:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

La CoVID perturbe la saison !

image

Alors que la saison précédente sous Gabriel Heinze fut interrompu, le Vélez avait déjà joué quelques matchs qui auront une incidence sur la saison à venir des hommes de Pablo Aimar. Ainsi Vélez avait débuté sa campagne de Sudamericana au 1er Tour contre les vénézueliens d’Aragua. Vélez s’est imposé à l’aller sur un but de Janson avant de tout éclater au retour avec un doublé de Janson et un but de Ricky Alvarez. Entre ces matchs le club s’est fait éliminé en Copa Argentina aux TAB contre Argentinos Jr malgré un but de Janson.

Au second tour de Sudamericana, Vélez a fait tomber le Fluminense qui voyait aussi sa saison stoppé par la pandémie. A l’aller au Brésil, Vélez avait réussit à ouvrir le score avec un but tôt dans le match de Lucero. Fluminense avait égalisé par Michel Araujo. Les deux équipes n’ont pas su se départager non plus au retour, mais en l’absence de but des deux équipes c’était au Vélez de se qualifier sur la règle des buts à l’extérieur.

:sudamericana: :copaarg: :sudamericana: :sudamericana: :sudamericana:
1er Tour - Aller Journée 17 1er Tour - Retour 2ème Tour - Aller 2ème Tour - Retour
17 Mars 15 Avril 29 Avril 20 Mai 27 Mai
Estadios
Olimpicos Hermanos
Nuevo Gasometro Estadio
José Amalfitani
Estadio
Maracaña
Estadio
José Amalfitani
Aragua Argentinos Aragua Fluminense Fluminense
0 - 1 1 - 1p 3 - 0 1 - 1 e0 - 0
L.Janson(25’) L.Janson(21’) L.Janson(34’, 45’) JM.Lucero(5’)
R.Alvarez(74’)
11 « J'aime »

Quelle présentation incroyable :heart_eyes: :star_struck:

Ca doit te prendre un temps de dingue non ?

Recrutement très intéressant et local. J’aime bien.

Je suis d’office :wink:

1 « J'aime »

J’attends que tu nous trouves le nouveau Myrrhe ! :heart_eyes:0

3 « J'aime »

Si seulement :hoho:

1 « J'aime »

Pablo recrute vraiment jeune !

Une pré-saison courte mais pleine d’enseignements

image

Avec une pré-saison assez courte (3 semaines), pas question de partir explorer le monde c’est donc une préparation en Argentine qui attendait les hommes de Pablo Aimar. En stage sans ses recrues il a fallu un peu improvisé et faire jouer les jeunes. Ils furent d’abord opposé au club de San Martin. Le score fut sans appel avec des buts de Centurion, Galdames et du jeune Versaci.

La seconde opposition fut contre Platense, membre de seconde division. Dominguez concéda un but mais l’attaque fut une nouvelle fois intéressante dans ce schéma en 4-2-3-1. Centurion fut à nouveau buteur. Le capitaine Giannetti scora à son tour. Enfin c’est Thiago Almada qui clotura le score. La préparation du Vélez s’est fini avec une victoire fleuve contre Moron. Le jeune Florian Monzon titularisé fut l’auteur d’un quadruplé dont deux buts en 1 minutes en seconde période. Ricardo Centurion inscrivit son troisième but en trois matchs. C’est enfin Lucas Janson qui marqua le dernier but de ce match.

Vélez semble prêt et à l’aise dans le schéma de Aimar. Le début de la compétition reservera un choc contre Huracan et une double confrontation contre les colombiens du Junior FC au 3ème tour de la Copa Sudamericana.

:afa: :afa: :afa:
Amical Amical Amical
27 Juin 11 Juillet 18 Juillet
Estadios Hilario Sanchez Estadio Vicente Lopez Estadio Francisco Urbano
108546 92 102482
0 - 3 1 - 3 1 - 6
R.Centurion(29’) R.Centurion(7’) F.Monzon(8’,18’, 54’, 55’)
P.Galdames(39’) L.Giannetti(34’) R.Centurion(20’)
F.Versaci(65’) T.Almada(75’) L.Janson(76’)
12 « J'aime »

PABLITOOOO PABLITOOOO PABLO GAL-DA-MES ! :partying_face:

Groot qui roule sur la concurrence as usual

1 « J'aime »

Centurions, Légionnaires :sac:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup le logo du dernier club. Domme qu’ils en aient pris 6.

Si la prépa est à l’image de la saison, ça va piquer pour les adversaires. Boca et River ne sont pas prêts pour les « preuves d’Aimar » :smiley:

1 « J'aime »

Avec le Velez de @Groot, c’est visiblement court mais bon :smiley:

2 « J'aime »

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

Je le gagne jamais ou presque celui là :hoho:

Merci @Nehoc, sincérement non. Je prépare mes squelettes de post et je complete. C’est plus une organisation au début. Mais j’ai pris l’habitude de faire mes fichiers comme ça depuis 2-3 ans et ça se passe plutot bien.

Krystian, il me manque ce con :sob:

C’est une constante avec moi, je recrute plus rarement des joueurs expérimentés.

Ce ne sont que des amicaux et pas avec la compo avec laquelle je ferais la saison en plus. A dire vrai c’est pas la première saison qui m’inquiète mais plus les suivantes. J’ai notamment vu que j’avais 143 joueurs sous contrat entre pro / Réserve et U20 et un beau déficit que j’ai pas vraiment comblé avec le mercato :sadpepe:

En tout cas dans ce groupe y’a de sacrés mercenaires :no:

C’est le CD Moron, club de D2 Argentine de mémoire. Les compétitions sont spéciales en Am Sud. Tu peux rouler sur tout le monde et perdre à la dernière journée sur un vieux nul. CF la story chilavert :dsk:

court ? J’ai raté un jeu de mot ? :sac:

1 « J'aime »

COMBIEN ??

2 « J'aime »

143 joueurs sous contrat ? City et Chelsea love that ! :pepeshocked:

4 « J'aime »

143 joueurs sous contrat
Kévin Beane is dead

4 « J'aime »

oui ça ma surpris aussi. Quand j’ai capté au bout de six mois du nombre de tocards ou de mecs en prêt j’ai bien élagué :hoho:

4 « J'aime »

… 143 …

4 « J'aime »

Au moins on peut voir le bon coté des choses, il y a de la rotation derrière en cas de blessures :kappa:

1 « J'aime »

Même pas la réserve et les U20 joue le même jour. Donc les meilleurs peuvent pas jouer en pro en même temps

:dsk:

Argentine pays du foot ma bite oui :sadpepe:

1 « J'aime »

Attends, c’était pas le supposé QI de Kirby54 ? :pepeshocked:

- Un début de saison canon -

image

Le début de saison du Vélez de Pablo Aimar est relativement calme avec trois matchs sur ce mois de Juillet. Entre deux matchs de Copa Sudamericana c’était une journée de Liga Profesional qui attendait l’équipe. Après une campagne de préparation intéressante au niveau statistique Vélez a donc pu commencer sa saison.

Les débuts de Aimar étaient très attendus. Les fans n’ont pas été déçus. Comme attendu Vélez a aligné une partie de ses recrues notamment Lucas Romero devant la défense. Dario Sarmiento sur l’aile gauche et Maximiliano Romero en pointe. Rapidement le Vélez a mis en place un jeu de possession et de transition rapide. Les déferlantes ont vite commencé à harceler la défense de Junior. Il faudra finalement attendre la seconde période pour voir le premier but de ce nouveau Vélez. C’est Ricardo Centurion comme lors de la pré-saison qui a ouvert le score sur une passe de Tomas Guidara. Dans les dix dernières minutes Maxi Romero a doublé la mise sur un contre initié par Dario Sarmiento.

Vélez s’est ensuite concentré sur la réception d’Huracan pour la première journée de championnat. Tomas Guidara a rapidement ouvert le score sur une montée dès le début du match. Thiago Almada a ensuite fait le show en servant Maxi Romero dans la profondeur. Le buteur prété par le PSV a dès lors fait parler la poudre. Dans la foulée Almada envoyait un coup de canon pleine lucarne. Le Vélez était lancé et Huracan sonné. Dans la foulée Maxi Romero signait un doublé. Le match se calma par la suite et finalement en fin de match Romero s’offra un triplé sur un service de Sarmiento. La saison de Vélez commence ainsi sur un gros carton en championnat.

Vélez a ensuite finis ce premier mois de compétition en faisant un nul contre le Junior FC avec un nouveau but de Maxi Romero bien servi par Ricardo Centurion. Ce nul combiné à la victoire à l’aller à la maison permet au club argentin entrainé par Pablo Aimar de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana où il retrouvera le club colombien du SCD America

:sudamericana: :ligaargentina: :sudamericana:
3ème Tour - Aller Journée 1 3ème Tour - Retour
21 Juillet 25 Juillet 29 Juillet
Estadios
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Metropolitano
419 huracan 419
2 - 0 5 - 1 1 - 1
R.Centurion(68’) T.Guidara(1’) M.Romero(44’)
M.Romero(83’) M.Romero(23’, 34’, 90+2’)
T.Almada(27’)

20001111

Nos débuts sont prometteurs, mais ne nous jugez pas sur ces matchs s’il vous plait. Laissons ce groupe se construire et ces jeunes se développer. On a connu pas mal de mouvements et il faudra du temps avant d’être en pleine possession de nos moyens. Mes dirigeants partagent ma vision et nous avons des objectifs modestes cette année…

12545
Olé : El aviso de Véron :
Je connais bien Pablo, nous avons joué ensemble. Il a eu une belle carrière en Europe et c’est important que des joueurs de son rang reviennent au pays pour amorcer leur nouvelle carrière au pays. Il a un bel effectif avec beaucoup de jeunes. Cela prendra un peu de temps mais il a tout pour rivaliser avec les cinq gros. Ses débuts sont d’ailleurs très bon. Ils ont complétement dominé Huracan et nous font honneur en Sudamericana.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 1 1 0 0 5 1 +4 3
2e :libertadores: :independiente: Independiente 1 1 0 0 4 0 +4 3
3e :libertadores: :argentinos: Argentinos Juniors 1 1 0 0 4 1 +3 3
4e :libertadores: :talleres: Talleres Cba. 1 1 0 0 3 0 +3 3
5e :libertadores: :estudiantes: Estudiantes (LP) 1 1 0 0 3 1 +2 3
6e :libertadores: :river: River Plate 1 1 0 0 3 1 +2 3
7e :sudamericana: :arsenalsarandi: Arsenal de Sarandí 1 1 0 0 2 1 +1 3

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 3 5
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago Almada 3 1
:3rd_place_medal: :argentina: Tomas Guidara 3 1
:argentina: Ricardo Centurion 3 1

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :peru: Luis Abram 3 1
:2nd_place_medal: :argentina: Dario Sarmiento 2(1) 1
:3rd_place_medal: :argentina: Thiago Almada 3 1
:argentina: Ricardo Centurion 3 1
:argentina: Lucas Romero 3 1
14 « J'aime »