:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

Début de saison presque parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est donc pour ça que tu me @ petit enfoiré, tu veux que je décède :supervillain:

NB : j’aime bien le style du site quand on débarque sur ce topic

2 « J'aime »

- une qualification en finale pour l’histoire ? -

image

Le Vélez entama son troisième mois de compétition contre le Racing Club en championnat, El Fortin a rapidement pris le dessus sur son adversaire. Le pressing du club centenaire s’est dévoilé comme une toile d’araignée. Et les hommes d’Aimar ont vite eu raison de leur proie. Sur un une-deux entre Vera et Almada, Vera a réussi à se décaler dans la défense pour servir Romero dans l’intervalle. Maximiliano ne s’est pas fait prié et a crucifié Arias d’un plat du pied sensationnel. Thiago Almada en grande forme a permis au Fortin de prendre le dessus à la demi-heure, sur une accélération cruciale il réussit à décaler Francisco Ortega qui enroula sa frappe en pleine lucarne. Avec une belle avance, Vélez a pu dérouler sereinement. Aimar en a profité pour faire ses changements et faire entrer Janson, Garré et Di Lena. En fin de match le Racing a pu réduire l’écart avec un but de Walter Montoya sans réelles conséquences.

Avant d’attaquer les demis finales de Sudamericana, Vélez a retrouvé l’Argentinos Jr qui l’avais sorti en Avril de la Coupe d’Argentine. Lucas Romero et Federico Mancuello ont retrouvé leurs places sur ce match, Lucas Janson a lui aussi été titularisé à la place de Sarmiento. Cela a permis de faire souffler quelques joueurs et cela a plutot bien fonctionné. A la demi-heure de jeu Lucas Janson a permis à Mancuello d’ouvrir le score en le servant en retrait, libre de tout marquage. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir « El Fortin » tirait partie à nouveau de sa supériorité au milieu de terrain puisque 5 minutes plus tard Mancuello débordé la défense pour servir Maxi Romero pour un nouveau but du buteur. Vélez a ensuite gérer la fin du match et fait souffler Luis Abram, Francisco Ortega et Thiago Almada en faisant rentrer Emiliano Amor, Agustin Allione et Hernan de la Fuente.

La demi finale de la Copa Sudamericana reservait donc une opposition Brésil Argentine entre Vélez et Goias. La deuxième demi-finale oppose de son côté Argentinos Junior et Vasco de Gama. Vélez a eu sa période la première et a su se montrer efficace en marquant deux buts sur ses deux principales occasions. Lucas Romero a ouvert le score sur un service de Tomas Guidara. Vélez a marqué un second but en début de seconde période sur une percée de Almendra bien relayé par Almada. Almendra dans la surface a pu décaler légerement Ricardo Centurion pour le second but. Cette victoire permet au Vélez et à Pablo Aimar d’avoir un petit matelas confortable avant le match retour en Argentine la semaine prochaine.

Entre ces deux matchs, Vélez se retrouvait confronter au géant Boca Juniors. Les Xeneize sont quant à eux bien parti pour disputer la finale de la Copa Libertadores après avoir fait tomber Flamengo 4-3 lors de la demi finale aller. Pour la première fois de la saison Vélez a été grandement dominé par son adversaire. Boca reste sur deux titres en trois ans et Pablo Aimar a pu en mesurer la raison tant son équipe a souffert. Carlos Tévèz avec son positionnement entre les lignes a fait beaucoup de mal au défenseurs adverses. C’est d’ailleurs Carlitos qui a lancé parfaitement Eduardo Salvio pour l’ouverture du score juste après la pause. Si Carlitos s’est blessé sur l’action, son remplaçant Mauro Zarate, grand nom de Vélez a fait du mal à son club formateur en servant dans la surface Salvio pour le doublé. Eduardo Salvio fut vraiment l’homme du match pour son retour en Argentine après des années galères au Benfica Lisbonne. Aimar n’a pas semblé perturbé par cette défaite sachant qu’il ne pourrait retarder indéfiniment l’inévitable.

Son équipe enlevé d’un poids, Aimar et Vélez ont repris leur mission avec la demi finale retour contre Goias. Et Goias a fait exactement ce que Aimar attendait d’eux, foncer tête baissée. Vélez n’a eu qu’à attendre patiemment. Dès la neuvième minute, Francisco Ortega a pu servir Thiago Almada pour l’ouverture du score. Vélez en forme a continué à jouer en contre et alors que Sarmiento avait fait la différence Caju l’a fauché en pleine surface. Thiago Almada s’est chargé d’appliquer la sentence et d’offrir 4 buts d’avance au Vélez. Abattu, Goias a tenté de continuer mais Ricardo Centurion a délivré le coup de grâce sur une remise de Romero pour le troisième but. En seconde période Agustin Allione et Benjamin Garré sont entrés en jeu. C’est d’ailleurs Allione lui même qui envoya Benjamin Garré en profondeur en fin de match pour signer le dernier but du match.

:ligaargentina: :ligaargentina: :sudamericana: :ligaargentina: :sudamericana:
Journée 7 Journée 8 1/2 Finale - Aller Journée 9 1/2 Finale - Retour
13 Septembre 16 Septembre 23 Septembre 27 Septembre 30 Septembre
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Serra Dourada
Estadio
Bombonera
Estadio
José Amalfitani
racing 78 102555 boca 102555
2 - 1 2 - 0 0 - 2 2 - 0 4 - 0
M.Romero(15’) F.Mancuello(32’) L.Romero(34’) - T.Almada(9’, 15’)
F.Ortega(31’) M.Romero(37’) R.Centurion(52’) - R.Centurion(21’)
B.Garré(90’)

20001111
On continue notre bonhomme de chemin, on a perdu notre premier match depuis ma nomination mais c’était inévitable. On ne peux pas rester indéfiniment invaincu. L’important est d’être capable de se relever au plus vite pour ne pas tergiverser. Cette défait arrive contre Boca Juniors l’un des favoris du championnat. Ils ont une très bonne équipe, ils seront probablement champion cette saison mais on va essayer de les embêter le plus longtemps possible. Au championnat on a encore un peu d’avance il va falloir la faire durer.

12545
Olé : El aviso de Véron :
C’était la grande question comment allez réagir son équipe après leur première défaite et il faut dire que je suis agréablement surpris puisqu’ils ont su aller valider leur qualification en finale de la Sudamericana juste après cette claque reçu contre Boca. On remarque aussi que Maximiliano Romero est peut être l’arbre qui cachait la forêt. Il est moins performant ces derniers matchs et il semble que Vélez a du mal a trouver de l’efficacité sans lui.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 9 8 0 1 22 6 +16 24
2e :libertadores: :independiente: Independiente 9 7 2 0 23 2 +21 23
3e :libertadores: :river: River Plate 9 7 1 1 19 7 +12 22
4e :libertadores: :boca: Boca Juniors 9 6 3 0 17 4 +13 21
5e :libertadores: :lanus: Lanús 9 5 3 1 8 6 +2 18
6e :libertadores: :argentinos: Argentinos Juniors 9 5 1 3 24 15 +9 16
7e :sudamericana: :defensa: Defensa y Justicia 9 5 0 4 16 10 +6 15

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 15 16
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 14 6
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 11(3) 4
:argentina: Ricardo CENTURION 14(1) 3
:argentina: Fausto VERA 5(4) 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 14 6
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 14(1) 4
:3rd_place_medal: :argentina: Tomas Guidara 12 3
:argentina: Fausto Vera 5(4) 2
:argentina: Agustin Almendra 8(3) 2
10 « J'aime »

Qu’est ce qu’il raconte Veron ?
Gros gros début de saison avec Romero qui est juste ouf et Almada qui marque et qui fait marqué !!!

On ne voit pas les matchs mais 16 buts en 15 matchs c’est quand même satisfaisant !

Allez go la finale pour le 1er titre de l’ère Aimar !!

-ZOOM-
Thiago Almada, le petit prince de Vélez

VelezBarre

14240703 10_Almada

— Thiago Almada —
AGE 19 ANS U20 6 SEL - 1 BUT
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 69
NATIONALITE :argentina: :italy: BUTS 18
POSTE Numéro 10 PASSES 10

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2018-2020 :velez: Vélez Sarsfield 69 18 10
2018-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 69 18 10

Né le 26 avril 2001 à Buenos Aires, Thiago Almada est le fils de Diego et Lorena Almada. Il a grandi dans le quartier de Fuerte Apache, le même que Carlos Tévez (d’où le surnom d’Apache de Tévez). Almada fait ses premiers pas de footballeur dans un petit club de son quartier. Très vite, son nom commence à circuler du côté des clubs argentin de première division. Rapidement, il accepte de rejoindre le centre de formation du Velez Sarsfield. Là-bas, Thiago Almada est surclassé par ses éducateurs et intègre rapidement le groupe professionnel pour y effectuer des entraînements.

Au bout de quelques séances, il finit par convaincre l’entraîneur de l’équipe une de lui offrir ses première minutes en championnat contre Newell’s Old Boys le 11 août 2018. La suite, c’est un véritable conte de fée puisque Thiago Almada enchaîne les matches. Pour sa première saison professionnelle, la pépite argentine a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives.

Pour lui le plus dur commence puisqu’il va devoir confirmer la saison suivante. Cela n’empêche pas que la carrière d’Almada a connu une véritable explosion. Il est devenu un véritable poison pour les défenses adverses et son temps de jeu a considérablement augmenté. L’avenir s’annonce donc radieux pour le joueur, qui n’a pas encore 20 ans.

Son Profil

Côté terrain, Thiago Almada offre une grande flexibilité sur la ligne d’attaque puisqu’il peut occuper différentes positions aussi bien sur les ailes que dans l’axe. Lors des derniers matchs, il a même occupé une position reculée au milieu de terrain. Il reste toutefois plus à l’aise dans l’axe, derrière l’attaquant, avec cette liberté pour se mouvoir entre les lignes sur le front de l’attaque.

C’est un joueur très mobile. Il attire, fixe, libère les espaces avec et sans la balle. Il peut varier son jeu entre appuis et rupture, de quoi rendre son influence dans le camp opposé imprévisible. Cette qualité technique et agilité pour se démarquer aussi bien avec que sans le ballon le rendent difficile à contenir. Il a ce contrôle de balle qui lui permet de se mouvoir et de dominer les petits espaces pour créer le danger dans les zones clefs mais aussi cette vitesse d’exécution des deux pieds pour prendre la mesure de son(ses) opposants direct(s).

Thiago Almada sait générer la différence par sa conduite de balle pour casser les lignes ou s’ouvrir des espaces pour se mettre en position décisive. Dans le cœur de jeu, cette facilité à jouer en une touche pour s’associer, faciliter la tenue de la balle dans les zones décisives.

Un joueur intelligent dans ses déplacements pour se rendre disponible et activer les circuits de passes. Cet avantage de position associé à sa qualité technique lui donne un avantage naturel sur ses premières touches sur la largeur, aussi bien à l’intérieur que l’extérieur. Almada doit pouvoir bénéficier de cette liberté entre les lignes pour organiser le jeu offensif de l’équipe.

un élément convoité

Devenu international U20 argentin, la pépite argentine pourrait rapidement faire le grand saut pour rejoindre le continent européen. Le mercato de Thiago Almada s’annonce agité puisqu’il aurait déjà des touches avec de grands clubs européens. Le Milan AC, l’Atletico Madrid, Manchester United ont été brièvement liés à lui. Ce sont surtout Manchester City et plus récemment le FC Barcelone qui souhaitent réaliser le transfert de Thiago Almada.

Bien qu’il devrait faire ses valises tôt ou tard, Thiago Almada voudrait déjà s’entretenir avec les formations intéressées. Il souhaite en effet avoir des garanties sur son temps de jeu afin qu’il puisse poursuivre sa progression.

En attendant, le numéro 10 de Velez Sarsfield continue donc de jouer pour le club qui lui a fait confiance. le 13 septembre 2019, il signait une prolongation de contrat jusqu’en juin 2023. Un premier signal pour ses prétendants qui devront passer à la caisse pour se l’offrir.

Depuis le 31 janvier, sa clause de départ est fixée à 26 millions d’euros. Après le 31 août, elle sera réhaussée et atteindra les 30 millions d’euros.

Son avenir à Velez

Il faut dire que le club souhaite d’ailleurs compter un long moment sur son joueur. Récemment, Pablo Aimar, manager de Vélez, a évoqué l’avenir de son poulain pour Mundo Deportivo. Il a réaffirmé la volonté du club de conserver son joyau pour un petit moment.

« Thiago à seulement 19 ans. Il doit continuer de mûrir, grandir, apprendre et nous souhaitons qu’il continue quelques années encore ». Aimar a toutefois confié qu’une grosse offre difficile à refuser pourrait changer la donne concernant le mercato de Thiago Almada.

En attendant, le club présidé par Sergio Rapisarda comptera donc pour un long moment sur son numéro 10. L’entraîneur Pablo Aimar lui permettra de continuer à s’épanouir en Primera Division argentine. Les supporters de l’Estadio José Amalfitani peuvent donc profiter un petit moment des dribbles chaloupés de Thiago Almada.

20001111
« Thiago est un grand joueur, il jouera bientôt dans l’un des meilleurs clubs du monde. J’espère qu’il restera de nombreuses années ici mais la réalité économique est autre évidemment. Je compte sur mes dirigeants pour garder le club le plus compétitif possible »

— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

12 « J'aime »

- Un vélez fragile sur sa lancée ! -

image

Avant de penser à cette finale, Pablo Aimar et ses hommes ont du se reconcentrer sur le championnat où ils doivent réagir après la cinglante défaite contre Boca Juniors avant la demi finale retour de Sudamericana. La finale de Libertadores opposera d’ailleurs Flamengo au River Plate, les brésiliens ayant finalement renversé leur demi finale contre les Xeneize. V

élez s’est d’abord concentré sur San Lorenzo. Les corbeaux ont opposé une belle force collective au pressing de Vélez. C’est Lucas Romero qui a ouvert le score bien qu’un peu contre le cours du jeu avec un San Lorenzo très actif. Le milieu du Vélez a trouvé la faille de loin sur un service d’Almendra, pas attaqué il a eu tout le loisir d’armer son tir laissant pantois Monetti le portier adverse. San Lorenzo ne s’est pas affolé et a patiemment continué sur son plan de jeu et la récompense est arrivé deux minutes plus tard. Sur un corner Menossi rate sa tête et le ballon est renvoyé sur Bruno Pitton, latéral gauche prometteur des corbeaux a pu reprendre de volée et trompé Dominguez battu. San Lorenzo revenu dans le match c’est Alexis Castro qui allais valider cette période de domination juste avant la pause en doublant la mise et en donnant l’avantage aux locaux. Il se dit que Pablo Aimar pas satisfait du jeu de son équipe aurait poussé une terrible gueulante à la pause et cela s’est ressenti sur le terrain. C’est une nouvelle fois par Lucas Romero que le salut est venu mais cette fois le milieu fut à la passe, après avoir récupéré le cuir il lança Maximiliano Romero qui inscrivit son 17ème but du gauche sans trembler. Petit à petit Vélez pris le dessus sur son adversaire. Felipe Di Lena et Fausto Vera ont apporté un souffle frais et cela a payé en fin de match. Dario Sarmiento a d’abord centré pour Romero qui a pu donner l’avantage à son club avant de s’offrir un triplé sur un service dans l’intervalle de Thiago Almada. Le buteur gaucho à alors enlever son maillot pour célèbrer ce triplé et dévoilé un message criant son amour d’ « El Fortin » alors que son club le PSV aimerait le récupérer en Janvier.

De retour à la maison pour défier l’Atletico Tucuman, Vélez n’a pas tremblé et a repris sa route en avant. Le Vélez fébrile entrevu contre Boca ou en première mi-temps contre San Lorenzo a laissé place au rouleau compresseur du début de saison. Passant sa première période à harceler le porteur de balle comme pour fatiguer son adversaire. À la reprise, les fortineros sont montés en rythmne, Fausto Vera titulaire à parfaitement servi Ricardo Centurion pour l’ouverture du score. À l’aube du dernier quart d’heure c’est une nouvelle fois le gamin d’Estudiantes Dario Sarmiento qui centra pour la tête de Maximiliano Romero qui signa le 2 - 0. Totalement dominé Tucuman céda même un troisième but sur un centre tir de Francisco Ortega. Avec cette victoire Vélez se retrouve en tête avec 2 points d’avance sur Independiente et Boca Juniors.

La journée suivante opposa Vélez à Rosario Central, Rosario est l’un des grands clubs qui se bat régulièrement avec Vélez en dehors des cinq gros clubs argentins. Toutefois Rosario est en retrait au niveau du palmarès. Ce match fut celui de Ricardo Centurion. L’ailier argentin formé au Racing, a tout fait dans ce match. S’offrant un slalom en première période entre cinq défenseurs avant d’aller tromper Josué Ayala. En seconde période l’élégant ailier s’est offert un doublé après un une deux bien senti avec Maxi Romero.

Ce mois chargé en championnat s’est terminé contre Patronato juste avant la finale de Sudamericana contre Vasco de Gama. Le match fut assez équilibré, peut être même légérement à l’avantage de Vélez mais les fortineros avait déjà la tête ailleurs. Faustino Dettier a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Si Vélez a réagit et égalisé avec un but du latéral droit très offensif du Vélez Tomas Guidara, il semble que le Vélez commence à tirer un peu la langue à un peu plus de la mi-saison. La longue pause CoVid pesant certainement dans les jambes et les têtes. En seconde période Patronato réussira finalement à faire tomber le Vélez. Sur une accélération, Rivero se fait faucher par Giannetti, Patronato va alors prendre l’avantage sur un pénalty transformé par Dylan Gissi à l’heure de jeu. Vélez ne reviendra pas malgré des offensives portées par Janson et Almendra entrés en jeu. Avec ce match disputé en avance, Vélez est toujours en tête du championnat mais désormais à la merci d’Independiente et de Boca qui ont un match de retard.

:ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina:
Journée 10 Journée 11 Journée 12 Journée 13
4 Octobre 19 Octobre 25 Octobre 31 Octobre
Estadio
Nuevo Gasometro
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Presbiterio Grella
sanlorenzo tucuman 95 patronato
2 - 4 3 - 0 2 - 0 2 - 1
L.Romero(13’) R.Centurion(50’) R.Centurion(30’, 52’) T.Guidara(45’)
M.Romero(52’, 87’, 90’) M.Romero(76’)
F.Ortega(87’)

20001111

On a encore connu un très bon mois, malgré la défaite contre le CA Patronato, je note surtout la performance collective contre San Lorenzo et aussi contre Tucuman. Il a fallu une belle force mentale pour revenir dans le match contre les cuervos. Maximiliano a fait taire les sceptiques avec un nouveau triplé où il a de nouveau afficher sa volonté de finir la saison avec nous ! Maintenant nous allons nous tourner vers la finale de la Copa Sudamericana contre Vasco la semaine prochaine

12545
Olé : El aviso de Véron :
Ce Vélez est véritablement intriguant. Avec son jeu à l’européenne il est capable de faire mal dans les défenses argentines. Mais pour autant sur certains matchs ont les voit en difficulté. Mais on sent de la ressource mentale dans ce groupe. La finale contre Vasco s’annonce équilibrée. Elle arrive peut-être un peu tôt pour Pablo Aimar. Je félicite par ailleurs ma pépite Dario Sarmiento que je connais via le club dont je fut président et joueur l’Estudiantes. Il a réussi à digérer son transfert et à se fondre dans ce collectif. Il est régulièrement décisif et c’est très bien ! Il sera bientôt un albiceleste selon moi, cela ne fait aucun doute.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 13 11 0 2 32 10 +22 33
2e :libertadores: :independiente: Independiente 12 10 2 0 30 3 +27 32
3e :libertadores: :boca: Boca Juniors 12 9 3 0 24 6 +18 30
4e :libertadores: :river: River Plate 12 8 2 2 25 13 +12 26
5e :libertadores: :newells: Newell’s Old Boys 12 7 2 3 16 11 +5 23
6e :libertadores: :patronato: Patronato 13 7 2 4 17 14 +3 23
7e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 13 5 4 4 26 19 +7 19

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 19 20
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 18 6
:3rd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 18(1) 6
:argentina: Dario Sarmiento 15(3) 4
:argentina: Francisco Ortega 15 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 18 8
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 18(1) 4
:3rd_place_medal: :argentina: Dario Sarmiento 15(3) 3
:argentina: Fausto Vera 6(7) 2
:argentina: Tomas Guidara 16 3
11 « J'aime »

Encore un bon mois !! Tu fais plus que suivre la cadence des gros

1 « J'aime »

Romero est sur un rythme monstre ! Par contre, Idependiente et River n’ont pas l’air de vouloir te lâcher… :joy:

1 « J'aime »

Maximiliano Romero vers un retour de prêt anticipé ?

VelezBarre

14141968 29_Maxi

— MAXIMILIANO ROMERO —
AGE 21 ANS INTERNATIONAL U20 - 6 SEL / 2 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 99
NATIONALITE :argentina: BUTS 40
POSTE Buteur PASSES 8

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2020-2021 Prêt :velez: Vélez Sarsfield 19 20 1
:argentina: 2019-2020 Prêt :velez: Vélez sarsfield 25 7 3
:netherlands: 2018-2020 13M€ :psv: PSV Eindhoven 15 4 1
:argentina: 2012-2018 :velez: Vélez sarsfield 40 9 3
2012-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 99 40 8

Alors que le PSV Eindhoven souhaite faire revenir son buteur Maximiliano Romero, prêté l’été dernier à Vélez son club formateur, le directeur sportif du Vélez, Pedro Larraquy, invité dans le Calcio Show jeudi sur Clarin, a exclu un départ de son joueur avant la fin de la saison.

Les temps sont durs pour le PSV Eindhoven, en grande difficulté financière et désireux de faire revenir ses joueurs prêtés lors du mercato estival qui cartonne dans son club formateur en prêt avec déjà 20 buts cette saison. C’est le cas principalement du buteur argentin Maximiliano Romero, envoyé à Vélez son club formateur l’été dernier. Ce jeudi, Pedro Larraquy, le président d’« El Fortin » s’est néanmoins montré très ferme sur Clarin. Il n’est pas question de céder le goleador aux néerlandais.

« C’est la première fois que je rencontre une histoire comme celle-là »

« Maxi est à Vélez, il restera à Vélez, il finira sa saison à Vélez, a déclaré le patron du Vélez Sarsfield dans le Calcio Show. La situation était très compliquée pour le joueur, pour le club et ses collègues. Le cas est réglé, il restera jusqu’à la fin de son prêt. C’est la première fois que je rencontre une histoire comme celle-là, avec un club qui veut récupérer un joueur. Ils ne l’ont d’ailleurs pas fait qu’à Vélez. Ils l’ont aussi fait avec d’autres joueurs offensifs qu’ils ont prêté. On n’est pas à l’origine des difficultés du PSV. Maximiliano était bien content de venir à Vélez en prêt à l’époque. On a besoin de tout le monde. En plus Maximiliano est en grande forme, il a déjà marqué 16 buts cette saison et il peut nous permettre de réaliser nos ambitions. »

« Mon président m’a expliqué la situation et je partage son point de vue. J’en ai discuté avec Maximiliano et la situation est claire et il l’a comprends. La saison passée, Maxi a demandé à revenir à Vélez pour retrouver du temps de jeu, il s’est laché et a prouver qu’on pouvait compter sur lui. Quand je suis arrivé j’ai discuté avec pour le convaincre de rester, que je pouvais lui apporter et lui permettre de percer définitivement. Cela fonctionne il en est déjà à 16 buts cette saison. Il ne faut pas tout gacher. »

— Pablo AIMAR, Entraineur de Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

11 « J'aime »

Quel taf bravo à toi et merci. Superbe partie que je vais continuer à suivre :wink:

1 « J'aime »

Encore de très bons résultats, bravo !
Independiente et Boca s’accrochent mais River Plate semble avoir du mal à tenir la cadence.
Je découvre un club… Patronato :sweat_smile:

Que le PSV aille se faire voir chez les grecs :joy:

1 « J'aime »

Mitroglou aime ça et attend :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Début de saison trèèès satisfaisant, à voir si sans Romero l’équipe tournera mieux l’année prochaine :smiling_imp:

1 « J'aime »

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

Il va falloir tenir et ça pourrait être dur, y’a du niveau par ici.

Peut être que j’en ferais un thème complet :sac:

Veron c’est une voix journalistique extérieure, il a une vision différente du football et de la situation du championnat.

Il me surprends je t’avoue. C’était mon chouchou il y a quelque années. Pour le titre on croise les doigts.

Il faut qu’on tienne.

Independiente et Boca sont chaud bouillants.

Merci à toi.

Le PSV on les baise :sac:

On parle de footballeur ici pas de mangeur de Kefta :dsk:

C’est ma grosse crainte à l’heure actuelle. :sadpepe:

2 « J'aime »

- Un premier sacre au forceps pour Pablo Aimar -

image

Avec ce fabuleux début de saison, Pablo Aimar vit des débuts de rêve en club ! Quinze victoires, deux nuls et deux défaites en 19 matchs. Si le club est actuellement leader du championnat argentin, Pablo Aimar et les fortineros ont connu un parcours de rêve en Copa Sudamericana. Qualifié pour le 1er tour après une cinquième place en championnat en 2018/2019, Vélez a d’abord éliminé les vénézueliens d’Aragua. Le club a ensuite eu plus de chances avec une qualification sur la règle des buts à l’extérieur contre le Fluminense. Gabi Heinze l’actuel entraineur d’Atlanta United était encore le coach du Fortin. Avec Aimar le club argentin a d’abord fait tomber le Junior FC au 3ème tour puis les colombiens de l’America de Cali en quart de finale. Les demis-finales avaient réservé deux oppositions brésilo-argentines et Vélez était sorti victorieux de la sienne contre Goias pour se hisser en finale ou il retrouve le Vasco de Gama.

Le club de Vasco entrainé par le portugais Sa Pinto a connu un parcours avec deux premiers tours compliqué contre le River Plate Montevideo et contre le Nacional Potosi. Emmené par un grand German Cano, le Vasco a ensuite fait tomber le Tigre, club de seconde division argentine puis les colombiens du Déportivo Pasto en quart de finale. En demi finale le club brésilien n’a fait qu’une bouchée de l’Argentinos Juniors.

Pour ce match, Pablo Aimar a misé sur la continuité, titularisant Lucas Hoyos dans les cages comme depuis le début de la compétition alors que Dominguez est titulaire en championnat. Le club aligna une défense composé de Guidara, Giannetti, Abram et Ortega. On retrouve Lucas Romero devant la défense avec Mancuello devant lui. L’attaque se compose du trio Sarmiento, Almada et Centurion en soutien de Maximiliano Romero. Le Vasco se présente aussi avec son onze majeur notamment emmené par l’ancien de la Roma, Leandro Castan en défense. En attaque on retrouve aussi l’espoir Talles Magno ainsi que Carlinhos et German Cano.

Vélez a pris les devants dès le coup d’envois. Almada a servi Centurion, non attaqué l’ailier est rentré dans le coeur du jeu avant de servir Dario Sarmiento. Le jeune buteur ne s’est pas posé de questions et a fait directement tremblé les filets au bout de 20 secondes. Pas le temps de souffler pour Vasco que Sarmiento se faisait faucher dans la surface, l’arbitre n’a pas tremblé et à siffler un pénalty. Thiago Almada n’a pas tremblé au moment de le transformer. Le match a alors sacrément baissé d’intensité, Maxi Romero et Dario Sarmiento ont eu plusieurs occasions de faire trembler à nouveau les filets brésiliens sans grand succès. L’éclair de lumière est arrivé en seconde période. Lucas Romero sur une sortie de balle à décaler Francisco Ortega, le latéral argentin a alors porté le cuir sur une vingtaine de mètres avant de lancer en profondeur Maximiliano Romero, le buteur froid a alors pris tout son temps pour expédier le cuir en pleine lucarne.

A cet instant le Vélez d’Aimar semblait insubmersible. Et Vélez a alors commencé à paniquer. Hoyos a d’abord prolongé une passe en retrait dans son propre but avant de voir Carlinhos éliminer toute la défense en 4 mètres pour tromper le portier argentin fébrile. Dépassé le Vélez a tremblé comme rarement. Pourtant sur corner Giannetti a donné un peu plus d’air à ses hommes en perdition mais la bérézina a repris. Dans la foulée German Cano ramenait Vasco sur la voie avec un but plein de classe sur coup franc. Vasco a alors poussé, poussé pour revenir, l’entrant Guillermo Torres a alors égalisé juste avant la fin du match. En vue de potentielles prolongations, Aimar a fait entrer Allione, Alvarez et Fausto Vera. Vélez était recroquevillé en attendant les prolongations et finalement sur un ballon anodin, Fausto Vera a porté le cuir et servi Lucas Romero qui lança Ortega puis Sarmiento sur l’aile, le jeune ailier rata son centre mais Agustin Allione récupéra le cuir en bout de surface et envoya le cuir au fond des filets. Pablo Aimar pouvais exulter sur le banc tandis que son adjoint Roberto Ayala le serrait fort. Le duo venait de remporter au bout du suspense son premier titre en club. Le premier d’une longue série ?

Copa Sudamericana
:sudamericana: Finale :sudamericana:
Estadio Mario Kempes
339
4 - 5
98
VASCO DE GAMA
Vélez sarsfield
L.Hoyos(57’) D.Sarmiento(1’)
Carlinhos(61’) T.Almada(4’)
G.Cano(64’) M.Romero(51’)
G.Torres(87’) L.Giannetti(63’)
A.Allione(89’)

20001111
Dans cette finale je suis passé par tous les sentiments, on a rapidement fait la différence, Dario et Thiago ont fait une très grande première période, on a cru avoir fait le plus dur lorsque Maximiliano a marqué le troisième but après un travail remarquable de Ortega. Mais face à un sacre imprévu, notre collectif s’est dilété. On a perdu le fil du match et laisser revenir Vasco. Mon homologue Sa Pinto a très bien joué le coup, ses changements furent très pertinent et son schéma nous a énormément géné. Le but d’Allione en fin de match est un miracle et ce soir le club lui doit beaucoup.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Cette finale est le symbole parfait du Vélez, une institution qui forme d’immenses talents depuis des années. On l’a vu avec le but de Thiago Almada, les percées récurrente de Francisco Ortega ou encore la solidité défensive de Giannetti et l’efficacité de Maximiliano Romero. Et c’est tout un symbole si c’est Agustin Allione, le revenant qui restait sur trois échecs à Bahia, Rosario et Central Cordoba qui rentre à la maison et amène le seul titre qu’il manquait au Vélez sur la scène continentale. Le mercato s’annonce crucial pour Vélez mais Aimar peut viser haut avec un tel collectif.

14 « J'aime »

Yes, et quel score pour une finale !! Félicitations ! Le premier d’une longue série pour Aimar ?

1 « J'aime »

Ouah le match serré, t’as dû avoir quelques gouttes de sueur quand même :smirk:

Gg pour le premier titre :muscle:

1 « J'aime »

Bien joué :muscle:

1 « J'aime »

Ce match de fou. Magnifique pour une finale en tout cas. Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »