:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

- Juillet - une reprise offensive -

image

L’espace temps entre la fin de saison et le début de la nouvelle fut relativement court. A peine suffisant pour caler deux amicaux. Lors de ces amicaux, Pablo Aimar a passé en revue ses différentes options et tester les jeunes du club. Juan Vila et Ernesto Paez ont été particulièrement en vue. Vélez a ensuite débuté sa saison contre le CD Moron en Coupe d’Argentine, le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe a été offensif. Matias Arezo titulaire en l’absence de Maximiliano Romero (Jeux Olympiques) a claqué un doublé plein de classe idéalement servi par Felipe Di Lena et Lucas Romero. Dario Sarmiento a aussi débuté sa saison avec un but sur un service d’Agustin Allione. Avant la pause Vélez s’est amusé et Centurion a inscrit deux buts sur deux services de Lucas Romero avant que Di Lena ne serve en retrait Almendra pour le sixième but. Pas rassasié Allione a marqué sur un service de Centurion avant que Di Lena ne convertisse une offrande de Guidara. De quoi bien démarrer la saison avant d’attaquer directement avec les huitièmes de finale de la Copa Libertadores.

Le match aller contre l’Independiente del Valle se déroula en Equateur, le match fut complexe pour un Vélez encore en rodage alors que l’Independiente a repris le championnat en Mars. Cette opposition fut pauvre en occasions, il fallut attendre l’heure de jeu pour voir Matias Arezo ouvrir le score mais ce but ne fut pas suffisant puisque l’expérimenté attaque de l’Independiente va jouer des tours à la jeunesse du Vélez en fin de match en égalisant puis en prenant l’avantage dans le temps additionnel sur un corner mal renvoyé par Machuca. Le Vélez devra faire la différence au retour en Argentine.

Entre ces deux matchs le Vélez de Aimar a fait ses débuts en championnat pour la dernière saison de la Liga Profesional. En effet l’an prochain le championnat va reprendre un format aller retour pour la première fois en quatre ans. Cette première journée réserva une réception au Vélez avec l’acceuil de l’Estudiantes. Toujours privé de Maximiliano Romero qui dispute les jeux olympique avec l’Albiceleste (et marque d’ailleurs) c’est Matias Arezo qui a fait la différence en début de match en reprenant un centre d’Agustin Almendra. Vélez va assurer sa première victoire de la saison en seconde période avec un but de Ricardo Centurion bien servi en contre par Dario Sarmiento.

Le mois de reprise s’est terminé avec le match retour de Libertadores et Vélez s’est fait peur en encaissant un but d’entrée. Mené de deux buts le Vélez devait en effet marqué au moins trois buts pour se qualifier et au moins deux pour rejoindre les prolongations. Aimar s’époumona sur son banc pour booster ses joueurs. Matias Arezo égalisa à la demi heure de jeu en reprenant un centre de Guidara sur le premier temps fort des fortineros. Vélez a alors déversé de multiples vagues donnant l’impression de pouvoir marquer sur chacune d’entre elles. Lucas Romero donna l’avantage aux siens en envoyant un missile sur un ballon mal dégagé. Sous l’eau les équatoriens encaissèrent un nouveau but d’Arezo donnant temporairement la qualification aux argentins. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs surprirent les hommes d’Aimar encore au vestiaire visiblement, il fallait alors tout refaire. Et une nouvelle fois c’est Lucas Romero qui redonna un peu d’ampleur au score. Dans une fin de match maitrisé par les fortineros, Agustin Allione va inscrire un dernier but qui va donner l’avantage définitif au Vélez.

Le Vélez affrontera Palmeiras en quart de finale de la Copa Libertadores et n’est pas assuré de récupérer Maximiliano Romero pour cette double confrontation en raison de sa participation aux JO.

:argentina: :argentina: :copaarg: :libertadores: :ligaargentina: :libertadores:
Amical Amical 6ème Tour 1/8 de Finale Aller Journée 1 1/8 de Finale Retour
10 Juillet 14 Juillet 17 Juillet 20 Juillet 24 Juillet 27 Juillet
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Adolfo Duco
Estadio
Atahualpa
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
colon caunion 102482 80001277 85 80001277
5 - 2 3 - 1 0 - 8 2 - 1 2 - 0 5 - 2
J.Vila(18’) E.Paez(8’, 14’) M.Arezo(14’, 43’) M.Arezo(67’) M.Arezo(16’) M.Arezo(28’, 36’)
L.Gianetti(47’) B.Garré(77’) D.Sarmiento(24’) R.Centurion(64’) L.Romero(33’, 55’)
R.Centurion(49’) R.Centurion(32’, 38’) A.Allione(82’)
B.Garré(77’, 82’) A.Almendra(39’)
A.Allione(49’)
F.Di Lena(52’)

20001111

On connait un début de saison plus complexe mais relativement maitrisé. il faut le temps que tout se mette en place. Matias Arezo est en grande forme et confirme tout le bien que je pense de lui. C’est bien de savoir que je peux compter sur lui. Juan Vila fait de bons débuts aussi. Ce n’est pas évident car nous avons beaucoup d’attentes sur lui.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Vélez fait un bon début de saison même s’il a frolé la correctionnelle en Libertadores où cela ne pardonne plus en phase finale. Les déplacements sont souvent périlleux et Aimar l’a découvert. Je suis surpris par Matias Arezo que je pensais affaibli par sa situation et il répond de la meilleure des façons. L’effectif de Vélez me semble court toutefois et on l’a vu sa jeunesse n’est pas encore prête.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :rosario: Rosario Central 2 2 0 0 4 1 +3 6
2e :libertadores: :tucuman: Atlético Tucumán 2 1 1 0 4 1 +3 4
3e :libertadores: :godoy: Godoy Cruz 2 1 1 0 3 1 +2 4
4e :libertadores: :talleres: Talleres Cba. 1 1 0 0 4 1 +3 3
5e :sudamericana: :velez: Vélez 1 1 0 0 2 0 +2 3
6e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 2 1 0 1 5 4 +1 3
7e :sudamericana: :santafe: Unión de Santa Fe 1 1 0 0 4 3 +1 3
8e :sudamericana: :boca: Boca Juniors 1 1 0 0 2 1 +1 3

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 4 5
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 4 3
:3rd_place_medal: :argentina: Lucas ROMERO 4 2
:argentina: Agustin ALLIONE 4 2
:argentina: Dario Sarmiento 4 1

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Tomas GUIDARA 4 3
:2nd_place_medal: :argentina: Lucas ROMERO 4 3
:3rd_place_medal: :argentina: Felipe DI LENA 4 2
:argentina: Agustin ALMENDRA 4 2
:argentina: Ricardo CENTURION 4 1
8 « J'aime »

Ca y est, c’est Arezo qui s’y met maintenant :joy:

Bon début malgré ce petit « couac » en Equateur. Palmeiras, ça sera autre chose par contre.

1 « J'aime »

- Romero clinique envois Vélez en demi -

image

Aout a commencé avec une opposition contre San Martin qui est promu en Liga cette saison. Si Maximiliano Romero est de retour dans le costume de champion olympique, il est mis au repos pour cette opposition. Et Matias Arezo a bien compris qu’il devait se mettre en avant. Ce qu’il fit après seulement 4 minutes en ouvrant le score sur une offrande de Ricardo Centurion. Peu avant la pause, le buteur uruguayen remis le couvert en envoyant au fond des filets un centre de Di Lena. Revenu à la pause plein de maitrise, le coach a fait soufflé Sarmiento et Centurion pour faire entre Paez et Di Martino. En fin de match, les jeunes de Vélez ont fait le boulot et ont clot le match. Ernesto Paez a aggravé le score avant que Vila profite d’un centre de Di Martino pour clore le score.

Avant d’affronter Palmeiras en 1/4 de finale, Vélez a fait tourner en championnat contre le promu de l’Atletico Rafaela. La profondeur de banc n’étant plus ce qu’elle était Vélez a concédé l’ouverture du score à l’heure de jeu par la pépite Alex Luna. Ce n’est qu’après l’entrée de Romero, enfin apte que Vélez a pu sauver le point du nul avec un but de son goleador fétiche.

Dans ce quart de finale aller, Vélez s’est rendu au Brésil pour défier Palmeiras. Le club fondé par des immigrés italien entrainé par Thiago Motta est un habitué des phases finales de Libertadores tombant en demi finale l’an passé. Dans cette opposition les brésiliens ont ouvert le score avant que Fausto Vera n’égalise rapidement. juste avant la pause, les fortineros ont pu prendre l’avantage à la surprise générale. Sur une montée bien gérée, Tomas Guidara a raté son centre qui a toutefois lobé le portier adverse. En seconde mi-temps, Palmeiras a tenté d’inverser les choses sans toutefois y parvenir. Sur une nouvelle montée offensive Sarmiento a raté son centre en retrait. Fausto Vera a alors récupérer le ballon pour allumer de loin et faire mouche faisant montre d’un grand réalisme. En toute fin de match Maximiliano Romero a remplacé Matias Arezo et sur sa première occasion il a profité d’un centre de Di Lena pour tromper le portier brésilien. Vélez se positionne ainsi idéalement avant le retour la semaine suivante.

Mais avant cela Vélez a affronté le leader l’Atlético Tucuman avec une équipe mixte, Aimar privilégiant la Libertadores. Et cela s’est vu avec une défense jeune et incroyablement friable. Cela en a résulté deux buts encaissés très tôt dans le match. Mais le Vélez a de la ressource et sur une accélération fulgurante Ernesto Paez a pu servir Romero dans l’intervalle, le champion olympique n’a pas tergiverser et a trompé le portier adverse. Au retour des vestiaires, Vélez a réussit a égaliser par l’intérmédiaire de Leandro Di Martino sur un service de Juan Vila. Avec ce nul Vélez reste à porter de la tête avec son match en moins.

Pour le retour en Libertadores, les fortineros ont pu compter sur un public en folie et une ambiance terrible de quoi effrayer n’importe quel adversaire. Cela fonctionna parfaitement, Maximiliano qui adore ce genre d’ambiance a fait craquer la défense brésilienne dès la troisième minute de jeu. Il récidiva à la 10ème minutes sur un centre de Benjamin Garré. Palmeiras avait la tête sous l’eau et tenta un retour mais sans succès face à une défense jeune mais très concentré. Gabriel Veron rata le peu d’occasions qu’il eu à se mettre sous la dent en première période. Ricardo Centurion profita d’un temps faible pour partir en contre et s’appuya sur Maxi Romero pour donner de l’ampleur au score. Qualifié avec une belle avance, Vélez claqua un nouveau but sur un centre de Di Lena avec une nouvelle fois Maximiliano Romero à la finition envoyant Vélez en demi finale. Le doublé en fin de match de Gabriel Véron ne changea rien à l’issue de cette confrontation.

Vélez a fini son mois avec un choc contre Talleres, Juan Vila en pleine forme a vite ouvert le score après seulement deux minutes de jeu. A la demi heure de jeu, Vila s’est de nouveau signalé en envoyant un magnifique coup franc sur la tête de Giannetti pour le second but. si Talleres est revenu dans la partie en réduisant le score, le coach défensif d’Aimar a permis de conserver les trois points. Avec cette victoire Vélez reste accroché à la septième place du championnat avec un match en moins.

:ligaargentina: :ligaargentina: :libertadores: :ligaargentina: :libertadores: :ligaargentina:
Journée 2 Journée 3 1/4 De Finale Aller Journée 4 1/4 De Finale Retour Journée 5
7 Aout 15 Aout 18 Aout 21 Aout 25 Aout 28 Aout
Estadio
Hilario Sanchez
Estadio
José Amalfitani
Parque
Allianz
Estadio
José Fierro
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
108546 102472 329 tucuman 329 talleres
0 - 4 1 - 1 1 - 4 2 - 2 4 - 2 2 - 1
M.Arezo(4’, 42’) M.Romero(86’) F.Vera(22’, 62’) M.Romero(35’) M.Romero(2’, 10’, 63’) J.Vila(2’)
E.Paez (84’) T.Guidara(43’) L.Di Martino(48’) R.Centurion(44’) L.Giannetti(30’)
J.Vila(88’) M.Romero(82’)

20001111

Maxi Romero est revenu et très vite il a retrouvé sa place. J’avais pourtant décidé de le faire débuté sur le banc et de le ménager mais il semble en feu. Dans le jeu, on tatonne encore mais cela se passe relativement bien. Le mercato est fini et je reste déçu du choix de la direction de ne pas renforcer le milieu de terrain. Je ne sais pas si on pourra tenir la saison comme cela.

12545
Olé : El aviso de Véron :
J’ai senti un Vélez agacé ce mois-ci en interview et sur le banc. Il est de notoriété public que Aimar n’est pas satisfait du mercato de son club mais à qui en vouloir quand on sait que les arrivées de Allione ou Garré pésent sur les finances sans pour autant apporter un rendement adéquat. Côté terrain ça se passe relativement bien mais Arezo doit être dégouté de voir Maxi Romero revenir dans une telle forme.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :river: River Plate 6 5 0 1 9 4 +5 15
2e :libertadores: :tucuman: Atlético Tucumán 6 4 2 0 13 6 +7 14
3e :libertadores: :boca: Boca Juniors 6 4 0 2 13 7 +6 12
4e :libertadores: :independiente: Independiente 6 3 3 0 13 7 +6 12
5e :sudamericana: :talleres: Talleres Cba. 6 4 0 2 13 7 +6 12
6e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 6 4 0 2 14 10 +4 12
7e :sudamericana: :velez: Vélez 5 3 2 0 11 4 +7 11
8e :sudamericana: :rosario: Rosario Central 6 3 1 2 9 7 +2 10

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 7 7
:2nd_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 5 6
:3rd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 9 4
:argentina: Julian VILA 7 2
:argentina: Fausto VERA 4 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Felipe DI LENA 9 4
:2nd_place_medal: :argentina: Tomas GUIDARA 9 3
:3rd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 9 3
:argentina: Lucas ROMERO 7 3
:argentina: Dario SARMIENTO 10 2
10 « J'aime »

Ca marche pas trop mal pour l’instant, mais on sent vraiment une équipe qui a le potentiel de faire mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est positif tout ça !! Par contre le dilemme entre Arezo et Romero maintenant …

-ZOOM-
Ricardo Centurión, mi-ange, mi-démon

VelezBarre

14048337 10_Centurion

— Ricardo
Centurión —
AGE 28 ANS U20 5 Sél / 2 Buts
CLUB FORMATEUR :racing: APPARITIONS 225
NATIONALITE :argentina: :italy: BUTS 44
POSTE Ailier PASSES 39
SCREEN :desktop_computer:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2020-2021 2.5M€ :velez: Vélez Sarsfield 45 10 17
:mexico: 2019-2020 Prêt 5661074 Atletico San Luis 12 1 0
:argentina: 2017-2019 4M€ :racing: Racing Club 37 12 11
:italy: 2017-2018 4.5M€ :genoa: Genoa 5 0 0
:argentina: 2016-2017 Prêt :boca: Boca Juniors 22 8 1
:brazil: 2015-2016 4.3M€ :saopaulo: Sao Paulo FC 40 6 7
:argentina: 2014-2015 :racing: Racing Club 17 3 1
:italy: 2014-2014 Prêt :genoa: Genoa 12 0 0
:argentina: 2011-2014 :racing: Racing Club 35 4 2
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 225 44 39

Depuis qu’il est décrit comme l’une des plus grandes promesses du football argentin, il a toujours été impliqué dans des situations scandaleuses. Il a ébloui par ses dribbles dans tous les clubs, mais de Boca à Vélez, en passant par le Racing, il s’est toujours démarqué par son mauvais comportement

Une vie torturé

Même cet étrange 2020 n’a pas pu arrêter Ricardo Centurión, l’ailier de Vélez Sarsfield venu briller au Racing et à Boca mais qui a toujours vécu entouré de scandales même le coronavirus ne l’a pas empêché de défrayer la chronique étant impliqué dans une plainte avec ses coéquipiers Juan Martín Lucero, Thiago Almada et Miguel Brizuela, pour abus sexuels. Cette affaire entraina d’ailleurs la résiliation des contrats de Lucero et Brizuela.

Une femme a dénoncé avoir été agressée sexuellement lors d’une fête clandestine avec plus de vingt personnes dans une maison du « Camino Real » louée par Lucero, et bien que dans un premier temps elle n’ait mentionné que Centurión - qui avec Lucero , avait alors témoigné en tant que témoins.

2020 n’a pas été une année facile pour Centurión, au point qu’il est venu avouer fin Mai qu’après la mort de sa petite amie et de sa grand-mère en mars, il en est venu à penser à se suicider. . «J’ai eu deux coups très rapides. Si je ne me levais pas tout de suite, je pense que cela mettrait fin à ma vie, et ce n’était pas comme ça. J’ai senti que ce n’était pas le moment pour moi. J’ai toujours l’impression de vivre un cauchemar. Ma réalité est la suivante. Je dois me lever et continuer ».

Le 29 mars, sa petite amie, Melody Pasini, 25 ans - avec qui il vivait en quarantaine, est décédée d’un arrêt cardiaque alors qu’elle conduisait sa voiture chez ses parents. Selon sa sœur Sol sur Twitter, Pasini avait subi une transplantation cardiaque depuis 13 ans et avait eu un cancer en 2015, et avait eu trois stents en 2018. «Elle était une guerrière, elle vivait comme elle le voulait, elle jouissait de la vie au maximum».

Centurión a préféré souligner le traitement qu’il a reçu ces derniers mois de Pablo Aimar, qui a remplacé Heinze, l’ancien DT qui avait opté pour lui. «Il m’a appelé au téléphone et a exprimé son intention de me garder dans l’équipe, il s’est rendu disponible pour moi. Il m’a dit qu’ils parlaient très bien de moi, comment je me suis comporté et comment j’ai travaillé. Il m’a demandé comment j’allais et nous avons également parlé de choses personnelles. Sans le connaître beaucoup, je pense que c’est une très bonne personne, depuis son arrivée, j’ai l’impression d’enfin m’épanouir dans le football », et il a terminé en déclarant que « si l’aventure Vélez se termine, ce sera dommage car j’ai beaucoup apprécié être ici, le groupe est merveilleux et nous avons passé un très bon moment » et a souligné le travail précédent de Aimar.

Ricky l’éternel espoir

Adrián Ricardo Centurión est né le 19 janvier 1993 à Villa Luján, Avellaneda. Et il a eu plus de chance que son meilleur ami Brian Risso Patrón, condamné en 2012 à 11 ans de prison pour homicide. «Mon rêve est de jouer la Copa Libertadores avec le Racing», a-t-il affirmé lorsqu’il a commencé à se faire remarqué, même si au fil du temps, il fut un temps scouté par le Real Madrid, mais il n’a pas pu éviter d’être entouré de scandales qui ont toujours miné ses grandes performances pour devenir problème récurrent chez le joueur.

Ses débuts en Primera avec le Racing ont eu lieu le 7 mai 2012, à tout juste 19 ans, dans un match 4-2 contre l’Atlético Rafaela dans le tournoi Clausura, avec Luis Zubeldía, actuellement à Lanús, comme DT. Il a joué dans la réserve et est entré directement en tant que titulaire et l’est resté dans le tournoi initial. Lors de sa deuxième titularisation il se faisait déjà remarqué, il a marqué son premier but contre Argentinos Juniors mais il gagnera l’amour des fans avec sa belle performance contre Independiente, quand il a aidé José Sand avec un but et que le Racing a remporté le Classico. C’est après cette performance que sa célébration est devenue à la mode, dites «El Baile del Wachiturro», en référence au groupe de cumbia argentin.

Cela l’a catapulté dans l’albiceleste U-20 de Marcelo Trobbiani, qui cherchait à se qualifier pour la Coupe du monde, mais il a été laissé sur la route dans la première phase et une malformation génétique qui a été détectée dans sa cheville, l’a empéché de participer à la compétition.

Il est revenu sur les terrain lors du clausura 2013 et en août, lors du mercato, il a été transféré au Genoa mais cela ne se passe pas bien et il joue peu, il a donc résilié son contrat et est retourné en Argentine à la mi-2014 pour jouer. au Racing, avec Diego Cocca comme DT, et il sera finalement le joueur clé du championnat remporté par le club avec des buts décisifs.

Ses performances ont suscité l’intérêt de São Paulo, qui dépense pour remporter la Copa Libertadores 2015. « Il est très difficile de retenir un joueur qui à l’opportunité d’aller dans un club de haut niveau et qui gagnerait beaucoup plus qu’ici », a reconnu le président du Racing, Víctor Blanco. Les paulistas ont payé 4 200 000 $ pour 70% des droits du joueur. Il a alors découvert un vestiaire empli de star comme le gardien Rogerio Ceni et d’autres stars, mais ils ont été éliminés par Cruzeiro en huitièmes de finale, et son but lors du match aller n’a pas suffit, pas plus que ses performances clés l’année suivante lorsque les Tricolores sont éliminés en demi-finale par l’Atlético Nacional de Medellín.

Le championnat terminé à la mi-2016 il rejoint Boca en prêt et avec une option de 6 millions de dollars, pour rejoindre formé une attaque de feu avec Cristian Pavón et Darío Benedetto. Moins de trois mois après son arrivée, sa BMW entre en collision avec trois autres voitures à Alsina dans une zone connue sous le nom de «Los Siete Puentes». C’était le 5 septembre, lorsque Boca reviens d’un match amical contre Libertad au Paraguay. Les témoins ont soutenu qu’après l’accident, Centurión avait fui les lieux et avait été inculpé par la justice pour «blessures multiples».

Cependant, sur le terrain, tout est différent il s’entends bien avec Pavon, Benedetto et Tévèz mais ses démons le rattrape et il est exclu plusieurs fois. Il marque quelques buts clés. Lorsque Carlitos rejoint la Chine, il a hérité du numéro dix.

Boca se dirigeait vers un nouveau titre lors du tournoi annuel 2016/17, mais en février, juste avant la Superclasico, Centurión a été impliqué dans un nouveau scandale, lorsqu’une vidéo est devenue virale à l’hôtel Costa Galana à Mar del Plata - prise par ses caméras de sécurité, où l’équipe résidée, dans laquelle on voit le joueur se battre avec ses coéquipiers.

Début 2017, son niveau était si élevé que Boca pense à lever son OA, mais il se blesse à l’entraînement, il n’a pas joué pendant longtemps, mais il est revenu pour soulever le titre avec les Xeneize. À cette époque, sa conjointe dépose une plainte pour violence sexiste sur sa petite amie, Melisa Tozzi, au commissariat, pour agressions et menaces présumées. « Il a ébréché trois de mes dents et a essayé de me pendre », a dénoncé la jeune femme.

Mais malgré son désir de continuer, Boca décide de ne pas payé la clause quand une image de lui portant un fusil à canon scié de gros calibre est devenue virale. Et comme si cela ne suffisait pas, il s’est disputé au bowling de Lanús à l’aube. Il est finalement transféré au Genoa, qui a payé 3,5 millions de dollars.

Cependant, six mois plus tard nouvel échec et début janvier 2018, il est revenu au Racing pour 4 millions d’euros pour 70% des droits le reste appartenant toujours au RAcing, il retrouve sa forme et marque de nombreux buts mais en mars 2018, il refuse un alcootest et voulait apparemment soudoyer l’officier qui l’a détenu. Nouvel écart pour l’ailier.

Si l’ailier performe ses écarts ne sont jamais loin et alors que le Racing joue le titre, Centurión craque à nouveau, lors d’un match de futsal entre le Club Social et le Deportivo Belgrano, à Sarandí, il fait un petit pont au gardien rival, qui a mal réagi, lui a donné un coup de pied. Centurion l’a frappé en arrière, dans une bagarre dans laquelle la plupart des joueurs sont intervenus.

Diego Milito l’écarte ensuite du groupe et le met à l’écart, le Racing remporte le titre sans lui et lui demande de partir. Il a ensuite rejoint le Mexique, à San Luis Potosí, mais peu de temps après, il a été impliqué dans une autre polémique et a lui-même provoqué le licenciement de l’entraîneur:. Le 19 octobre 2019, une nuit avant le match contre Querétaro, il a été vu ivre avec sept femmes et un joueur de l’équipe U-20 dans une boîte de nuit dans un quartier de la ville, et a été séparé du groupe. Sur le terrain son impact est proche du néant.

En janvier 2020, alors qu’on parlait de son retour à Boca ou au Racing, Gabriel Heinze l’appelle pour qu’il rejoigne Vélez et a dit qu’il pouvait le gérer. Il a été prêté pendant six mois, sans option.

D’ici là, au milieu de la quarantaine, on parlait d’un possible retour à Boca ou Racing. «Quand ma copine est morte, Coudet m’a écrit. Nous devons tous les deux une conversation. J’ai des choses à lui dire, mais bon, en tant que personnes grandes et adultes, nous regardons dans les yeux. Cela faisait mal à ce moment-là, mais à cause des rebondissements de la vie, je devrai peut-être revenir en arrière et nous devrons parler. 80% des fans du Racing veulent qu’il revienne », a indiqué.

D’un autre côté, il était enthousiasmé par l’idée de porter à nouveau le maillot de Boca, surtout motivé par l’arrivée au club en tant que président de Juan Román Riquelme, que Ricky connaît personnellement et l’a comme contact sur son WhatsApp. Vélez entame de son côté des discussions avec le Racing jusqu’à ce qu’en juillet, pendant le mercato, Aimar le nouveau coach valide l’achat du joueur.

Pour sa première saison avec Vélez on découvre un Centurion apaisé par les éléments et bon sur le terrain, auteur de 10 buts et de 17 passes il est l’un des éléments clés des différents titres du Vélez. Proche de son coach il semble enfin stabilisé.

20001111
« Ricardo a connu des hauts et des bas dans sa carrière. C’est un joueur formidable mais il a ce soucis typique de l’Argentine, s’il est sorti du quartier, le quartier ne l’a jamais quitté. Mais je pense qu’a force de discuter avec lui, Gabi puis moi avons réussit à l’apaiser. La disparition de ses proches l’année passée l’ont beaucoup fait réfléchir. Il doit devenir le joueur référence de cet effectif. »
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

7 « J'aime »

Toujours aussi passionnant
Je suis le seul à militer pour voir le coach s’envoler en Europe et pourquoi pas un top club.
Certe on est qu’à la saison 2 mais quand tes joueurs titulaires sont vendus comme des petits pains et que la politique de recrutement se résume à dépenser le moins possible c’est décourageant.
Almada pour 33M€ je trouve ça plutôt faible pour ce joueur non ?

faible oui mais il joue en Argentine, championnat pauvre et avait une clause à 30M

1 « J'aime »

Ha ceci explique cela alors…
Merci mon lapin

1 « J'aime »

- Sur un fil -

image

En Aout, on a pu constaté que le Vélez a plus de mal à enchainer les matchs cette saison. Son effectif plus court et fait essentiellement de jeunes ne permet pas d’avoir une constance dans le jeu. Aimar et Vélez ont ensuite attaqué un mois crucial de sa saison avec le retour de la Coupe d’Argentine et les demi finales de Libertadores qui voit Vélez affronter Independiente. Mais avant cela Vélez a du se concentrer sur le championnat dont il est tenant du titre.

Ce mois a ainsi commencé avec une confrontation contre Lanus. Vélez a maitrisé ce match de bout en bout avec un grand Dario Sarmiento auteur d’un doublé en première période plein de classe. D’abord sur un raid après avoir éliminé trois adversaires avant de finir par un petit lob sur son adversaire direct. Puis en envoyant un coup franc en pleine lucarne. Dario qui réalise un début de saison fantastique et se retrouve au portes de l’Albiceleste au fur et à mesure que l’on approche du mondial qatari. En seconde période, si Vélez a calmé le jeu, il a su se montrer réaliste et a vu Maximiliano Romero trouvé à nouveau le chemin des filets avant que Agustin Allione n’envois un missile des 20m.

Dans la foulée le Vélez avec une équipe remanié a fait tombé un Rosario Central moribond. Maximiliano a ouvert le score sur un corner de Sarmiento avant que ce même Dario ne double la mise sur une relance raté de la défense adverse. Juste avant la pause Fausto Vera a ajouté un troisième but avant que le frère de Lo Celso ne réduise le score. Aimar a profité de la seconde période pour faire rentrer les jeunes et faire souffler les cadres en prévision de la Coupe.

En parlant de la coupe, même si Vélez avait fait souffler en partie ses cadres, ils ont eu beaucoup de mal face à l’apétit d’ogre d’Independiente et de son effectif pléthorique. Ce n’est pas pour rien qu’Independiente lutte pour le titre depuis quelques saisons. Si Maxi Romero avait vite ouvert le score, l’Independiente a répondu du tac au tac en égalisant par Domingo Blanco. Le match est ensuite resté fermé et a mené les deux groupes en prolongation juste avant de se retrouver en Libertadores. Si les deux coachs ont fait tourné, Vélez a sombré face à l’expérience d’Independiente et lors de la séance des tirs au buts Paez et Di Martino ont raté leur tentative envoyant Independiente au prochain tour.

La revanche eu lieu sur les terres des fortineros en demi finale aller de la Libertadores et Independiente consciente du potentiel qui est le sien a démarré tambour battant. Rapidement Independiente a pris une avance de deux buts. Juan Vila a réduit la marque juste avant la pause. Toutefois Vélez n’a jamais semblé capable de revenir physiquement poussant Aimar dans une rage absolue.

Le mois s’est terminé avec la réception du Racing cher au club de Ricardo Centurion. Toutefois l’ailier n’a pas disputé le match étant en garde à vue pour avoir conduit en état d’ébriété. Son remplaçant Ernesto Paez a ouvert le score juste avant la pause en reprenant un centre un peu trop long de Di Lena. En seconde période Matias Arezo a profité d’une titularisation pour donner le but de la victoire au Vélez après l’égalisation du Racing.

:ligaargentina: :ligaargentina: :copaarg: :libertadores: :ligaargentina:
Journée 6 Journée 7 7ème Tour demi Finale Aller Journée 8
12 Septembre 15 Septembre 18 Septembre 22 Septembre 26 Septembre
Estadio
« La Fortaleza »
Estadio
Gigante de Arroyito
Estadio
« La Bombonera »
Estadio
« Monumental »
Estadio
José Amalfitani
90 95 independiente independiente racing
1 - 4 1 - 3 1 - 1p 1 - 2 2 - 1
D.Sarmiento (16’, 41’) M.Romero (14’) M.Romero (10’) J.Vila (44’) E.Paez (43’)
M.Romero (80’) D.Sarmiento (23’) M.Arezo (56’)
A.Allione (88’) F.Vera (39’)

20001111

Je suis mitigé après ce nouveau mois de compétition. En championnat on est à deux points du leader avec un match de moins donc c’est prometteur. En Libertadores la bascule est négative mais on sait qu’on peut battre Independiente. Je regrette la défaite en Copa. C’est ma faute j’avais privilégié la Libertadores j’en assume la responsabilité. Les jeunes prennent leurs responsabilités et cela fait plaisir.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Aimar est un formidable meneur d’hommes, il arrive à tirer la quintessence de ses joueurs. Voir des jeunes de 16-17 ans s’affirmer dans un collectif qui mène les différents classement ce n’est pas donné à tous mais attention à ne pas trop tirer sur la corde. En tout cas le petit Juan Vila me fait follement penser à Juan-Roman Riquelme avec ce toucher de balle félin et ce tempo lent. J’ai hâte d’en voir plus du gamin.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :river: River Plate 9 7 1 1 15 5 +10 22
2e :libertadores: :boca: Boca Juniors 9 7 0 2 29 10 +19 21
3e :libertadores: :velez: Vélez 8 6 2 0 20 7 +13 20
4e :libertadores: :talleres: Talleres Cba. 9 6 1 2 20 11 +9 19
5e :sudamericana: :independiente: Independiente 8 5 3 0 18 7 +11 18
6e :sudamericana: :tucuman: Atlético Tucumán 8 5 3 0 18 8 +10 18
7e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 8 5 0 3 16 13 +3 15
8e :sudamericana: :lanus: Lanús 9 4 3 2 10 9 +1 15

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Maximiliano ROMERO 8 8
:2nd_place_medal: :argentina: Matias AREZO 9 9
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 15 4
:argentina: Ricardo CENTURION 12 4
:argentina: Julian VILA 11 3

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Felipe DI LENA 12 5
:2nd_place_medal: :argentina: Tomas GUIDARA 12 4
:3rd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 12 4
:argentina: Dario SARMIENTO 15 3
:argentina: Lucas ROMERO 10 2
9 « J'aime »

Dommage cette défaite en Libertadores :confused:

Faudra être fort au retour :muscle:

Toujours aussi impeccable en championnat, ton équipe de tcho b*** tourne bien !

Il va falloir être fort comme tu dis face à l’Independiente, on y croit :muscle:

Une sanction sera prise envers Ricardo ?

1 « J'aime »

Tu va violer Independiente.
C’est écrit :no:

1 « J'aime »

- Le calme entretient la performance -

image

Après ce mois chargé Vélez avait un mois plus abordable au programme avec seulement quatre rencontres. Cela a commencé avec la réception de Boca Juniors. Zeballos a vite ouvert le score pour Boca en profitant des largesses de la défense de Vélez. Il semblerait que c’est un motif que Aimar n’arrive pas à regler avec sa jeune défense malgré les prouesses de Sergio Prada. Mais heuresement les fortineros ont de la ressource offensive et juste avant la pause Julian Vila a réussit a égalisé sur un centre de Sarmiento. Alors que Boca a poussé en seconde période, la défense du Vélez a tenu bon. Sur un ultime contre Maximiliano Romero a su trouver les failles pour offrir une victoire aussi inesperée que magnifique pour Vélez.

Les fortineros ont enchainé contre Central Cordoba. Cette fois c’est les hommes d’Aimar qui ont ouvert le score par Maximiliano Romero. L’infatigable goleador a converti un service dans l’intervalle de Centurion. Le goleador de Loma Hermosas a remis ça à la demi-heure de jeu sur un contre où il a éliminé deux vis à vis avant de conclure en plaçant le ballon sous le gardien. Cordoba a réduit le score sur un corner mais la défense de Vélez a tenu. Avant d’aborder la demi finale retour, les fortineros ont défié Arsenal de Sarandi, sur une accélération Dario Sarmiento a trouvé la faille avant la demi heure de jeu. Sur la remise Hermoso égalisé pour Sarandi et le match devint complétement fou avec un nouveau but sur une praline de Lucas Romero. En seconde période, alors que Pablo Aimar avait sorti quelques joueurs, Matias Arezo a mis le feu dans la défense adverse avec Ernesto Paez. Le jeune ailier a complétement flambé la défense et Matias Arezo en a profité pour claquer un doublé plein de classe. Le duel des buteurs continue entre les deux goleadors. Cette rivalité est à surveiller.

Pour le retour on a vu un Vélez transfiguré par l’évenement devant son public. Les hinchas avait reservé une ambiance de folie aux adversaires. Poussé comme jamais les fortineros ont fait craqué l’Independiente dès les premières secondes avec un but de Fausto Vera. Le milieu défensif a pris les devants et profité du gardien mal placé pour placer l’ouverture. Quelques minutes plus tard Dario Sarmiento trouvait à son tour la faille et placer Vélez devant dans cette confrontation pour la première fois. Au retour des vestiaires Independiente a haussé le rythme alors que Vélez baissait physiquement mais Prada était dans un état de grâce et a tout stoppé. Vélez a plié le match sur un contre Centurion lançant Vila qui joua avec Arezo. Le buteur urugayen crucifia le portier d’Independiente et envoya Vélez en finale de Libertadores !

:ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina: :libertadores:
Journée 9 Journée 10 Journée 11 Demi Finale Retour
3 Octobre 16 Octobre 24 Octobre 29 Octobre
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Alfredo Terrera
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
boca centralcordoba arsenalsarandi independiente
2 - 1 1 - 2 4 - 1 3 - 0
J.Vila(45+1’) M.Romero(9’, 32’) D.Sarmiento(24’) F.Vera(1’)
M.Romero(81’) L.Romero(26’) D.Sarmiento(11’)
M.Arezo(70’, 90+4’) M.Arezo(70’)

20001111

Ce mois-ci, nous avions moins de match et cela s’est ressenti avec une plus grande maitrise et moins de difficultés en seconde période. Nos joueurs sont jeunes c’est tout à fait normal. Maxi Romero et Matias Arezo sont en grandes formes et cela se ressent, ils nous sortent de bien des situations. On a su renverser Independiente et on ira donc en finale défié Flamengo. Il faudra être fort.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Cet enchainement confirme mon sentiment sur ce Vélez, ses jeunes sont talentueux mais encore tendre et ils ont tendance à vite être en difficultés lorsqu’ils sont sous tension. toutefois Certains d’entre eux savent se transcander devant une ambiance folle ce qui les avantage à domicile. Au classement Vélez remonte et promet de lutter pour le titre à nouveau. Cela fait vraiment plaisir à voir.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :independiente: Independiente 12 9 3 0 28 12 +16 30
2e :libertadores: :velez: Vélez 11 9 2 0 28 10 +18 29
3e :libertadores: :river: River Plate 12 9 1 2 19 7 +12 28
4e :libertadores: :boca: Boca Juniors 12 9 0 3 37 14 +23 27
5e :sudamericana: :tucuman: Atlético Tucumán 11 6 4 1 24 12 +12 22
6e :sudamericana: :talleres: Talleres Cba. 12 7 1 4 22 16 +6 22
7e :sudamericana: :lanus: Lanús 11 6 3 2 15 11 +4 21
8e :sudamericana: :rosario: Rosario Central 13 5 4 4 20 20 +0 19

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Maximiliano ROMERO 13 12
:2nd_place_medal: :argentina: Matias AREZO 10 11
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 18 6
:argentina: Julian VILA 15 4
:argentina: Ricardo CENTURION 16 4

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Felipe DI LENA 15 6
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 12 4
:3rd_place_medal: :argentina: Tomas GUIDARA 16 5
:argentina: Dario SARMIENTO 18 4
:argentina: Agustin ALMENDRA 11 4
7 « J'aime »

4 matchs, 4 victoires. C’est ça qu’on veut :slight_smile:

2 « J'aime »

En finale presque 30 ans après la dernière, c’est bon ça !!!

1 « J'aime »

FINALE BITCHES

3 « J'aime »

Qui qui qu’avait raison ? :no:

1 « J'aime »

C’est très bon comme d’habitude !

En route vers un nouveau succès :wink:

1 « J'aime »