36 19 +17 41
4e B :alaves: Alavés 19 12 5 2 33 18 +15 41
5e B :mallorca: RCD Mallorca 19 10 7 2 36 26 +10 37
6e B :laspalmas: UD Las Palmas 19 9 5 5 32 30 +2 32

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 17 22
:2nd_place_medal: :brazil: Marcos LEONARDO 11(3) 9
:3rd_place_medal: :uruguay: Facundo PELLISTRI 19(1) 9
:venezuela: Darwin MACHIS 8(5) 4
:nigeria: Ramon AZEEZ 19 3

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :spain: Luis MILLA 19(1) 9
:2nd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 8(4) 5
:3rd_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 17 4
:brazil: Marcos LEONARDO 11(3) 4
:uruguay: Facundo PELLISTRI 19(1) 4
9 « J'aime »

Dommage cette élimination en coupe, mais ça te permettra de te concentrer sur ton objectif principal !

Arezo en pleine forme encore ! Qu’a dit son mondial ?

1 « J'aime »

La montée a plus d’importance qu’un parcours en coupe qui aurait pu s’arrêter très prochainement en rencontrant un club de D1. Autant garder ses forces pour le championnat, surtout avec le nombre de blessures auquel tu dois faire face :slight_smile:

1 « J'aime »