:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

Même pas la réserve et les U20 joue le même jour. Donc les meilleurs peuvent pas jouer en pro en même temps

:dsk:

Argentine pays du foot ma bite oui :sadpepe:

1 « J'aime »

Attends, c’était pas le supposé QI de Kirby54 ? :pepeshocked:

- Un début de saison canon -

image

Le début de saison du Vélez de Pablo Aimar est relativement calme avec trois matchs sur ce mois de Juillet. Entre deux matchs de Copa Sudamericana c’était une journée de Liga Profesional qui attendait l’équipe. Après une campagne de préparation intéressante au niveau statistique Vélez a donc pu commencer sa saison.

Les débuts de Aimar étaient très attendus. Les fans n’ont pas été déçus. Comme attendu Vélez a aligné une partie de ses recrues notamment Lucas Romero devant la défense. Dario Sarmiento sur l’aile gauche et Maximiliano Romero en pointe. Rapidement le Vélez a mis en place un jeu de possession et de transition rapide. Les déferlantes ont vite commencé à harceler la défense de Junior. Il faudra finalement attendre la seconde période pour voir le premier but de ce nouveau Vélez. C’est Ricardo Centurion comme lors de la pré-saison qui a ouvert le score sur une passe de Tomas Guidara. Dans les dix dernières minutes Maxi Romero a doublé la mise sur un contre initié par Dario Sarmiento.

Vélez s’est ensuite concentré sur la réception d’Huracan pour la première journée de championnat. Tomas Guidara a rapidement ouvert le score sur une montée dès le début du match. Thiago Almada a ensuite fait le show en servant Maxi Romero dans la profondeur. Le buteur prété par le PSV a dès lors fait parler la poudre. Dans la foulée Almada envoyait un coup de canon pleine lucarne. Le Vélez était lancé et Huracan sonné. Dans la foulée Maxi Romero signait un doublé. Le match se calma par la suite et finalement en fin de match Romero s’offra un triplé sur un service de Sarmiento. La saison de Vélez commence ainsi sur un gros carton en championnat.

Vélez a ensuite finis ce premier mois de compétition en faisant un nul contre le Junior FC avec un nouveau but de Maxi Romero bien servi par Ricardo Centurion. Ce nul combiné à la victoire à l’aller à la maison permet au club argentin entrainé par Pablo Aimar de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana où il retrouvera le club colombien du SCD America

:sudamericana: :ligaargentina: :sudamericana:
3ème Tour - Aller Journée 1 3ème Tour - Retour
21 Juillet 25 Juillet 29 Juillet
Estadios
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Metropolitano
419 huracan 419
2 - 0 5 - 1 1 - 1
R.Centurion(68’) T.Guidara(1’) M.Romero(44’)
M.Romero(83’) M.Romero(23’, 34’, 90+2’)
T.Almada(27’)

20001111

Nos débuts sont prometteurs, mais ne nous jugez pas sur ces matchs s’il vous plait. Laissons ce groupe se construire et ces jeunes se développer. On a connu pas mal de mouvements et il faudra du temps avant d’être en pleine possession de nos moyens. Mes dirigeants partagent ma vision et nous avons des objectifs modestes cette année…

12545
Olé : El aviso de Véron :
Je connais bien Pablo, nous avons joué ensemble. Il a eu une belle carrière en Europe et c’est important que des joueurs de son rang reviennent au pays pour amorcer leur nouvelle carrière au pays. Il a un bel effectif avec beaucoup de jeunes. Cela prendra un peu de temps mais il a tout pour rivaliser avec les cinq gros. Ses débuts sont d’ailleurs très bon. Ils ont complétement dominé Huracan et nous font honneur en Sudamericana.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 1 1 0 0 5 1 +4 3
2e :libertadores: :independiente: Independiente 1 1 0 0 4 0 +4 3
3e :libertadores: :argentinos: Argentinos Juniors 1 1 0 0 4 1 +3 3
4e :libertadores: :talleres: Talleres Cba. 1 1 0 0 3 0 +3 3
5e :libertadores: :estudiantes: Estudiantes (LP) 1 1 0 0 3 1 +2 3
6e :libertadores: :river: River Plate 1 1 0 0 3 1 +2 3
7e :sudamericana: :arsenalsarandi: Arsenal de Sarandí 1 1 0 0 2 1 +1 3

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 3 5
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago Almada 3 1
:3rd_place_medal: :argentina: Tomas Guidara 3 1
:argentina: Ricardo Centurion 3 1

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :peru: Luis Abram 3 1
:2nd_place_medal: :argentina: Dario Sarmiento 2(1) 1
:3rd_place_medal: :argentina: Thiago Almada 3 1
:argentina: Ricardo Centurion 3 1
:argentina: Lucas Romero 3 1
14 « J'aime »

Bon début de saison avec un Romero en feu !

1 « J'aime »

Ok bon Romero :hoho:

1 « J'aime »

- Aimar ne pouvait rêver mieux ! -

image

Après des débuts très prometteurs un gros mois d’Aout attendait les hommes de Pablo Aimar. Et un premier gros chocs fut au programme avec un déplacement dans l’antre du River Plate le Monumental. Ce match fut complexe, et River a longtemps dominé le match mais sans réussir à faire flancher Dominguez. Le match a basculé lorsque Javier Pinola a été expulsé par l’arbitre à l’heure de jeu. Vélez a alors pris le jeu à son compte et sur une accélération de Janson, Thiago Almada servi dans l’axe réussit à ouvrir le score. Dans la foulée Mancuello récupéra le cuir pour servir Maximiliano Romero en profondeur, le buteur du PSV trompa facilement Armani pour assurer la victoire du Vélez.

La semaine suivante Vélez recevait à la maison Talleres, le Vélez a fait une grosse performance avec un pressing tout terrain qui a complétement destabilisé le jeu de Talleres. Au premier quart d’heure Mancuello a lancé en profondeur Maxi Romero pour l’ouverture du score. Vélez a pas mal appuyé pour doubler la mise sans succès. À l’heure de jeu, Fausto Vera est entré en jeu à la place de Lucas Romero, cette entrée a vite payé, dans le temps additionnel Fausto serva en profondeur Maximiliano Romero pour assurer la victoire de Vélez qui confirme son bon début de saison.

Vélez a continué son chemin contre Colon et a obtenu une nouvelle victoire. Colon a imposé un gros rythme d’entrée et ce rythme a payé, Facundo Farias a ouvert le score au premier quart d’heure. Colon a continué à pousser et à faire douter les hommes d’Aimar mais la défense du Fortin a tenu. Finalement la roue a tourné au retour des vestiaires. Thiago Almada a mené la révolte en harranguant ses partenaires et en lançant plusieurs offensives. Sur l’une d’entre elles Agustin Almendra titularisé à parfaitement reservi Almada pour l’égalisation. Fausto Vera et Agustin Allione sont ensuite monté au jeu et le second à servi le premier pour donner l’avantage au Vélez. Quelques minutes plus tard, Fausto Vera récupéra un ballon alors que son équipe intensifiait le pressing et le milieu argentin donna un peu plus d’avance au sien qui sigèrent alors une quatrième victoire en autant de matchs cette saison en championnat.

Après cette nouvelle victoire, Aimar a alors préparé ses hommes pour le quart de finale de Copa Sudamericana qui les opposes au club colombien d’America. L’aller en Colombie fut serré avec un nul bien maitrisé vu les conditions climatiques horribles. C’est Federico Mancuello qui a permis au Vélez de garder le nul avant le retour en Argentine. Avant le retour il a fallu affonter Newell’s en championnat, les Old Boys sont cinquième du championnat et en pleine renaissance emmené par leur capitaine le vétéran Maxi Rodriguez. Dans ce match, Vélez a vite mis le pied sur le ballon sans pour autant dominer outrageusement. Les hommes de Pablo Aimar ont ouvert le score juste avant la pause. Agustin Allione servant Maximiliano Romero qui en pleine forme trompa Aguerre du droit. En seconde période Vélez domina encore mais alors que Newells se montrait de plus en plus pressant Maximiliano Romero mis le feu dans la défense de Newells pour doubler la mise. Vélez pensa alors avoir le match en main mais le vétéran Rodriguez réduisit l’écart. Pas de quoi faire trembler Vélez toutefois puisque juste avant le temps additionnel Dario Sarmiento ouvrit son compteur but pour assurer une nouvelle victoire.

Lors du match retour de Copa Sudamericana contre l’America de Cali, Vélez se montra dans une forme magistrale notamment son buteur Maximiliano Romero auteur d’un monstrueux quadruplé en moins d’une heure. Il ouvra le score dès la 1ère minute sur une service de Tomas Guidara. Le latéral en grande forme réiterera à la demi heure de jeu en servant de nouveau Romero pour le second but du Vélez. En seconde période ce fut autour de Ricardo Centurion de servir Maximiliano Romero dans l’intervalle. Quasiment assuré de sa qualification le club argentin va faire tourner et faire entrer notamment Benjamin Garré, Florian Monzon et Pablito Galdames et le Vélez va reprendre sa marche en avant. Galdames servant Romero pour son quatrième but du match. Vélez marqua un nouveau but 9 minutes plus tard, Garré remisant sur Thiago Almada pour le cinquième. En fin de match Arias réduisit l’écart mais bien trop tard.

En demi finale c’est Goias qui sera au menu du Vélez dans un choc qui s’annonce équilibré. Mais Vélez et Aimar ont d’abord fini avec la sixième journée de championnat un duel contre Central Cordoba. Ce fait fut celui de la révelation de Dario Sarmiento, le jeune ailier arrivé cet hiver de Estudiantes, Auteur de deux passes décisives, le jeune ailier s’est offert un triplé contre Central Cordoba. Ce match fut aussi celui Ricardo Centurion auteur de deux passes décisives pour son jeune compère. Cette nouvelle victoire permet à Vélez de conserver la tête du classement avec trois points d’avance sur River Plate et quatre sur Independiente et Boca Juniors.

:ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina: :sudamericana: :ligaargentina: :sudamericana: :ligaargentina:
Journée 2 Journée 3 Journée 4 1/4 Aller Journée 5 1/4 Retour Journée 6
1er Août 8 Août 16 Août 19 Août 23 Août 26 Août 29 Août
Estadio
Monumental
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Estanislao Lopez
Estadio
Olympico Guerrero
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Alfredo Terrera
river talleres colon 417 newells 417 centralcordoba
0 - 2 2 - 0 1 - 3 1 - 1 3 - 1 5 - 1 0 - 3
T.Almada(66’) M.Romero(15’, 90+1’) T.Almada(52’) F.Mancuello(56’) M.Romero(42’, 76’) M.Romero(2’, 31’, 53’, 60’) D.Sarmiento(4’, 16’, 30’)
M.Romero(67’) F.Vera(72’, 86’) D.Sarmiento(88’) T.Almada(69’)

20001111

On connait vraiment des débuts fabuleux. Maximiliano est dans la lignée de son dernier prêt ici la saison passée. Sa réussite est fondamentale pour nous ! J’espère qu’il gardera son efficacité toute la saison. C’est un joueur fabuleux. Le jeune Sarmiento semble bien s’acclimater aussi. Il faut rester sérieux car le championnat est long en Argentine et possède un format un peu particulier.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Ce Vélez new look est vraiment surprenant. Il domine vraiment le jeu et a une capacité folle à se créer des occasions. Tout part de derrière, Aimar réussit pour le moment un jeu à l’Européenne dans la lignée du jeu de Heinze. Pour le moment certaines recrues semblent bien s’intégrer. A confirmer. Je reste un peu sur ma faim concernant Agustin Allione, Agustin Almendra et Benjamin Garré par exemple. Mais il faut leur laisser du temps. Bien joué de renégocier le prêt avec Eindhoven pour Maximiliano il est dans une forme étincelante.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez Sarsfield 6 6 0 0 18 3 +15 18
2e :libertadores: :river: River Plate 6 5 0 1 13 6 +7 15
3e :libertadores: :independiente: Independiente 6 4 2 0 14 2 +12 14
4e :libertadores: :boca: Boca Juniors 6 4 2 0 13 3 +10 14
5e :libertadores: :racing: Racing Club 6 4 0 2 10 6 +4 12
6e :libertadores: :sanlorenzo: San Lorenzo 6 3 2 1 7 5 +2 11
7e :sudamericana: :lanus: Lanús 6 3 2 1 5 5 0 11

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 10 14
:2nd_place_medal: :argentina: Dario Sarmiento 7(3) 4
:3rd_place_medal: :argentina: Thiago Almada 9 4
:argentina: Fausto Vera 4(2) 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 9 4
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 9(1) 4
:3rd_place_medal: :argentina: Tomas Guidara 7 2
:argentina: Agustin Allione 2(4) 2
:peru: Luis Abram 7 1
12 « J'aime »

Ca rigole pas ce début de saison !!! :muscle:

143 joueurs sous contrat … Ca me rappelle un club en Italie, le Chievo non ? J’arrive pas à retrouver l’info … Ils avaient été liquidés.

3 « J'aime »

Je peux te dire qu’ici les pertes sont terribles :hoho: Y’a 5 joueurs en prêt qui ont tous un plus gros salaire que mon plus gros salaire. Evidemment ces salaires sont payés par Vélez :dsk:

3 « J'aime »

@Loozar il voit tes finances il fait un infarctus :sac:

1 « J'aime »

mon comptable aussi :sac:

2 « J'aime »

Début de saison presque parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est donc pour ça que tu me @ petit enfoiré, tu veux que je décède :supervillain:

NB : j’aime bien le style du site quand on débarque sur ce topic

2 « J'aime »

- une qualification en finale pour l’histoire ? -

image

Le Vélez entama son troisième mois de compétition contre le Racing Club en championnat, El Fortin a rapidement pris le dessus sur son adversaire. Le pressing du club centenaire s’est dévoilé comme une toile d’araignée. Et les hommes d’Aimar ont vite eu raison de leur proie. Sur un une-deux entre Vera et Almada, Vera a réussi à se décaler dans la défense pour servir Romero dans l’intervalle. Maximiliano ne s’est pas fait prié et a crucifié Arias d’un plat du pied sensationnel. Thiago Almada en grande forme a permis au Fortin de prendre le dessus à la demi-heure, sur une accélération cruciale il réussit à décaler Francisco Ortega qui enroula sa frappe en pleine lucarne. Avec une belle avance, Vélez a pu dérouler sereinement. Aimar en a profité pour faire ses changements et faire entrer Janson, Garré et Di Lena. En fin de match le Racing a pu réduire l’écart avec un but de Walter Montoya sans réelles conséquences.

Avant d’attaquer les demis finales de Sudamericana, Vélez a retrouvé l’Argentinos Jr qui l’avais sorti en Avril de la Coupe d’Argentine. Lucas Romero et Federico Mancuello ont retrouvé leurs places sur ce match, Lucas Janson a lui aussi été titularisé à la place de Sarmiento. Cela a permis de faire souffler quelques joueurs et cela a plutot bien fonctionné. A la demi-heure de jeu Lucas Janson a permis à Mancuello d’ouvrir le score en le servant en retrait, libre de tout marquage. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir « El Fortin » tirait partie à nouveau de sa supériorité au milieu de terrain puisque 5 minutes plus tard Mancuello débordé la défense pour servir Maxi Romero pour un nouveau but du buteur. Vélez a ensuite gérer la fin du match et fait souffler Luis Abram, Francisco Ortega et Thiago Almada en faisant rentrer Emiliano Amor, Agustin Allione et Hernan de la Fuente.

La demi finale de la Copa Sudamericana reservait donc une opposition Brésil Argentine entre Vélez et Goias. La deuxième demi-finale oppose de son côté Argentinos Junior et Vasco de Gama. Vélez a eu sa période la première et a su se montrer efficace en marquant deux buts sur ses deux principales occasions. Lucas Romero a ouvert le score sur un service de Tomas Guidara. Vélez a marqué un second but en début de seconde période sur une percée de Almendra bien relayé par Almada. Almendra dans la surface a pu décaler légerement Ricardo Centurion pour le second but. Cette victoire permet au Vélez et à Pablo Aimar d’avoir un petit matelas confortable avant le match retour en Argentine la semaine prochaine.

Entre ces deux matchs, Vélez se retrouvait confronter au géant Boca Juniors. Les Xeneize sont quant à eux bien parti pour disputer la finale de la Copa Libertadores après avoir fait tomber Flamengo 4-3 lors de la demi finale aller. Pour la première fois de la saison Vélez a été grandement dominé par son adversaire. Boca reste sur deux titres en trois ans et Pablo Aimar a pu en mesurer la raison tant son équipe a souffert. Carlos Tévèz avec son positionnement entre les lignes a fait beaucoup de mal au défenseurs adverses. C’est d’ailleurs Carlitos qui a lancé parfaitement Eduardo Salvio pour l’ouverture du score juste après la pause. Si Carlitos s’est blessé sur l’action, son remplaçant Mauro Zarate, grand nom de Vélez a fait du mal à son club formateur en servant dans la surface Salvio pour le doublé. Eduardo Salvio fut vraiment l’homme du match pour son retour en Argentine après des années galères au Benfica Lisbonne. Aimar n’a pas semblé perturbé par cette défaite sachant qu’il ne pourrait retarder indéfiniment l’inévitable.

Son équipe enlevé d’un poids, Aimar et Vélez ont repris leur mission avec la demi finale retour contre Goias. Et Goias a fait exactement ce que Aimar attendait d’eux, foncer tête baissée. Vélez n’a eu qu’à attendre patiemment. Dès la neuvième minute, Francisco Ortega a pu servir Thiago Almada pour l’ouverture du score. Vélez en forme a continué à jouer en contre et alors que Sarmiento avait fait la différence Caju l’a fauché en pleine surface. Thiago Almada s’est chargé d’appliquer la sentence et d’offrir 4 buts d’avance au Vélez. Abattu, Goias a tenté de continuer mais Ricardo Centurion a délivré le coup de grâce sur une remise de Romero pour le troisième but. En seconde période Agustin Allione et Benjamin Garré sont entrés en jeu. C’est d’ailleurs Allione lui même qui envoya Benjamin Garré en profondeur en fin de match pour signer le dernier but du match.

:ligaargentina: :ligaargentina: :sudamericana: :ligaargentina: :sudamericana:
Journée 7 Journée 8 1/2 Finale - Aller Journée 9 1/2 Finale - Retour
13 Septembre 16 Septembre 23 Septembre 27 Septembre 30 Septembre
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Serra Dourada
Estadio
Bombonera
Estadio
José Amalfitani
racing 78 102555 boca 102555
2 - 1 2 - 0 0 - 2 2 - 0 4 - 0
M.Romero(15’) F.Mancuello(32’) L.Romero(34’) - T.Almada(9’, 15’)
F.Ortega(31’) M.Romero(37’) R.Centurion(52’) - R.Centurion(21’)
B.Garré(90’)

20001111
On continue notre bonhomme de chemin, on a perdu notre premier match depuis ma nomination mais c’était inévitable. On ne peux pas rester indéfiniment invaincu. L’important est d’être capable de se relever au plus vite pour ne pas tergiverser. Cette défait arrive contre Boca Juniors l’un des favoris du championnat. Ils ont une très bonne équipe, ils seront probablement champion cette saison mais on va essayer de les embêter le plus longtemps possible. Au championnat on a encore un peu d’avance il va falloir la faire durer.

12545
Olé : El aviso de Véron :
C’était la grande question comment allez réagir son équipe après leur première défaite et il faut dire que je suis agréablement surpris puisqu’ils ont su aller valider leur qualification en finale de la Sudamericana juste après cette claque reçu contre Boca. On remarque aussi que Maximiliano Romero est peut être l’arbre qui cachait la forêt. Il est moins performant ces derniers matchs et il semble que Vélez a du mal a trouver de l’efficacité sans lui.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 9 8 0 1 22 6 +16 24
2e :libertadores: :independiente: Independiente 9 7 2 0 23 2 +21 23
3e :libertadores: :river: River Plate 9 7 1 1 19 7 +12 22
4e :libertadores: :boca: Boca Juniors 9 6 3 0 17 4 +13 21
5e :libertadores: :lanus: Lanús 9 5 3 1 8 6 +2 18
6e :libertadores: :argentinos: Argentinos Juniors 9 5 1 3 24 15 +9 16
7e :sudamericana: :defensa: Defensa y Justicia 9 5 0 4 16 10 +6 15

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 15 16
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 14 6
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 11(3) 4
:argentina: Ricardo CENTURION 14(1) 3
:argentina: Fausto VERA 5(4) 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 14 6
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 14(1) 4
:3rd_place_medal: :argentina: Tomas Guidara 12 3
:argentina: Fausto Vera 5(4) 2
:argentina: Agustin Almendra 8(3) 2
10 « J'aime »

Qu’est ce qu’il raconte Veron ?
Gros gros début de saison avec Romero qui est juste ouf et Almada qui marque et qui fait marqué !!!

On ne voit pas les matchs mais 16 buts en 15 matchs c’est quand même satisfaisant !

Allez go la finale pour le 1er titre de l’ère Aimar !!

-ZOOM-
Thiago Almada, le petit prince de Vélez

VelezBarre

14240703 10_Almada

— Thiago Almada —
AGE 19 ANS U20 6 SEL - 1 BUT
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 69
NATIONALITE :argentina: :italy: BUTS 18
POSTE Numéro 10 PASSES 10

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2018-2020 :velez: Vélez Sarsfield 69 18 10
2018-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 69 18 10

Né le 26 avril 2001 à Buenos Aires, Thiago Almada est le fils de Diego et Lorena Almada. Il a grandi dans le quartier de Fuerte Apache, le même que Carlos Tévez (d’où le surnom d’Apache de Tévez). Almada fait ses premiers pas de footballeur dans un petit club de son quartier. Très vite, son nom commence à circuler du côté des clubs argentin de première division. Rapidement, il accepte de rejoindre le centre de formation du Velez Sarsfield. Là-bas, Thiago Almada est surclassé par ses éducateurs et intègre rapidement le groupe professionnel pour y effectuer des entraînements.

Au bout de quelques séances, il finit par convaincre l’entraîneur de l’équipe une de lui offrir ses première minutes en championnat contre Newell’s Old Boys le 11 août 2018. La suite, c’est un véritable conte de fée puisque Thiago Almada enchaîne les matches. Pour sa première saison professionnelle, la pépite argentine a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives.

Pour lui le plus dur commence puisqu’il va devoir confirmer la saison suivante. Cela n’empêche pas que la carrière d’Almada a connu une véritable explosion. Il est devenu un véritable poison pour les défenses adverses et son temps de jeu a considérablement augmenté. L’avenir s’annonce donc radieux pour le joueur, qui n’a pas encore 20 ans.

Son Profil

Côté terrain, Thiago Almada offre une grande flexibilité sur la ligne d’attaque puisqu’il peut occuper différentes positions aussi bien sur les ailes que dans l’axe. Lors des derniers matchs, il a même occupé une position reculée au milieu de terrain. Il reste toutefois plus à l’aise dans l’axe, derrière l’attaquant, avec cette liberté pour se mouvoir entre les lignes sur le front de l’attaque.

C’est un joueur très mobile. Il attire, fixe, libère les espaces avec et sans la balle. Il peut varier son jeu entre appuis et rupture, de quoi rendre son influence dans le camp opposé imprévisible. Cette qualité technique et agilité pour se démarquer aussi bien avec que sans le ballon le rendent difficile à contenir. Il a ce contrôle de balle qui lui permet de se mouvoir et de dominer les petits espaces pour créer le danger dans les zones clefs mais aussi cette vitesse d’exécution des deux pieds pour prendre la mesure de son(ses) opposants direct(s).

Thiago Almada sait générer la différence par sa conduite de balle pour casser les lignes ou s’ouvrir des espaces pour se mettre en position décisive. Dans le cœur de jeu, cette facilité à jouer en une touche pour s’associer, faciliter la tenue de la balle dans les zones décisives.

Un joueur intelligent dans ses déplacements pour se rendre disponible et activer les circuits de passes. Cet avantage de position associé à sa qualité technique lui donne un avantage naturel sur ses premières touches sur la largeur, aussi bien à l’intérieur que l’extérieur. Almada doit pouvoir bénéficier de cette liberté entre les lignes pour organiser le jeu offensif de l’équipe.

un élément convoité

Devenu international U20 argentin, la pépite argentine pourrait rapidement faire le grand saut pour rejoindre le continent européen. Le mercato de Thiago Almada s’annonce agité puisqu’il aurait déjà des touches avec de grands clubs européens. Le Milan AC, l’Atletico Madrid, Manchester United ont été brièvement liés à lui. Ce sont surtout Manchester City et plus récemment le FC Barcelone qui souhaitent réaliser le transfert de Thiago Almada.

Bien qu’il devrait faire ses valises tôt ou tard, Thiago Almada voudrait déjà s’entretenir avec les formations intéressées. Il souhaite en effet avoir des garanties sur son temps de jeu afin qu’il puisse poursuivre sa progression.

En attendant, le numéro 10 de Velez Sarsfield continue donc de jouer pour le club qui lui a fait confiance. le 13 septembre 2019, il signait une prolongation de contrat jusqu’en juin 2023. Un premier signal pour ses prétendants qui devront passer à la caisse pour se l’offrir.

Depuis le 31 janvier, sa clause de départ est fixée à 26 millions d’euros. Après le 31 août, elle sera réhaussée et atteindra les 30 millions d’euros.

Son avenir à Velez

Il faut dire que le club souhaite d’ailleurs compter un long moment sur son joueur. Récemment, Pablo Aimar, manager de Vélez, a évoqué l’avenir de son poulain pour Mundo Deportivo. Il a réaffirmé la volonté du club de conserver son joyau pour un petit moment.

« Thiago à seulement 19 ans. Il doit continuer de mûrir, grandir, apprendre et nous souhaitons qu’il continue quelques années encore ». Aimar a toutefois confié qu’une grosse offre difficile à refuser pourrait changer la donne concernant le mercato de Thiago Almada.

En attendant, le club présidé par Sergio Rapisarda comptera donc pour un long moment sur son numéro 10. L’entraîneur Pablo Aimar lui permettra de continuer à s’épanouir en Primera Division argentine. Les supporters de l’Estadio José Amalfitani peuvent donc profiter un petit moment des dribbles chaloupés de Thiago Almada.

20001111
« Thiago est un grand joueur, il jouera bientôt dans l’un des meilleurs clubs du monde. J’espère qu’il restera de nombreuses années ici mais la réalité économique est autre évidemment. Je compte sur mes dirigeants pour garder le club le plus compétitif possible »

— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

12 « J'aime »

- Un vélez fragile sur sa lancée ! -

image

Avant de penser à cette finale, Pablo Aimar et ses hommes ont du se reconcentrer sur le championnat où ils doivent réagir après la cinglante défaite contre Boca Juniors avant la demi finale retour de Sudamericana. La finale de Libertadores opposera d’ailleurs Flamengo au River Plate, les brésiliens ayant finalement renversé leur demi finale contre les Xeneize. V

élez s’est d’abord concentré sur San Lorenzo. Les corbeaux ont opposé une belle force collective au pressing de Vélez. C’est Lucas Romero qui a ouvert le score bien qu’un peu contre le cours du jeu avec un San Lorenzo très actif. Le milieu du Vélez a trouvé la faille de loin sur un service d’Almendra, pas attaqué il a eu tout le loisir d’armer son tir laissant pantois Monetti le portier adverse. San Lorenzo ne s’est pas affolé et a patiemment continué sur son plan de jeu et la récompense est arrivé deux minutes plus tard. Sur un corner Menossi rate sa tête et le ballon est renvoyé sur Bruno Pitton, latéral gauche prometteur des corbeaux a pu reprendre de volée et trompé Dominguez battu. San Lorenzo revenu dans le match c’est Alexis Castro qui allais valider cette période de domination juste avant la pause en doublant la mise et en donnant l’avantage aux locaux. Il se dit que Pablo Aimar pas satisfait du jeu de son équipe aurait poussé une terrible gueulante à la pause et cela s’est ressenti sur le terrain. C’est une nouvelle fois par Lucas Romero que le salut est venu mais cette fois le milieu fut à la passe, après avoir récupéré le cuir il lança Maximiliano Romero qui inscrivit son 17ème but du gauche sans trembler. Petit à petit Vélez pris le dessus sur son adversaire. Felipe Di Lena et Fausto Vera ont apporté un souffle frais et cela a payé en fin de match. Dario Sarmiento a d’abord centré pour Romero qui a pu donner l’avantage à son club avant de s’offrir un triplé sur un service dans l’intervalle de Thiago Almada. Le buteur gaucho à alors enlever son maillot pour célèbrer ce triplé et dévoilé un message criant son amour d’ « El Fortin » alors que son club le PSV aimerait le récupérer en Janvier.

De retour à la maison pour défier l’Atletico Tucuman, Vélez n’a pas tremblé et a repris sa route en avant. Le Vélez fébrile entrevu contre Boca ou en première mi-temps contre San Lorenzo a laissé place au rouleau compresseur du début de saison. Passant sa première période à harceler le porteur de balle comme pour fatiguer son adversaire. À la reprise, les fortineros sont montés en rythmne, Fausto Vera titulaire à parfaitement servi Ricardo Centurion pour l’ouverture du score. À l’aube du dernier quart d’heure c’est une nouvelle fois le gamin d’Estudiantes Dario Sarmiento qui centra pour la tête de Maximiliano Romero qui signa le 2 - 0. Totalement dominé Tucuman céda même un troisième but sur un centre tir de Francisco Ortega. Avec cette victoire Vélez se retrouve en tête avec 2 points d’avance sur Independiente et Boca Juniors.

La journée suivante opposa Vélez à Rosario Central, Rosario est l’un des grands clubs qui se bat régulièrement avec Vélez en dehors des cinq gros clubs argentins. Toutefois Rosario est en retrait au niveau du palmarès. Ce match fut celui de Ricardo Centurion. L’ailier argentin formé au Racing, a tout fait dans ce match. S’offrant un slalom en première période entre cinq défenseurs avant d’aller tromper Josué Ayala. En seconde période l’élégant ailier s’est offert un doublé après un une deux bien senti avec Maxi Romero.

Ce mois chargé en championnat s’est terminé contre Patronato juste avant la finale de Sudamericana contre Vasco de Gama. Le match fut assez équilibré, peut être même légérement à l’avantage de Vélez mais les fortineros avait déjà la tête ailleurs. Faustino Dettier a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Si Vélez a réagit et égalisé avec un but du latéral droit très offensif du Vélez Tomas Guidara, il semble que le Vélez commence à tirer un peu la langue à un peu plus de la mi-saison. La longue pause CoVid pesant certainement dans les jambes et les têtes. En seconde période Patronato réussira finalement à faire tomber le Vélez. Sur une accélération, Rivero se fait faucher par Giannetti, Patronato va alors prendre l’avantage sur un pénalty transformé par Dylan Gissi à l’heure de jeu. Vélez ne reviendra pas malgré des offensives portées par Janson et Almendra entrés en jeu. Avec ce match disputé en avance, Vélez est toujours en tête du championnat mais désormais à la merci d’Independiente et de Boca qui ont un match de retard.

:ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina:
Journée 10 Journée 11 Journée 12 Journée 13
4 Octobre 19 Octobre 25 Octobre 31 Octobre
Estadio
Nuevo Gasometro
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Presbiterio Grella
sanlorenzo tucuman 95 patronato
2 - 4 3 - 0 2 - 0 2 - 1
L.Romero(13’) R.Centurion(50’) R.Centurion(30’, 52’) T.Guidara(45’)
M.Romero(52’, 87’, 90’) M.Romero(76’)
F.Ortega(87’)

20001111

On a encore connu un très bon mois, malgré la défaite contre le CA Patronato, je note surtout la performance collective contre San Lorenzo et aussi contre Tucuman. Il a fallu une belle force mentale pour revenir dans le match contre les cuervos. Maximiliano a fait taire les sceptiques avec un nouveau triplé où il a de nouveau afficher sa volonté de finir la saison avec nous ! Maintenant nous allons nous tourner vers la finale de la Copa Sudamericana contre Vasco la semaine prochaine

12545
Olé : El aviso de Véron :
Ce Vélez est véritablement intriguant. Avec son jeu à l’européenne il est capable de faire mal dans les défenses argentines. Mais pour autant sur certains matchs ont les voit en difficulté. Mais on sent de la ressource mentale dans ce groupe. La finale contre Vasco s’annonce équilibrée. Elle arrive peut-être un peu tôt pour Pablo Aimar. Je félicite par ailleurs ma pépite Dario Sarmiento que je connais via le club dont je fut président et joueur l’Estudiantes. Il a réussi à digérer son transfert et à se fondre dans ce collectif. Il est régulièrement décisif et c’est très bien ! Il sera bientôt un albiceleste selon moi, cela ne fait aucun doute.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 13 11 0 2 32 10 +22 33
2e :libertadores: :independiente: Independiente 12 10 2 0 30 3 +27 32
3e :libertadores: :boca: Boca Juniors 12 9 3 0 24 6 +18 30
4e :libertadores: :river: River Plate 12 8 2 2 25 13 +12 26
5e :libertadores: :newells: Newell’s Old Boys 12 7 2 3 16 11 +5 23
6e :libertadores: :patronato: Patronato 13 7 2 4 17 14 +3 23
7e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 13 5 4 4 26 19 +7 19

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 19 20
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 18 6
:3rd_place_medal: :argentina: Ricardo CENTURION 18(1) 6
:argentina: Dario Sarmiento 15(3) 4
:argentina: Francisco Ortega 15 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 18 8
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 18(1) 4
:3rd_place_medal: :argentina: Dario Sarmiento 15(3) 3
:argentina: Fausto Vera 6(7) 2
:argentina: Tomas Guidara 16 3
11 « J'aime »

Encore un bon mois !! Tu fais plus que suivre la cadence des gros

1 « J'aime »

Romero est sur un rythme monstre ! Par contre, Idependiente et River n’ont pas l’air de vouloir te lâcher… :joy:

1 « J'aime »

Maximiliano Romero vers un retour de prêt anticipé ?

VelezBarre

14141968 29_Maxi

— MAXIMILIANO ROMERO —
AGE 21 ANS INTERNATIONAL U20 - 6 SEL / 2 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 99
NATIONALITE :argentina: BUTS 40
POSTE Buteur PASSES 8

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2020-2021 Prêt :velez: Vélez Sarsfield 19 20 1
:argentina: 2019-2020 Prêt :velez: Vélez sarsfield 25 7 3
:netherlands: 2018-2020 13M€ :psv: PSV Eindhoven 15 4 1
:argentina: 2012-2018 :velez: Vélez sarsfield 40 9 3
2012-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 99 40 8

Alors que le PSV Eindhoven souhaite faire revenir son buteur Maximiliano Romero, prêté l’été dernier à Vélez son club formateur, le directeur sportif du Vélez, Pedro Larraquy, invité dans le Calcio Show jeudi sur Clarin, a exclu un départ de son joueur avant la fin de la saison.

Les temps sont durs pour le PSV Eindhoven, en grande difficulté financière et désireux de faire revenir ses joueurs prêtés lors du mercato estival qui cartonne dans son club formateur en prêt avec déjà 20 buts cette saison. C’est le cas principalement du buteur argentin Maximiliano Romero, envoyé à Vélez son club formateur l’été dernier. Ce jeudi, Pedro Larraquy, le président d’« El Fortin » s’est néanmoins montré très ferme sur Clarin. Il n’est pas question de céder le goleador aux néerlandais.

« C’est la première fois que je rencontre une histoire comme celle-là »

« Maxi est à Vélez, il restera à Vélez, il finira sa saison à Vélez, a déclaré le patron du Vélez Sarsfield dans le Calcio Show. La situation était très compliquée pour le joueur, pour le club et ses collègues. Le cas est réglé, il restera jusqu’à la fin de son prêt. C’est la première fois que je rencontre une histoire comme celle-là, avec un club qui veut récupérer un joueur. Ils ne l’ont d’ailleurs pas fait qu’à Vélez. Ils l’ont aussi fait avec d’autres joueurs offensifs qu’ils ont prêté. On n’est pas à l’origine des difficultés du PSV. Maximiliano était bien content de venir à Vélez en prêt à l’époque. On a besoin de tout le monde. En plus Maximiliano est en grande forme, il a déjà marqué 16 buts cette saison et il peut nous permettre de réaliser nos ambitions. »

« Mon président m’a expliqué la situation et je partage son point de vue. J’en ai discuté avec Maximiliano et la situation est claire et il l’a comprends. La saison passée, Maxi a demandé à revenir à Vélez pour retrouver du temps de jeu, il s’est laché et a prouver qu’on pouvait compter sur lui. Quand je suis arrivé j’ai discuté avec pour le convaincre de rester, que je pouvais lui apporter et lui permettre de percer définitivement. Cela fonctionne il en est déjà à 16 buts cette saison. Il ne faut pas tout gacher. »

— Pablo AIMAR, Entraineur de Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

11 « J'aime »